Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations IUT d'Evreux

Aller en bas

Topic Unique DUT Gestion des Entreprises et des Administrations IUT d'Evreux

Message par Maïky Sam 13 Fév 2010 - 12:05

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations prépare les étudiants à des fonctions d’encadrement intermédiaire dans le domaine de la gestion d’entreprises ou d’autres types d’organisations (collectivités publiques, associations, organismes à but non lucratif). Une démarche pédagogique spécifique permet aux étudiants diplômés : d’être opérationnels grâce à une bonne maîtrise des techniques de gestion, adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail. Ces qualités leur permettront d’acquérir de nouvelles compétences et d’évoluer au cours de leur parcours professionnel.

Ce cursus impose 10 semaines de stages réparties sur les deux années.
Il comprend trois options :
FC (Finance-Comptabilité) : Maîtriser les méthodes, procédures et techniques comptables, financières et budgétaires, participer à la mise en place d'un système d'informations économiques, comptables et financières, participer à l'élaboration et au suivi des outils d'aide à la décision dans le domaine économique et financier.
RH (Ressources Humaines) : Réaliser des tâches et assumer des responsabilités spécifiques à l'administration du personnel, participer à la mise en place de méthodes et d'outils de gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences, contribuer à l'élaboration de diagnostics sociaux et au fonctionnement des institutions représentatives du personnel.
PMO (Petites et Moyennes Organisations) : Assurer la gestion quotidienne d'une organisation privée ou publique dans la variété de ses domaines (logistique et commercial, juridique et fiscal, comptable et financier) et négocier avec les partenaires externes concernés, collecter, synthétiser et utiliser les informations nécessaires à la prise de décision, mettre en place les systèmes d'information nécessaires à une gestion efficiente.

Ce diplôme peut être passé en deux ans (formation initiale), en alternance (deux ans) ou, plus original, en "année spéciale" (Ouverte aux titulaires d'un diplôme BAC+2 ou plus, ou aux BAC+1 validé sous avis de la commission de recrutement, au public salarié (BAC + expérience professionnelle) ou après examen spécial d'entrée à l'IUT). Le programme est identique à la formation initiale mais passé en une seule année, le rythme est donc plus intensif.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: DUT Gestion des Entreprises et des Administrations IUT d'Evreux

Message par Maïky Mar 19 Juil 2011 - 13:33

La rentrée est prévue sur la journée du Lundi 5 septembre 2011, en amphi A2.
Les heures ne sont pas encore disponibles, toutefois pour la première année, ce sera le matin !

http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1310730501617&LANGUE=0

Attention : Pour l'année spéciale, rentrée Lundi 5 septembre 2011 au matin en Salle B105 bis

Attention : Pour l'alternance, elle se fait en deux fois et est avancée pour la deuxième année !
Première année : rendez-vous le Lundi 26 septembre 2011 en salle B002
Deuxième année : C'est bien plus tôt ! Rendez-vous le Lundi 29 août 2011 en salle B009
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum