Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Rap et rap...

+6
plassben
piplete
ShaSha
AngelNight
Maïky
hardkilleuze
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic Focus Rap et rap...

Message par Kep' Dim 28 Sep 2008 - 16:25

Bon pour commencer en douceur le RAP vient étymologiquement des expressions anglaises rhythm and poetry ou rock against police (dû à une rébellion de jeunes des années 1980 contre la police)

Voila pour prendre le sujet dans le sens que je lui donne, il y a effectivement rap et rap...
Une petite démo valant mieux qu'un long discours voici pour vous cher amis, curieux, ou intéressés :

Du gros lourd sans intêret (a part que c'est drole...) :
Spoiler:

Une parodie de Bilng-bling dirty :
Spoiler:

Du rap français, déjanté (bel hommage au rock au passage!) :
Spoiler:

Du beau rap français, mélodique, travaillé, etc :
Spoiler:
Ainsi que :
Spoiler:

Bref, je sais pas trop quoi mettre d'autre pour l'instant...Ma culture rap étant en construction! Je vous laisse au passage de quoi argumenter, et expliquer à ceux qui connissent moins que moi, ce que vous entendez par rap...(On se comprends bien Memah?)

Merci si vous mettez des videos, de bien vouloir ajouter vos petits commentaires comme je l'ai fait pour expliquer un peu...

MC Kepinot, à votre service...XD

PS : si vous voulez voir ce que j'aime et fais comme rap, n'hésitez pas a cliquer sur ma bannière, elle vous conduira a mon myspace ou vous pourrez écouter le groupe de hip hop dans lequel je joue...
Anonymous
Kep'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par hardkilleuze Dim 28 Sep 2008 - 17:30

Je suis d'accord ya RAP et rap!!! Moi qui suis pas une grande fana du rap j'écoute quand même des groupes qui font du rap certains d'ailleurs recommandé par kep ^^ mais voila!!!

Moi personellement ceux que j'aime pas dans le rap c'est genre les groupes qui te mettent plus de musique qu'autre chose et que quand ils rapent tu comprends pas un mot sa voila j'aime pas mais heureusement ils sont pas tous comme sa aprés c'est mon avis donc voili voulu ^^

Après moi je dis sa je dis rien ^^
hardkilleuze
hardkilleuze
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 203
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen dans la rue jeanne d'arc ou dans un endroit
Cursus : sociologie
Association représentée SHA
Inscription : 27/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 17:35

Et puis les gens qui disent qu'ils aiment pas le rap bien souvent n'ont pas pris le temps d'écouter ou de lire les paroles. si on s'intéresse pas à la musique, qu'elle quelle soit, on s'en sort pas et on critique sans savoir, et ça pousse à un mouvement de rejet. Le rap est une culture à part entière et fais passer des messages. c'est le but même de la musique. Bien sur il faut chercher plus loin que le Rap Bling Bling qui fais vendre, avec ces filles qui se déhanche presque à poils qu'on peut voir chez les rappeur US.
Pour moi le rap c'est 2pac : http://fr.youtube.com/watch?v=GS3IZtNU_f4&feature=related
Bien sûr y en a d'autres mais c'est devenu une icône.
Mais je m'y connais peu en rap ... je pref' le Hardcore comme tu le sais Kep' Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 18:02

Mais je sais que vous appréciez pas vraiment le rap, et j'en suis d'autant plus ravi d'avoir vos avis...

Prunelle, je sais, j'aime aussi beaucoup le hardcore, mais bon la philosophie d'ouverture d'esprit est la même, voila pourquoi je peux aimer des genres de musique absolument différents dans le style...

Et puis ne pas oublier la belle devise qu'est :

Peace, love, unity.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 18:22

Oui c'est vrai. D'ailleurs je n'ai rien contre le rap. J'en écoute de temps en temps sur recommandation de mon amie Dounia qui est une vraie connaisseuse en terme de rap.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par Maïky Dim 28 Sep 2008 - 20:10

J'ai commencé à écouter du chant rappé avec Papa Roach, Crazy Town, Linkin Park... donc sur le tard (début lycée), et avec surtout des guitares à distorsion derrière parce que le métal berçait nos oreilles durant ces douces années.

L'image du rap bling bling nous attirait pas, on en était arrivés à faire clivage : Deux bus pour ma ville, un qui avait sa cassette métal (System Of a Down + Slipknot, aaahhh que de souvenirs, surtout pour le chauffeur chaque soir...) et un autre où je montais pas très souvent parce que la musique me plaisait pas, matin comme soir.

Arrivant à la fac, on nous montre des trucs cools : NWA, Public Enemy, des références bien agréables...
Puis on découvre par le bouche à oreille un groupe qui gagne à être connu : Les Svinkels (leur dernier est terrible).

A part ça je peux pas dire que j'écoute pas de rap. Je ne sais pas pourquoi, mais si j'ai un cd à passer, y'a de fortes chances que ç'en soit pas (à part les Beastie Boys, mais leurs cd contiennent tout et n'importe quoi lol ) parce que mes préférences sont ailleurs.

Voilà jap
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par AngelNight Dim 28 Sep 2008 - 20:56

Ah papa roach Linkin park et Crazy Town j'adore ces groupes. cool mais on ne peut pas trop qualifier ces groupes comme du rap c'est plutôt du punk.

Je ne connais pas le domaine du rap, ou alors je connais que les plus populaires que je n'aime pas du tout, ou alors, ca me fait rigoler.

Sinon j'avais un ami qui aimé le rap américain, qui est très particulier, y 'a til des personnes sur ce forum qui en sont intéressés? Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par Maïky Dim 28 Sep 2008 - 21:45

AngelNight a écrit:Ah papa roach Linkin park et Crazy Town j'adore ces groupes. cool mais on ne peut pas trop qualifier ces groupes comme du rap c'est plutôt du punk.

On rentre dans un débat d'étiquetage pas toujours utile, mais je vais y participer, vu que je trouve que ces groupes sont au crépuscule du style fusion, plus tard déviant vers le néo-métal (plus soft). Smile

Sinon, impossible de ne pas la poster :


Découvrez Svinkels!
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par ShaSha Lun 29 Sep 2008 - 7:51

Ohla, y a rien de punk dans Linkin et compagnie, ou alors j'ai loupé une étape. Le punk n'est pas, à la base, un mouvement de contestation ? Qui passe par des formes plus ou moins indépendantes de productions et de construction musicales ? Entre Chaos UK en 82 et Linkin en 2003, quelle différence ? La major, le côté mièvre, la star attitude. Je préfère donc suivre l'exemple d'étiquetage proposé par Maïky (et aux chiottes les anti-étiquetages. C'est bien utile pour se repérer).

Quant au rap, en lui-même, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs trucs qui pour le coup s'éloignaient radicalement de ce que vous appelez "rap bling bling". En france, je pourrais commencer par assAssin, groupe qui s'est autoproduit à la fin des années 80, début années 90, et a développé son propre style musical grâce au Doctor L et à quelques expérimentations électroniques. Leurs textes sont souvent très inspirés, traitant de tout un vaste panel de sujets, tels que l'écologie, la condition de la femme dans le monde, la pauvreté, etc ... Et leur état d'esprit restait plongé dans un esprit de contestation: de l'autoproduction, on est passé à un label indépendant, et à l'album de 1995, l'homicide volontaire, arrivé disque d'or, sans publicité aucune.
Voilà un bon exemple de concordance entre revendications politiques et musique contestataire. J'ai du mal à crédibiliser ces têtes rappeuses actuelles qui, bien qu'ayant un discours parfois intéressant, signent à tout va sur Universal Music et autres conneries envahissantes.

Au delà d'assAssin, malheureusement, c'est le trou noir. J'ai deux trois groupes connus (Run DMC, Public Ennemy, A Tribe Called Quest) qui se battent dans ma petite tête, mais je ne saurais rien en dire. D'autres, plus récents, reprennent les fondements musicaux du hip hop, pour en faire un melting pot à la rencontre du jazz, de l'abstract, et autres diversités musicales. (Là encore, il y a The Herbalizer et mon trou noir).

Mais comme il fallait que je ramène ma fraise, je comptais pointer du doigt ce que j'aime dans ce mouvement, c'est à dire sa contestation, et ce que je regrette, son accaparement par les grosses maisons de disque et l'argent potentiel vers le milieu des années 90. Maintenant, pour trouver du bon rap, il faut fouiller, fouiller, et fouiller encore. C'est dommage, car ça rend ce style un peu plus inaccessible qu'auparavant.
ShaSha
ShaSha
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 136
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Inscription : 06/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par AngelNight Lun 29 Sep 2008 - 8:15

Oui entre les étiquetages dont s'affiche certains groupes et leurs véritables étiquetages, on a du mal à s'y reconnaître... Je ne sais pas, j'ai toujours entendu dire que Linkin Park était du punk. Papa Roach plutôt du Nu-metal... enfin bizarre tout ça...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par piplete Lun 29 Sep 2008 - 13:14

Moi j'aime bien écouté du rap mais avec modérations. Enfin quand je dis modération, c'est-à-dire que je n'écouterais pas le rap qui est fait que pour le commercial, style bling-bling justement.

En fait jsui pas trop rap américain, mais si vous voulez me faire découvrir du bon rap américain je suis ouverte.

Après, en rap français, j'aime ceux qui ont du vrai texte, qui veulent dire quelque chose. Style Sinik. mais le rap qui veut rien dire et qui fait de bruit qu'autre chose, c'est pas pour moi.
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 17:46

Rhaaaaaa les svinkels, mon premier amour dans le rap...

J'adore ce groupe, et les concerts arrachent, surtout quand ils jouent après sick of it all devant un parterre de keupons qui se déchirent sur "Réveille le punk!"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par plassben Jeu 2 Oct 2008 - 16:16

Aaaahhh !!!

J'ai vu du lourd ; Hocus, 2Pac (paix à son âme de génie ...), NWA, Public Ennemy, Beastie Boys, je plussoie !!!
Mais pas un mot de IAM (sachet blanc), ni de NTM (qu'est ce qu'on attend), les deux groupes français qui ont donné au Rap frenchy une base solide ...
Et pas un mot d'Eminem ? Jay-Z ?

Mais il est vrai que les évolutions du rap font que son public se perd peu à peu (j'ai hurlé le jour où Skyrock passa Madonna ...) et que le commerce a englobé dans son giron biz ce mouvement contestataire

Alors, le Rap est-il mort ? ou tel un phoenix, il renait de ses cendres !!!

wesh (qui écoute les bérrus en ce moment même...)
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par AngelNight Jeu 2 Oct 2008 - 16:29

Un groupe qui est pas mal du metal chanté c'est POD. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 17:09

Bah Ben, c'est vrai que j'ai oublié ça, mais je n'ai pas encore pris le temps d parler du rap britannique, the streets ou bien Roots Manuva...

Eminem est surnommé l'alliterator, vous devinerez aisément les figures de styles les plus utilisées dans ses textes... Et les sortir à cette vitesse est tout bonnement impressionnant!

Bonus :


Découvrez Roots Manuva!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par Mémaliah Jeu 2 Oct 2008 - 20:08

Hum, décidemment la seule vraie opposition c'est l'opposition RAP/ROCK. Et je crois qu'elle est d'autant plus forte en France, aux Etats-Unis, ces deux styles ont collaboré et collaborent toujours. La faute aux Francais ? Un manque d'ouverture d'esprit ? J'en doute, c'est peut-être/sûrement parce que le Rap est arrivé ici bien après le Rock... "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Si, justement, ils se discutent : on ne fait que ça. Le truc qui m'insupporte c'est le fait de critiquer le rap sans essayer "d'approfondir" sa connaissance. On écoute Skyrock, on regarde la télé et on juge sans savoir qu'il existe des ARTISTES qui font de cette musique un art comme un autre, une culture à part-entière, alors ouvrez les yeux, enfin surtout les oreilles, ne voyez pas dans le rap qu'une série de blabla, de filles dénudées, de bling bling a des millions de dollars, des "paroles" qui n'veulent rien dire. Le rap DEVRAIT/DOIT être pris au sérieux, oui oui. Pour ma part, le Rap Français m'a aidé à mûrir, je me suis construite en partie grâçe à lui...

Spoiler:

Spoiler:
Mémaliah
Mémaliah
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : In your ass
Cursus : Droit
Association représentée L'association des kiffeurs de bon son
Inscription : 26/09/2008

http://heaven-is-a-mile-away.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par Mémaliah Jeu 2 Oct 2008 - 20:11

Kep' a écrit:Bah Ben, c'est vrai que j'ai oublié ça, mais je n'ai pas encore pris le temps d parler du rap britannique, the streets ou bien Roots Manuva...

Eminem est surnommé l'alliterator, vous devinerez aisément les figures de styles les plus utilisées dans ses textes... Et les sortir à cette vitesse est tout bonnement impressionnant!

Bonus :


Découvrez Roots Manuva!
[b]


Iiiiiyah (ce qui ne veut absolument rien dire), THE STREETS. Ce mec a un flow trop mystique, il parle presque, mais bizarrement, quand je l'écoute j'ai du mal à m'arrêter. . . euhh
Mémaliah
Mémaliah
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : In your ass
Cursus : Droit
Association représentée L'association des kiffeurs de bon son
Inscription : 26/09/2008

http://heaven-is-a-mile-away.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par StinG3R Mar 7 Oct 2008 - 0:11

plassben a écrit:Aaaahhh !!!


Mais pas un mot de IAM (sachet blanc), ni de NTM (qu'est ce qu'on attend), les deux groupes français qui ont donné au Rap frenchy une base solide ...


D'oublie de citer Assassin avec rockin squat , qui a été viré de ntm par joey stars.
Assassin est pour moi la base du rap en France.

Il faut aussi citer Kerry James , Kenny Arkana notament.

Apres y a aussi des autres plus hard mais quand meme touchant comme citer avant "la rumeur" qui eux enchainent les proces... vive la France!
avatar
StinG3R
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 138
Sens de l'accueil 181 Appréciation des réponses 4
Cursus : Science Eco
Inscription : 29/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par StinG3R Mar 7 Oct 2008 - 0:13

Beaucoup quand meme sont des poetes... moi perso j'ecoute de tout mais le rap en majorité quand meme , et je pense que le 3/4 que j'ecoute ne sont jamais passer a la télé et meme a la radio.

La chanson "quitte à t'aimer" de Pocus , magnifique Wink

Ton morceau de AL est pas mal , et il prouve que le rap est bon pas qu'a Paris ou Marseille..

Et quand meme un son du 76 sur les blancs de cité
http://fr.youtube.com/watch?v=-qlamgEudFE&feature=related
avatar
StinG3R
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 138
Sens de l'accueil 181 Appréciation des réponses 4
Cursus : Science Eco
Inscription : 29/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Rap et rap...

Message par Maïky Lun 11 Jan 2010 - 19:25

Pas vu dans le topic :