Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'américan Café - Rouen

4 participants

Aller en bas

Topic Focus L'américan Café - Rouen

Message par maniT4c Lun 8 Déc 2008 - 8:21

Histoire d'attirer du monde et avoir une clientèle jeune et dynamique l'american-cafe à mis en place une formule étudiante.
Tous les mardi, mercredi et jeudi de 19h à 22h30 Pour 10 € vous aurez droit à:
1 pinte de bière ou de pepsi et un burger au choix.

Vous pouvez retrouver la formule etudiante sur le site (http://www.american-cafe.fr) rubrique évènements

Vous en pensez quoi ?
avatar
maniT4c
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 14
Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Elbeuf,
Cursus : webmaster
Inscription : 24/11/2008

http://www.op-art.info

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: L'américan Café - Rouen

Message par nico.sav Lun 8 Déc 2008 - 9:06

euh y a combien de steack dans ton burger ?!

Je connais pas l'american-café, mais je trouve ça très cher...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: L'américan Café - Rouen

Message par maniT4c Lun 8 Déc 2008 - 9:12

Je t'avouerai que tu me pose une colle là Smile
Combien tu serais près à mettre pour ce type de menu ?
Ou qu'est ce que tu verra en plus dans le menu ?
avatar
maniT4c
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 14
Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Elbeuf,
Cursus : webmaster
Inscription : 24/11/2008

http://www.op-art.info

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: L'américan Café - Rouen

Message par nico.sav Lun 8 Déc 2008 - 10:12

moi je regarde au niveau de ce que moi je peux faire, sincérement, 10 steaks hachés surgelés c'est moins de 4€, un bout de pain moins d'1€, des toastinettes (du fromage quoi) y a moins de 1€, alors concrètement le prix coutant pour moi, c'est moins de 5€ le hamburger, à coté le demi litre de pepsi c'est pas 5€...
Ok y a le service, mais bon je trouve difficile d'être accrocheur avec, je pense, 50% de marges...(et j'ose à peine imaginer le prix non étudiant)

à ce prix là pour un sandwich et une boisson, je préfère faire une bouffe chez moi et chacun paie prix-coutant, en plus c'est moi qui gère l'ambiance...

Il y a un plus dans ce café ? genre un accès à une videothèque pendant X h ?

Sinon à titre d'information, un resto japonais, j'en ai pour 11€ pour une soupe, un bol de riz, une dizaine de brochettes et une salade japonaise...à toi de tirer tes conclusions ^^
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: L'américan Café - Rouen

Message par maniT4c Lun 8 Déc 2008 - 10:22

Ben écoute je vais leur remonter l'information peut être qu'il pourront améliorer leur offre.
Elle est toute récente donc je penses qu'elle est pas encore "calée".

Au niveau du calcul par contre je penses qu'il est difficile de savoir de combien est la marge. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et seul les "gérant" peuvent le savoir. Par exemple on à pas parler du ménage, de l'électricité, de la perte en cas de non vente etc.. Smile

Ce qu'il faut réellement voir c'est: "est ce que c'est un prix abordable pour un étudiant".
Par contre ta comparaison avec le resto chinois est très intéressante Smile.
avatar
maniT4c
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 14
Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Elbeuf,
Cursus : webmaster
Inscription : 24/11/2008

http://www.op-art.info

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: L'américan Café - Rouen

Message par maniT4c Lun 8 Déc 2008 - 10:30

Si d'autres personnes ont des suggestions hésitez pas c'est comme ça qu'on avance et que peut être on obtiendra une offre intéressante pour tout le monde. Smile
avatar
maniT4c
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 14
Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Elbeuf,
Cursus : webmaster
Inscription : 24/11/2008

http://www.op-art.info

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: L'américan Café - Rouen

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 11:26

je suis d'accord avec Nico.sav, c'est cher cette formule. Par exemple à macdo, pour deux je paye 17,40, avec deux big mac, 2 frites, 2 coca, et 2 mcflury.
Au resto chinois devant pasteur par exemple, c'est 8 euros et tout est à volonté.
Au viaggio à St sever pour 12,50, t'as un menu qui comprend entrée, plat, dessert, et glace.
Au palais breton pour 12,50 j'ai une énorme assiette, et une boisson ainsi qu'un café. Service et accueil compris. =)
Vi, vi j'ai fais la tournée des restos. ^^
Donc, voilà quelque exemple, qui permettent de manger pas trop cher et bien moins cher que l'offre proposer.
Sinon y a le resto rock aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: L'américan Café - Rouen

Message par Metatron Lun 8 Déc 2008 - 12:24

Sans compter flunch, ou pour 6 euro (5,40 si tu prend pas de boisson), t'as le quart de poulet, legumes à volonté et la boisson.

Regarder à quick, les offres etudiantes: pour un menu acheter le m burger offert. Et y'a pas de menu à plus de 8 euro.

Un sandwich chaud place colbert ça depasse pas 6 euro, et leurs formules doivent etre autour de 8...

Je suis d'accord que 10 euro un hamb et une biere, c'est cher.
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: L'américan Café - Rouen

Message par nico.sav Lun 8 Déc 2008 - 12:41

maniT4c a écrit:Au niveau du calcul par contre je penses qu'il est difficile de savoir de combien est la marge. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et seul les "gérant" peuvent le savoir. Par exemple on à pas parler du ménage, de l'électricité, de la perte en cas de non vente etc.. Smile

Ce qu'il faut réellement voir c'est: "est ce que c'est un prix abordable pour un étudiant".
Par contre ta comparaison avec le resto chinois est très intéressante Smile.

J'ai bien dis que je comparais par rapport à ce que moi je peux me faire tout seul, je sais pas pour les autres, mais moi, une feuille de salade, un steak du fromage et du pain, je peux le faire moi même, par rapport au chinois, faire des grillades ou bien des maki/sushi, des beignets de crevettes, des bouchée vapeur, c'est un peu plus compliqué à faire, enfin pour moi en tout cas, ce qui justifie de payer un peu plus (même si je compte bien apprendre à faire ce genre de trucs).

Mais c'est pour ça que je te demandais si il y avait des activités supplémentaires ? comme au bar Otaku, en fait on paie une heure pour accéder aux manga et animé, et à coté, il y a un bar où tu consommes des boissons. Si il y a quelque chose en plus ça peut être intéressant, mais pour répondre à la question clairement :

Question : "est ce que c'est un prix abordable pour un étudiant pour une bière et un burger ?"
Réponse : non

un conseil : ils peuvent passer dans les kebabs et tous les trucs de restaurations rapides.
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: L'américan Café - Rouen

Message par Maïky Mar 9 Déc 2008 - 23:34

Après c'est pas du McDo justement, si on sort de table sans avoir mal au ventre c'est déjà mieux ^^

Plus sérieusement, une pinte + un hamburger, faut voir le hamburger. Mais à comparer avec le Rest'o'rock qui est pas loin, niveau tarif c'est légèrement moins chèr. A voir donc si c'est meilleur Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: L'américan Café - Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum