Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La journée sans portable

5 participants

Aller en bas

La journée sans portable Empty La journée sans portable

Message par Maïky Ven 5 Fév 2010 - 20:17

La 1ère Journée Mondiale sans téléphone portable a été lancée le 6 février 2001 par l’écrivain Phil Marso.
Dix ans plus tard, le téléphone portable se mute en « Smartphone » avec différentes utilisations : navigation internet, correspondance e.mail, photo, vidéo, GPS.
Cet outil de communication à distance empiète petit à petit sur notre vie privée. Vous n’avez plus aucun répit pour votre intimité, puisque vous devez être connecté 24h / 24h avec ce fil à la patte. La connexion avec internet et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter), l’attrait de la téléréalité en buzz continu (Youtube, Dailymotion) et les applications de plus en plus oppressantes sous couvert d’indispensables.
Ce 10ème anniversaire des Journées Mondiales sans Téléphone Portable & Smarphone a pour thème « Captez pas ma vie privée ! ».

SAMEDI 6 FÉVRIER 2010

« Testez votre addiction à dévoiler votre vie privée 24h / 24 »
« Coupez votre téléphone portable pendant 24h ! Combien de temps allez-vous résister ? »

DIMANCHE 7 FÉVRIER

« Moins de blabla + de SMS dans les lieux publics, sinon un décret anti-mobile nous pend aux oreilles bientôt !? »

LUNDI 8 FÉVRIER 2010

« Campagne de sensibilisation pour les automobilistes accros du téléphone portable ! »
Phil Marso suggère aux automobilistes de couper leur téléphone portable quand ils sont au volant dans les tranches horaires suivantes :
6h / 10h et 17h / 21h


Que pensez-vous de cette initiative ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La journée sans portable Empty Re: La journée sans portable

Message par High_Voltage Ven 5 Fév 2010 - 21:10

Mon téléphone n'est pas vraiment un smartphone mais c'est quand même un sacré couteau suisse : il me sert de réveil, d'appareil photo, de pense-bête, de montre, de radio... et pour m'informer de temps en temps, mais je téléphone presque pas avec ^^

Donc je veux bien m'en passer si ce monsieur Marso se passe une journée de son réveil, de sa montre, de son auto radio, de son Figaro, de son appareil photo, de son calepin. Ce serait stupide ? Tiens, oui.
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

La journée sans portable Empty Re: La journée sans portable

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 0:38

Voilà, une journée que je ne suivrais pas ... nah, sans portable c'est impossible, je tweet, j'envois des mails, je tél, j'organise mes RDV, je vais sur Facebook, sur skyblog, je joue, je textotes et je vais même sur fac-here ... alors non, jamais sans mon portable.

Je l'aime mon SmartPhone. coeur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée sans portable Empty Re: La journée sans portable

Message par EugèneKrampon Sam 6 Fév 2010 - 22:06

moi, une journée sans portable, pourquoi pas, suffit que j'loublie à la maison le matin.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La journée sans portable Empty Re: La journée sans portable

Message par FatNoZ Dim 7 Fév 2010 - 12:12

Un peu la même, c'est loin d'être un élement important de ma vie de tous les jours.
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

La journée sans portable Empty Re: La journée sans portable

Message par Doriasch Dim 7 Fév 2010 - 17:01

j'ai perdu mon tél pendant 2 semaines, à la longue j'avais plus envi d'un tél fix que d'un portable, hélas un tél fixe ce n'est pas pratique pour prendre des photos! haaaa les gadgets de la société moderne ! papi
Doriasch
Doriasch
Première soirée étudiante
Première soirée étudiante

Masculin Messages : 44
Age : 37 Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 1
Localisation : MSA
Cursus : Psycho
Association représentée Radio R2R, magicos circus rouennais
Inscription : 22/11/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

La journée sans portable Empty Re: La journée sans portable

Message par EugèneKrampon Lun 8 Fév 2010 - 18:30

a quand le retour aux coursiers et aux signaux de fumée? Pas pratique pour connaitre d'avance la modification de la date d'un examen ou le rattrapage d'un cour. Celà dit, je pense que des signaux de fumée bien organisés seraient dix fois plus éfficaces que des notifications mail ou sms faites au dernier moment et dans le mépris de l'organisation habituel à nos secrétariats.

Autre solution: un gnome porte méssage, fourni avec l'inscription de début d'année. Nourriture assurée pas l'élève, sauf pour les boursiers, qui auront deux gnomes porte-messages, pris en charge par l'université. l'aventage c'est qu'on peut maltraiter son gnome si on a des mauvais résultats aux éxams.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La journée sans portable Empty Re: La journée sans portable

Message par Maïky Jeu 30 Juin 2011 - 19:34

Ha ! Avec des tarifs pareils, le portable va définitivement rester dans nos poches !

Un séisme dans la téléphonie mobile française : un forfait Free Mobile pour un peu plus de 3 euros par mois ! Lors d'une interview à l'émission "De quoi je me mail" sur RMC, Xavier Niel affirme qu'un tel prix serait possible tout en gagnant de l'argent. Les explications ci-dessous.

http://www.freemobileasso.com/news/xavier-niel-predit-le-forfait-free-mobile-a-3-euros-.html
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La journée sans portable Empty Re: La journée sans portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum