Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Reprendre ses études en LSH à Rouen...

+3
D4rtagnan
Christophe-Xavier
Cha'
7 participants

Aller en bas

Topic Focus Reprendre ses études en LSH à Rouen...

Message par Cha' Lun 22 Nov 2010 - 13:14

Bien le bonjour à tous!

Aujourd'hui, votre Chamallow adorée a besoin de petits conseils... ^^

Je vous explique :
Je suis professeur-documentaliste, j'ai donc un CAPES et je suis titulaire de mon poste. Avant d'entrer à l'IUFM, j'ai obtenu une licence de Lettres puis je suis entrée en Master Lettres/Philo, dont je n'ai validé qu'à peine un semestre. Mon mémoire était sur la bonne voie, mais avec une directrice de recherche invisible et une certaine démotivation par rapport à la fac, j'ai tout lâché.

Aujourd'hui, mon statut de fonctionnaire me permet une alternative intéressante : je souhaiterais me placer en "disponibilité pour convenance personnelle", c'est-à-dire que j'arrête de travailler pendant un certain temps, je ne suis plus payée, je perds mon ancienneté de l'Éducation Nationale, mes avantages...mais je peux être réintégrée à tout moment sur demande. Tout cela pour reprendre mes études, finir mon Master et ensuite aller en doctorat. J'aime enseigner, mais le lycée ne me convient pas, j'aimerais enseigner en fac.

Le problème : je vais perdre mon salaire, et il va être très difficile financièrement et moralement de revenir à un statut d'étudiante. Je compte bien trouver un emploi à mi-temps, vues mes qualifications, je pense que ça ne sera pas compliqué. Mais je me demande si j'aurais droit à une bourse, si je peux postuler pour le rsa, si j'aurai de nouveau droits à l'APL... ??