Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Corpo Droit-Eco-Gestion

+10
balalahihou
Grincheux
nico.sav
titefrimousse76
latitemc76
Ecalard
KappaTauRouen
lucy-kenoby
Gwilh
Sillage
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Rominou Lun 18 Aoû 2008 - 12:47

Créée en 1999, la Corpo trouve une nouvelle jeunesse en 2008 avec une nouvelle équipe et un nouveau logo.
Reprise par des étudiants motivés et mobilisés, elle a pour objectif de dynamiser le pôle Pasteur par l'organisation de soirées étudiantes, de conférences, de bourses aux livres, de voyages étudiants etc...
Par ailleurs, elle s'investit activement en s'alliant avec la Feder dans votre représention auprès des instances universitaires!!

Bourse aux livres: Chaque début de semestre, l'équipe de la corpo vendra des livres neufs avec la réduction légale de 5%. Cette action est renforcée par la diffusion de plaquette "conseil" pour les premières et secondes années. Nous disposerons d'un choix asez large pour les matières principales, car chaque étudiant ne perçoit pas un même ouvrage de la même façon.

Soirées Etudiantes: Diverses soirées en bars ou boites seront organisées durant l'année. Elles servent bien sûr à distraire les étudiants. Les fonds servent soit à financer les activités de la Corpo, soit sont reversés à des oeuvres caritatives.

Voyages pédagogiques: Deux sont au programme. Il s'agit premièrement d'une visite a la cour de cassation (située à Paris) afin d'assister à la tenue d'une assemblée pleinière (premier semestre)

Le deuxième est un voyage de trois jours ayant pour objectif la découverte de deux institutions européennes majeures: la cour de justice des communautés européennes et le parlement européen (Durée: 3 jours, au deuxième semestre)

Séminaires et conférences: Sont au programme durant toute l'année diverses conférences sur divers thêmes, choisis par l'équipe, et montées en collaboration avec l'Université.

Représentation Etudiante: Parce qu'une fac et une université qui bougent, c'est avant tout des étudiants et des décisions prises en conseil, La Corpo s'investit dans la représentation des étudiants tout au long de l'année, grâce à ses élus.

Equipe de Rugby: Nous cherchons à recruter de solides gaillards afin de monter nous aussi notre équipe de rugby, afin de se frotter aux médecines, et aux terribles pharmaciens!!

Adhésion: D'un montant de 5€ annuel, cette adhésion n'est aucunement obligatoire afin de participer à nos activités. Elle permet simplement de rpouver votre attachement à nos valeurs, à nous soutenir. Elle vous permet d'obtenir la gratuité sur certaines de nos soirées, et une réduction significative sur les autres, ainsi que sur les voyages organisés. Vous êtes également prévenus de façon plus régulière des évènements. (ex: Ouverture une semaine avant des inscriptions pour le voyage aux institutions européennes...)

Pour nous joindre et vous tenir au courant de nos activités, rien de plus facile:

Adresse e-mail : corpo.pasteur@hotmail.fr
Adresse : 3 Avenue Pasteur 76000 Rouen
Groupe Facebook: https://www.facebook.com/group.php?gid=18225373772

A très bientôt


Dernière édition par Rominou le Mer 20 Aoû 2008 - 6:22, édité 2 fois
Anonymous
Rominou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Lun 18 Aoû 2008 - 19:32

Infos en gestation, arrivée prochaine sur vos écrans... Wink
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 9:31

J'aimerais bien adhérer à cette corpo pour organiser des soirées etc... How to do ? jouet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Gwilh Mar 19 Aoû 2008 - 9:53

Euh bah il sufit d' aller au local à Pasteur, de voir si il y a du monde (ce qui peut etre difficile en cette période), et de dire "Coucou, je m' appelle Rominou et j' aimerai adhérer, ainsi qu' aider à organiser des soirées"....

Enfin perso je le ferais comme ça ! Sillage te répondra surement mieux que moi Very Happy

Bon bah moi j' ai hate de voir ce que va faire la Corpo Wink
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mar 19 Aoû 2008 - 21:43

Allez on se lance! (J'aimerai beaucoup que ce post soit remonté en haut de page, car il correspond à la présentation de cette association, merci beaucoup.)

Créée en 1999, la Corpo trouve une nouvelle jeunesse en 2008 avec une nouvelle équipe et un nouveau logo.
Reprise par des étudiants motivés et mobilisés, elle a pour objectif de dynamiser le pôle Pasteur par l'organisation de soirées étudiantes, de conférences, de bourses aux livres, de voyages étudiants etc...
Par ailleurs, elle s'investit activement en s'alliant avec la Feder dans votre représention auprès des instances universitaires!!

Bourse aux livres: Chaque début de semestre, l'équipe de la corpo vendra des livres neufs avec la réduction légale de 5%. Cette action est renforcée par la diffusion de plaquette "conseil" pour les premières et secondes années. Nous disposerons d'un choix asez large pour les matières principales, car chaque étudiant ne perçoit pas un même ouvrage de la même façon.

Soirées Etudiantes: Diverses soirées en bars ou boites seront organisées durant l'année. Elles servent bien sûr à distraire les étudiants. Les fonds servent soit à financer les activités de la Corpo, soit sont reversés à des oeuvres caritatives.

Voyages pédagogiques: Deux sont au programme. Il s'agit premièrement d'une visite a la cour de cassation (située à Paris) afin d'assister à la tenue d'une assemblée pleinière (premier semestre)

Le deuxième est un voyage de trois jours ayant pour objectif la découverte de deux institutions européennes majeures: la cour de justice des communautés européennes et le parlement européen (Durée: 3 jours, au deuxième semestre)

Séminaires et conférences: Sont au programme durant toute l'année diverses conférences sur divers thêmes, choisis par l'équipe, et montées en collaboration avec l'Université.

Représentation Etudiante: Parce qu'une fac et une université qui bougent, c'est avant tout des étudiants et des décisions prises en conseil, La Corpo s'investit dans la représentation des étudiants tout au long de l'année, grâce à ses élus.

Equipe de Rugby: Nous cherchons à recruter de solides gaillards afin de monter nous aussi notre équipe de rugby, afin de se frotter aux médecines, et aux terribles pharmaciens!!

Adhésion: D'un montant de 5€ annuel, cette adhésion n'est aucunement obligatoire afin de participer à nos activités. Elle permet simplement de rpouver votre attachement à nos valeurs, à nous soutenir. Elle vous permet d'obtenir la gratuité sur certaines de nos soirées, et une réduction significative sur les autres, ainsi que sur les voyages organisés. Vous êtes également prévenus de façon plus régulière des évènements. (ex: Ouverture une semaine avant des inscriptions pour le voyage aux institutions européennes...)

Pour nous joindre et vous tenir au courant de nos activités, rien de plus facile:

Adresse e-mail : corpo.pasteur@hotmail.fr
Adresse : 3 Avenue Pasteur 76000 Rouen
Groupe Facebook: https://www.facebook.com/group.php?gid=18225373772

A très bientôt
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Gwilh Mar 19 Aoû 2008 - 21:59

Par contre, c'est un peu bete que le goupe Facebook ne soit ouvert qu' au membres du réseau France.. mais bon...
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mar 19 Aoû 2008 - 22:16

Euh?? j'ai pas vraiment fais gaffe... Je regarde tout de suite!
Il apparait que je ne peux modifier ce détail malheureusement...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Gwilh Mar 19 Aoû 2008 - 22:22

Arff bon bah c'est pas grave... Etrange parfois fessebouc ^^
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mar 19 Aoû 2008 - 22:23

Jpige pas trop c'est embêtant cette histoire...
Est-ce en rapport avec mon reseau a moi? Je viens d'intégrer là tout de suite celui de l'université de rouen, mais ca n'a point changer la donne...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 6:24

J'ai remonté la présentation de la corpo au premier post !
On peut adhérer à partir de quel jour ? J'aimerais être dans les premiers banana
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mer 20 Aoû 2008 - 10:15

Tu seras pas premier l'ami Wink
Il y aura toute l'équipe avant toi, plus des irréductibles.
Les inscriptions sont ouvertes, mais le stand réapparaitra à la fac à partir du 1er septembre.

Par contre fais gaffe Rominou, merci pour la remontée de la présentation, mais on va te prendre pour un membre officiel de notre équipe mdr. (Peut être un présage?)
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 10:45

On me demande de remonter alors je remonte... Suspect
Je viendrai m'inscrire le 1er !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mer 20 Aoû 2008 - 11:18

Hihi désolé, je pensais aux modos qui doivent pouvoir faire remonter mon message en haut de la pile, enfin j'espère...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 11:56

Je suis passé à la fac ce matin, j'ai vu votre stand mais j'ai pas osé aller vous voir Embarassed
Demains je dois y retourner, promis je viendrai vous voir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mar 2 Sep 2008 - 15:47

Rominou, dis moi quand tu passes demain je veux te rencontrer personnellement! ^^
Ps: nous sommes 15 Adhérents, hors bureau actif a ce jour.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Gwilh Mar 2 Sep 2008 - 20:46

Je passerai surement à la fac un de ces 4, je viendrai adhérer Wink
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 20:53

demain j'passerai vers 10-11h !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mar 2 Sep 2008 - 21:51

Je tiendrais le stand alors.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 22:40

ca marche !
normalement je serai en bermuda ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mer 3 Sep 2008 - 16:28

Et il l'était! (en bermuda, et même avec un polo de la couleur de sa filière!)
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mer 3 Sep 2008 - 17:20

INFO CORPO:

Vu que nous avons une activité soutenue, je publierai de temps à autre ce genre de post...

L'info Corpo du jour, c'est la mise à disposition sur le stand de la Corpo des plaquettes conseils de livres pour les L1 / L2, qui vous aidera à choisir vos livres pour la rentrée!
C'est ainsi le préambule efficace à la Bourse aux livres qui se tiendra tous les midis à côté du Patio à partir du Lundi 22 septembre, et qui vous permettra de vous munir de tous les ouvrages dont vous auriez besoin pour vos études, avec 5% de réduction.
Il sera également possible de commander des ouvrages que nous n'aurions pas en stock.

Retrouvez-nous sur le stand de la corpo tous les jours dans le hall d'accueuil, et jusqu'au Vendredi 19 août!
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Suite de la dicussion sur ELSA

Message par lucy-kenoby Jeu 4 Sep 2008 - 11:53

Un petit mot rapide sur les visite.

Concernant la visite du Conseil d'Etat j'en avait un peu discuté avec Monsieur Moulin mais c'était assez comliqué surtout que la même année a été mis en place le voyage à la CJCE et parlement (gérer tout d'un coup était impossible).
Maintenant que le voyage dans les institutions européennes tourne bien il faudrait effectivement revoir pour le Conseil d'Etat.

Pour l'assemblée nationale, l'idée de départ était de faire visite cour de cassation et assemblée nationale le même jour. Il fallait pour cela voir avec le député pour obtenir des invitations. Après des appels, courriers ... acharnés (plus c'est du harcelement) je n'ai jamais obtenu aucune réponse.
Mais si ton stage permet de filer un coup de pousse pour la visite de l'assemblée la nouvelle équipe peut éventuellement arriver à quelque chose.
lucy-kenoby
lucy-kenoby
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 80
Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 18
Cursus : CH Dreux
Inscription : 04/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Gwilh Jeu 4 Sep 2008 - 16:32

Ca y est, j' en fais partie, adhérent numéro 18 Very Happy
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 16:33

Je suis n°16 :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Jeu 4 Sep 2008 - 18:33

N'hésitez pas à faire tourner l'info, c'est avant tout grâce à vous que nous pouvons faire tourner cette association.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum