Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hell'o!

+9
AngelNight
plassben
laureen
Lyckos
Twigg
Maïky
piplete
Gwilh
Raphaël
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hell'o! Empty Hell'o!

Message par Raphaël Jeu 4 Sep 2008 - 15:04

Moi c'est Raphaël, alias Psycho-Sick, car je suis un peu taré. Je suis RMIste, et souhaite devenir Animateur Socio-culturel, J'ai été étudiant en 2004/2005 et 2005/2006, et me suis vautré dans les grandes largeurs.

SHAïste, je souhaite être actif au niveau associatif, et voudrais aider les étudiants à réussir, sachant pourquoi, personnellement, je me suis raté.

Grand écrivain (1m86), en hautes herbes, passionné de littérature fantastique de cinéma, de jeux-vidéos, de jeux de rôles.
C'est moi que v'lààààààà!

Raphaël

PS: par littérature fantastique, j'entends l'Héroïc Fantasy, la Science-Fiction et l'Horreur Fantastique.


Dernière édition par Raphaël le Jeu 4 Sep 2008 - 16:26, édité 1 fois
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 16:18

Yo Raph, zeu binôme qui va arracher les pots d'fleur du SHA c't'année...

Bienv'nue Mec!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Raphaël Jeu 4 Sep 2008 - 16:25

Ben j'écris de la poésie, des aphorismes, et quelques nouvelles (même si je n'en ai plus écrit depuis un moment). Lorsque j'étais étudiant, je me suis fait remarqué en affichant un peu partout des billets d'humeur signés "Le cri de l'humanité".
Pour ce qui est de la littérature fantastique, je pense qu'il doit y avoir une incompréhension, je veux dire que je suis un gros fana d'Héroïc Fantasy, de Science-Fiction et d'Horreur Fantastique. Je vais faire un petit edit sur ce point.

Pour ce qui est de mes écrits, et bien c'est gratuit, suffit de demander!


Raphaël, content de se retrouver une communauté vivante.
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Gwilh Jeu 4 Sep 2008 - 18:33

Welcome !
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par piplete Jeu 4 Sep 2008 - 18:45

hey bienvenue parmis nous jeune écrivain!!
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 19:10

Raphaël a écrit:
Pour ce qui est de la littérature fantastique, je pense qu'il doit y avoir une incompréhension, je veux dire que je suis un gros fana d'Héroïc Fantasy, de Science-Fiction et d'Horreur Fantastique

heu non non ya pas malentendu, il me semble bien que c'est de cela qu'il s'agit euhh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Maïky Jeu 4 Sep 2008 - 19:20

Salut à toi, maintenant je sais qui tu es ! ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Twigg Jeu 4 Sep 2008 - 19:22

Bienvenue ! coeur
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Raphaël Ven 5 Sep 2008 - 7:35

Maïky a écrit:Salut à toi, maintenant je sais qui tu es ! ^^

Moi aussi je sais qui tu es, alors ne fais pas le malin... Gnnnnnééééééééééé!

Raphaël, qui essaye de faire un regard de méchant de dessin animé, qui se concentre, focalise toute son énergie, et envoie un pet tonitruant qui réveille le chat... "Mriawou?"
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Lyckos Ven 5 Sep 2008 - 7:37

Salut et bienvenue ! On compte sur toi pour mettre un peu de poésie dans ce monde de brutes (et tout vert en plus... lol ) !
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Raphaël Ven 5 Sep 2008 - 8:34

Ca commence mal, j'ai une réputation de Brute, j'ai jamais compris pourquoi... Peut-être parce que je tape dans des poteaux métalliques...

Un peu de poésie, qu'est-ce que j'ai dans les cartons... Heu... Plein de trucs... Heu... Un goût pour quelque chose en particulier? A part Samuraï Champloo j'entends... Samuraï Champloo, Hip-Hop, Rythme, carnages, j'ai un truc rythmé et rimé à fond!


Les Echos du Monde


J’ai en mon âme
Et en mon cœur
Telle une flamme
Noire de rancœur
Un souvenir
Une clameur
Une lyre
De douleur

L’œil refuse
Ses images
De rage
Qui fusent
Qui répondent
Au sang
Sur tous les écrans
Du monde

L’esprit
Se replie
Les conflits
Sont repris
Et l’aurore
Sur la peau
Des morts
Sans repos
Sans rappel
L’homme
S’en rappelle
La pomme
Originelle
Le péché
Passionnel
A séché
Démystifié
Asséché
Le fleuve pacifié
De l’amour
Sacrifié
Dans le four
Crématoire
De la haine
Jubilatoire
De la reine
Immonde
Qui tient les rennes
Du monde
Egoïste scène

Et mon cœur se révulse
Car en lui pulse
Et résonne
Les vibrations aphones
Les sonorités immondes
Des échos du monde


Raphaël, le nez dans ces dossiers...
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par laureen Ven 5 Sep 2008 - 8:36

salut et bonne visite!!!
laureen
laureen
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 75
Age : 33 Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Localisation : dieppe/ rouen
Cursus : lettres modernes
Inscription : 30/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.miss-nianiania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par plassben Ven 5 Sep 2008 - 8:41

Sha alors ! Shalut ! Comment Sha va ?
O.K j'arrête ... :^^!

Ravi de te voir ici (je m'y attendais ... siffle )

Tu as trouvé le coin Tapis Volant ?

Merçi pour la prose en rime, maintenant, je déprime, mais c'est sublime !

wesh (qui joue au poète !)
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Raphaël Ven 5 Sep 2008 - 9:02

J'ai trouvé le coin tapis volant, j'ai appuyé sur le petit bouton de la sonnette, j'attends qu'on me laisse entrer... (attrape son chat "Mrawou!") Regardez, je montre même patte blanche!


Raphaël, plein de griffures sur la main maintenant...
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par AngelNight Ven 5 Sep 2008 - 17:46

Bienvenue à toi Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 16:01

Maya a écrit:perso je my connais pas du tout en litté fantastique mais enele ( qui poste peu sur ce forum hélas ) fait un master dessus

Maya a écrit:
Raphaël a écrit:
Pour ce qui est de la littérature fantastique, je pense qu'il doit y avoir une incompréhension, je veux dire que je suis un gros fana d'Héroïc Fantasy, de Science-Fiction et d'Horreur Fantastique

heu non non ya pas malentendu, il me semble bien que c'est de cela qu'il s'agit euhh

Euh, dans ce cas, je crois qu'il ne s'agit effectivement pas de la même définition de fantastique...

Raph, excuse moi d'avance pour l'affront que je vais te faire en citant certains livres que tu dois abhorrer, mais... Je ne met personnellement pas Maupassant et "chair de poule" sur le même piedestal "fantastique"... XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Maïky Sam 6 Sep 2008 - 20:23

Raphaël a écrit:Ca commence mal, j'ai une réputation de Brute, j'ai jamais compris pourquoi... Peut-être parce que je tape dans des poteaux métalliques...

Ah toi aussi tu es sur labrute ? Si ta réponse est non, faut cliquer là http://maiky76.labrute.fr ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Lyckos Lun 8 Sep 2008 - 9:41

Sinon, tu serais pas le frère caché d'un certain Jbeuh ? Tu as la même facheuse tendance à signer tous tes messages ! ^^
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Maïky Lun 8 Sep 2008 - 15:44

Bien vu ! bravo
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Enele Lun 8 Sep 2008 - 16:49

Bienvenue ici jeune poète ! ^^

Maya a écrit:- perso je my connais pas du tout en litté fantastique mais enele ( qui poste peu sur ce forum hélas ) fait un master dessus
Raphaël a écrit:Pour ce qui est de la littérature fantastique, je pense qu'il doit y avoir une incompréhension, je veux dire que je suis un gros fana d'Héroïc Fantasy, de Science-Fiction et d'Horreur Fantastique
- heu non non ya pas malentendu, il me semble bien que c'est de cela qu'il s'agit euhh
Nop, il ne s'agit pas vraiment de ça.
En général les gens mettent trop de choses sous l'étiquette "fantastique".
Aucune définition ne le délimite clairement. On pourrait presque dire "à chacun son fantastique" qui est décliné sous diverses formes.
Mais quand on parle de litté fantastique, il faut visualiser les auteurs du début du XIXè (Poe, Wilde, Hoffmann, Balzac, Maupassant....). La fantasy et la science-fiction, c'est vraiment différent jap
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Raphaël Lun 8 Sep 2008 - 21:26

Le problème c'est de savoir où est la limite...

J'adore le Horla de Maupassant, et toute l'oeuvre de Poe. Après, dans l'oeuvre de Howard Philips Lovecraft, quand est on dans la littérature fantastique, et quand est on dans la Dark Fantasy?

Les romans qui traitent de créatures fantastiques ne sont pas de la littérature fantastique?

Je prend une définition de la Fantasy:
« La fantasy est une littérature fantastique incorporant dans son récit un élément d'irrationnel qui n’est pas traité seulement de manière horrifique, présente généralement un aspect mythique et est souvent incarné par l’irruption ou l’utilisation de la magie »
André-François Ruaud, Cartographie du merveilleux.

Et enfin, j'aime vraiment beaucoup de choses dans les littératures fantastiques, aussi je préfère dire "la littérature fantastique". Cependant, l'erreur pouvant être faite entre les traditionalistes et les geeks, je vais, dorénavant dire que j'aime LES littératureS fantastiqueS.

Comprenez-moi, j'aurais du mal à dire à quelqu'un que j'aime:

- La littérature fantastique.
- L'Horreur Fantastique (l'horreur comme sous-genre de la littérature fantastique, les histoires de sérial killers ne m'intéressent pas)
- voir même le roman Gothique

- La Fantasy
- L'Héroïc Fantasy
- Sword and Sorcery
- La High Fantasy
- La Low Fantasy
- La Light Fantasy
- La Dark Fantasy
- La Science Fantasy
- La Fantasy Arthurienne
- La Fantasy Historique

- La Science-Fiction
- La Hard Science-Fiction
- La Fiction Spéculative
- Le Space-Opéra
- Le Planet Opéra
- Le Cyber-punk
- Le Splatterpunk
- Le SteamPunk
- Le Post-Apocalyptique

J'ai toujours préféré dire que j'aimais la littérature fantastique...


Raphaël, qui aime BEAUCOUP, les littératures fantastiques...


P.S: Oui, je signe mes messages, mais je ne connais pas la personne dont vous parlez...

P.S.2: J'aime le Horla, de Maupassant... Cependant, la collection Chair de Poule m'a effectivement donné la chair de poule, mais pas pour les bonnes raisons... Quand je citais un passage du Lovecraft que je lisais au gamins de mon âge qui venaient de citer leur passages "horrifiques" préférés, je passais pour un fou... Donc j'ai appris à détester cette collection au point d'avoir un petit tremblement de dégoût quand on m'en parle... Mais il y a quelque chose qui n'a pas changé: Je passe toujours pour un fou! gargl
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Gwilh Lun 8 Sep 2008 - 21:50

C'est le topic roman-fleuve ici ? Very Happy
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Maïky Lun 8 Sep 2008 - 21:53

Raphaël nous parle de ses passions dans son topic de présentation, et apparemment il est passionné, il fait pas semblant c'est sympa Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Gwilh Lun 8 Sep 2008 - 21:55

Wui wui wui c'est très sympa et je dit pas le contraire ! Bien au contraire Very Happy

(Mais je suis très taquin comme garçon Very Happy )
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Raphaël Lun 8 Sep 2008 - 22:01

Bha si un écrivain est incapable d'aligner des lignes, est-ce vraiment un écrivain?

Et un roman, c'est beau, et un fleuve aussi d'ailleurs, c'est beau, alors pourquoi un roman-fleuve serait-il vilain?

Il faut me comprendre aussi, étant écrivain, quand j'écris, je tâche d'éviter de produire un écrit vain.

Qui plus est, j'ai tenu un forum pour des jeunes écrivains de littératures fantastiques pendant quelques années, et je faisait une critique pour tous les films et bouquins que je lisait à l'époque. J'ai donc pris l'habitude du noircissage de pages.

Et puis la recherche du mot juste, celui, ou ceux, qui expriment parfaitement la pensée, mais pas seulement celle-ci, mais aussi les suivantes, et celles qui suivent encore ces dernières... Toutes ces pensées, ces idées, ces articulations logiques qui forment ensemble une réflexion sont pour moi comme l'ambroisie divine et enivrante qui aboutit à une belle et merveilleuse conclusion.


Raphaël, qui se dit qu'il a quand même du pondre des écrits vains à droite ou gauche... Sur MSN surtout... Et plus à gauche qu'à droite d'ailleurs!
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Hell'o! Empty Re: Hell'o!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum