UNEF, le syndicat étudiant

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic Unique Re: UNEF, le syndicat étudiant

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 20:38

Dernière édition par Prunelle le Dim 17 Juil 2011 - 5:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maïky le Dim 25 Jan 2009 - 0:48

Boris Chaumette a écrit:Si plus de monde s'engageait à l'UNEF, je peux te garantir que beaucoup de choses évolueraient : les locaux seraient davantage ouverts, les étudiants nous verraient davantage.

Comme dans toutes les associations en effet : Plus y'a de bénévoles, plus les permanences se multiplient Smile

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 30 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://myworld.ebay.fr/mickho76

Message par Branwen le Lun 26 Jan 2009 - 8:27

Bah ils sont quand même nombreux à l'Unef, je ne comprend pas pourquoi avec les emploi du temps, y'a pas un moyen d'ouvrir un peu ?
J'ai déjà vu des assos tourner avec seulement deux/trois personnes très efficacement.

Le Japon en Papier Relié

Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 32 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nipp-hon.com/

Message par Boris Chaumette le Lun 26 Jan 2009 - 19:52

En fait ça dépend de ce qu'il y a à faire : quand il y a un mouvement ou des élections universitaires (voire les 2 comme au premier semestre...), c'est sûr qu'on a pas trop le temps de faire des permanences. Dans ces moments là les étudiants nous voient hors de nos locaux ; le problème c'est que dès que tu donnes un tract, on t'évite comme si t'étais un pestiféré... (oui je sais c'est compliqué de se plaindre qu'on distribue des tracts et aussi de se plaindre pas nous voir...). Mais des permanences il y en a chaque semaine même si y en a pas autant qu'il faudrait c'est sûr.

Quand aux autres assoc', elles n'ont pas obligatoirement la même politique que nous. A l'UNEF le message est clair : avant tout, un militant doit réussir ses études !

Petit aparté : ça me rappelle mes débuts dans le syndicalisme où à Mont-St-Aignan, certaines associations (par exemple Olympie rattachée à la FEDER, du temps où ça existait encore) tournaient uniquement sur des anciens qui n'étaient plus étudiants et qui n'avaient rien d'autre à faire que de discuter dans un local et chercher un boulot. Facile dans ces conditions de maintenir un local ouvert...

Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 32 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Cursus : Médecine
Association représentée UNEF
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://unefrouen.canalblog.com/

Message par Sillage le Lun 26 Jan 2009 - 22:09

Facile aussi d'attaquer les autres assos, parce que même si je ne suis pas visé, ton attaque envers les corpos est à peine voilée.
Je pourrais faire la même envers votre président actuel, seulement on a clairement pas les mêmes méthodes et je m'abaisse pas à ca.

Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 29 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Cursus : Droit
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Voir le profil de l'utilisateur http://sceneario.com

Message par lucy-kenoby le Mar 27 Jan 2009 - 8:52

[quote="Boris Chaumette"]Quand aux autres assoc', elles n'ont pas obligatoirement la même politique que nous. A l'UNEF le message est clair : avant tout, un militant doit réussir ses études ! [quote]

Juste pour info, maintenir un local ouvert tous les jours et une bonne partie de la journée n'a jamais empêché de réussir ses études et je sais de quoi je parle je l'ai fait pendant plusieurs années et ceux qui étaient dans la même asso que moi aussi.

Comme quoi c'est possible, après c'est une question d'état d'esprit.

Dernière édition par lucy-kenoby le Mar 27 Jan 2009 - 16:38, édité 1 fois

lucy-kenoby
Je mange au RU
Je mange au RU

Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 18
Cursus : CH Dreux

Message par Gwilh le Mar 27 Jan 2009 - 11:20

Je tiens pour ma part à rebondir sur une phrase lancée à propos des étudiants salariés par un membre de l' UNEF ici, et des rattrapages en Septembre.

Ca fait près de 4 ans que je suis étudiant salarié, je suis en L3 de Droit et Caissier chez Carrefour. Même si j' ai un peu merdé à ma première année, la deuxième s' est très bien passée : moralité, c' est pas parce qu' on est étudiant-salarié qu' on ne peut pas apprendre son cours comme tout le monde dans le courant de l' année. De plus, on fait nettement plus d' heures au boulot sur Juillet-Aout, donc n a pas vraiment non plus le temps de réviser durant l' été (et on a d' autres chose à faire aussi du reste..). Alors qu' avec les rattrapages en juin, on a encore le cours tout frais dans la tête, on peut plus facilement étudier les points obscurs du cours, et on est tout de suite fixé, plutot que de gamberger pendant 2 mois.

J' en viens à un autre point : sur vos affiche manuscrite à Pasteur, vous mettez la phrase suivante, à propos du fait que l' inscription aux rattrapages ait été jugée illégale par le conseil d' administration (ou autre instance dont j' ai oublié le nom, mais là n'es pas le propos) :
"c'est une victoire pour tout les étudiants qui ont signé la pétition". Autant vous dire que ce n' est pas très heureux en terme de communication.... A contrario ca voudrait dire que pour tout les étudiants qui ne l' ont pas signé, c 'est une défaite ? J' aimerai bien connaitre le nombre exact de personnes ayant signé cette pétition (pas un nombre pipoté, j' entend bien, on connait les dérives de la pratique des pétitions...)... Histoire de voir si on est pas non plus en présence d' un abus de minorité... Pour ma part, cette mesure me semblait certe un peu radicale, mais en terme d' efficacité et d' effience, on ne pouvait faire mieux. Je ne sais pas si vous êtes déjà allé au rattrapges de Septembre, mais c'est mortel... y' a personne, et en plus peu sont admis dans l' année supérieure suite à cette session. Donc autant faire faire des économies à la fac plutot que de dépenser trop en frais de personnel supplémentaire et de retention de salles. Mais je crois que l' efficacité en terme de budget est une notion étrangère à certains étudiants utopistes qui ne se sont jamais frotés à la réalité du monde du travail et de l' économie en général...

Maïky vous recommande la Darty Box !
Encore plus de Gwilh sur Google +

> THE GWILH'S BLOG... ou les tribulations d'un jurigeek breton en Normandie

Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2459
Age : 30 Sens de l'accueil 2962 Appréciation des réponses 298
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/100073812595916791679/about http://www.gwilh.me

Message par Branwen le Mar 27 Jan 2009 - 15:23

[quote="lucy-kenoby"][quote="Boris Chaumette"]Quand aux autres assoc', elles n'ont pas obligatoirement la même politique que nous. A l'UNEF le message est clair : avant tout, un militant doit réussir ses études !

Juste pour info, maintenir un local ouvert tous les jours et une bonne partie de la journée n'a jamais empêché de réussir ces études et je sais de quoi je parle je l'ai fait pendant plusieurs années et ceux qui étaient dans la même asso que moi aussi.

Comme quoi c'est possible, après c'est une question d'état d'esprit.

bah 7 ans dans des assos à ouvrir un local quotidiennement, sans compter les études et le boulot de dingue (19h-5h...) et je suis encore en vie et en bonne santé, diplômée qui plus es.... C'est largement possible...

Le Japon en Papier Relié

Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par Sillage le Mar 27 Jan 2009 - 16:47

Bref, l'associatif n'est pas une maladie, ni un facteur d'échec en soit. Tout dépend comme on se gère.

Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Message par Boris Chaumette le Mar 27 Jan 2009 - 19:38

Et c'est reparti : ils attaquent en meute !!! Vous en voulez vraiment à l'UNEF hein? Pourquoi tant de haine ? Qu'est ce qu'on peut bien faire de si terrible ? Franchement je vois pas. Peut-être juste que vous voulez supprimer toute opposition face à vous, histoire de remporter les futures élections sans avoir à développer votre programme ?

Gwilh, tu dis que ça fait 4 ans que tu es étudiant salarié et que tu es en L3. Donc tu as redoublé au moins une fois ? Non ? Rassure toi je n'ai pas dit que les étudiants salariés échouaient systématiquement à leurs examens mais qu'ils avaient beaucoup moins de chances de réussir que les autres. C'est un fait reconnu par tous. C'est donc une population d'étudiants qui doit être aidée en priorité d'autant plus que la plupart d'entre eux viennent de milieux modestes. Donc oui, les étudiants salariés ont besoin de leurs mois d'été pour réviser (je le sais je suis aussi salarié malgré ce que tu sembles croire...). Si ce n'est pas ton cas, je t'en félicite : tu es surement très doué et tu arrives à tout mener de front. Tu pourras donc passer tes examens à la première session (en mai-juin). Pourquoi tiens tu absolument à déplacer les rattrapages en juin, 15 jours après les premiers ? Si ça t'arrange de passer ton été à travailler ou à partir en vacances : réussit en juin à la première session. Si ça arrange la majorité des étudiants salariés ou en double cursus de les passer en septembre, laisse leur ce droit.

Par ailleurs, la phrase que tu as lu sur les affiches n'est pas celle que tu cites mais plutôt :
"Cette victoire est surtout celle de tous les étudiants qui ont signé cette pétition !" ce qui sous entend que ce n'est pas la victoire des élus UNEF mais avant tout des 600 signataires (environ hein, je sais plus le chiffre exact). Tu peux vérifier la phrase sur notre blog si tu veux. Peut-être qu'il y a aussi une erreur de recopiage sur les affiches parce que vu que la corpo passe son temps à les arracher, on est obligé de les refaire très souvent (+ d'arrachage, + de recopiage, + d'erreurs !).

Sur le fond du problème : la 2e session est de droit ce qui veut dire qu'aucun étudiant ne peut être empêché de passer son rattrapage même s'il ne s'est pas inscrit. Donc l'inscription est inutile : il faudra toujours prévoir autant de papier et de surveillants qu'il y a d'étudiants sensés passer cette 2e session. Donc ça occasionnait juste une perte de temps et des soucis administratifs pour les étudiants. D'ailleurs ça n'a pas marché en LEA l'an dernier parce que le serveur de la fac plantait sans arrêt : fiasco total dont voulaient s'inspirer certains profs de droit. Par ailleurs, c'est comme ça que dans certaines facs françaises les rattrapages ont été progressivement supprimés (ce n'est pas des inventions, c'est réel !!). Donc je persiste : c'était un mauvais projet, dangereux à terme pour les étudiants.

Boris Chaumette

Message par Sillage le Mer 28 Jan 2009 - 0:06

Et encore une attaque... Yen a marre!! Les seules affiches qui ont été arrachées sont celles qui ont été posées à des endroits ou l'affichage est interdit!! Alors Boris tu arrêtes maintenant, ça me fatigue, et pire, ça fatigue tout le monde!!

Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Message par Boris Chaumette le Jeu 29 Jan 2009 - 18:01

Je savais pas que c'était interdit de punaiser des affiches sur les panneaux en liège... D'après la corpo droit c'est interdit apparemment.

Boris Chaumette

Message par Maïky le Jeu 29 Jan 2009 - 18:04

Tiens petite question Smile

- Que pensez-vous des nouveaux panneaux vitrés de la fac de droit éco gestion ?

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 30 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://myworld.ebay.fr/mickho76

Message par Sillage le Jeu 29 Jan 2009 - 22:18

Non, les affiches étaient scotchées sur les plans de la fac, désolé Boris moi je suis sur les lieux, toi pas. La permission a même été donnée par les services de sécurité.

Pour les panneaux vitrés, c'est moi qui les ai demandé. Leur installation a été faite à l'arrache, et ils sont désormais installés à un endroit ou personne ne passe jamais, cad à l'arrière de la fac.

Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Message par Boris Chaumette le Jeu 29 Jan 2009 - 22:58

Je maintiens : affiches sur les panneaux de liège à droite des portes automatiques quand on rentre.

Les affiches que tu as fait retiré au niveau des plans de la fac sont celles mises par les enseignants grévistes. Mais merci de te dénoncer.

Boris Chaumette

Message par Sillage le Ven 30 Jan 2009 - 9:42

Alors perso j'ai pas touché a une affiche. Je sais que certains membres de mon équipe l'ont fait, mais sur les endroits que je t'ai cité, et c'était les votre puisque je les ai vu de mes yeux. Nous n'avons pas touché aux panneaux en liège, c'est ptet vos potes de l'UNI, tu t'es pas posé une minute la question? Facile de tout nous foutre sur le dos sans preuves!!

Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Message par Branwen le Ven 30 Jan 2009 - 10:20

Nous n'avons pas touché aux panneaux en liège, c'est ptet vos potes de l'UNI, tu t'es pas posé une minute la question? Facile de tout nous foutre sur le dos sans preuves!!

Mais non, tu sais bien que tu es quelqu'un de très méchant et que ton seul but dans la vie, c'est détruire l'UNEF..........

C'est fou le nombre de gens méchaaaants qui arraaaachent les affiches (mal posée) de l'unef... /snif /ouin

Dis, y'en a des tonnes sur la BU régulièrement, tu veux pas aller les enlever Boris ?^^ Ca fera vachement moins de travail au personnel et le directeur de la BU en a légèrement ras-le-bol. Donc c'est ptete pas toi, mais c'est pas les autres syndicats qui les posent sur les murs de la Bu, des bâtiments... Je prendrais plein de photos si tu veux, le logo se voit trèèèès bien. Vu que tu n'es quasiment jamais là, tu pourras donc constater par toi-même...
Tu peux cesser de prendre les gens pour des abrutis s'il te plait ?

Par contre, moi je revendique l'arrachage de celles de l'UNI fraichement posées sur les murs de la fac ^^ Et la nouvelle acropole aussi tient. Après le reste, si c'est affiché dans les endroits qu'il faut, je m'en fous, mais complètement...

Le Japon en Papier Relié

Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Message par Sillage le Ven 30 Jan 2009 - 15:45

Bah pareil... A la fac de Droit, ce qui m'irrite, c'est que l'UNEF s'approprie un tableau en foutant des affiches enormes. Mais bon, là c'est de l'info alors je laisse provisoirement.

Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Topic Unique Une première journée réussie !

Message par Boris Chaumette le Ven 30 Jan 2009 - 21:56

Jeudi 29 janvier, 2,5 millions de salariés du public et du privé, de retraités et de chômeurs et de jeunes ont défilé partout en France pour dénoncer la gestion de la crise par le gouvernement. Les étudiants faisaient bien sûr partie du cortège, pour réclamer un plan pluriannuel de recrutement d'emplois stables dans les Universités au lieu de la logique de suppressions de postes aujourd'hui décidée par le Ministère.

A la suite de cette manifestation réussie (40 000 manifestants à Rouen), les enseignants et les étudiants se sont retrouvés en Assemblée Générale pour décider des actions à mettre en place dans les différentes facs pour la semaine prochaine. Les enseignants parlent de se mettre en grève ; les étudiants organiseront une assemblée générale mardi 3 février à 12H dans l'amphi Langevin de la fac de Sciences, à laquelle sont appelés les étudiants de toutes les filières. Cette AG permettra de s'informer sur les réformes en cours (réforme des métiers de l'enseignement notamment) et de mettre en place une plate-forme de revendications étudiante.

AG étudiante
mardi 3 février - 12h
Amphi Langevin (fac de sciences)

Boris Chaumette

Message par Branwen le Sam 31 Jan 2009 - 17:57

Sillage a écrit:Bah pareil... A la fac de Droit, ce qui m'irrite, c'est que l'UNEF s'approprie un tableau en foutant des affiches enormes. Mais bon, là c'est de l'info alors je laisse provisoirement.

Bah oui, faut que les infos passent quand même, et du moment que c'est sur un panneau, c'est ok pour tout le monde...

Le Japon en Papier Relié

Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Message par Sillage le Dim 1 Fév 2009 - 17:06

Ouais le problème c'est qu'ils considèrent que c'est LEUR panneau mdr. D'où notre initiative de demander des panneaux vitrés, un pour chacune des assos présentes sur le pôle. Mais vu où ils ont été placés, ca sert pas a grand chose...

Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Message par Grincheux le Dim 1 Fév 2009 - 20:02

C'est une évidence.
Ah la la vous sortez encore votre vieille rengaine poussiéreuse de la Corpo qui arrache les affiches.... bouh que ses membres sont vilains. il faudrait se renouveler un peu.
Il est à noter que de votre côté vous êtes aussi irréprochables et blanc que la neige et que, jamais au grand jamais vos membres n'ont fait pareil affront aux autres assos.
Les affiches qui sont posées sur les espaces prévus à cet effet peuvent y rester, même si parfois elles ont été mises à ces endroits en arrachant des petites annonces posées par les étudiants eux-mêmes.
Néanmoins les afficher sur des endroits non-prévus à cet effet (panneaux d'indication d'amphis...) ou à la cosaque directement sur le mur semblent être surtout votre apanage et reflète un certain manque de civisme.
Alors en définitif, oui aux affiches posées sur les endroits prévus à cet effet mais non à celles collés n'importe où.

Grincheux
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 10
Cursus : M1 Droit public

Message par Invité le Mar 3 Fév 2009 - 20:00

Dernière édition par Prunelle le Dim 17 Juil 2011 - 5:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Boris Chaumette le Mar 3 Fév 2009 - 22:44

Prunelle, je vais essayer de te répondre concrètement :

1) la manif est partie de Mont-St-Aignan à 14h et nous sommes descendus à environ 600 étudiants et personnels mobilisés. ça a donc largement duré plus de 30 minutes (environ 2 heures en fait). Les étudiants de Pasteur n'ont vu que la fin du cortège au moment où celui-ci se dispersait. Vous pouvez voir le reportage sur la manif sur france3.fr

2) Sur la question du lancer de boules de neige : ce ne sont pas des étudiants syndiqués à l'UNEF qui sont à l'origine de cette action (tu sais si tous les étudiants qui manifestaient étaient de l'UNEF, ça serait très bien, mais ça n'est pas le cas). D'ailleurs, aucune personne de l'UNEF n'a lancé de boules de neige sur les étudiants de droit-éco-AES. Cette action a été initiée dès le départ de la manif et les manifestants s'envoyaient eux-mêmes des boules et des balles pendant la manif. Donc je ne suis pas sûr que cette action marquait vraiment une hostilité à l'égard des étudiants de Pasteur puisque les étudiants en lançaient aussi entre manifestants. A mon avis c'était plutôt un jeu mais je comprends que ça a pu être mal interprété et je l'ai d'ailleurs dit aux étudiants quand ils en lançaient.

3) Une Assemblée générale sera organisée jeudi midi en droit pour discuter entre étudiants, profs et personnels de la suite du mouvement en fac de Droit-éco-gestion. Je t'invite à y participer. Sur MSA, une AG étudiante aura lieu jeudi à 11H dans l'amphi Langevin. Une manif sera organisée l'après midi.

Réponse aux autres intervenants : oui nous prenons un panneau à la fac de droit. C'est plus simple que de devoir faire de la place à chaque fois qu'on affiche une nouvelle info. A chaque fois que des étudiants mettent des petites annonces nous les déplaçons sur les panneaux situés à côté.

Boris Chaumette

Message par Grincheux le Mer 4 Fév 2009 - 7:43

Effectivement vous déplacer les petites annonces... mais tout droit dans la poubelle se situant juste à coté.

Grincheux
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 10
Cursus : M1 Droit public

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:33

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut