Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

+20
Gwilh
So_
berry
D4rtagnan
Misstyk
plassben
Yadynn
dicotout
balalahihou
AngelNight
Lyckos
Truquette
Twigg
L'ourson
Maïky
Metatron
Hehe
nico.sav
Skapotatoes
Admin
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par balalahihou Sam 11 Oct 2008 - 13:19

J'ai bien précisé que ça n'engageait que moi, autrement dit, je suis parfaitement consciente que certaines rubriques qui ne m'intéressent pas peuvent intéresser les autres. Or un avis est personnel, donc je parle pour moi, pas pour les autres...

Pour l'armada, c'est sur ça a été un événement important, mais on nous l'a rabâché pendant des semaines. Sur les infos régionales on ne parlait plus que de ça donc c'était très, très lourd.
Je pense qu'un journal doit être axé sur l'actualité du moment et de l'avenir, pas sur un événement qui a lieu tous les quatre ans (je crois). En plus, c'est bien de dire 'iggy pop est venu', mais pour ceux qui n'ont pu y assister, c'est pas un peu frustrant??

Je ne sais pas du tout de combien de temps vous avez disposé, je ne connais pas vos procédés. Faut vraiment pas mal prendre mes critiques, j'ai voulu partagé mon avis de lectrice, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Pour le client mystère, il n'y a qu'à reprendre l'un des sujets des forums, dans lequel beaucoup de personnes ont fait partagé leurs découvertes. Pas besoin d'un gros budget, juste reprendre du vécu.

Enfin l'intérêt de mon raisonnement, comme je l'ai dit, est d'expliquer un sujet d'actualité, et non d'en reprendre les faits.
Un sujet peut avoir été évoqué ; ce que je trouve inutile c'est de reprendre un événement déjà évoqué partout sans rien y ajouter.
Pour se démarquer, il faut avoir quelque chose de plus.
Quant à la crise éco, je ne vois pas en quoi le fait d'expliquer l'origine des subprimes nuit à l'objectivité....C'est une explication pas une prise de position.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Maïky Sam 11 Oct 2008 - 21:19

Nous sommes d'accord pour :

balalahihou a écrit:-Sommaire pas assez aéré
-des infos incomplètes (oui il y a des colloques, mais quels sont les horaires?)
-je m'en fiche de ce qui a été vu cet été ; ce qui m'intéresse, ce sont les sorties ciné, les avant-premières(régulièrement suivies d'un débat!), et les DVD.
- Les points négatifs : le tout doit être plus coloré Arrow ^^

Arrow On a complêtement retravaillé sur le sommaire entre temps. C'est l'un des trucs qui a été fait en dernier pour le numéro 1, et il a sérieusement été retravaillé. Ce ne sera plus un listing quoi Smile
Arrow Oui tu as raison, si tu as les horaires tu peux nous les donner, car ils ne nous sont pas communiqués à l'heure du bouclage, on ne va donc pas les inventer. Pour être même plus complet, ils ne sont pas souvent communiqués avant la semaine même, mais promis on veillera à optimiser ça si on peut Wink
Arrow Evidemment ! C'est tellement facile ^^ Pour le ciné, donc, oui on se moque de ce qui a été vu cet été (les reviews seront sur le site)... sauf si justement on a pas vu les films en question (et encore, parfois on lit quand même pour comparer les opinions) Wink. On peut donc parler de ce qui sera à l'affiche (recherche actuelle de volontaires), des chroniques dvd (recherche actuelle de volontaires) Smile. Enfin, pour les avant-premières, on y a naturellement pensé vu que nous sommes en partenariat avec l'UGC, mais quand ils reçoivent les dates 20 jours à l'avance pour un journal qu'on boucle 14 jours avant la distribution dans toutes les facs, on fait comment ? ^^ Donc ça sera à chaque mois difficile... Pour novembre, en tout cas, ce qu'on a préparé devrait te plaire good
Arrow Si on pouvait avoir 28 pages en couleur, on le ferait, d'ailleurs si vous souhaitez devenir membre bienfaiteur on vous accueillera avec plaisir gargl Plus sérieusement, pour la suite, on optimisera les pages en bichromie, mais ça ne s'improvise pas de bosser dessus, le rendu sur rotatives de pages en bichromie avec logiciels professionnels, perso, j'y comprends rien jap



Sur ces points, tu pourras prendre ta plume et nous en serons ravis Smile

nico.sav a écrit:
balalahihou a écrit:Concernant le journal (ça n'engage que moi), je trouve que :
-la tournure de certaines phrases doit être revue (trop calquée à l'oral)
c'est un journal amateur fait par des étudiants, pas par des bac+8 en journalisme et chaque rédacteur à son style propre et cela peut ne pas te plaire mais plaire à d'autre...

A titre personnel (directeur de la publication) je n'ai pas trop trouvé d'articles à revoir, certains sont d'un haut niveau, beaucoup d'un niveau normal, quelques uns plus légers mais parlent également à certains lecteurs. Nous veillons surtout (et serons encore + vigilants pour la suite) à surtout vérifier l'orthographe, la grammaire, la syntaxe. Ensuite, si le rédacteur n'emploie pas de langage axé internet ou blog (gg, afk, kikoo, mdr, etc), ça me convient. Pour le style, c'est question de goût, tant que ça n'est pas trop "oral"...

nico.sav a écrit:
balalahihou a écrit:Et pourquoi pas une rubrique littéraire, ou bien sur les démarches à suivre pour trouver des stages, pour la caf. Les recours pour le crous.
Les bons plans pour pas trop dépenser (oui c'est la mode), une rubrique du genre 'j'ai testé pour vous', dans laquelle vous joueriez le client mystère dans un resto etc...
ben écoute tu as des idées et tu as envie de voir de nouvelles chroniques? ben viens faire parti des rédacteurs ^^ par contre le client mystère dans le resto, tu paies le resto? c'est une association qui à moins de 3 mois ici, on a pas les moyens de payer un resto...

Je précise au passage que dans chaque numéro il y a (et aura) une chronique littéraire, pouvant être plus importante si les rédacteurs sont nombreux, ainsi que le "j'ai testé pour vous" qui était dans le chemin de fer original mais qu'il n'a pas été mis en place pour le numéro un dans les jours précédents le bouclage (sans l'article on fait quoi ? Wink )
Enfin, comme tu le soulignais ailleurs, c'est tassé, y'a beaucoup de texte. N'oublie pas que le journal accueillera donc un n°2, 3, 4, 5, 6... et que dans ce que tu suggères, certains sujets sont déjà prévus d'ici très peu (Stages, culture actions du crous dans le numéro de novembre), d'autres sont, en octobre, déjà quasiment périmés (sécu étudiante, inscription administrative, etc...) auquel cas on laisse les structures concernées pratiquer par elles-même la diffusion des infos au préalable.

balalahihou a écrit:On encore expliquer un sujet d'actualité : par ex, la crise éco : on entend que ça mais d'où vient-elle?
ben moi j'en entends pas parler lol de plus si c'est un sujet d'actualité, il est évoqué maintes et maintes fois donc où est l'intérêt selon ton raisonnement? de plus c'est pas sûr que de simples étudiants même en économie, puisse comprendre quelque chose à la crise actuelle...de plus ce sujet risque d'être hautement politisé donc très difficile de donner une explication totalement neutre...[/quote]

Ce qui posera un gros soucis : Nos contraintes de bouclage Smile Mais tu es la bienvenue malgré tout jap




Par contre, je pense pas que ça soit important de :
- classer par ordre chronologique la une (tu lis beaucoup de journaux ? Car ce n'est même pas un standard ou une règle de bonne lecture, tu en trouveras de très nombreux exemples dans les quotidiens et hebdomadaires Smile )
- Ne pas parler de ce qui est déjà traité dans d'autres brochures. A part l'article sur la médecine préventive (demandé par la médecine elle-même) et les Staps qui ont une autonomie dans leurs propos, je ne vois pas d'article visé par cela, et ces chroniques me paraissent indispensables pour un étudiant qui débarque à la fac. Smile
- Ne pas parler des événements passés. Ok, l'Armada date par rapport à la sortie, mais ça ne restera pas ainsi toute l'année : on ne parlera pas de septembre 2008 en février 2009 ^^ Et inversement, que penses-tu du de la chronique rétrofac ou encore de la review de la rentrée culturelle 2007 ? Un évènement passé peut tout aussi bien être immortalisé avec des détails originaux, et l'article de Maya le fait, je trouve, très bien.


Enfin, tu fais la distinction entre infos et news (elle m'echappe, j'avoue), nous souhaitons en effet apporter plus que l'information brute.
Par exemple, dans la page des assos, tout est adapté au lecteur : Les informations sont compilées, triées et adaptées au lecteur du journal dans leur présentation. La FSDIE, ou les impôts, ne t'expliqueront jamais cela de cette manière lol Par contre, là où ce n'est que de l'exposé, on veillera à y apporter un truc en + si c'est pertinent.



Au plaisir de travailler éventuellement avec toi dans un ou plusieurs prochains numéros cheers Bouclage du numéro de novembre : le 14 octobre Wink
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par dicotout Sam 11 Oct 2008 - 21:28

Je l'ai trouvé intéressant à lire, les articles sont bons et les sujet abordé bien choisis.


Mais la présentation (la maquette pour employer les termes scientifiques) laisse franchement à désirer : des cadres un peu partout, des lignes de séparations placés de ci de la, des blocs d'articles encastrer un peu n'importe comment les uns dans les autres et aussi un systeme de rubrique pas tres clair (je n'ai pas bien compris comment utiliser les rubriques de l'entete présente sur chaque haut de pages).

Mais en tout ca bravo pour ce chouette proget!
dicotout
dicotout
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 77
Sens de l'accueil 151 Appréciation des réponses 43
Cursus : L3
Inscription : 26/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

http://dicotout.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Yadynn Mer 15 Oct 2008 - 18:14

Oulah on se fait agresser quand on poste du négatif ! ^^ Tant pis je me permet de vous faire part de mes remarques, comme Maya je pense que ce sont les critiques négatives qui font avancer les choses, pas les bravos.

- Il y a quelques problèmes d'orthographe, syntaxe, ponctuation (info : il n'y a pas d'espace avant les points de suspension, mais bien une après, et à chaque fois vous en avez mis une avant et après)
- Il est très très dommage qu'il n'y ait pas de légendes aux images, ça les rendrait plus utiles et en plus il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir une image sans savoir ce que c'est, où c'est, qui c'est ??? (d'autant plus que j'ai principalement regardé les images plutôt que lire les articles).
- Les infos sont incomplète : j'ai fait une lecture assez sélective car j'ai pas eu beaucoup de temps pour lire, et j'ai constaté que des infos manquaient par exemple au sujet de la rentrée culturelle : les expositions sur le manga et le comics organisées par sonanbul n'ont pas été mentionnées (à priori d'ailleurs peut être qu'elles seront arrivées demain au Lavoisier et au RU du panorama mais c'est pas sûr ! donc vous auriez peut être annoncé un truc faux mais bon, c'est l'intention qui compte ! Very Happy)
- Maïki, on dit LE FSDIE ! (LE Fond de Solidarité...) tu mets "la" à chaque fois, ça m'énerve ^^
- la pub pour fac-here en page 20 rend pas très bien au contraste (remarquez vous aviez du voir...)

Bon sinon je le trouve agréable au niveau mise en page, couleurs tout ça. Bien foutu dans l'ensemble, ça fait très pro en tout cas.

Je salue votre courage car je sais comme c'est long et difficile de faire ce genre de travail, et de gérer l'ensemble des rédacteurs. Je vous souhaite de garder votre motivation intacte. J'avoue qu'un mensuel je trouve ça un peu hardcore pour vous, j'ai un peu peur que vous n'y laissiez des plumes aux examens Shocked
Yadynn
Yadynn
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Féminin Messages : 262
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 83
Localisation : Saint-Denis Wesh !
Cursus : INSA Chimie
Association représentée Sonanbul, CinéCampus
Inscription : 14/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits !

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par plassben Jeu 16 Oct 2008 - 16:52

Pro ?
Attends, on débute et dans ce cas, le numéro sera un choc pour toi !!!

On compte bien revoir quelques principes de mise en page car, nous sommes en contact avec des professionnels de la mise en page (qui m'ont hurlé dessus hier soir ...), pour :
-mettre en avant les infos importantes (en l'occurence, dates, lieux, évènements)
-mettre de l'air dans des pages trop "tassées"
-mettre de la couleur, et de la jolie, qui sente le djeune
-utiliser plusieurs polices pour créer des segmentations dans ces mêmes articles
-mettre des légendes aux photos
Par contre, la teneur des articles, étant R.e.C, je peux t'en parler, on ne la maitrisera qu'avec le temps. Les rédacteurs apprennent un métier qu'ils ne connaissent pas, et nous nous devons de leur donner du temps

Qui serait capable d'écrire ?

Qui est capable d'être publié ?

Et enfin, qui est capable d'être lu par 5.000 de ses pairs ?

Enfin, pas facile ...
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Yadynn Jeu 16 Oct 2008 - 18:37

je disais que ça fait pro parce que d'une manière générale il est bien foutu, moi je le trouve agréable comme ça (limite j'ai peur de voir une version améliorée par les conseils de vrais pros, qui risquent de faire perdre le caractère qu'a votre journal. Il va devenir tout banalisé, ce serait peut etre dommage. Essayez au possible de garder votre petite patte Wink )

(ouais pour les légendes j'insiste encore aussi, c'est crucial !)
Yadynn
Yadynn
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Féminin Messages : 262
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 83
Localisation : Saint-Denis Wesh !
Cursus : INSA Chimie
Association représentée Sonanbul, CinéCampus
Inscription : 14/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits !

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par nico.sav Jeu 16 Oct 2008 - 23:39

bon je voulais pas répondre pour encore donner l'impression que j'agresse les gens (depuis quand répondre point par point à quelqu'un constitue une agression?)

Je m'attarde sur deux points :
-L'aération du texte, ben pour avoir une mise en page aérée, il faut avoir moins de texte, c'est tout à mon avis...

-Les légendes, en fait au départ elles étaient prévues (suffit de voir les premières maquettes, elles y étaient, mais il y a eu des problèmes qui se sont pointés...1/qui doit les faire? les rédacteurs? les illustrateurs? le rédacteur en chef? ou bien le maquettiste? 2/on avait vraiment plus de place dans le journal, en fait certaines auraient pu en avoir, d'autre non, et ça aurait fait un journal totalement désordonné...j'ai donc imposer un choix : soit on coupe des textes dont certains étaient déjà archi-coupé (je pense à l'armada par exemple) soit on coupe les images pour implémenter le commentaire (ce qui serait moche) soit on en met pas
cette dernière a donc été opté...

là je ne connais pas les articles, j'aurais la surprise demain enfin tout à l'heure, pour voir comment on va pouvoir faire...

Et j'insiste : J'AGRESSE PAS LES GENS! viking
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Misstyk Ven 17 Oct 2008 - 12:47

nico.sav a écrit:
balalahihou a écrit:Concernant le journal (ça n'engage que moi), je trouve que :
-la tournure de certaines phrases doit être revue (trop calquée à l'oral)
c'est un journal amateur fait par des étudiants, pas par des bac+8 en journalisme et chaque rédacteur à son style propre et cela peut ne pas te plaire mais plaire à d'autre...

Alors euh je me sens un peu visée là ^^ ... le truc à savoir c'est que pour certains (mouaaaa par exemple) c'est simplement une marque de fabrique, les petites réflexions entre parenthéses et autres... bien sûr il ne faut pas tomber dans l'argo, mais parfois c'est simplement notre façon de nous exprimer sincérement.
Bref : suis d'acc avec Nico (et pourtant j'adorerais être diplômée en journalisme !!!)
Misstyk
Misstyk
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 135
Age : 33 Sens de l'accueil 16 Appréciation des réponses 0
Inscription : 15/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par D4rtagnan Sam 18 Oct 2008 - 6:43

J ai bien aimé la reponse a la premiere question du president, il manquait plus qu il dise que le nombre de neo-inscrits etait egale a la tangente de l hypotenuse au carré Wink

Vous allez faire comment au moment des exams pour quand meme avoir des editions?

Ca pourrait etre tres bien indeed la rubrique "j ai teste pour vous" ;o
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 8:35

D4rtagnan a écrit:

Vous allez faire comment au moment des exams pour quand meme avoir des editions?


et bien ... je pense qu'on compte sur l'implication de chacun et le fait qu'on fait confiance aux rédacteurs Smile perso jai tjs des articles d'avance.

D4rtagnan a écrit:Ca pourrait etre tres bien indeed la rubrique "j ai teste pour vous" ;o

et bien on t'attend parmi les rédacteurs Smile n'hésite pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par D4rtagnan Dim 19 Oct 2008 - 7:02

j ai testé pour vous "partir en australie 6 mois et taffer sur place dans le cadre du holiday visa" jferai peut etre ca quand j aurai que ca a faire sur place ^^
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 8:31

Smile tiens nous au courant Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Misstyk Dim 19 Oct 2008 - 9:11

au fait pour revenir sur "les bons plans pour dépenser moins chers" , avoir un look cheap mais chic, tout ça tout ça , si y'a une tite place pour cette rubrique je la tiendrai sans problème ! =D
Misstyk
Misstyk
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 135
Age : 33 Sens de l'accueil 16 Appréciation des réponses 0
Inscription : 15/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par berry Dim 19 Oct 2008 - 18:19

Journal trés sympa !: Bonne continuation aux équipes !!!
avatar
berry
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 12
Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Cursus : lettres
Inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Misstyk Dim 19 Oct 2008 - 18:23

merciiiiiiii ! ah ça c'est cool Berry ^^ ça fait du bien !
Misstyk
Misstyk
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 135
Age : 33 Sens de l'accueil 16 Appréciation des réponses 0
Inscription : 15/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par So_ Ven 24 Oct 2008 - 18:38

Déjà la photo de Fiddle sur la couv je kiffe x)
& franchement je trouve tout le journal super bien fait,ca a du vous prendre la dose de temps =X
C'est complet,clair,simple à lire,bravo Smile
So_
So_
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 29
Age : 36 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : Redouble sa L1 LLCE Anglais
Inscription : 23/03/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=565953963

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 18:40

bientot le numéro 2 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Misstyk Ven 24 Oct 2008 - 19:06

sont gentils les gens ^^ ! Merki So_ wahaha
Misstyk
Misstyk
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 135
Age : 33 Sens de l'accueil 16 Appréciation des réponses 0
Inscription : 15/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Maïky Mar 28 Oct 2008 - 23:05

Les beaux présentoirs à journaux depuis quelques jours...

En bâtiment B (x3), IUT, INSA, Bio, psycho (merci le SHA), Pasteur à gauche de l'accueil principal, accueil, Martainville accueil administratif, Madrillet hall principal...

Ok, ils ne sont pas officiellement à nous, mais ils ne servaient à rien... et c'est surtout bien plus présentable ainsi Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 7:00

c'est cool Smile mais ça pose pas de pbm si à l'origine ils sont pas à nous ? ceux à qui ils appartiennent risquent pas de se rebeller ? ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Gwilh Mer 29 Oct 2008 - 9:10

Héhé ! On peut camoufler la chose aussi non ? (Tapis volant le journala qui vous veut du bien !)
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Rutman Mer 10 Déc 2008 - 20:22

Hey Smile
Je viens de découvrir votre journal par hasard à l'INSA, et j'ai été agréablement surpris Smile
C'est cool que des gens se bougent un peu pour écrire des articles (et de qualité en plus Smile )
Un petit plus pour Misstyk avec (enfin...) des articles sexos ouverts d'esprits, et sans vulgarité Smile
Ca ne fera pas de mal à certains, continuez :p
avatar
Rutman
Bachelier
Bachelier

Messages : 1
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : INSA
Inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 20:52

oh bé ça fait bien plaisir ça Very Happy es saches que si tu es motivé tu peux intégrer l'équipe de rédaction Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Maïky Jeu 11 Déc 2008 - 14:13

Merci pour tes encouragements Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par L'ourson Mer 18 Fév 2009 - 13:55

Salut, moi c'est Bernard, dit nanar,
Je viens de faire signer une pétition à hauteur de 10 000 signatures afin d'avoir un numéro spécial République Dominicaine.

Arf... reconnu!
Bon ok, c'est L'ourson qui essaye juste de réquisitionner plus de place pour l'article qu'il a coécrit avec Sugey car ça l'embête pour elle de le couper en 3 ou 4 morceaux.
L'ourson siffle
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) - Page 2 Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum