Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corpo Droit-Eco-Gestion

+10
balalahihou
Grincheux
nico.sav
titefrimousse76
latitemc76
Ecalard
KappaTauRouen
lucy-kenoby
Gwilh
Sillage
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Ecalard Mar 23 Sep 2008 - 18:59

hey peut etre moi alors ! ^^

sinon , j ai appris que vous faisiez vos classements sur word ou exel , en parlant avec le msieur qui m a inscrit , et si vous parvenez a installer acces le logiciel de base de données je me propose de vous aider a ameliorer votre systeme de données si vous n avez personne maitrisant le logiciel
Ecalard
Ecalard
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 67
Age : 33 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Derriere mon verre
Cursus : Droit
Inscription : 15/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Gwilh Mar 23 Sep 2008 - 22:05

J' éspère que ce ne sera pas une copie pirate du logiciel... Pourquoi frauder alors qu' il existe des solutions gratuites et libres ? Very Happy
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mar 23 Sep 2008 - 22:33

Bouarf en même temps, Excel fait bien le boulot mais pourquoi aps tenter autre chose...
Tu reviendra nous vanter les mérites de ta base de données Wink
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par nico.sav Mar 23 Sep 2008 - 22:43

la base de données...ça peut vous être utile pour savoir qui est à jour dans ses cotises et pour faire des suivis, en faisant des requêtes du genre, mais si les adhérents perdent leurs droits tous les ans et si tu dois tout remplir chaque année, je sais pas si ça vaut vraiment le coups...

Sauf encore si vous voulez faire du web genre envoie de newsletter, site internet etc...

Enfin bon c'est pas ma section mais si vous avez des questions sur le SQL hésitez pas

est-ce que c'est juste question d'avoir une archive votre liste? ou bien vous l'utilisez souvent ? (genre chercher le numéro de tél d'un membre)

par contre, si vous l'exploiter à fond, il vous faut une interface (genre en html/php) parceque passer les requêtes dans excel c'est pas pratique
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Gwilh Mer 24 Sep 2008 - 7:52

Pour la gestion de membre, il y a un logiciel sympa nommé Galette, qui permet de faire des rappelle de cotisations en ligne etc...
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par titefrimousse76 Mer 24 Sep 2008 - 9:30

je sais bien que c'était pas mechant tinkite je t'en veux pas!! j'ai juste bien rigolé en lisant
titefrimousse76
titefrimousse76
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Féminin Messages : 59
Age : 36 Sens de l'accueil 13 Appréciation des réponses 19
Localisation : ché moi ou ailleurs!!
Cursus : license administration economie sociale 1ere année
Inscription : 07/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://thelittleeliteof76.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 10:56

nico.sav a écrit:la base de données...ça peut vous être utile pour savoir qui est à jour dans ses cotises et pour faire des suivis, en faisant des requêtes du genre, mais si les adhérents perdent leurs droits tous les ans et si tu dois tout remplir chaque année, je sais pas si ça vaut vraiment le coups...

Sauf encore si vous voulez faire du web genre envoie de newsletter, site internet etc...

Enfin bon c'est pas ma section mais si vous avez des questions sur le SQL hésitez pas

est-ce que c'est juste question d'avoir une archive votre liste? ou bien vous l'utilisez souvent ? (genre chercher le numéro de tél d'un membre)

par contre, si vous l'exploiter à fond, il vous faut une interface (genre en html/php) parceque passer les requêtes dans excel c'est pas pratique

Comme interface pour gérer la base de données, Easy Php c'est bien pour les débutants. Après il leur faut quand même quelques rudiments de SQL. et si ils s'en vont vers des pages php, il me semble que le MySql rentre alors en jeu et ça c'est affreux à faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par nico.sav Mer 24 Sep 2008 - 11:56

Prunelle a écrit:Comme interface pour gérer la base de données, Easy Php c'est bien pour les débutants. Après il leur faut quand même quelques rudiments de SQL. et si ils s'en vont vers des pages php, il me semble que le MySql rentre alors en jeu et ça c'est affreux à faire.

Easy Php utilise PhpMyAdmin donc tu utilise le MySql, et puis pour la structure, c'est le plus pratique je pense...et justement l'intérêt de faire ça c'est d'éviter de se prendre la tête donc faire un formulaire de requête en HTML/PHP est le plus pratique et le plus exportable...

Enfin moi ce que j'en dis c'est que mon avis d'informaticien après... siffle
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 13:28

Ouais si tu le dis.
j'ai juste appris à manipuler Easy Php et à faire les formulaire HTML/PHP mais je galéré et je suis contente d'avoir arrêter d'apprendre ça. Trop difficile.
En bref, Easy PHP c'est le plus pratique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par latitemc76 Mer 24 Sep 2008 - 17:36

cc message pour sillage il parait que l'on peut avoir les polycopiés des cours c'est vrai??? ca me serait tres utile mici de la reponse!!!!
latitemc76
latitemc76
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 71
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses -1
Cursus : etudiante en droit
Inscription : 11/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par lucy-kenoby Mer 24 Sep 2008 - 17:51

Enfin Excel c'est très bien
La liste des adhérents est annuelle donc pas de rappel pour les cotisations. Si les gens sont sur la liste c'est qu'ils ont payé.
Après moi ça me servait de base publipostage et ça permettait aux adhérents de ne pas toujours redonner les info quand ils s'inscrivaient à un voyage et de retrouvait les numéros de téléphone quand j'en avais besoin.

Après Mat si tu veux ajouter un logiciel c'est à toi de voir par contre oublie pas tu peut rien ajouter sur ce PC sans demander à l'informatique (même pour brancher une imprimante le système bloque!)
lucy-kenoby
lucy-kenoby
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 80
Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 18
Cursus : CH Dreux
Inscription : 04/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 18:24

Si je me souviens bien ce n'est pas possible pour tout les cours parce que certains profs refuse de donner leur cours. Mathieu me corrigera si je me trompe.
J'espère que ça sera possible d'avoir tout les cours d'ici quelques mois, va falloir motiver les profs à filer leur cours sinon j'ai peut-être une autres idée à explorer ... enfin vous avez déjà dut y penser mais bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Ecalard Mer 24 Sep 2008 - 18:35

Oula , que de debat dis donc ^^ c etait juste une proposition .

J avoue , avoir de spolycopiés des cours ce serait plutot pas mal , quand on a la flemme de rester jusqu a la fin ^^ , non mais plus serieusement , plus pratique pour quand on loupe des trucs ou pour avoir un cour bien concret

C est quoi ton idée prunelle ?
Ecalard
Ecalard
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 67
Age : 33 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Derriere mon verre
Cursus : Droit
Inscription : 15/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par latitemc76 Mer 24 Sep 2008 - 18:41

en fait moi jai un mec qui est en amphi ac moi qui les a et jecoutais la prof et ce quelle disait ete exactement la mm chose sur les poly!!!!!
latitemc76
latitemc76
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 71
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses -1
Cursus : etudiante en droit
Inscription : 11/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Ecalard Mer 24 Sep 2008 - 18:43

Pas un gars qui etait habillé en rouge par hasard ?
Ecalard
Ecalard
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 67
Age : 33 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Derriere mon verre
Cursus : Droit
Inscription : 15/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 19:59

Mon idée est que plutôt que d'attendre que tout les profs donnent leurs approbation pour la diffusion au élèves de leurs cours, en format polycopiés et bien de faire un fichier basé sur les notes des étudiants de chaque section et promo. En prenant, 3 élèves de chaque promo, et en photocopiant leur cours, on pourrai avoir une base de fichier correct pour la diffusion de l'ensemble des cours. Ceci permettrait notamment d'avoir les cours des professeurs qui refuse de les donner. Et en ayant 3 personnes par promo, cela permet de faire rapidement une sélection de la meilleures prises de notes.

Ensuite, autres solutions pour les profs réticents : un accord signé mettant à plat les utilisations et les limites de diffusions des test à un usage strictement privé par la personne qui les demanderas et une non diffusion sur le web etc ... par la Corpo. Ceci aura pour but de protégé les écrit et la propriété intellectuel tout en dépannant les étudiants avec un cours parfaitement écrit.

Mais ces solutions ont dut être éventuellement déjà envisager par la Corpo bien avant que j'en parle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par latitemc76 Mer 24 Sep 2008 - 20:09

excellente idée!!!!!euh oui yen a un comme ca pk???
latitemc76
latitemc76
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 71
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses -1
Cursus : etudiante en droit
Inscription : 11/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 20:17

latitemc76 a écrit:excellente idée!!!!!

Merci. Very Happy
Pour tout ce qui est polycopiés de cours etc ... je vais commencer les démarches lundi. Je vous tient tous au courant dés que j'ai du nouveau mais y a aussi la Corpo qui a des cours, enfin une grandes parties qui pourra vous aider. Je vais juste essayer de récupérer les autres cours qui manque et également de mettre en place un système de délégué comme je l'explique dans le topic que j'ai fais https://fac-here.forumactif.com/vie-pratique-f7/hep-s-par-ici-j-ai-une-idee-t815.htm
Si vous voulez m'aider y a pas de soucis. ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par latitemc76 Mar 30 Sep 2008 - 15:27

sillage pourrais tu nous dire si c'est veridique que l'on puisse acheter les cours a la corpo meme juste qquns??
latitemc76
latitemc76
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 71
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses -1
Cursus : etudiante en droit
Inscription : 11/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mar 30 Sep 2008 - 16:30

Alors ca relève du mythe urbain.
La Corpo ne dispose que de très peu de cours (deux a ce jours sur l'ensemble de l'Univerité) qu'elle rendra disponible en version papier, pour un coût dérisoire (ca tourne autour de deux euros un truc comme ça)

Alors la question c'est: "Pourquoi vous en avez pas plus?"
Rassurez-vous, on se tourne pas les pouces, parce que ca nous serait très utile également.
Simplement, 90% des professeurs n'ont soit pas tapé leur cour, soit refusent de nous le communiquer, au nom de la "Propriété Intellectuelle"...

Que voulez-vous qu'on fasse face à ce genre de réaction...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 16:58

Alors, demander des cours au étudiants eux même histoire d'avoir une base de donnée pour les cours et par matière et enfin, faire une sorte de contrat avec les profs afin de garantir la propriété intellectuel.De plus, les personnes qui demandent des polycopiés devront s'engager par écris à na pas diffusés à des tiers extérieurs à la fac donc sur internet ou à les utilisés à des fins publics.Smile


Dernière édition par Prunelle le Mar 30 Sep 2008 - 17:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par nico.sav Mar 30 Sep 2008 - 17:49

Certains profs sont très obtus sur la diffusion de leurs cours...d'autres ne veulent pas voir leurs amphis se vider, enfin bon, la meilleure chose que j'ai trouvé c'est de faire des prises de notes et les présenter en tant que tel, et non pas en tant que cours, ça peut servir de support, mais sans plus...

ensuite c'est limite au niveau légal il me semble, le prof ne doit pas pouvoir reconnaître ses propos dans tes notes...enfin les juristes doivent en savoir bien plus que moi...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par latitemc76 Mar 30 Sep 2008 - 18:10

als pk pleins d'etudiants en 1ere année possedent des poly????j y comprends plus rien comment ils les ont eu?
latitemc76
latitemc76
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 71
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses -1
Cursus : etudiante en droit
Inscription : 11/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par nico.sav Mar 30 Sep 2008 - 18:17

je ne sais pas pour les gens de licence de droit...le mieux c'est que tu leur demande...peut être que certains profs donnent des cours...

Par contre un peu moins de langage SMS s'il te plait, c'est désagréable à lire...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Sillage Mar 30 Sep 2008 - 18:28

Je pense que certains ont réussi a faire sortir du télé enseignement de l'année dernière.
Ca peut être pratique mais dangereux également ,car d'une année sur l'autre, des changement ont pu apparaitre...
C'est mon cas avec mes cours de Droit Penal, Droit de l'organisation administrative ou encore Droit de l'Entreprise pour lesquels une partie de mes cours n'est plus a jour...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Corpo Droit-Eco-Gestion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum