Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Que pensez vous de l'Amour?

+21
Luleas
mosuro
littlefairy
Florever
bEN
Yadynn
Hehe
nico.sav
Maïky
Twigg
D4rtagnan
Branwen
lucy-kenoby
Lili
StinG3R
Gwilh
Raphaël
piplete
Mémaliah
AngelNight
L'ourson
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Que pensez vous de l'Amour?

Message par L'ourson Sam 18 Oct 2008 - 19:51

Le sujet du jour, l'Amour.
En effet, il y a différentes conceptions, de la plus romantique à la plus dénuée de galanterie. Il y a les traditions et le modernisme. Il y a l'amour proche, l'amour lointain... Bref, si vous avez une position sur le sujet, faites nous en part.
L'ourson
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par L'ourson Sam 18 Oct 2008 - 19:52

Je tiens à préciser que le sujet c'est "l'Amour" reposant sur les sentiments par l'acte en lui même.
L'ourson (qui veut éviter les dérapages de certains et certaines) ^^
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Sam 18 Oct 2008 - 21:00

aie le sujet qu'il faut pas me donner en ce moment...

Pour moi je resterai plutôt dans la tradition, le modernisme à ce niveau là me dégoûte plus qu'autre chose et je trouve que c'est devenu n'importe quoi, plus du tout de romantisme de nos jours ni de sentiments... malheureusement.
J'ai trop de respect pour les sentiments que l'on peut éprouver envers moi ou moi envers elle....

Qu'appelles tu l'amour lointain? la distance? Sur ce point de vu là je vais être très clair. Je n'ai pas arrêté de tester l'amour à distance et je peux vous dire, ca ne marche pas. Aucune confiance, et le fait de ne pas se voir, ca agace et ça détruit le couple...

L'amour proche, il y a des avantages comme des inconvénients, se voir de trop peut aussi entraîner une lassitude (enfin moi en ce qui me concerne, je me lasserai pas de ma petite amie).

Après, franchement je n'ai pas énormément d'expérience sur ce sujet mais ce qui est certain c'est que les gens m'ont mal jugé et me connaisse pas du tout et c'est dommage. La plupart des filles ne sont pas si curieuses que cela. En amour, il faut être sincère et franche, et je trouve que ca manque pas mal de nos jours...

Enfin, je trouve que ce que vis les gens n'est pas le véritable amour qu'il devrait vivre. Ils se mettent ensemble par obligations ou par attirance, puis ensuite divorce ou ç a casse, ils ne vont pas assez loin pour connaître la personne ce qui créer des souffrances et des décalages énormes... Avant de s'engager avec quelqu'un il faut réfléchir à tout. L'amour peut aveugler sur ces points là mais il y a un moment ou il faut être rationnel même avec les sentiments... attention je dis un peu rationnel mais pas trop...

L'amour a aussi servit à pas mal de personne pour séduire la personne et la faire tomber dans un piège (j'en suis déjà tomber malheureusement, on ne peut pas y échapper).

L'amour est fondé sur la confiance et il est difficile de faire confiance en quelqu'un... je crois que c'est la base de tout la confiance... pas de confiance, pas d'amour!!!!
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Sam 18 Oct 2008 - 21:54

j'ai trouvé cet article sur la page d'acceuil de meetic, un site de rencontre, ca peut aider au débat:

"Le couple n'est plus ce qu'il était
Les temps ont changé, le couple - marié de préférence - n'est plus cette institution indispensable à la bonne organisation de notre société. Beaucoup s'en désolent, regrettant une époque où l'on ne se quittait pas, où hommes et femmes allaient au bout de leur contrat et assumaient leurs devoirs d'époux et de parents. Car rares étaient ceux, et surtout celles, qui avaient d'autres issues. Heureux temps, se lamentent les grincheux, où les hommes et les femmes n'avaient pas le choix, pointés du doigt s'ils n'avaient pas réussi à se « caser », où l'amour était un luxe rarement convoqué pour décider d'une union.
Ce qui a changé
Aujourd'hui nous voulons nous aimer avant de nous engager. Voilà qui complique la démarche : n'étant plus conditionnés par le seul devoir, nous sommes devenus les acteurs et les entrepreneurs de nos amours, libres d'oser, d'expérimenter, mais aussi d'hésiter, de ne pas nous jeter dans le bain des rencontres, effrayés que nous sommes par tant de possibles, animés à notre insu par des aspirations tellement romantiques. Car si le mariage passe pour désuet, le projet de passer sa vie entière avec l'autre demeure cajolé par une majorité d'hommes et de femmes. Un rêve d'autant plus cher qu'il semble condamné d'avance. Et pourtant rien n'y fait : ce rêve-là survit aux constats les plus pessimistes.
Les affres du choix
Ces temps passés nous paraissaient heureux (c'était toujours mieux avant !) car il n'y avait pas d'alternative, pas de retour en arrière possible, pas de liberté de s'engager ou non. Cette liberté aujourd'hui nous l'avons, et l'obligation de s'associer a été remplacée par le désir d'aimer, et de bien s'aimer. Longtemps. Ayant le choix, nous craignons de nous tromper, de nous abîmer, de perdre notre temps, nous voulons le meilleur sans bien savoir ce que c'est. Nous avons tellement d'exigences que, malgré nous, nous nous fermons parfois à toute possibilité de rencontre. Le plus sûr moyen de ne pas faire d'erreur...
Le vertige de la rencontre
Avant de se trouver - soi ? l'autre ? - la rencontre est à oser. Car inconsciemment nous la redoutons, aussi fort que nous la désirons. Nous la rêvons si belle, si parfaite, que nous avons peur de concrétiser ce rêve, et de peut-être le perdre... Pour pallier à ces peurs, nous nous bardons de certitudes sur ce que doit être une « vraie » rencontre, un couple « normal »;, un homme « comme il faut », une féminité « accomplie ». Autant d'idées préconçues qui souvent nous entravent, et nous font passer à côté de cet(te) autre que nous voulons si fort. Si mal...
L'aventure amoureuse
Les temps ont changé, mais nous aspirons toujours à nous rencontrer, à nous trouver, à nous aimer. Faut-il s'en plaindre ? Je ne le pense pas. L'aventure amoureuse n'est-elle pas la plus excitante, la plus attrayante de notre existence ? Celle en tout cas que nous convoitons tous ? Une aventure qui, pour être embrassée, réclame que nous avancions au-devant d'un éventuel compagnon de voyage. Par nos articles et nos conseils, nous accompagnerons vos questionnements sur cette rencontre, qu'en vous inscrivant ici vous affirmez vouloir vivre. Non pas en vous expliquant comment faire et comment être, mais en traquant les préjugés qui vous empêchent d'être et de faire à votre façon, forcément originale. La seule capable de séduire celui ou celle qui vous manque. Nous vous aiderons à alléger et dédramatiser les enjeux de cette rencontre, afin de l'aborder légèrement. Une légèreté qui ne peut pas nuire à son intensité, bien au contraire !"
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Mémaliah Sam 18 Oct 2008 - 23:48

L'amour est mort, vive l'amour !
Mémaliah
Mémaliah
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : In your ass
Cursus : Droit
Association représentée L'association des kiffeurs de bon son
Inscription : 26/09/2008

http://heaven-is-a-mile-away.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par piplete Dim 19 Oct 2008 - 7:44

Moi je suis pour l'amour traditionnelle.
Avec mon petit-ami on est tout le temps entrain d'être romantique, on se fait des soirées très sympa.

Je ne suis pas du style à sortir avec un mec parce qu'il est super beau de physique. Je regarde d'abord la beauté intérieur. L'extérieur n'a que peu de valeur, je connais beaucoup trop de nanas qui regardent la beauté extérieur d'un mec, elles sortent avec le mec en question, ça dure quelques mois mais après ça casse parce que celui-ci va voir ailleurs.

alors autant regardé à l'intérieur et voir l'extérieur après.
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Raphaël Dim 19 Oct 2008 - 8:41

Tu sais, je ne suis pas sûr que tous les mecs soient prêts pour une coloscopie...


Dernière édition par Raphaël le Dim 19 Oct 2008 - 10:05, édité 1 fois
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par piplete Dim 19 Oct 2008 - 9:11

ahahah...
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Dim 19 Oct 2008 - 9:26

Je suis tout à fait d'accord avec Piplete. l'extérieur ne fait pas toute la personne...
Il faut bien sûr qu'elle convienne physiquement et mentalement et pas l'un des deux critères seulement.
Je suis déjà tombé amoureux de filles qui étaient mignonne physiquement mais totalement abjecte intérieurement... (pour vraiment vous faire comprendre mon dégoût face à cela).
Pour moi il doit avoir une harmonie entre les deux. Smile
J'essaye toujours d'analyser l'etat psychologique de la personne même si parfois c'est difficile...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par piplete Dim 19 Oct 2008 - 11:13

Effectivement c'est pas toujours facile d'analyser la personne du point de vue psychologique, car cette personne peut très bien jouer un jeu avec nous et on s'en rend compte qu'au bout de plusieurs mois. ça m'ai arriver et quand ça vous arrive et que vous aimiez réellement cette personne, ça fait mal, très mal.

Donc je redis ma pensée, je regarde toujours la beauté intérieure avant la beauté extérieure
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Dim 19 Oct 2008 - 11:43

piplete a écrit:Effectivement c'est pas toujours facile d'analyser la personne du point de vue psychologique, car cette personne peut très bien jouer un jeu avec nous et on s'en rend compte qu'au bout de plusieurs mois. ça m'ai arriver et quand ça vous arrive et que vous aimiez réellement cette personne, ça fait mal, très mal.

Donc je redis ma pensée, je regarde toujours la beauté intérieure avant la beauté extérieure

très mal oui en effet, je suis bien placé pour le dire... Moi qui recherche une relation sérieuse avec LA personne, c'est pas facile quand tu vois à un certain moment qu'elle s'est foutu de moi. Même des filles qui paraissent sérieuses sont comme ça... c'est plutôt lamentable...
Cela existe aussi bien sûr chez les garçons dans la même proportion que chez les filles... bref à cause de cela on est obligé de se méfier :s.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 11:44

L'amour, faut pas le penser, faut le vivre, au quotidien...

(Excusez mon interruption, et mon humble avis!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Gwilh Dim 19 Oct 2008 - 11:46

Pour moi l' amour, c'est l' envie de partager avec l' autre, celle que l' on aime. Si ce partage est réciproque, alors c'est magnifique, il fuat savoir donner et savoir recevoir. Il faut savoir faire des compromis.... Mais le truc le plus important : Aimer, sans se faire de noeuds au cerveau !
Je suis vraiment dans un conception traditionnaliste de l' amour, ça fait 4 ans et demi que je suis avec ma fiancée. Notre relation a évoluée depuis tout ce temps, mais elle a eu des le départ une base saine, on s' est vu, on s' est plut, on s' aime. Chaque jour que Dieu fais, je le passe à la rendre heureuse, et ça me rend heureux...

Pour résumer ma pensée, laissez Frud et les psychanalistes de côté, vivez le moment avec sincérité et partage, vivez d' amour et d'eau fraiche sans oublier une pointe de romantisme et beaucoup d' échange....


EDIT : Ca rejoint un peu la conception de Kep' Wink
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Mémaliah Dim 19 Oct 2008 - 11:55

"L'amour c'est regarder quelqu'un tous les matins se brosser les dents, pendant 40 ans."

Merci Dr. Forman.
Mémaliah
Mémaliah
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : In your ass
Cursus : Droit
Association représentée L'association des kiffeurs de bon son
Inscription : 26/09/2008

http://heaven-is-a-mile-away.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Gwilh Dim 19 Oct 2008 - 12:00

C'est le genre de mec déprimé ça.... Je préfère

"I want to believe"
- Agent Special Fox Mulder

(bon c'était pas dans le meme contexte, mais je pense que l' Amour, la plus belle des choses, mérite qu' on y croit...)
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Dim 19 Oct 2008 - 12:01

+1 avec Gwilh. Smile

Mémaliah >>> lol
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Raphaël Dim 19 Oct 2008 - 13:44

L'amour est un concept, c'est à chacun, selon sa culture et sa personnalité, d'y mettre le/les sens qui lui correspond/ent.

La vérité scientifique de l'amour est contraire à tout romantisme. C'est un jeu hormonal visant à trouver le/la meilleur/e géniteur/rice pour avoir un enfant en bonne santé et perpétuer la race de la meilleure façon possible.

Je ne renie pas cette vérité scientifique, qui fait qu'on est attirés par ceux ou celles qui ont le code génétique le plus complémentaire possible. (la pilule peut changer la perception de la compatibilité génétique, et des arrets de pilule ou sonné le glas de nombreuses histoires)

Moi, personnellement, l'amour commence avec cette attirance, mais ce n'est qu'une base. Pour moi, le plus important, c'est ce qu'on accorde respect, confiance, ce qu'on construit, complicité, connaissance de l'autre, ce qu'on apporte, bien être, aide de tous les instants, soutient moral...


Raphaël, qui, quand il est amoureux, ne fait pas les choses à moitié.
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par StinG3R Dim 19 Oct 2008 - 14:38

C'est de la merde ^^
avatar
StinG3R
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 138
Sens de l'accueil 181 Appréciation des réponses 4
Cursus : Science Eco
Inscription : 29/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Lili Dim 19 Oct 2008 - 14:40

Tu m'ôtes presque les mots de la bouche, j'allais dire que tomber amoureux, c'est une belle connerie.
Lili
Lili
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 35
Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Cursus : droit
Inscription : 15/10/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Dim 19 Oct 2008 - 17:29

Très intéressant cette réfléxion. Par contre il y a des choses ou je ne suis absolument pas d'accord du tout. Les féministes sont vraiment extrêmes tout de même dans leurs propos. En aucun cas, le romantisme a pour but de mettre la femme dans une situation d'infériorité, je trouve cela honteux d'établir de tels propos. Dans ce cas je peux dire aussi que la séduction de la femme tente aussi d'afaiblir l'homme... En aucun cas, dans ce que j'appelle le romantisme c'est essayé de plaire à la fille sur qui on a flashé, lui montrer que l'on veut passer de bon moment avec elle, et justement la respecter voir même (et dieu sait combien je suis comme ça) l'idéaliser....

Schopenhauer d'après la théorie que tu as enseigné réduit en gros l'Homme a un animal...

l'amour à distance peut marcher mais dans la majorité des cas, cela ne marche pas... je connais des gens pour qui cela marchait... mais moi avec ma confiance absolue des gens, ca ne marcherait pas et de douter tout le temps comme ça... tu en souffres... tout dépend aussi de la fille ou du mec comment il est mentalement... si c'est quelqu'un de fidéle ok, sinon c'est mort...

Intéressant, dans l'une de tes rélflexions tu aménes le débat: est ce qu'un homme et une femme peuvent rester ami? Une question dont j'ai lu pas mal d'article dans les magazines, le net... bref j'ai lu toutes les thèses idfférentes mais ils n'empêche que la thèse dominante disait que non, ca finit dans tous les cas par une histoire d'amour. j'avoue être d'un avis très perplexe sur cette question. Si des limites sont posées entre une fille et un garçon alors l'amitié peut passer. Enfin je le vois comme ça sinon je serai sorti avec toutes mes amies si ces thèses étaient exactes... lol

tu compares l'amour a une drogue... totalement vrai... je le ressens en ce moment même. Lorsque quelqu'un te manque ou que tu t'es fait plaquer et que tu as goûté à l'amour bref tu es en manque... (attention faut relativiser avec ce que je viens de dire...) en manque de donner de l'affection et de recevoir de l'affection.

être amoureux d'une personne c'est vouloir partager des moments d'affections, de tendresse, des sentiments bref de bons moment, partager sa vie avec elle. Et il y a une réciprocité entre ces deux personnes. Je comprends la personne, et elle me comprend. Je suis un peu crevé, je continuerai la suite de cette réflexion une autre fois. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par StinG3R Dim 19 Oct 2008 - 20:51

L'amour c'est beau , mais une fois qu'il part c'est à en crever... donc il n'a aucune utilité.
avatar
StinG3R
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 138
Sens de l'accueil 181 Appréciation des réponses 4
Cursus : Science Eco
Inscription : 29/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par lucy-kenoby Lun 20 Oct 2008 - 8:31

[quote="Kep'"]L'amour, faut pas le penser, faut le vivre, au quotidien...quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kep
Et surtout faut pas l'idéaliser
lucy-kenoby
lucy-kenoby
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 80
Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 18
Cursus : CH Dreux
Inscription : 04/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Mar 21 Oct 2008 - 9:25

Lili a écrit:Tu m'ôtes presque les mots de la bouche, j'allais dire que tomber amoureux, c'est une belle connerie.

...surtout quand deux être s'aiment et que cet amour semble impossible à cause de fortes contraintes extérieures... pleut
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Branwen Mar 21 Oct 2008 - 14:07

Je pourrais certainement répondre des choses censées le jour où j'aurai compris l'utilité de l'Amour... mais je vais ajouter mon point de vue de très petite minorité.

Mon éducation fait que je n'attache réellement aucun intérêt au physique (je ne comprend pas ce que c'est la beauté chez un être humain...) et que l'amour, c'est "une justification qu'on a trouvé pour légitimer à la fois le mariage et la présence de plaisir dans un acte sexuel purement reproductif" (je cite ma chère maman, définitivement blasée ^^")


Après, ça changera peut-être... Cela reste à mes yeux purement hormonal et donc animal. Étant donné mes positions sur la procréation dans les pays développés, on peut dire que l'Amour - sentiment (et donc acte) est inutile.


Évidemment, c'est très extrême et particulièrement lié a mon éducation et histoire.
Voir des gens témoigner de sentiments si forts, ça fait rêver quand même... Smile
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par D4rtagnan Mer 22 Oct 2008 - 19:40

Y'a l'amour pour un ami, ses parents, son chien aussi ... Smile
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum