Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lettres classiques ou modernes?

4 participants

Aller en bas

Topic Focus Lettres classiques ou modernes?

Message par Martika008 Jeu 9 Sep 2010 - 15:31

Bonjour à tous!

Je vais retaper ma 2de année de lettres modernes, mais étant donné que l'inscription ne peut se faire que fin Septembre, j'ai eu tout le temps de songer à me réorienter.
J'aimerais beaucoup travailler dans les bibliothèques ou la documentation, et je voulais savoir si une licence de lettres classiques pouvait s'y prêter?
Je précise d'ailleurs que je n'ai étudié ni le latin (si, mais très peu donc ça ne compte pas) ni le grec, donc me sera-t-il possible tout de même de m'orienter en lettres classiques? Et le parcours n'est-il pas trop compliqué?

Merci par avance pour toutes vos réponses.
Martika008
Martika008
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 8
Sens de l'accueil 17 Appréciation des réponses 7
Cursus : Etudiante
Inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Lettres classiques ou modernes?

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 17:18

à mon avis lettres classiques c'est pas mal pour ce que tu envisages comme avenir professionnel, par contre je ne sais pas du tout pour le niveau que tu dois avoir en grec et latin en entrant en licence de lettres classiques ... le mieux est peut être de se renseigner auprès du secrétariat ? en lettres classiques le secrétaire est adorable alors n'hésite pas !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Lettres classiques ou modernes?

Message par Chester Jeu 9 Sep 2010 - 18:58

Myu !
Ayant fait les deux (ouais j'me la pèèèèèète Very Happy), je ne suis pas sûre que les Lettres Classiques soient forcément mieux ou moins bien pour cette orientation, c'est un peu pareil.
Par contre ! Tu peux t'inscrire dans cette filière sans avoir fait du Latin et du Grec ancien. C'est rare, faut s'accrocher, mais l'avantage c'est que tu pars avec des bases très solides, ce qui peut s'avérer très utile pour la suite. Mais t'inquiète, tu peux sans problème débarquer en néophyte Very Happy
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Lettres classiques ou modernes? Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Lettres classiques ou modernes?

Message par Martika008 Ven 10 Sep 2010 - 15:12

Merci pour vos réponses! cool

Bon, après mûres réflexions, je pense que je vais rester en lettres modernes... Le souci, c'est que j'aimerais repartir sur des bases toutes neuves, donc en prenant lettres classiques (parce que j'ai obtenu ma première année de lettres modernes de justesse), mais d'un autre côté j'adore la littérature et tout ce qui avec, donc je préfèrerais rester en lettres modernes.
Donc en fait... je suis toujours indécise!
Martika008
Martika008
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 8
Sens de l'accueil 17 Appréciation des réponses 7
Cursus : Etudiante
Inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Lettres classiques ou modernes?

Message par High_Voltage Lun 13 Sep 2010 - 21:43

Il y a un parcours Documentation en Lettres ? Ou vous pouvez suivre celui d'histoire ?
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Lettres classiques ou modernes?

Message par Enele Mer 15 Sep 2010 - 21:06

Tu comptes faire quoi plus précisément après les lettres pour travailler en biblio ou documentation?
J'ai 2 amies qui ont fait un bts métiers du livre en 1 an (une au Havre, la seconde à Paris) et cela après une licence/M1 de lettres modernes.

Le souci, c'est que j'aimerais repartir sur des bases toutes neuves, donc en prenant lettres classiques (parce que j'ai obtenu ma première année de lettres modernes de justesse)
Tu n'auras pas moins de boulot en lettres classiques, surtout si tu n'as jamais fait ni latin, ni grec! Donc ça me parait un peu risqué.

A mon avis peu importe lettres modernes ou classiques, choisis simplement ce que tu préfères! Wink
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Lettres classiques ou modernes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum