Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que pensez vous de l'Amour?

+21
Luleas
mosuro
littlefairy
Florever
bEN
Yadynn
Hehe
nico.sav
Maïky
Twigg
D4rtagnan
Branwen
lucy-kenoby
Lili
StinG3R
Gwilh
Raphaël
piplete
Mémaliah
AngelNight
L'ourson
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Branwen Mer 22 Oct 2008 - 20:40

je sais pas, deux animaux très chers sont morts la semaine dernière, bah j'ai répondu "ah....", légèrement triste... et c'est passé en 3 minutes max...
mes amis.... ma famille, je pense que ca serait pareil (et ca l'est d'ailleurs..... preuves à l'appui mais je vais pas m'etaler)
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Twigg Lun 27 Oct 2008 - 11:27

Pareil que Angel x)

aie le sujet qu'il faut pas me donner en ce moment...


C'est compliqué ! enfin ça l'a toujours été pour moi ! x)

Oubliez 2sc que mon pseudo viens du manga Nana et que cette Hachiko là tombe amoureuse tout les 2 épisodes !

C'est bien beau vous tombez amoureux, et pendant qq semaines, jours, mois, années pour les plus fous d'entre vous, vous arrivez au monde du petit poney où tout est joyeux et tout est beau ! Et puis comme l'amour s'en va, je trouve que c'est là le plus fun x) les defauts de l'autre qui étaient là au debut nous soulent de plus en plus, on deviens moins accro on ne fait plus d'effort, etc

Et après l'Amour, lors de la separation y'a des crises de larmes, de desespoir...

Et puis c'est plus un etat d'esprit, je sais pas c'est pas parce que on dit je t'aime qu'on est amoureux (woo comme ça sent le vecu) vaut mieux garder ça secret ne rien dire et toujours vivre avec ce sentiment !

Bref : J'aime pas l'Amour ! *arrache les ailes des papillons dans son ventre gnahhaaa*

Mais jvous nem quand même x)
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Branwen Lun 27 Oct 2008 - 18:10

Et puis comme l'amour s'en va, je trouve que c'est là le plus fun x)
les defauts de l'autre qui étaient là au debut nous soulent de plus en
plus, on deviens moins accro on ne fait plus d'effort, etc

Le plus fun ? J'espère que c'est ironique là....



A la limite, en me mettant à la place de quelqu'un qui ressent vraiment, pourquoi fuir l'amour en se disant qu'on souffrira ? Y'a bien d'autres choses dont on souffre et qu'on ne fuit pas, ou qu'on ne peut pas fuir. et on les vit ! Puis, qui dit qu'on souffrira ?



Fuir la séparation "douloureuse", c'est pas une façon de fuir la mort qu'on ne peut pas éviter dans l'absolu ? (je sais plus dans quel cours de psycho j'avais lu ça désolée ^^)
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Lun 27 Oct 2008 - 20:16

Hachiko on pourrait en parler autour d'un café mais l'amour ne fait que faire souffrir... "lHomme pleure à cause de l'amour, l'Homme souffre à cause de l'amour".

Je n'irai pas plus loin dans cette discussion, je souffre terriblement aujourd hui même par rapport à ce sujet. Je n'ai jamais aussi souffert de ma vie qu'en ce moment même... pourtant je ne le mérite pas. J'ai toujours été adorable avec les personnes qui étaient avec moi. J'ai tourjours voulu leurs faire plaisir, attentionné, romantique, mais finalement je regrette d'être trop gentil avec les gens que cela soit en amour ou en amitié. Je suis peut être trop sensible. Je souris facilement à une personne qui me fait un sourire.
Je ne mérite pas de souffrir autant que cela. J'ai peut être des défauts mais par rapport à certaines garçons je suis sérieux ; ca les filles n'ont pas compris qui j'étais vraiment. Je suis écoeuré de l'amour en ce moment même...
Je ne peux plus écrire, car je suis trop mal....
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Maïky Mar 28 Oct 2008 - 21:45

On se prend toujours trop la tête sur ce sujet, c'est dommage : On souffre à la fin et après, voire au départ quand ça ne veut pas coller avec une autre personne. Et quand on est avec quelqu'un, est-ce qu'à la fin on garde ces bons moments passés ensemble ? Non, généralement on reste sur la fin en queue de poisson, c'est bien triste et un beau gâchis Smile

Mais bon dieu, pourquoi on se prend autant la tête au lieu de profiter de la vie ? Au passage, je précise que les deux sont compatibles : être avec quelqu'un, et profiter de la vie ^^

Alors bien sûr, après quelques jours / semaines, c'est facile à dire mais à vivre c'est pas simple, mais avec le temps, on s'y fait. Ou on passe rapidement à autre chose et ça aide pas mal gargl
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par lucy-kenoby Ven 31 Oct 2008 - 9:04

[quote="AngelNight"]Hachiko on pourrait en parler autour d'un café mais l'amour ne fait que faire souffrir... ="quote]

Houao!

Quel péssimiste! Cela dit je comprends qu'en ce moment tu en baves pas mal.
Mais l'amour (de mon point de vue en tout) ne fais pas que souffrir. Alors c'est vrai y a des jours c'est moins facile que d'autres mais dans l'ensemble c'est plutôt du bonheur que ça t'apporte.

Evidement c'est quand tu perds l'amour que ça fait souffrir mais ce n'est pas l'amour en lui même qui fait souffrir c'est ça perte (nuance subtile soit, mais qui n'est pas à négliger).
En effet, je ne pense pas que dans une relation il n'y ai rien de bon. Si l'amour ne nous apportait que du mal le perdre ne nous ferait pas souffrir bien au contraire.

PS: je sais je suis une éternelle optimiste même quand je suis au fond du trou
lucy-kenoby
lucy-kenoby
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 80
Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 18
Cursus : CH Dreux
Inscription : 04/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par nico.sav Ven 31 Oct 2008 - 11:17

De toutes façons, l'amour ça craint! modo

C'était un communiqué du CCAMPV, le Comité Contre l'Amour et les Modo par Pure Vilenie lol
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Hehe Ven 31 Oct 2008 - 15:21

oué ça craint l'amour !!! j'aime pas ça moi :d on souffre en attendant l'amour, et une fois qu'il est là on a qu'une trouille c'est que ce p***** d'amour s'en aille lol

bon jsuis pas la bonne personne qu'il faut interroger j'ai la poisse dans ce domaine

lol
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par L'ourson Ven 31 Oct 2008 - 17:55

Je ne pensais pas que cette rubrique allait avoir autant de succés ^^ .

Je suis d'avis de penser que l'Amour c'est ce qu'il y a de plus beau en ce monde mais aussi ce qu'il y a de plus fragile par conséquent. Il ne tient qu'à nous de faire vivre cette fiction éphémère d'une romance parfaite car l'Amour peut s'apparenter à cette forme mais je tiens à préciser que sans l'Amour, la vie serait aussi futile qu'ennuyeuse.
Bref, il ne faut pas pleurnicher sur son sort mais avancer, car c'est en avançant que l'on évite de retomber. A tous les pessimistes je réponds qu'il ne suffit de pas grand chose (et de lire Epicure) pour comprendre que tout est possible (le bonheur et l'Amour aussi).
L'ourson ^^ (célibataire et utopiste)
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Ven 31 Oct 2008 - 18:35

J'ai discuté avec un collégue dans le train en allant à Rouen, on a pas mal parlé de ce sujet notamment sur les couples, mais je vais vous épargnez cela car c'est vraiment fort pessimiste...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Yadynn Dim 2 Nov 2008 - 20:41

Kep' a écrit:L'amour, faut pas le penser, faut le vivre, au quotidien...

mais ouais mais ouais ! heureusement que t'es là Kep !

quand on est amoureux faut foncer, sans se poser de question, les yeux fermés, le vivre à fond, et si ça finit mal, eh bah quoi ? on aura été heureux (ou on aura eu l'illusion d'être heureux, ce qui revient au même) et ça aura vallu le coup (parce qu'être heureux ça vaut tout le malheur du monde !!!!!!!!!!).

Voilà.

Mais après bon c'est sur l'amour c'est une belle illusion, on se crée ce sentiment de toute pièce, souvent sur un heureux malentendu. Et après ? Illusion peut être mais si elle est belle...
Yadynn
Yadynn
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Féminin Messages : 262
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 83
Localisation : Saint-Denis Wesh !
Cursus : INSA Chimie
Association représentée Sonanbul, CinéCampus
Inscription : 14/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Twigg Ven 7 Nov 2008 - 5:37

Mais Maman Truquette a dit que l'amour c'etait organique!

Oui c'est une Illusion qui nous apporte des sensations, de la satisfaction, et quand c'est fini ça ne fait que plus mal, mais comem tu dis Yadynn ça a valu le coup !
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Sam 8 Nov 2008 - 13:55

Hachiko a écrit:Mais Maman Truquette a dit que l'amour c'etait organique!

Oui c'est une Illusion qui nous apporte des sensations, de la satisfaction, et quand c'est fini ça ne fait que plus mal, mais comem tu dis Yadynn ça a valu le coup !

L'amour c'est organique??? Shocked explique moi Truquette... gargl

C'est tellement mieux quand tout va bien...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par bEN Sam 8 Nov 2008 - 15:34

L'amour n'est que la réflexion civilisée de nos pulsions sexuelles. C'est une pure construction mental. Y a qu'a voir, selon les recherches historiques on peut dire que l'amour n'a pas toujours été perçue comme on l'entend de nos jours. L'amour dans l'antiquité et au Moyen-Age est très différent du notre.

Quoi qu'il en soit je pense toujours que c'est une construction mental qui a été créé pour permettre la vie en société.
bEN
bEN
Premiers TD
Premiers TD

Messages : 33
Sens de l'accueil -1 Appréciation des réponses -1
Cursus : IPAG
Inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par nico.sav Sam 8 Nov 2008 - 20:50

l'amour n'est pas une stimulation hormonale? Un sujet pour Typhoon? siffle cool
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 0:08

Si je peux me permettre, je suis déchiré, mais :

"Pourquoi vivre d'amour et d'eau faîche quand on peut vivre de sexe et d'alcool?"


Oui je suis moins romantique d'un coup!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Dim 9 Nov 2008 - 10:00

Kep' a écrit:Si je peux me permettre, je suis déchiré, mais :

"Pourquoi vivre d'amour et d'eau faîche quand on peut vivre de sexe et d'alcool?"


Oui je suis moins romantique d'un coup!

oula oui tu as du être bien bourré quand tu as écrit ça Shocked .
C'est trop réducteur... L'amour ne se limite pas qu'a cela...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 10:08

No comment sur mon état hier... >_<'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Dim 9 Nov 2008 - 10:32

lol
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Maïky Dim 9 Nov 2008 - 19:47

AngelNight a écrit:
Kep' a écrit:Si je peux me permettre, je suis déchiré, mais :

"Pourquoi vivre d'amour et d'eau faîche quand on peut vivre de sexe et d'alcool?"


Oui je suis moins romantique d'un coup!

oula oui tu as du être bien bourré quand tu as écrit ça Shocked .
C'est trop réducteur... L'amour ne se limite pas qu'a cela...

L'alcool a bon dos !!! lol
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Florever Ven 28 Nov 2008 - 10:59

Quand on regarde la plupart des réponses qui sont données sur le sujet, j'ai l'impression que nous sommes tous des malheureuses victimes de l'amour. Mais je crois que nous oublions parfois un peu vite qu'une relation se vit à deux. Au fond quand on dit "je suis amoureux" ça veut dire quoi? cela veut dire qu'à un moment précis on rencontre une personne et on a la sensation que celle-ci nous apporte tous ce dont nous avions besoin à ce moment; et là je rejoins l'avis de bEN lorsqu'il dit qu'il ne s'agit que d'une construction mentale. Je pense qu'il a raison. En effet tout va bien, jusqu'au jours où les réponses que nous apportait l'autre changent et voilà qu'on ne se sent plus aussi amoureux qu'avant. Alors on se place en victime, en oubliant qu'à l'extrémité de la relation amoureuse, il y a l'autre. C'est on déjà demandé, au delà de ce que nous attendions de cette relation, qu'est-ce que elle ou lui en attend?

Je pense qu'en amour il ne faut pas se placer dans l'attente. L'amour est avant tout un échange qui passe nécessairement par la compréhension de l'autre... calin
Florever
Florever
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 11
Age : 37 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : Psychologie
Inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par littlefairy Ven 28 Nov 2008 - 16:53

Waouh, Flo, jcrois que tu tapes dans le mille. Enfin je trouve que ta synthèse correspond à ma vision de la chose...
C'est tellement vaste et personnel d'aborder les sentiments, surtout celui là! Et comme c'est très perso, on aura tous une déf différente. Mais après tout, est-ce qu'on peut définir concretement une notion totalement abstraite? Dites moi c'est que j'ai des restes de cours de philo! je n'ai pas fait que dormir... Smile
littlefairy
littlefairy
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Féminin Messages : 59
Age : 35 Sens de l'accueil 12 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Anglais
Inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Ven 28 Nov 2008 - 17:23

Florever a écrit:Je pense qu'en amour il ne faut pas se placer dans l'attente. L'amour est avant tout un échange qui passe nécessairement par la compréhension de l'autre... calin

Je suis d'accord mais malheureusement les gens ne prennent pas le temps de le faire et cela fait très mal lorsque cela ne coincide pas entre les deux personnes; Bref les gens sont pressés et ne laissent pas le temps entre les deux êtres de se découvrir. Il ne faut pas s'étonner de voir autant de couples se déchirer...

Ce qui fait aussi mal c'est de voir des filles qui aiment des mecs bien ringards qui ne pensent qu'a leur faire du mal et inversement beaucoup de filles font la même chose sur les garçons...
Donc prenez le temps de bien analyser la personne avant de s'engager avec quelqu'un.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Maïky Sam 29 Nov 2008 - 0:12

AngelNight a écrit:Bref les gens sont pressés et ne laissent pas le temps entre les deux êtres de se découvrir. Il ne faut pas s'étonner de voir autant de couples se déchirer...

Ce qui fait aussi mal c'est de voir des filles qui aiment des mecs bien ringards

Tout ça, on ne peut pas en juger vu qu'à un moment où à un autre, ces personnes doivent y trouver leur équilibre, alors pourquoi leur recommander de changer ?
Et puis en effet les gens sont pressés. Mais c'est la règle du jeu : si au fond de toi tu as un ou plusieurs défauts, être soi-même dès le début est préférable plutôt que de jouer un rôle avec l'autre pour "faire durer". Alors c'est pas toujours marrant, mais si ça doit le faire avec cette personne, elle t'acceptera tel que tu es, et inversement Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Sam 29 Nov 2008 - 10:18

Oui je suis d'accord sur le fait qu'il faut être soi même ca c'est totalement primordiale dans un couple. Mais de nombreuses personnes ne sont pas sincères et préfère s'amuser avec la personne, ce que je trouve honteux et scandaleux.
Je préfère être fixé dès le départ dire ce que je suis et savoir ce qu'est vraiment la personne. L'amour n'est pas un jeu, c'est sérieux... On peut avoir des conséquences dramatiques si on s'engage avec une mauvaise personne...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum