Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

+2
plassben
baston
6 participants

Aller en bas

Mon idée est

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Vote_lcap60%Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Vote_lcap20%Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Vote_lcap0%Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Vote_lcap0%Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Vote_lcap20%Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Prunelle Mer 24 Sep 2008 - 20:54

Je ne pense pas qu'un système de délégué de Promotion soit mis en place au sein de l'UFR ni dans aucun UFR d'ailleurs ou presque.
J'ai pensé instaurer en début d'année des éléctions pour chaque section, promo etc de 4 délégués sans suppléant qui auront pour rôle de renseigner les autres étudiants, aller chercher les informations nécessaire, relayer les infos des associations par exemple, et en plus de cela, j'aimerai que ces délégués prennent le cours avec soins. Ceci permettra aux étudiants absent etc ... d'avoir des personnes de références qui prennent le cours et ainsi de ne pas galérer pour le récupérer. Ceci permettra à la Corpo également avec ce principe de récupération de cours, d'alimenter ses fichiers de cours pouvant ainsi permettre une plus large diffusion des cours si besoin est.

Vous en pensez quoi ?

J'aimerai tester cela en Première année de Licence AES, j'espère que ce sera possible. Si le concept marche, cela pourra peut-être être mis en place partout dans l'UFR Pasteur.
Anonymous
Prunelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Kep' Mer 24 Sep 2008 - 20:58

Ca existe deja (théoriquement), a MSA en tout cas...
Anonymous
Kep'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 5:06

OK. Bah à Pasteur j'ai rien vu de tel. =s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par baston Ven 26 Sep 2008 - 12:28

ca depend des ufr, des sections, des années. avant le passage au LMd on avait des délégués en maths infos, depuis c'est passé a la trappe
baston
baston
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 119
Age : 40 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 3
Localisation : euh..........quelque part du coté de la bas!!!
Cursus : L1 psycho
Inscription : 30/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par plassben Ven 26 Sep 2008 - 12:50

Solidarité oblige, certaines promos le font d'elles mêmes, comme tu en as eu l'idée ... (par contre, compte pas sur eux pour choper les cours, c'est pas non plus des scribes).

En socio, on le fait depuis longtemps et certains profs veulent casser cette dynamique de groupe car elle permet à un groupe conséquent de se liguer contre un prof, une administration ... (ahhhhhhh, le bon vieux temps pas si lointain où on arrivait à faire voler nos profs !!!)
Et logiquement, je crois que ces étudiants se retrouvent en conseil de discipline (dans le sens discipline enseignée) et arguent contre certaines aberrations administratives ...
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 13:24

plassben a écrit:Solidarité oblige, certaines promos le font d'elles mêmes, comme tu en as eu l'idée ... (par contre, compte pas sur eux pour choper les cours, c'est pas non plus des scribes).

En socio, on le fait depuis longtemps et certains profs veulent casser cette dynamique de groupe car elle permet à un groupe conséquent de se liguer contre un prof, une administration ... (ahhhhhhh, le bon vieux temps pas si lointain où on arrivait à faire voler nos profs !!!)
Et logiquement, je crois que ces étudiants se retrouvent en conseil de discipline (dans le sens discipline enseignée) et arguent contre certaines aberrations administratives ...

Je pense que les délégués seront des personnes qui suivent un minimum le cours donc à la limite étant plusieurs, ils pourront au moins filer des photocopies du cours. Naturellement, ce ne sera pas au délégués de payer les photocopies mais à la personne qui les souhaite de payer les photocopies.
C'est ce qui manque surement une dynamique de groupe. Bon, c'est le début d'année, ça viendra avec le temps mais un système de délégué, ce pourrai être pas mal pour notemmant centralisé les informations, trouver des réponses (peut-être à des questions que les autres étudiants se pose sur l'organisation etc et aussi un relais entre les étudiants et les profs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par nico.sav Ven 26 Sep 2008 - 14:26

bon là c'est un sujet épineux, car certains profs ne veulent pas donner leurs cours, j'ai moi même tenté de centraliser des informations pour ma section de math info...

donc soit ton prof t'autorise à diffuser ses cours dans ce cas, c'est lui qui te fourni un document.

Soit il ne veut pas, et dans ce cas, c'est problématique, car le prof ne doit pas se reconnaître dans ce que tu diffuses et tu dois bien préciser que ce sont des notes de cours, que ce n'est pas 100% le cours et que c'est sujet à interprétation du preneur de note...

là normalement tu devrais ne pas avoir de problème...

pour les polycopiés, de même, tu dois avoir l'autorisation de celui qui l'a créé...

pour exemple voilà ce que je laisse à disposition des L1 MIEEA : http://info.rouen.free.fr/mes_cours/download/index.php

ensuite faire quelque chose d'officiel pour ça...je pense pas ça possible...non pas que ce soit nul, mais que c'est pas vraiment les mentalités et c'est pas automatique d'aider les autres...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 14:35

Mouais de toute manière l'ambience Fac, c'est chacun pour sa gueule. J'ai connu plus de solidarité en bossant à l'usine, dans un supermarché et une Banque. C'est pour dire, que je pense que la fac, c'est n'importe quoi côté rapport humain. Je dis ça parce que ça fais une semaine qui j'y suis et je tombe sur des connards ... je vais retourner au lycée l'an prochain ce sera mieux. Donc, ouais idée abandonné, je vais pas me fatigué pour les autres étudiants.
Je suis en mode négative, et je déteste le monde mais j'ai mes raisons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par nico.sav Ven 26 Sep 2008 - 15:16

désolé de descendre ton idée tout de go, mais ça fait 3ans que j'essayais de créer ce genre de mouvance qui était appréciée de certains profs, les autres s'en foutaient un peu et au niveau des étudiants, il n'y a vraiment pas de suivi, à la limite on te prête un cours de temps en temps, mais bon beaucoup prennent l'exemple de médecine où c'est la guerre...

mais bon l'idée est bonne en soit, mais il faut trouver des gens très motivés au moins pour une année...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par balalahihou Ven 26 Sep 2008 - 15:42

C'est dommage, je trouve que c'est une excellente idée. Peut être que ça tombe à la trappe parce que chacun attend que l'autre fasse le premier pas.

J'ai passé deux ans en médecine et j'ai eu moins de difficultés à récupérer les cours qu'en droit l'an dernier....
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par AngelNight Ven 26 Sep 2008 - 21:15

C'était une idée qui m'a trotté pendant longtemps dans la tête mais il faudrait (surtout en 1er année) tomber sur des personnes sérieuses. ^^
Mais sinon c'est une excellente idée mais qui a du mal à se mettre en place.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 12:35

Je veux bien la mettre en place mais il faut en parler aux bonne personnes et puis ce sera un trucs qui pourra vraiment commencer à partir de l'an prochain je pense. Parce qu'il faut en discuter avec les personnes responsable des études etc ... à la fac. Je suis sorti de ma phase négative xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par AngelNight Sam 27 Sep 2008 - 14:21

Alors peut être essaye d'en parler avec dans un premier temps avec les étudiants de ta promo. Puis si vous êtes assez nombreux, (ce que j'espère) aller en parler au président de votre département (droit, AES, Eco gestion) et peut être qu'ils en parleront au Doyen M. Quintane. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 14:57

Ok bah je vais faire ça. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par AngelNight Sam 27 Sep 2008 - 16:11

Courage Prunelle. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 16:15

Smile Oui il va m'en falloir ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par AngelNight Sam 27 Sep 2008 - 16:16

Ca devrait être sans problème, les professeurs sont très abordables.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 16:59

Ok Smile
Je vais voir ça lundi. Aucun prof ne peut-être pire que mes profs du lycée, pendant ma classe de Terminale. Ils sont imbattables sur le plan du manque d'amabilité et d'écoute.
A première vu les profs de la fac ont l'air plus ouvert d'esprit et aimable ... je croise les doigts pour que ça marche. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par piplete Dim 28 Sep 2008 - 10:08

c'est une idée assez sympa, c'est vrai que pour ceux qui ont du mal a suivre en cours, qui sont souvent absent ou qui travaillent, c'est pas évident pour eux.

EN socio, nous on à le SHA et avec des potes, on a déjà pris les cours de Découverte de la Société française, sur les conseils d'autre étudiants socio.
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 21:04

Nous on à la Corpo mais c'est pas sufisant je pense. Ils bossent déjà pas mal non ?! Donc, voilà ... mais oui y a pleins de trucs à MSA, je vais m'expatrier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hep's. Par ici ! j'ai une idée. Empty Re: Hep's. Par ici ! j'ai une idée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum