Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ?

4 participants

Aller en bas

DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ? Empty DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ?

Message par FDX Sam 4 Sep 2010 - 11:17

Bonjour,

J'imagine que c'est un sujet qui a déjà été abordé mais je n'en trouve aucune trace avec la fonction recherche alors voici quelques questions que je me pose:

- Le DEUG de Droit (le diplôme en lui-même) n'est définitivement plus attribué à Rouen ?
- S'il n'est plus attribué de façon "automatique" à l'issue de la L2, une demande individuelle peut-elle aboutir à la délivrance du diplôme ? (de plein droit ou non? )
- A l'issue de la L2 et lorsque les 4 premiers semestres sont validés, est-ce le relevé de notes de L2 qui permet de faire valoir son "bac+2" ? (dans l'optique de concours par ex)

Merci d'avance jap
avatar
FDX
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 11
Sens de l'accueil 36 Appréciation des réponses 16
Cursus : Droit
Inscription : 06/07/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ? Empty Re: DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ?

Message par FatNoZ Sam 4 Sep 2010 - 12:56

Le DEUG existe toujours mais ce n'est plsu qu'un intermédiaire à la licence. Il n'est plus délivré automatiquement mais je pense que tu as moyen de le demander une fois que tu as validé tes 4 semestres.
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ? Empty Re: DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ?

Message par FDX Sam 2 Juil 2011 - 16:41

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce post pour tenir informé ceux qui se poserait dans le futur les mêmes questions que moi l'an passé concernant le diplôme du DEUG à Rouen :

- Le DEUG de Droit (le diplôme en lui-même) n'est définitivement plus attribué à Rouen ?
Depuis la mise en place de la réforme LMD il m'a été confirmé par la scolarité de Droit à Pasteur et par le service SEAD (TE) à Mont Saint Aignan que le diplôme du DEUG n'est plus délivré par l'université.
- S'il n'est plus attribué de façon "automatique" à l'issue de la L2, une demande individuelle peut-elle aboutir à la délivrance du diplôme ? (de plein droit ou non? )

Non, et apparemment qu'importe les motivations de la demande

- A l'issue de la L2 et lorsque les 4 premiers semestres sont validés, est-ce le relevé de notes de L2 qui permet de faire valoir son "bac+2" ? (dans l'optique de concours par ex)
Lorsque L1 et L2 sont validés, l'université envois avec le relevé de notes de la session d'admission L2 un certificat de réussite confirmant l'obtention des 120 crédits européens. Ce certificat vaut "bac+2" pour faire valoir ses acquis si nécessaire.

En espérant que ces précisions puissent servir à d'autres plus tard Smile
avatar
FDX
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 11
Sens de l'accueil 36 Appréciation des réponses 16
Cursus : Droit
Inscription : 06/07/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ? Empty Re: DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ?

Message par Maïky Lun 4 Juil 2011 - 6:33

Merci beaucoup pour ces précisions, je modifie le nom du topic pour faciliter la recherche de ceux qui auraient la même question Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ? Empty Re: DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ?

Message par Branwen Lun 4 Juil 2011 - 7:19

Il était délivré jusqu'à cette année ou l'an passé, parce que même en LMD, j'ai eu mes deux DEUG. Transition, je pense.
La Maîtrise n'est plus délivrée non plus, quelle que soit la demande.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ? Empty Re: DEUG et réforme LMD : le diplome du deug est-il encore attribué ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum