Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?)

+3
pika
Christophe-Xavier
Maïky
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic Unique Re: Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?)

Message par scapman Ven 14 Oct 2011 - 12:28

L'arrivée à Rouen le jour de mon anniversaire \o/
J'essaierais d'aller les voir alors!
scapman
scapman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 19
Age : 34 Sens de l'accueil 44 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L2
Emploi : Assistant d'Education
Inscription : 16/09/2008
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?)

Message par Toofer Dim 16 Oct 2011 - 15:44

J'imagine que l'arrivée se fera vers le Mont Riboudet pour avoir une belle ligne droite en vue d'un sprint ... Y a t'il deja plusieurs propositions concernant les lieux précis d'arrivée et de départ?
Toofer
Toofer
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 287
Age : 30 Sens de l'accueil 596 Appréciation des réponses -6
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Medecine
Année : PACES
Inscription : 26/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Safari Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?)

Message par scapman Dim 16 Oct 2011 - 19:26

Non, a vrai dire c'est même pas encore officiel, me semble que le parcours sera dévoilé officiellement le 18 ^^
On en saura peut être plus à ce moment là.
scapman
scapman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 19
Age : 34 Sens de l'accueil 44 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L2
Emploi : Assistant d'Education
Inscription : 16/09/2008
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?)

Message par Maïky Dim 16 Oct 2011 - 20:02

Exact Very Happy
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?)

Message par Toofer Lun 17 Oct 2011 - 17:44

En tout cas ça va être le pur bordel pour héberger tout le monde ;p
Même d'un point de vue de la circulation ... Ca risque de pas mal bouchonner les jours autour de l'évènement !!
Toofer
Toofer
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 287
Age : 30 Sens de l'accueil 596 Appréciation des réponses -6
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Medecine
Année : PACES
Inscription : 26/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Safari Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?)

Message par Thom' Jeu 5 Jan 2012 - 0:55

La Grande Boucle 2012 à Rouen

Le parcours en ville
Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?) - Page 2 Tour_france2_0

Cela faisait quinze ans que les rayons d'un maillot jaune n'avaient pas foulé le sol rouennais. En 2012, l'erreur sera réparée ! Les 4 et 5 juillet, Rouen sera ville étape du Tour de France. En attendant l'arrivée des coureurs, tour d'horizon du parcours dans la ville de ce qui sera, sans nul doute, un des événements de l'été.

C'est en provenance d'Abbeville que le peloton et toute la caravane du Tour arriveront à Rouen par le bas de la côte de Canteleu le 4 juillet. Ils emprunteront ensuite les quais bas rive droite jusqu'au pont Guillaume le Conquérant, après un passage sous le Pont Flaubert.

Les cyclistes monteront ensuite sur le pont pour le Quai Cavelier de la Salle rive gauche pour entamer 800m de ligne droite avant l'arrivée fixée au Pont Boieldieu. L'arrivée de Rouen est d'ailleurs la plus longue ligne droite d'arrivée de l'édition 2012.

Entre temps, le village du Tour aura pris ses quartiers rouennais entre les ponts Corneille et Boieldieu.

Le lendemain, les coureurs prendront un "faux" départ devant le Pont Boieldieu. "Faux" car le kilomètre 0 est prévu en haut de la côte de Bonsecours. Avant le départ officiel, les cyclistes effectueront un parcours en ville qui passera par le Cours Clémenceau pour ensuite filer sur le Pont Corneille, puis direction la rue Jeanne d'Arc par les quais haut de la rive droite.

La suite du parcours ? Remontée de la rue Jean Lecanuet jusqu'à l'Hôtel de ville puis passage par la rue d'Amiens pour prendre ensuite le Boulevard Gambetta avant de rallier Bonsecours, et le départ officiel vers Saint-Quentin, par la Route de Paris.

Bref, autant de lieux où chacun pourra essayer de trouver le meilleur point de vue pour apprécier le spectacle. Mais nous ne manquerons pas d'en reparler, et notamment du programme d'animations autour de cet événement toujours aussi populaire auprès des Français.
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Topic Tour de France et courses cyclistes (le Tour 2012 à Rouen ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum