Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avant, on mangeait des pâtes…

+8
Wolfinho
Christophe-Xavier
GuillaumeGenGeek
EugèneKrampon
FatNoZ
AngelNight
D4rtagnan
Maïky
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Maïky Sam 26 Déc 2009 - 7:35

Avant, on mangeait des pâtes…

Il était une fois un monde qui tournait autour des Bolinos, Lustucru et Panzani. Des produits bon marché qu’il était si excitant de préparer à la casserole, entre le fond trop cuit et l’égouttoir qu’on ne lavait qu’une fois sur deux, tant par négligence que par oubli (donc par flême). C’était le bon vieux temps, celui où on osait encore demander à ses potes « tu manges quoi ce soir ? Ah oui, encore des pâtes, ça change pas ! ». Malgré la simplicité du procédé, on finissait malgré tout par les rater certains jours, puisqu’entre disserts pour le lendemain et apéros chez les voisins, nos « impératifs d’étudiants » nous empêchaient de réaliser la recette fameuse des pâtes au beurre dans de bonnes conditions.

Puis, est apparue la Crise. Le prix du blé, et donc des pâtes alimentaires, a grimpé en flèche et les pauvres étudiants ont du se résigner à manger plus de nouilles chinoises, déjà aromatisées, avec les sachets d’épices et même un formidable sachet plastique qu’il était aussi possible de manger, après quatre petites minutes dans l’eau bouillante, plongé lui-aussi volontairement ou non. Et quel goût ! Et quelle contrainte enlevée ! Ah, il faut dire que les Barilla c’était pénible : Hors de question de réaliser une bolognaise maison, et les pots ça se perdait trop vite, posé sur la fenêtre de la chambre universitaire… Le Bolino avait trouvé son maître : le sachet qui, à défaut de tenir au ventre, tenait dans le porte-monnaie et dans le timing des étudiants overbookés. Quand même, c'était pas mauvais.

Environ à la même époque, la street-food se diversifiait pour rappeler aux étudiants (mais pas seulement) qu’ils n’avaient pas le temps de déjeuner. Après tout, ils ne prenaient rien le matin, pourquoi se fatiguer à préparer un truc le midi ? Et puis, les étudiants et le RU, ça n’a jamais été l’amour fou… Alors, entre Royal Deluxe – potatoes – McFlurry d’un côté, carottes râpées – julienne de légumes – pomme de l’autre, et l’alternative sandwich jambon beurre emmental de chez Lydie et Nadine, les indistriels se sont dits qu’un créneau existait : faire manger des pâtes !
Mais pas n’importe lesquelles : des pâtes à 70%... de marge brute pour le vendeur, le reste était fort heureusement investi dans des formes originales, des goûts plus prononcés, des sauces aux qualités et quantités inimitables, et surtout, le détail qui faisait la différence : une boite. Oui, une boite en carton, c’était tellement tendance ! Toutes ces couleurs, et cette boite qui gardait les pâtes chaudes, alors que même l’assiette ne le faisait pas… C’était devenu le bonheur : pour manger des bonnes pâtes, il fallait alors les manger dans des boites en carton, un peu comme les pop-corn, sauf que la sauce ça passait moyen au ciné.

Puis, aux alentours de l’année 2009, des jeunes dynamiques ont eu l’idée de surfer sur la vague du portage à domicile (fort pratique pour les étudiants, il faut bien le dire, surtout à cinq heures du matin un lundi avant d’aller en cours) tout en répondant à la détresse des jeunes de l’époque, ceux qui ne savaient pas comment faire cuire une pizza surgelée (voir topic pas loin). Ces formidables boites vous étaient apportées chez vous, chaudes, et aussi bonnes que dans les enseignes de pâtes à emporter. Le bonheur était alors suprême : plus besoin d’aller au supermarché, plus besoin de laver une casserole, plus besoin d’aller demander à la charmante voisine un peu de sel pour votre eau (même si, étrangement, on pouvait aussi les manger sans sel mais que l’habitude nous faisait oublier), plus besoin de consacrer dix minutes de temps à préparer de vulgaires pâtes : Tout était apporté chez vous, dans une vaisselle jetable mais design, juste assez chaud, et sans même devoir inviter la voisine. Tout ça pour à peine l’équivalent de quatre tickets RU. Super.

Mais la théorie de l'évolution des pâtes alimentaires n'était sans doute pas terminée, et de nombreuses surprises allaient encore arriver...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par D4rtagnan Sam 26 Déc 2009 - 8:56

Ouais, ils ont trouvé un créveau et l'exploitent ^^ Y a la pizzeria ou ou ils font une marge de gueudin, ils peuvent se permettre de payer grassement un bon pizzaiolo!
Et pour les kebabs, vous avez une idee de la marge?
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par AngelNight Sam 26 Déc 2009 - 14:10

eh ben dit donc... mais attention aussi a ne pas toujours manger que ca. Mais c'est vrai les pâtes c'est tellement bon.

Par contre on m'avait signalé à l'époque quand j'étais étudiant à Rouen que certains étudiants ne mangeaient pas à leur faim. Voir même qui ne mangeait pas le midi de peur de pas avoir le temps ou de peur de se faire virer de cours... ca c'est scandaleux. Normalement on doit avoir le temps de manger.
J'ai aussi le souvenir que cela concernait pas mal d'étudiants étrangers. J'espère que cela s'est arrangé depuis.

En tout cas vous avez de la chance d'avoir votre cantine près de votre lieu ou vous étudiez. Moi je dois avoir pour manger tous les jours du lundi jusqu'au vendredi, moins d'une heure pour manger. Enfin tout dépend a quelle heure je sors le midi et en plus me taper 20 minutes à pieds pour aller à la cantine.
J'ai fortement remarqué qu'en région parisienne on ne prend pas le temps de manger. Profitez en en tout cas. Smile
c'est important de bien manger.

Sinon très bonne article Maïky c'était écrit de façon humoristique et c'est tellement vrai. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par FatNoZ Sam 26 Déc 2009 - 23:52

AngelNight a écrit:Par contre on m'avait signalé à l'époque quand j'étais étudiant à Rouen que certains étudiants ne mangeaient pas à leur faim. Voir même qui ne mangeait pas le midi de peur de pas avoir le temps ou de peur de se faire virer de cours... ca c'est scandaleux. Normalement on doit avoir le temps de manger.

Quand j'étais en Licence puis en M1, je ne mangeais pas souvent le midi car on avait qu'une heure, que le RU du pano est assez éloigné de la fac de sciences en plus d'être dégueu (éloigné par rapport au temps disponible). Là j'ai vu que des micro-ondes ont fait leur apparition dans le bâtiment principal.

AngelNight a écrit:J'ai aussi le souvenir que cela concernait pas mal d'étudiants étrangers. J'espère que cela s'est arrangé depuis.

Ça dépend, certains n'ont pas l'habitude de manger le midi, on a un Sud Africain au labo qui n'arrive pas à manger le midi. Par contre certains ne peuvent pas et clairement ce n'est pas normal.

AngelNight a écrit:En tout cas vous avez de la chance d'avoir votre cantine près de votre lieu ou vous étudiez. Moi je dois avoir pour manger tous les jours du lundi jusqu'au vendredi, moins d'une heure pour manger. Enfin tout dépend a quelle heure je sors le midi et en plus me taper 20 minutes à pieds pour aller à la cantine.
J'ai fortement remarqué qu'en région parisienne on ne prend pas le temps de manger. Profitez en en tout cas. Smile
c'est important de bien manger.

dés que tu passeras sur Rouen je t'invite au pano et on verra si on peut vraiment parler de chance Smile
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par AngelNight Dim 27 Déc 2009 - 11:34

lol oui en effet c'est pas normal ce que tu me racontes là.
Malheureusement la qualité de la nourriture à la cantine je crois que c'est un sujet qui revient abondamment. Par contre ne pas pouvoir manger à sa faim chaque midi c'est pas normal du tout. Après les profs vont se plaindre: ah les étudiants n'écoutent pas, ou dorme " ce qui est normal.

Oui excuse moi c'est vrai que j'ai parlé surtout de la fac de droit et je n'ai pas prit en compte certaines facs dont je ne connais pas du tout l'emplacement.

Non sans façon si tu me dis que le pano c'est pas terrible. lol
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par EugèneKrampon Lun 28 Déc 2009 - 22:39

qu'on mange à sa faim ou pas, on est forcé d'etre à moitié endormi l'après midi: le sang quitte les muscles et le cerveau pour se concentrer sur le bide, facilitant la digestion.
Moi je connais un gar, qui était étudiant dans une école d'art privée à Lyon. Il voulait absolument se payer une palette graphique. ce qui coute cher. Alors il a du couper sur son budget bouffe, déjà maigre. Authentique: le gar bouffait des croquettes pour chien. Celles à la viande (le poisson lui filait des brulures d'estomac). Les croquettes pour chats contiennent trop de bactéries et d'éléments non digestes pour l'etre humain. Du coup, toute les semaines, le mec se payait un gros paquet de fido. Il puait de la gueule, perdait du poids, et commençait à pisser sur les lampadaires, mais au bout de 4 mois, il s'est payé sa palette graphique.
Moi aussi je voulais une palette graphique. Mais j'ai préferé m'en passer et continuer à bouffer une alternance de Kebab-pates-macdo...
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par GuillaumeGenGeek Mar 8 Fév 2011 - 22:06

appétissant ^^ c'est bon de lire des vieux topics ^^
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Avant, on mangeait des pâtes… Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Christophe-Xavier Ven 25 Fév 2011 - 16:17

Ah les pâtes

Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Wolfinho Ven 25 Fév 2011 - 16:41

Arf EugèneKrampon m'a filé la gerbe ! Quand je sens l'odeur des croquettes des chats de mes parents déjà ça me donne limite la gerbouze alors là ! tu m'étonne que les chats ont une haleine qui sent le poisson (en tout cas les miens c'est le cas ! hum un bon baillement de chat dans le nez lol)

Plus sérieusement, je viens de voir que l'article de Maiki est vieux et la situation pour le prix du blé et des céréales ne s'est pas amélioré et encore un fois (comme pour tout en fait) à cause de la spéculation et des marges complètement surréalistes de la grande distribution.

Quand j'ai entendu à la TV que le prix des céréales explosait dû aux incendies en Russie l'été dernier, j'ai bondi de mon canapé. Ils se moquent de qui ? si j'ai bien compris, il y avait, au minimum, 6 mois de stock dans le monde pour le blé alors pourquoi se précipité et "parier" (car la spéculation ce n'est que ça) sur une future hausse du cours du blé alors que ça montera bien assez tôt si besoin est.

Moi qui me dirige vers le côté financier du monde du travail via la comptabilité je ne peux m'empêcher d'être outré par le système actuel de fixation des prix qui n'a pu rien avec avec l'offre et la demande vu que des rentiers se contente de parier sur le marché boursier pour faire fluctuer les cours.

Certes, mes idées de gauche voire d'extrême gauche doivent influencer ma réaction mais pourquoi l'Homme pensent-il à son profit personnel plutôt que de vouloir faire évoluer l'humanité dans son ensemble ? C'est quelque chose qui me dépasse !
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Christophe-Xavier Ven 25 Fév 2011 - 18:08

Le problème de la hausse du prix du blé est du aussi en partie aux pays émergents comme la Chine,le Brésil, ect...qui consomme plus de produits entre guillemet "luxueux",dans le sens qu'ils consomment des produits qu'ils consommaient moins voire presque pas du tout et ce qui fait monter les cours de la bourse .Le fait que ces pays là commencent à faire plus de profit qu'avant car il profite de la mondialisation,commencent à consommer des choses qu'avant il devait se restreindre pour les consommer ou que certains produits était considérer comme étant un luxe pour eux ,ils se contentaient ,on va dire de produit de "base"maintenant vu que leur économie est plus à la hausse qu'avant et que leur" condition de vie" et de pouvoir d'achat augmente ,ils consomment des produits qu'ils ne consommaient pas avant ou qu'ils consommait peu.Et tant que ces pays ne consommait que peu de"luxe"cela profitait au pays du Nord et le coût du blé était moins chère.Donc à partir du moment ou leur économie leur a permit de consommer plus et mieux ,cela fait monter les coûts,donc les spéculations changent. et les cours de la bourse aussi.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Wolfinho Ven 25 Fév 2011 - 18:30

Je suis tout à fait d'accord avec ta démonstration par a+b=c+d=e etc car elle est complètement vraie mais n'explique tout de même pas la hausse que le court du blé à subit cet été.

Une hausse aussi importante (+ de 120% me semble t'il) ne peut pas être dû qu'au seul changement de mode de consommation. Un changement de consommation ne peut que produire une hausse importante, certes, mais régulière et sur une longue durée. On en serait peut-être arrivé au même point qu'aujourd'hui mais en beaucoup plus de temps.
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par D4rtagnan Sam 26 Fév 2011 - 9:09

Comme nouveau concept il y a la livraison d alcools a domicile, je me demande si ces gens en vivent ou bien si c est une activité d appoint
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Wolfinho Sam 26 Fév 2011 - 9:14

huuuuuum tu me files le doute, je crois bien que Fredo Apéro ne livre que le soir mais jusque très tard. Après vu les prix pratiqués j'espère pour lui que c'est une activité d'appoint parce que sinon pour attiré le chalant bon courage à lui. Moi perso j'préfères largement bouger mon cul et aller, au pire du pire, à l'épicerie du coin avant la fermeture en cas de besoin.

Enfin bon, qu'est-ce que je racontes moi, j'vais essayer d'arrêter la picolle histoire de maigrir un peu donc faut pas que j'parle de ça ^^
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Raphaël Sam 26 Fév 2011 - 10:31

Bha les pâtes c'est bon, j'en mange toujours, et souvent... Vive l'emmental râpé!

Et vive Lydie et Nadine!
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Maïky Sam 26 Fév 2011 - 18:42

Wolfinho a écrit:Arf EugèneKrampon m'a filé la gerbe ! Quand je sens l'odeur des croquettes des chats de mes parents déjà ça me donne limite la gerbouze alors là ! tu m'étonne que les chats ont une haleine qui sent le poisson (en tout cas les miens c'est le cas ! hum un bon baillement de chat dans le nez lol)

C'est pour ça qu'ils viennent nous faire des léchouilles après lol

D4rtagnan a écrit:Comme nouveau concept il y a la livraison d alcools a domicile, je me demande si ces gens en vivent ou bien si c est une activité d appoint

Ils ne font pas que ça généralement, certains bars sont parfois derrière (mais si ça plante leur chiffre d'affaires sur place, ils n'ont pas d'intérêts à écouler leurs stocks par de la vente à domicile), la réglementation sur la vente d'alcool à Rouen après 22h a par contre pas mal changé la donne près des supérettes, certains essaient de vendre leur société actuellement, je ne sais pas s'ils gagnent...
Débat existant ici : https://fac-here.forumactif.com/t731-fredo-apero-jet-apero-ta-soiree-n-est-pas-finie (je viens de le déverrouiller, j'espère que ça ne repartira pas en sucette x) )
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par D4rtagnan Dim 27 Fév 2011 - 6:03

ah ué jcomprends pk il a ete ferme ... c etait un troll ce thierry? Smile
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Christophe-Xavier Dim 6 Mar 2011 - 8:55

Oui des sucres lents pour tenir toute cette journée ,nuit blanche et toujours pas dormi pale
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par sophie1108 Sam 12 Mar 2011 - 11:58

c'est pas bien ça!
Les glucides ne font pas tout, une alimentation diversifiée en fruits et légumes est importante
et surtout dormir!!!! dodo
sophie1108
sophie1108
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 17
Age : 46 Sens de l'accueil 50 Appréciation des réponses 0
Localisation : vraiville
Campus :
  • Evreux,
Cursus : licence pro hôtellerie tourisme
Année : en cours
Emploi : trop de boulot!
Inscription : 11/03/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Wolfinho Sam 12 Mar 2011 - 12:06

Bah ouais mais on fait comment quand le sommeil nous fuit ? Moi je suis crevé tous les soirs mais il m'est impossible de dormir avant 2h du mat' !

Pour la nourriture variée on verra plus tard ^^
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par sophie1108 Sam 12 Mar 2011 - 13:00

pareil , c'est aussi ce qu'il m'arrive en ce moment!
Alors je compatis! coucou
sophie1108
sophie1108
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 17
Age : 46 Sens de l'accueil 50 Appréciation des réponses 0
Localisation : vraiville
Campus :
  • Evreux,
Cursus : licence pro hôtellerie tourisme
Année : en cours
Emploi : trop de boulot!
Inscription : 11/03/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Christophe-Xavier Sam 12 Mar 2011 - 21:45

sophie1108 a écrit:c'est pas bien ça!
Les glucides ne font pas tout, une alimentation diversifiée en fruits et légumes est importante
et surtout dormir!!!! dodo

5 fruits et légumes par jour siffle





lol
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par GuillaumeGenGeek Mer 6 Avr 2011 - 22:56

Thomas Dutronc il est cool !
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Avant, on mangeait des pâtes… Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Tibia Mar 12 Avr 2011 - 1:07

Moins que son père quand même...
Tibia
Tibia
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 164
Age : 54 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1 Musico
Année : L1
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-here, les RR
Inscription : 09/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Je ne surfe pas sur mobile Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Maïky Sam 11 Juin 2011 - 0:54

Elles étaient bonnes mes pâtes à la crème périmée hein ? Very Happy
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Christophe-Xavier Mar 28 Fév 2012 - 23:50

Le titre du topic est ; Avant, on mangeait des pâtes.
On n'en mange toujours et on en mangera encore... ^^
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avant, on mangeait des pâtes… Empty Re: Avant, on mangeait des pâtes…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum