Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan

2 participants

Aller en bas

Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan Empty Cinéma et littérature de jeunesse au cinéma Ariel

Message par Maïky Lun 1 Fév 2010 - 3:49

Cinéma et littérature de jeunesse : Les aventures de Pinocchio de Luigi Comencini
Entrée gratuite pour les personnels, étudiants et stagiaires de l’IUFM
Mercredi 3 février 17 h 15 – Cinéma Ariel Mont-Saint-Aignan
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan Empty Re: Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan

Message par Maïky Lun 8 Mar 2010 - 23:06

CINÉMA ET LITTÉRATURE DE JEUNESSE
Mercredi 31 mars 17 h 15
Fantastic Mister Fox - Wes Anderson (sous réserve)
Entrée gratuite pour les personnels, étudiants et stagiaires de l’IUFM
Cinéma Ariel - Mont-Saint-Aignan
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan Empty Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan

Message par loic Mar 28 Déc 2010 - 0:12

Exposition de Frédérique Burel

"Rassembler dans un même corpus d’oeuvres, création de jardin et céramique semble tomber sous le sens. Les deux médias convoquent la terre, reçoivent l’empreinte de l’humain.

La conception de jardins, le modelage, le dessin, sont de toute évidence des techniques qui jouent des archétypes d’où émergent des formes et des thématiques archaïques. Matières fécondes, ils renvoient à des mythes fondateurs. Le jardin, à celui de la Genèse et la céramique au fondement de l’art. Dans son Histoire Naturelle, Pline raconte qu’à l’origine de la représentation il y a le contour de l’ombre d’un visage, celui de l’amoureux de la fi lle du potier Dibutades, tracé au crayon puis reproduit en trois dimensions dans l’argile.

C’est justement par le dessin que tout commence chez FB. Elle consigne dans des carnets ses projets tracés d’un geste sûr et élégant. Autant de déclinaisons formelles autour de la tige et de la fl eur, de la verticale et du cercle, la ligne comme graphisme de prédilection. Cette ligne qui la relie au travail de création au féminin, celui de la trame et du tissage. Pétrir la terre, multiplier les pièces fabriquées au tour et au modelage, en attendre le séchage, les cuire. Reprendre son ouvrage, adopter sa couleur virginale ou l’engober de terres pigmentées. Un travail répétitif et laborieux, comme celui de Pénélope qui fait et redéfait chaque jour son ouvrage. Créer un jardin, c’est travailler de plein pied avec ses mains, transformer la terre, créer des parcours, des paysages en trois dimensions, paysager. C’est anticiper, planifi er, texturer, parcelliser, construire, installer. Concilier jardin et céramique, c’est ranger en un ordre assemblé, donner naissance... FB, telle Arachné, tisse des liens entre jardin et céramique, plantation et sculpture, travail in situ et travail d’atelier... bois, métal, végétaux, eau, lumière, air, argile biscuitée ou émaillée... Ici l’artiste convoque tour à tour la fl eur, le bulbe, la graine, le pistil, la courbe, la scarifi cation, l’empreinte,...autant d’éléments qui se côtoient, se frottent, s’entremêlent, s’épousent, s’accouplent, émergent. Un travail fécond et généreux.
"

Corinne LAOUES

Exposition visible du 3 au 22 janvier 2011, du lundi au vendredi, de 9h à 18h à l’IUFM centre de Mont-Saint-Aignan.
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan Empty Re: Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan

Message par loic Mer 16 Fév 2011 - 11:41

LA VOIX DE L’ÉCOLIER
la vie dans une classe Freinet

Un film réalisé par Lydie Turco.
Présentation et débat Sylvain Grandserre.

Mercredi 16 février - 14 h 30
IUFM centre de Mont-Saint-Aignan - Amphi 250.
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan Empty Re: Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan

Message par Maïky Mar 11 Oct 2011 - 7:12

Surfaces sensibles


Serge Acher vit et travaille à Rouen. Pratiquant la photographie depuis l’âge de vingt ans, Serge Acher s’échappe ici d’un de ses terrains favoris - ses engagements dans les luttes sociales et ses photos de reportage - pour nous faire partager son enthousiasme d’arpenteur rêveur. Rousseauiste dans sa démarche, il herborise avec les images au gré de ses randonnées, glanant les formes et les motifs qui exaltent sa créativité. Il repère au fil de sa déambulation les matières qu’il investit ensuite de sa sensibilité.
Exposition du 3 au 21 octobre 2011
Entrée libre, Galerie La Passerelle, IUFM centre de Mont-Saint-Aignan
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan Empty Re: Culture à l'IUFM de Mont-Saint-Aignan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum