Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

4 participants

Aller en bas

Topic Unique Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

Message par Maïky Jeu 4 Mar 2010 - 10:57

Carnaval au campus !

C’est nouveau à Rouen et c’est le 11 mars : un carnaval des étudiants sur le thème de la pollution. Mais pourquoi faut-il attendre 2010 pour que ce concept, un succès à Caen et au Havre, arrive enfin à Rouen ?

Le Tapis Volant en parlait déjà l’an passé : pas de carnaval étudiant à Rouen, c’était un manque incompréhensible. Alors qu’au Havre et à Caen, l’initiative est portée par les étudiants (formés en association), l’institution universitaire a décidé cette année de lancer le projet à Rouen, ou plus précisément à Mont-Saint-Aignan. Les associations ont été invitées à participer au projet et répondent présent pour une organisation commune autour de la Maison de l’Université.

Déambulation et fanfare
Dès 17h30, rendez-vous place Colbert à Mont-Saint-Aignan pour former deux cortèges : les POUR et les CONRE la pollution. C’est une spécificité de cet événement rouennais alors qu’à Caen, les organisateurs préfèrent « ne pas donner de thème à un carnaval ». S’il est simple d’être de mauvaise foi et de prôner les bienfaits de la pollution de façon humoristique, les partisans du respect de la nature devront être bien originaux pour rendre leur cortège fun.

Préparations et déguisements
A moins d’avoir un magasin de farces et attrapes comme voisin, peu de chances de posséder les accessoires pour un défilé à la maison. Du 4 au 10 mars, un atelier de conception est donc proposé aux étudiants à la Maison de l’Université.

Ce 11 mars, il fera beau.
Les étudiants havrais se souviennent encore de l’édition 2008 de leur carnaval, dernière édition en date : un temps si mauvais que les plus téméraires n’ont pas osé reprendre le projet depuis, de peur d’être déçus. Tant d’organisation pour un jour J pluvieux n’encourage pas les étudiants à s’investir dans un tel travail, mais les organisateurs du carnaval des étudiants de Caen, membres de Radio Phenix, ne se posent pas ces questions : plus de dix ans après la première édition, c’est un temps fort de l’année pour tout étudiant qui se respecte. Alors, on attend quoi à Rouen ?

Choisissez votre camp !
Un carnaval animé et convivial se fait avec la participation d’un maximum d’étudiants. Diffusez cette information (avec le journal, au passage !) et invitez vos camarades à choisir leur cortège : POUR ou CONTRE la pollution. Le forum Fac-here permettra aux participants de se retrouver avant le défilé pour préparer des sketchs et rendre le défilé unique, ou tout simplement pour répondre aux questions pratiques tenant à l’organisation.

Première édition du carnaval au campus à Mont-Saint-Aignan
Jeudi 11 mars 2010 à partir de 17h30


Dernière édition par Maïky le Sam 29 Jan 2011 - 23:51, édité 1 fois
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

Message par Maïky Dim 7 Mar 2010 - 21:54

C'est tout ce que ça vous inspire ? Shocked
Décidément, ça marche partout mais les rouennais ont du mal...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

Message par TGF Dim 7 Mar 2010 - 22:07

Moi j'y serais. Ca me plait ce genre d'initiative ! Smile
TGF
TGF
Member of The Horsemen
Member of The Horsemen

Masculin Messages : 1035
Age : 32 Sens de l'accueil 1954 Appréciation des réponses 66
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence 2 Chimie - MSA
Année : L2 Chimie
Emploi : Vacataire MDU
Association représentée R2R, Fac-Here, Rolistes & Sonanbul
Inscription : 10/01/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Youtuber geek inside J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.onlinechecked.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 9:29

J'y serais même si pour moi, le carnaval était en février.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

Message par Gwilh Lun 8 Mar 2010 - 9:56

Perso je trouve ça dommage que ça se cantonne à MSA. Bon, à Rouen, c'est toujours le même problème : l' université ayant plusieurs pôles, difficile de faire des animations multi-ufr. Pourtant, ce pourrait être sympa de d"localiser certaines animations en centre villes, histoire de montrer à toute la population rouennaise que les étudiants peuvent mettre le feu à la ville Wink
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

Message par Maïky Sam 29 Jan 2011 - 23:51

Avis aux petits curieux !
Ouverture d'un atelier de percussions brésiliennes sur le campus de Mont-Saint-Aignan !
Pas de niveau requis.
Le groupe sera amené à construire un petit répertoire et jouera des styles
comme le Samba reggae mais aussi du Funk ou du Hip-Hop.
Apprentissages tant musical que scénique et autres curiosités...

L'objectif est de préparer les participants du CARNAVAL AU CAMPUS, mercredi 06 avril 2011.
Vous êtes les bienvenus... Entrée libre pour les étudiants et le personnel universitaire.
Matériel fourni.
Salle de musique - niveau -1

Informations et inscription au 02 32 76 92 62 ou spectacle.mdu@univ-rouen.fr
Maison de l'Université, 2 place Emile Blondel, 76821 Mont Saint Aignan Cedex
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

Message par Maïky Dim 27 Mar 2011 - 21:42

Les ventes de crêpes sont bientôt au coeur de vos couloirs... restez connectés Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

Message par Maïky Dim 1 Avr 2012 - 15:20

A l'heure du carnaval étudiant

Pour la troisième fois, le Carnaval s'invite chez les étudiants rouennais. Un projet mené par la Maison de l'Université qui, sans la participation festive des étudiants, n'aurait aucun intérêt.

Déguisements de rigueur
Relire les premiers numéros du Tapis Volant rappellera aux plus jeunes étudiants qu'il n'y a pas si longtemps, ce genre d'initiative faisait défaut à l'Université de Rouen. Pendant ce temps, les étudiants havrais en profitaient et ceux de Caen revendiquent toujours, à raison, la qualité et l'affluence de leur manifestation. L'initiative a donc été proposée par deux institutions (la Maison de l'Université et le CESAR) et c'est la première qui a réalisé, en avril 2010, ce fameux carnaval tant attendu.
Qui dit carnaval dit évidemment déguisements sur un thème précis, la deuxième édition portant sur Monsieur / Madame. Pour cette année, il s'agira d'un carnaval « Chapeauté » (rien à voir avec le personnage de Shrek !) pour déambuler de la place Colbert au parvis de la Maison de l'Université. En panne de casquettes dans votre armoire ? Du 2 au 4 avril sur l'heure du midi, un atelier sera gratuitement proposé aux étudiants pour confectionner un déguisement pour l'occasion.

Objectif : 1000 chapeaux
Rencontré par la rédaction, Pierre Hébert (responsable administratif de la Maison de l'Université) espère cette année cibler un millier d'étudiants pour cette manifestation. Une déambulation festive qui, si le temps le permet, apportera des couleurs dans les cœurs et les esprits !

Départ le 4 avril 2012 à 17h30, place Colbert, Mont-Saint-Aignan
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

Message par Budwel Dim 1 Avr 2012 - 15:59

Je pourrais savoir qui sera présent?
Budwel
Budwel
Le floodeur floodait
Le floodeur floodait

Masculin Messages : 3655
Age : 33 Sens de l'accueil 4587 Appréciation des réponses 107
Localisation : pas loin du forum
Cursus : BTS CPI
Année : 1 année
Association représentée Fac-Here
Inscription : 11/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en flood ! :( Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Beer Pong Addict J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

https://plus.google.com/u/0/112554033542040053683/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Carnaval étudiant à Rouen - le carnaval au campus (depuis 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum