Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Blocage, pas blocage ? Les infos !

+18
walouu
caro
EugèneKrampon
Wilhjelm
Garciilo
Isma
TheDude
hina
David
pika
Ganons
TGF
nico0791
FatNoZ
Aurum
D4rtagnan
Maïky
Branwen
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par hina Ven 15 Oct 2010 - 8:06

je suis d'accord avec toi pika, je ne suis pas vraiment sur non plus de leur motivations! enfin bon...
avatar
hina
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 29
Age : 37 Sens de l'accueil 74 Appréciation des réponses 0
Localisation : Eure
Cursus : Licence 2 psychologie
Inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Wilhjelm Ven 15 Oct 2010 - 8:07

grève des lycéens toussa....si on considère qu'à la base le droit de grève est octroyé aux travailleurs ça me fait bien rire qu'on parle de grève des lycéens (et même des étudiants d'ailleurs), mais passons sur ce point sémantique que je trouve à se pisser dessus de rire et allons un peu dans le vif du sujet.

Pour Pasteur, c'est bien simple, il y a eu une AG avec 30 pleupleus, dont la moitié qui sont des militants UNEF, en conclusion l'action sur Pasteur est un calme plat, comme d'habitude, c'est aussi pour ça je pense que l'UNEF a fait courir le bruit mardi dernier que sur décision du doyen la fac était fermée, je trouve ça extrêmement classe pour les étudiants qui avaient des TD (lesquels sont obligatoires et si on en sèche 2 on est défaillant, je ne sais pas si c'est partout comme ça donc je préfère le rappeler).

a priori aucun prof n'entend suspendre ses cours, il y a juste le CROUS qui fait grève (pour le plus grand bonheur du boulanger d'en face d'ailleurs), mais aucune action n'a vraiment lieu ici. de plus, si d'aventure des manifestants veulent venir sur Pasteur comme cela a été rappelé le pôle se transformera en château fort où il faudra montrer patte blanche pour y entrer.



en revanche Maya quand tu parles du "courage de bloquer", ainsi que de l'engagement lycéen, j'avoue que je tique un peu, et voici mes raisons :

- donner aux gens la liberté de manifester, je suis entièrement d'accord, c'est quelque chose que je considère on ne peut plus normal. sauf que ça implique aussi la liberté de ne pas manifester (c'en est le corollaire logique), de sorte que je trouve intolérable qu'on bloque les sites, notamment les universités, ce qui empêche toute liberté de choix aux gens : on leur donne le choix entre faire grève ou faire grève (de la même manière, je trouverais choquant qu'on empêche quelqu'un de faire grève, entendons nous sur ce point hein).

il faudrait tout de même finir par admettre que les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec les manifestants, même qu'ils peuvent être d'accord avec la réforme (je ne vois pas trop comment mais bon après c'est mon avis perso, je suis conscient de ne pas avoir la science infuse et que des gens peuvent ne pas suivre mon avis), ou qu'ils peuvent tout simplement être contre les manifestations excessives (blocage par exemple) bien que contre la réforme. c'est "juste" une preuve d'ouverture d'esprit que d'admettre que tout le monde peut ne pas être d'accord avec soi.



- de plus, pour avoir entendu des responsables lycéens parler sur France Info (on a pire comme source, j'aurais pu vous citer Paris Normandie hein ^^), j'avoue que la mobilisation des lycéens est pour le moins déconcertante. je cite "on manifeste contre cette réforme des retraites parce qu'elle ne nous plaît pas". euh...je veux bien qu'on ne soit pas d'accord sur la réforme, mais essaie de développer pour voir ? non ? bon....manifester contre une réforme sans même la comprendre, et sans avoir d'arguments réfléchis contre elle....j'avoue que j'ai vraiment du mal...

et voyons les choses en face, quand on était au lycée, et qu'il y avait des grèves (je pense à titre perso au CPE), dans tous les bloqueurs et manifestants, combien le faisaient par conviction et en comprenant la portée de leurs gestes ? pas beaucoup...les autres ne voyaient que l'opportunité de sécher les cours avec la bénédiction des parents/de l'administration/des deux (ou alors d'aucun et alors ils profitent du fait qu'on ne les sanctionnera pas pour avoir fait "grève"), tout comme ceux que je vois actuellement passer en dessous de chez moi qui pensent juste à aller rigoler en ville au lieu d'aller en cours (précision, j'habite près du collège-lycée Camille St Saëns).

bien sûr il y en a qui ont réfléchi sur la question, mais d'une part je ne pense pas que le bagage intellectuel qu'on a au lycée nous permette vraiment d'appréhender un problème aussi complexe que la réforme des retraites, d'autre part un lycéen n'a que rarement une indépendance d'esprit par rapport à ses parents, se positionnant généralement soit conformément soit contre leurs positions sans vraiment y réfléchir comme il se doit.




bon, et avant qu'on me taxe de pro-gouvernement primaire, je tiens quand même à préciser que si vous voulez mon avis sur la réforme vous serez fortement déçus, parce qu'à titre personnel je trouve cette réforme inique et surtout inefficace. il y a une réforme à faire, c'est clair et net, mais pas celle là. si vous voulez savoir ce que je verrais à la place, venez m'en parler par MP, je ne pense pas que fac-here ait vocation à devenir un salon politique.

edit : je précise que quand j'ai commencé à taper cette réponse le dernier message posté était celui de Pika ^^'


Dernière édition par Wilhjelm le Ven 15 Oct 2010 - 8:10, édité 2 fois (Raison : amélioration de la présentation/lisibilité)
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par hina Ven 15 Oct 2010 - 8:07

garcilo la côté est débloquée les pompiers ont éteins le feu, par contre je ne c pas si les TEOR ont repris le trafic normal
avatar
hina
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 29
Age : 37 Sens de l'accueil 74 Appréciation des réponses 0
Localisation : Eure
Cursus : Licence 2 psychologie
Inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Garciilo Ven 15 Oct 2010 - 8:14

Ok Wink

J'me renseignerais sur le site de la TCAR en temps et en heure..
Garciilo
Garciilo
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Féminin Messages : 64
Age : 32 Sens de l'accueil 88 Appréciation des réponses 3
Localisation : Rouen !
Cursus : Sociologie L1
Inscription : 24/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Maïky Ven 15 Oct 2010 - 8:20

Les coquins pour ce matin lol
Arriver au Mont-Riboudet pour qu'ils disent que c'est le terminus, pas une annonce avant, ça devait tout juste commencer à bloquer vers 8h30 et du coup une bonne marche arrière ^^

J'ai pu voir passer un téor depuis tout à l'heure, mais il était vide. Je ne sais pas si la circulation a repris normalement, le site de la tcar ne signale les "importantes perturbations" (tu m'étonnes, c'était bloqué) qu'à 9h ce matin, pas d'autres news
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Branwen Ven 15 Oct 2010 - 9:19

J'ai pris le 4, j'ai vu des T1 sur le campus, mais je ne sais pas s'ils tournaient pas en boucle Campus-Mont aux Malades.

@ Wilhielm (trop compliqué ton pseudo ! ><) Je veux bien que tu me dises en MP tes idées de réforme, ça m'intéresse Smile

Sache que j'ai fais grève au lycée (contre la LMD, ça date grave), mais je devais être des rares à savoir POURQUOI je me battais. Je me souviens encore du tract plein de fautes qui était distribué un jour, avec un magnifique "somome" (pour summum, je traduit... ^^).
Effectivement, pour comprendre un combat, faut déjà être alphabétisé... -.- [/mode cynique/blasée/misanthrope off]
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Maïky Ven 15 Oct 2010 - 9:45

D'après un prof sur Pasteur, les téors sont maintenant déviés à proximité de la fac de droit vers les quais pour contourner les manifs.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par hina Ven 15 Oct 2010 - 9:50

merci maïky
avatar
hina
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 29
Age : 37 Sens de l'accueil 74 Appréciation des réponses 0
Localisation : Eure
Cursus : Licence 2 psychologie
Inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par FatNoZ Ven 15 Oct 2010 - 17:46

J'suis un peu comme Wilhjelm, chacun ses choix dont celui d'aller bosser. Il faut bien comprendre que certains ne peuvent pas se permettre de faire grève même si ils sont contre telle ou telle réforme. C'est un problème français, si tu ne suis pas le mouvement tu es forcément contre...
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Ganons Ven 15 Oct 2010 - 18:16

Des nouvelles des grèves?
J'ai confirmation pour mon prof de méthodologie, d'un appel à la grève des professeurs !
Mais concernant les bâtiments des nouvelles? Je pense en particulier au SUAPS !
Merci d'avance
Ganons
Ganons
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 53
Age : 34 Sens de l'accueil 127 Appréciation des réponses 7
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L2 STAPS
Inscription : 15/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par pika Ven 15 Oct 2010 - 21:07

Maya a écrit:qd c'est la grève de la sncf et que les gens ne peuvent pas aller bosser à cause de l'absence de transports, c'est pareil ... et pourtant on n'envoie pas les crs pour les faire reprendre le travail ... ( je rebondis sur l'actu des raffinerie,s je suis choquée ... )

C'est vrai, et là je te rejoins, ça me choque aussi. Néanmoins, il y a quand même une différence, faire la grève (même à la sncf), ce n'est pas "bloquer" l'instrument de travail. Même les cheminots n'empêchent pas leurs collègues non grévistes de rouler.
Alors bloquer une raffinerie, pour moi c'est aussi peu glop que de la débloquer de force...

je suis un peu devant un cas de conscience, je ne sais pas laquelle méthode est la plus staliniste parmi les deux...


pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par FatNoZ Ven 15 Oct 2010 - 22:27

pika a écrit:Alors bloquer une raffinerie, pour moi c'est aussi peu glop que de la débloquer de force...

Au final ça ne me choque pas plus que ça... fallait pas s'attendre à recevoir des roses non plus. Un coup de force pour répondre à un autre coup de force en quelque sorte. C'est pas forcément très intelligent mais une radicalisation du mouvement ne va pas attendrir les pouvoirs publics bien au contraire. Autant je trouve que le début du mouvement était assez clean, avec une grosse participation et peu de débordements, autant la suite semble assez mal s'engager avec les furieux qui perdent patience.
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Isma Sam 16 Oct 2010 - 13:45

De toute façon avec des grèves qui démarraient aussi tôt dans l'année, il fallait s'y attendre...
Si ça continue les grèves vont continuer jusqu'a épuisement. A voir si ce sera des gens ou du gouvernement...
Isma
Isma
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 31
Age : 31 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 8
Cursus : L1 d'anglais
Inscription : 23/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Branwen Sam 16 Oct 2010 - 15:59

Dans les mêmes circonstances générales, la dernière fois, ça c'est pas très bien passé pour les Grands...

Private joke d'historien moderne.... Blocage, pas blocage ? Les infos ! - Page 3 471690
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par EugèneKrampon Dim 17 Oct 2010 - 13:06

Moi j'ai été à toute les AGs avec quelques potes (non politisés je précise), afin d'observer et éventuellement d'éxprimer notre point de vue. Finalement, on a observé plusieurs choses:
L'Unef a commencé à la première Ag avec ses drapeaux et son powerpoint par tenir le haut du discours. A la dernière Ag il ne restait que 2 membres de l'UNEF, au fond de la salle. L'un d'eux s'est meme mangé une mini patate de la part d'un communiste ayant revétit des gants de Hulk. Hilarant.
Bref, au fur et à mesure, j'ai constaté:
-Que leur mouvement est un gros bide, les gens ayant ras le bol des bloquages et des contestations qui ne servent qu'à préserver les privilèges de quelques uns, ne veulent à long terme rien dire (d'ici qu'on arrive à l'age de la retraite, nous aurons peut etre changé de système, vécu une ou deux guerres ou une invasion d'outre espace)...
-Vu que personne ne les suis (a part des lycéens désireux de secher les cours) ils s'affollent un petit peu, et n'arrivent pas à s'entendre. J'ai distingué trois tendances dominantes: l'UNEF, qui vise le rassemblement populaire, les manifs, la comm, les jeunes communistes, souvent partagés entre l'UNEf et les anarchistes/autonaumes qui étaient, eux, majoritaires à la derniere AG. Ces derniers se foutant plus ou moins des retraites, mais cherchant n'importe quel prétexte pour emmerder le gouvernement ( ce que je ne leur reproche pas), mais aussi d'emmerder le monde en bloquant la fac.

Personellement je me fous, pour beaucoups de raisons, de cette réforme. Je pense que c'est un faux problème, de part et d'autres. Celà dit je suis absolument opposé à un bloquage de la Fac. Que les profs fassent grève ou que des étudiants ne viennent pas en cours, c'est leur choix. Mais que des gugusses ferment les locaux avec des antivols ou établissent des barrages pour imposer leurs opinions, non.
J'ai bossé dur pour ma moyenne, j'ai payé 400 euros de frais d'inscriptions, sans compter la bouffe et les manuels ni les trajets. Bref, si il ya tentative de bloquage (comme lundi en histoire), j'y serais pour débloquer. Je ne vais pas me laisser pourir mon année par une poignée de bourgeois à keffieh qui tentent de revivre mai 68 au rabais et n'ont pour argument que leur violence et le manque d'opposition. Point barre. Si vous etes interessés par le débloquage, contactez moi, qu'on s'organise, en esperant ne pas en avoir besoin.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par EugèneKrampon Dim 17 Oct 2010 - 13:35

ceux qui payent leur inscription doivent souvent travailler sur le coté pour l'obtenir. Les bourses sont refusées si nos parents ont de bons revenus, mais les parents ne sont pas tenus de financer les études de leur progénitures.
et puis trève de bons sentiments: j'y étai aux AGs. Je suis venu, j'ai vu, j'ai rigolé. Les pro bloquages sont un ramassis de caricatures vivantes, touffes de moutons, écharpes, lunettes rondes, vestes de l'Allemagne de l'est... Redéscendons sur terre. Quand à notre avenir financier, il me semble plutot que ceux qui réclament toujours plus d'aventages sociaux et refusent toute concessions à l'Etat providence, sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

On assiste à une situation classique: des privilègiés ne veulent pas abandonner leurs petits aventages, quand bien meme la situation économique et politique a changé depuis l'instauration desdits aventages. çà me rapelle les troubles autour de la réforme des Gracches, à Rome sous la république.
bref, si tu ne me réponds pas c'est que tu n'as pas d'arguments.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par FatNoZ Dim 17 Oct 2010 - 13:54

ceux qui payent leur inscription doivent souvent travailler sur le coté pour l'obtenir. Les bourses sont refusées si nos parents ont de bons revenus, mais les parents ne sont pas tenus de financer les études de leur progénitures.

Pas forcémement de bons revenus... ça dépend aussi du corps de métier des tes parents. Ma mère était artisant et le mode de calcul n'est pas le même, il prend en compte le chiffre d'affaire et pas le salaire. Je n'ai jamais eu le droit aux bourses alors qu'elle ne gagnait pas 1000€ par mois.
J'ai taffé toutes mes vacances depuis que je suis au lycée pour participer au financement de mes études... alors oui quand il y avait 3 crétins qui veulaient bloquer, ben je leur rentrais dedans, parce que pour moi tout décalage d'emploi du temps qui pouvait empieter sur mes "vacances" ça mettait mon année et la suivante en danger.

Je suis pas contre la grève loin de là, mais tu n'as pas à faire subir aux autres tes choix personnels.
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par EugèneKrampon Dim 17 Oct 2010 - 14:06

c'est bien ce que je disais. Moi je suis ni pour ni contre cette réforme. Mais mon père étant cadre sup', je me vois refuser tout aide financière. Pourtant çà ne m'empèche pas de bosser dans la zone indu' de Canteleu pour financer mes études.
Aprés faut arreter, on a affaire à une minorité de chieurs qui ne représentent qu'eux meme. J'ai "débloqué" le batiment histoire lundi (facile, il suffisait d'indiquer aux gens l'entrée par la cafétéria ou l'issue de secours, et virer les barricades), et la plupart des élèves étaient éxasperés par ces "cons qui jouent à la révolution" (je cite). Bref, si un bloquage plus sérieu s'annonce, j'attends l'occasion de pouvoir montrer à ces petits staliniens de quel bois je me chauffe. Rapellons qu'ils n'imposent leur loie à la fac seulement par manque total de contradiction. Mais moi je me lève à 6H30 pour aller bosser, je fais une heure de trajet, je maintiens une bonne moyenne, c'est pas pour me laisser emmerder.
Non mais. roohh
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par EugèneKrampon Dim 17 Oct 2010 - 15:07

sans rancune. à ta disposition quand tu veux pour une joute verbale. bonne fin de journée. coffee
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par hina Dim 17 Oct 2010 - 16:02

je suis d'accord avec toi eugène krampon, moi aussi je n'ai pas le droit aux aides et doit travailler à côté de mes études pour les financer, 2h aller et retour tous les jours pour aller à la fac et quand tu arrives et que c bloquer tu as la rage!
moi non plus je ne suis pas pour la réforme, mais bloquer les facs ne servent à rien et on ne doit pas imposer cela aux gens qui souhaitent se concentrer sur leurs études, c'est ce qu'on appelle la démocratie je crois!
avatar
hina
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 29
Age : 37 Sens de l'accueil 74 Appréciation des réponses 0
Localisation : Eure
Cursus : Licence 2 psychologie
Inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par EugèneKrampon Dim 17 Oct 2010 - 16:17

je suis d'accord avec toi hina. Moi je suis un "facho", je ne porte pas la démocratie dans mon coeur, mais concernant la Fac, je trouve çà logique qu'une minorité de gens n'imposent pas leurs loies. Seulement, pour avoir tenté de discuter avec eux, je peu te confirmer que la démocratie, la liberté d'expression et d'opinion est le dernier souci des bloqueurs lol
Bref, sois on débloquera gentiment, sois de manière plus mouvementée.
allons, pas de panique, on : est jeunes, on s'amuse, la jeunesse est faite pour celà. J'imagine. siffle
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par hina Dim 17 Oct 2010 - 17:04

tu as des échos par lequel il y aurait d'autre action sur le campus? ou d'après le mouvement (enfin si on peut dire) va s'essoufler?
avatar
hina
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 29
Age : 37 Sens de l'accueil 74 Appréciation des réponses 0
Localisation : Eure
Cursus : Licence 2 psychologie
Inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Garciilo Dim 17 Oct 2010 - 18:43

Bon, alors pour couper à mon petit Dimanche aprem' bien tranquille à la campagne pour m'isoler de tout ces grévistes...
Je reçoit un appel d'un des membres de l'UNEF, qui s'est permis de prendre mon numéro sur une pétition que j'ai signé pour un tout autre sujet... (J'trouve ça limite inadmissible...)

Donc il y aurait une réunion (ou une AG, je sais plus trop..) demain à 18h...
Et donc cours banalisés encore --" mardi matin...

Bref, moi j'ai surtout envie de m'y pointer pour débloquer..
Garciilo
Garciilo
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Féminin Messages : 64
Age : 32 Sens de l'accueil 88 Appréciation des réponses 3
Localisation : Rouen !
Cursus : Sociologie L1
Inscription : 24/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Branwen Dim 17 Oct 2010 - 18:51

Ils sont banalisés par le président, pas par les élèves, ne vous méprenez pas...
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par EugèneKrampon Dim 17 Oct 2010 - 19:22

j'ai l'impression que de plus en plus de gens souhaitent débloquer. Etant toujours le premier à le faire, je veux juste rapeller que celà ne vous rendra pas les profs si ceux ci font grève.
Par contre, pour ce qui est de la beauté du geste, histoire de dire "la Fac est aux étudiants et pas aux fouteurs de merde minoritaire", je suis!
donc mardi, si besoin est et si certains sont interessés par une action, on se retrouve à 8h30 devant le batiment d'histoire (coté cafèteria) et on voit çà. La dernière fois çà a pas été difficile. cheers
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Blocage, pas blocage ? Les infos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum