Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite visite d'un astéroïde cette nuit

Aller en bas

Petite visite d'un astéroïde cette nuit Empty Petite visite d'un astéroïde cette nuit

Message par Maïky Ven 9 Avr 2010 - 2:45

Alors ? C'est grave ? On a failli tous mourir c'est ça hein ?
Non. Les journalistes n'avaient rien d'autre à dire. Ils auraient pu apporter ces quelques infos pour les prochaines fois.

Un astéroïde est un corps céleste situé dans l'espace. Il prend le nom de météorite lorsqu'il s'écrase sur Terre.

S'il fait moins de 10m de diamètre, il ne pose pas de soucis vu qu'il se désintègre dans l'atmosphère.
Entre 10 et 100m, il peut causer un raz de marrée.

Ce cher visiteur nocturne (1h du matin heure de Paris) a le joli nom de 2010GA6. Il faisait entre 20 et 44m de diamètre et sa proximité minimale avec la Terre était estimée à 1,1 fois la distance Terre - Lune (chiffres de la NASA, c'est plus fiable non ?).
En janvier, la même chose s'est produite, mais la distance était trois fois plus faible. C'est marrant on en a pas parlé Wink

Sur le web, les gens sont marrants du coup, ils se plaignent de ne pas avoir su ça plus tôt. C'est vrai quoi ! Si un machin pareil arrive sur Terre faut qu'on prenne nos dispositions ! Arrêt de travail, contacter le CROUS pour dire qu'on sera dans un abri pendant les prochains mois et qu'on peut pas aller en cours, acheter du Canigou pour le chien, prendre un abonnement à Canalsatellite...
Et si la météorite détruit tout, bah on s'en fiche on priera en écoutant Du Simple Au Néant des Ogres de Barback et comme ça on craindra rien !

bof

Pour ceux qui aiment avoir la tête dans les étoiles et qui aiment bien savoir, y'a un site officiel pour tout ça :
http://neo.jpl.nasa.gov/ca/

Comme ça vous savez.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum