Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PRES Normand - Normandie Université

4 participants

Aller en bas

Topic Unique PRES Normand - Normandie Université

Message par Maïky Dim 22 Nov 2009 - 18:43

Le Conseil d'Administration (CA) de l'Université de Rouen s'est prononcé, lors de sa séance du 17 novembre, à la majorité absolue (18 voix sur 29 exprimées), en faveur de la structure juridique défendue par l'équipe de direction, à savoir : Etablissement Public de Coopération Scientifique (EPCS). Cela porte ainsi à quatre le nombre d'établissements publics fondateurs (Universités de Caen et de Rouen, ENSI de Caen, INSA de Rouen) ayant fait le même choix. Il est désormais fortement souhaitable, selon l'Université, que tous les partenaires du futur PRES Normand (Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur) convergent, sans exception, vers la même structure juridique afin de pouvoir concentrer rapidement tous les efforts sur les projets de coopération dans les domaines de la recherche scientifique et des formations supérieures.
Un groupe de travail est déjà mis en place pour mener une réflexion sur les statuts du futur PRES. Le président de l'Université de Rouen, Cafer
ÖZKUL, tient à souligner la nécessité qu'il y a à trouver des réponses aux interrogations et inquiétudes exprimées avant le vote du CA, sans dénaturer le contenu et les objectifs du PRES "Normandie Université".


Dernière édition par Maïky le Sam 13 Fév 2010 - 18:19, édité 1 fois
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Revendications portées par l'UNEF

Message par Boris Chaumette Mar 24 Nov 2009 - 0:02

La volonté du président de l'Université de répondre aux craintes des étudiants vient des éléments soulevés à plusieurs reprises par l'UNEF dans les conseils et au travers de tracts dont voici le contenu :

Un Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur doit prochainement être créé et devrait rassembler les 3 Universités Normandes (Caen, Rouen et Le Havre) ainsi que 2 écoles d’ingénieur publiques (l’INSA de Rouen et l’ENSICAEN). Les étudiants souhaitent prendre toute leur place dans la constitution du PRES et n’accepteront pas une structure imposée sans débat. L’UNEF profitera des débats engagés pour exprimer avec fermeté les conditions sans lesquelles la construction du PRES ne pourra pas bénéficier de l’adhésion des étudiants à ce projet.

1) pas de disparition de filières ni de thèmes de recherche dans l’ensemble des établissements regroupés dans le PRES : non à la rationalisation

2) financement du transport pour les étudiants qui auront besoin de se déplacer entre les différents établissements du pôle. Aujourd’hui, dans certaines filières, les étudiants ont déjà des cours dans d’autres Universités que celles dans laquelle ils sont inscrits. Pour l’instant le transport reste à leur frais. L’UNEF demande à ce que la dépense de transport soit intégralement prise en charge.

3) instauration d’élus étudiants dans la direction du futur PRES, à un niveau au moins égal en proportion à celui des différents conseils d’administration des Universités concernés, sans exclusive quant à leur niveau d’étude ou leur filière d’origine, en fonction du nombre d’étudiants dans chacun des établissements constituant le PRES

4) maintien de la souveraineté des établissements engagés dans le PRES sur l’ensemble des décisions

5) amélioration des services proposés par l’Université Numérique Régionale en concertation avec les étudiants (mise en ligne des cours notamment)
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: PRES Normand - Normandie Université

Message par FatNoZ Mar 1 Déc 2009 - 16:25

http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1255961269087&LANGUE=0
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: PRES Normand - Normandie Université

Message par evelyne Mer 2 Déc 2009 - 7:55

Merci pour ce power point très instructif!
avatar
evelyne
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Messages : 4
Sens de l'accueil 16 Appréciation des réponses 0
Cursus : fonctionnaire
Inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: PRES Normand - Normandie Université

Message par Maïky Sam 13 Fév 2010 - 18:24

Petit site qu'on aura à consulter bien assez tôt :
http://www.normandie-univ.fr/
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: PRES Normand - Normandie Université

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum