Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

+15
Cha'
Cindy76
fanny51
Franck
Branwen
Metatron
StinG3R
D4rtagnan
magdou27
AngelNight
Gwilh
Twigg
Truquette
nico.sav
Maïky
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Maïky Mar 12 Aoû 2008 - 19:42

Certaines personnes n'ont pas d'autre choix que de concilier leurs études avec un emploi rémunéré, ce qui n'est pas spécialement le mieux pour réussir...

Avis aux bons conseils !
Si vous êtes (ou avez été) dans ce cas, quels recommandations pourriez-vous faire ? Smile


Dernière édition par Maïky le Jeu 30 Juin 2011 - 12:22, édité 1 fois
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par nico.sav Mar 12 Aoû 2008 - 20:48

J'ai vu quelques personnes bosser, et la plupart foirent leurs études, il faut beaucoup de volonté pour pouvoir allier les deux, ou bien faire des horaires très léger, il faut à tout prix éviter de privilégier le boulot avant les études.

La quasi totalité se dit "oh j'suis trop fatigué pour aller en cours, c'est pas grave je rattraperai" c'est là que ça va plus, le boulot sert à payer ses études, donc ce sont elles qui doivent primer.

Donc un petit boulot oui, mais pas au détriment des cours.
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Truquette Mar 12 Aoû 2008 - 21:06

Ben moi pareil que ce que j'avais mis dans la partie "ptit boulot" : les animations commerciales ! Ce qu'il y a de bien c'est que c'est le vendredi et samedi ou que le samedi ! Et qu'on est pas obligé d'accepter tous les week end qu'on nous propose.
J'ai fait ça en L1 et L2 et j'avais pas de problème pour concilier étude et boulot.
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Twigg Mar 12 Aoû 2008 - 22:22

Bah bête ça! C'est ds les agences interim qu'on te propose ça non ?
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Gwilh Mer 13 Aoû 2008 - 7:12

Je fais ca depuis 3 ans, caissier chez Carrouf, contrat étudiant 15h par semaines.

Ok j' ai fais 2 premières année, mais je pense pas que que le boulot m' ai pénélisé outre-mesure. Le tout est de se donner une rigueur, se forcerà aller en cours, même si semble etre dur, ca paye toujours.

En droit, un des gros avantages est le "Régime Terminal / Salarié" qui permet d' etre dispensé de tout les cours en TD. Je considère ce régime plutot comme une sécurité, en effet, car je vais tout de même aux TD, ce qui me permet d' acquérir une technique, une maitrise. Mais je ne fais pas les examens intermédiaires, sauf peut etre en Anglais (normallement, c' est à l' oral en fin de semestre, mais si vous allez à tout les cours d' anglais, le prof vous proposera de le passer à l' écrit comme les autres, ce qui est plus simple à mon avis, ca retire une épreuve en plus que l' on passe pendant les exams).

A noter que cette année, en étant maintenant habitué au rythme boulot + fac, j' ai eu ma L2 du premier coup. Donc c'est totalement faisaible, il faut juste s'en donner les moyens.
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 9:35

Perso je faisais deux heures de baby-sitting en fin de journée (genre 16h30-18h30)

C'pas trop crevant, payé au smic horaire je crois (bon être payé pareil qu'on garde 1 ou 3 gosses c'pô cool!) mais ça faisait facile 200€/mois sans se tuer à la tâche... OK, les miens c'étaient des monstres... >_<'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par AngelNight Mer 13 Aoû 2008 - 10:40

Un seul mot pour ces personnes: chapeau parce que c'est vraiment chaud. J'ai connu une fille dans ma promo qui elle travaillait la nuit. Elle était très courageuse et je comprenais lorsqu'elle était crevé la pauvre...J'aurai pas pu faire cela.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Maïky Mer 13 Aoû 2008 - 20:25

Elle faisait quoi ? Usine ? Foyer pour jeunes inadaptés ? Garde de parking ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Truquette Mer 13 Aoû 2008 - 20:50

Hachiko a écrit:Bah bête ça! C'est ds les agences interim qu'on te propose ça non ?

C'est surtout du bouche à oreille !

Si vous voulez des adresses où envoyer votre CV, contactez moi !
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par AngelNight Jeu 14 Aoû 2008 - 9:48

Maïky a écrit:Elle faisait quoi ? Usine ? Foyer pour jeunes inadaptés ? Garde de parking ?

Maison de retraîte. C'est chaud comme boulot. Shocked
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Twigg Jeu 14 Aoû 2008 - 14:32

Ma cousine faisait du baby sitting et est tombé sur des monstres, elle donnait aussi des cours et faisait des heures de menages, et à reussi avec tout ça a suivre ses cours !
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par magdou27 Mer 27 Aoû 2008 - 21:07

bonsoir,
je vai rentrer a la fac en 1ere année de licence en staps et jme pose la kestion si c fesable de concilier boulo et etude. a savoir ke comme tt le monde je pense moi c mon reve de devenir prof de spor depui tte petite et je ne veu en okun k foirer mes etude pour de largen.mai comme bcp je pense ossi les difficulté financiere commence peti a peti a sinstaller pour mes paren et jaimerai avoir kelke conseil cad si on peu concilier les deu et si oui kel genre de job peu on faire.merci davance++
avatar
magdou27
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 21
Age : 33 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : loin de la fac dans un coin pommé
Cursus : licence 1ere année staps
Inscription : 26/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://magdou27.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Twigg Mer 27 Aoû 2008 - 21:23

Tu peux toujours voir pour du babysitting, du travail le week end, ds les supermarché, les inventaires etc
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par D4rtagnan Jeu 28 Aoû 2008 - 17:22

ya la courte paille petit quevilly qui recrute des extras pour le we
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Travailler a coté des etudes..

Message par StinG3R Mar 21 Oct 2008 - 20:27

Voila je vais surement essuyer quelques dettes cette année.Je vais surement devoir travailler a coté des cours.
J'aimerai bien avoir un avis sur ceux qu'on deja essayé , quelques propositions , si jamais il existe des assoc pour ça , des sites .. ect.. bref vous m'avez compris. lol

merci
avatar
StinG3R
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 138
Sens de l'accueil 181 Appréciation des réponses 4
Cursus : Science Eco
Inscription : 29/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par AngelNight Mar 21 Oct 2008 - 21:05

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est chaud. j'ai vu un tas d'étudiants galérés.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Metatron Mar 21 Oct 2008 - 21:18

C'est chaud pour plein de raison:
T'as moins de temps pour tes etudes,
Parfois tu decouvre que ton taf te plait plus que tes etudes (ce qui est démotivant)
Quand t'es dans une branche ou tu peut te faire pas mal de fric, tu deviens vite accros
reprendre les recherches (je parle pour niveau sup a l3) apres un periodes de taf peut etre glissant: soit tu veut plus chercher, soit tu veut plus retourner au taf

Là je parle ne connaissance de cause:
Je taf pour payer mes etudes . je taf dans une branche qui paye bien. Et je trouve du plaisir dans ce boulot qui est loin de mes etudes.
Bref, je suis demotiver pour mes etudes, j'ai plus le temps de les faires et de toutes maniere j'aime l'argent...
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Branwen Mar 21 Oct 2008 - 21:33

J'ai bossé tout le temps ou j'étais à Toulouse, du lycée a ma dernière année de japonais, souvent de nuit ou le soir tard. C'est loin d'être évident de tout gérer, j'ai mis 3 ans a faire mon deug...

Effectivement, c'est grisant de voir de l'argent sur le compte, mais mes jobs etaient pas dans mes perspectives d'avenir, loin de là (restauration et poste). Là ca motive par contre.

En ce moment je fais des petits travaux, mais c'est pas comparable car je me le gere completement. Même là, c'est pas toujours évident.


Popur des endroits, j'etais pistonnée, donc... mais l'interim c'est pas mal.
Courage !
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Metatron Mar 21 Oct 2008 - 23:06

y'a des boites (des grandes boites) qui n'aime bien embaucher des pitites etudiants pour du temps partiel. ça fait de la main d'oeuvre, mais pas d'embauche a plein temps... Le bonheur des actionnaires.

Je les cites pas, si vous voulez des infos, vous me MP
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par StinG3R Mer 22 Oct 2008 - 0:22

et donc il existe aucun truc qui nous aide a chercher ? Une sorte d'anpe etudiant lol
avatar
StinG3R
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 138
Sens de l'accueil 181 Appréciation des réponses 4
Cursus : Science Eco
Inscription : 29/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Maïky Mer 22 Oct 2008 - 1:04

Quand tes études te plaisent pas, c'est sympa de bosser... ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Franck Ven 24 Avr 2009 - 19:32

Pfffffffffffiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Je bosse depuis mercredi dans le centre commercial des docks, qui vient d'ouvrir.

Il y a trop de monde chez nous, c'est la folie...

Hier j'ai fait 7H d'heures supplémentaires, aujourd'hui 5H...
Jsuis sur les genoux !

Humeur marre-de-la-vie-bouh.
Franck
Franck
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 347
Age : 35 Sens de l'accueil 400 Appréciation des réponses 77
Localisation : Rouen - Beauvoisine
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Inscription : 20/04/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par fanny51 Dim 4 Sep 2011 - 20:35

Je vais prochainement m'inscrire en licence de droit (je ne sais pas encore en quel année, tout dependra de la validation d'etudes car jai deja un bts) tout en bossant en tant que teleoperatrice sur reims de 14 a 22h (je ferai a distance)
et je ne considere pas comme cela va etre dur mais faisable
Tout est une question d'organisation !
fanny51
fanny51
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Féminin Messages : 195
Age : 36 Sens de l'accueil 950 Appréciation des réponses 20
Localisation : Reims
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : Licence Droit par correspondance
Année : L1
Association représentée Aucune
Inscription : 03/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Je ne surfe pas sur mobile Point fort en flood ! :(

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Cindy76 Dim 4 Sep 2011 - 20:57

Déjà en allant aux cours je passe limite je ss sur de foirer avec un boulot. Ou alors le "soir" genre garde d'enfants mais ça serait sur mon temps de révisions et devoirs ... Enfin bon j'ai pas trouvé de boulot dc la question se pose pas Arrow
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Cha' Dim 4 Sep 2011 - 21:03

j'ai bossé pendant toute mes études (McDo, serveuse, etc...) et je ne ratais aucun cours. J'ai fini sur les rotules et au bord de la crise de nerfs mais I DID IT !
Faut avoir beaucoup de motivation, et, en effet, d'organisation, mais c'est faisable Wink
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Concilier emploi et études supérieures - le topic des étudiants salariés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum