Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

+5
Cassy00
Maïky
Kileim
Anya27
Christophe-Xavier
9 participants

Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Christophe-Xavier Mar 19 Juil 2011 - 13:17

Maïky ,tu as les dates pour la pré rentrée des psychos et socios ?

Par contre les amphis pour les psychos et socio ,je connais bien.Donc si vous avez du mal à trouver c'est où, demandez le moi.

Date de pré rentré et autres dates importantes pour la licence psychologie :

Réunions de Pré-rentrée : 5 septembre 2011
Tests compétences rédactionnelles obligatoires :
Les dates seront communiquées sur le site de l’Université courant juillet
Début des cours 1er semestre: lundi 19 septembre 2011
Vacances de la Toussaint : du 23 octobre au 1er novembre 2012
Vacances de Noël : 18 décembre 2010 au 2 janvier 2012
Fin des cours du 1er semestre : 17 décembre 2011
Semaine banalisée : du 3 au 7 janvier 2012
Examens : du 9 au 21 janvier 2012
Début des cours 2ème semestre : 23 janvier 2012
Vacances d’hiver : du 5 mars au 11 mars 2012
Vacances de printemps : du 22 avril au 6 mai 2012
Fin des cours du deuxième semestre : 21 avril 2012
Examens 1ère session : du 7 au 19 mai 2012
Examens 2ème session : du 11 au 23 juin 2012



Je n'ai pas ceux de la pré rentré en sociologie.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Anya27 Mer 17 Aoû 2011 - 21:18

Salut ,
J'aimerai savoir ce qu'est la réunion de pré-rentré en psycho?
Et si quelqu'un peux me dire quand sont les tests de compétences rédactionnelles exactement?
Merci d'avance
Anya27
Anya27
Bachelier
Bachelier

Féminin Messages : 1
Sens de l'accueil 8 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Christophe-Xavier Lun 22 Aoû 2011 - 18:42

Voici l'information pour les psychos et les socios!

http://www.univ-rouen.fr/24432463/0/fiche_pagelibre/
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Kileim Mar 23 Aoû 2011 - 8:01

Bonjour et merci pour ces infos Wink , je rentre aussi en L1 Psycho à la rentré et j'aimerai avoir d'autres informations.

La Pré-rentrée est donc le 5 septembre , la rentré le 19 , cette date est confirmé? Puisque sur le site de l'UFR Rouen rien n'est affiché :s .

Est-ce vrai que l'on a des vacances de la Toussaint? J'ai entendu des échos comme quoi les étudiants en Fac n'en avaient pas :s .

Voila et merci d'avances pour vos réponses Wink.
Kileim
Kileim
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Masculin Messages : 2
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1 Psychologie
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Maïky Mar 23 Aoû 2011 - 11:03

Bonjour, et bienvenue !
N'oublie pas de passer par la case des présentations Wink

Certaines UFR n'en ont pas... mais sur le calendrier discuté en CEVU en avril 2011, il était bien noté pour la psycho : vacances de la Toussaint du 23/10 au 01/11/2011 Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Kileim Mer 24 Aoû 2011 - 0:51

D'accord je te remercie Wink et la vrai rentré est bien le 19 donc? Puisqu'il n'y a pas confirmation sur le site de l'UFR :s .

EDIT : Un ami me demande si pour les L1 en LEA , les vacances de la Toussaint été accordé ?

Merci et désolé pour ces nombreuses questions Smile
Kileim
Kileim
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Masculin Messages : 2
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1 Psychologie
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Maïky Mer 24 Aoû 2011 - 16:41

Les dates de rentrée sont "soumises à modifications" en ce moment, la confirmation se fera d'ici lundi prochain normalement, la date du 19 est réaliste en tout cas, et c'est celle qu'on a reçu avant les vacances d'été.
Pour les vacances, précision quand même : elles apparaissent sur le planning MAIS en cas de grève (ça s'est vu par le passé), d'imprévu, de cours de rattrapages ou de volonté des professeurs de mettre des cours, ils pourraient revenir sur ce calendrier et réduire les vacances, tu en sauras plus lors des pré-rentrées, normalement c'est bon mais... précaution d'usage Smile

Pour les LEA, voici le topic : https://fac-here.forumactif.com/t186-lea-rouen-langues-etrangeres-appliquees-licence-et-master
Il est indiqué une rentrée pour le 26 septembre, la période de la Toussaint mentionne la semaine 6 de cours... donc pas de vacances a priori... mais la pré-rentrée peut modifier cela aussi, cette fois dans le bon sens.

Pour finir : le lien pour te présenter ! Smile
https://fac-here.forumactif.com/post?f=3&mode=newtopic
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Cassy00 Dim 4 Sep 2011 - 12:52

Bonjour à tout le monde ^^

Alors moi j'ai une petite question, comment se déroule cette journée de pré rentré? on fait quoi? il faut apporter quelques choses (des documents ou autres) ? A quel heure on doit arriver pour avoir de la place ?
En faite c'est pas une question ^^

Lol Ces questions peuvent paraitre idiote =/ Mais je vous jure que je nage :p Je suis perdue ^^
Cassy00
Cassy00
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 18
Sens de l'accueil 137 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1 psycho
Inscription : 04/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par David Dim 4 Sep 2011 - 13:08

Alors c'est tout con en fait ^^

Tu va arriver on va te dire trouve une place dans l'amphi où 400 personnes sont déja assise ^^ ils vont blablater un peu pour ensuite te dire que tu as un petit examen de français à passer !^^ Je vous prévient tout de suite ce test ne sert à rien ne vous prenez pas la tête si vous n'y arriver pas !! ( On avait dû courir aprés la note tellement c'était important à leurs yeux =p )

Je ne pense pas qu'il y ait des documents à rapporter en particulier hormis votre pièce d'identité et votre personne ( très important !!! ^^)

Bref On y va cool sans stresser et on découvre le fameux univers de la fac \o/
David
David
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 250
Age : 33 Sens de l'accueil 999 Appréciation des réponses 6
Localisation : Le havre / Mont saint aignan
Cursus : licence de psychologie
Inscription : 23/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Cassy00 Dim 4 Sep 2011 - 13:13

Merciiiii ^^ Je dois arriver où ? mdrr et la tu te dis cette fille est totalement déconnecté ?!

Je stresse déjà c'est immense je ne sais même pas ce que je dois faire fois que je descends du téor =/
Cassy00
Cassy00
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 18
Sens de l'accueil 137 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1 psycho
Inscription : 04/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par David Dim 4 Sep 2011 - 13:24

^^ Normalement tu dois aller au batiment Tillon Amphi 400 C'est pas trés loin du teor normalement tu passe à coté du batiment Satie ensuite devant la corep aprés sur ta droite et se seras le batiment du bout où il y a plein plein de monde =p
David
David
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 250
Age : 33 Sens de l'accueil 999 Appréciation des réponses 6
Localisation : Le havre / Mont saint aignan
Cursus : licence de psychologie
Inscription : 23/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Cassy00 Dim 4 Sep 2011 - 13:32

Ah bah super ça m'éclaire déja bcp ^^
Merci =)
Cassy00
Cassy00
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 18
Sens de l'accueil 137 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1 psycho
Inscription : 04/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Cassy00 Dim 4 Sep 2011 - 19:53

Question ^^: Vous pensez qu'il faut arriver vers quelle heure pour être bien placé =/
Cassy00
Cassy00
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 18
Sens de l'accueil 137 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1 psycho
Inscription : 04/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Cindy76 Dim 4 Sep 2011 - 20:21

Bien placée ds l'amphi ? Euh franchement y a pas besoin d'être devant ^^ Arrow
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Christophe-Xavier Lun 5 Sep 2011 - 1:12

Attention! le test de compétences rédactionnelles n'est pas à négliger tout de même car si vous obtenez au moins 10 à ce test , vous n'aurez pas besoin d'aller en cours d'expression écrite et n'aurez pas besoin de passer le partiel d'expression écrite puisque la note sera conservé pour le semestre et comptera dans le calcul des notes du semestre pour la validation de celui-ci.

Mais que cela tienne, si vous n'obtenez pas la moyenne , c'est-à-dire que avez en dessous de 10 à ce test,vous devrez aller en cours d'expression écrite à la rentrée et passer le partiel d'expression écrite par la suite.

Si par malheur vous n'allez pas à cette pré-rentré,vous devrez obligatoirement aller à ces cours d'expression écrite et si vous n'allez pas à ces cours,vous serez marquer "défaillant"(ce qui peut vous empêcher de valider vôtre semestre si, il vous manque des point et serez obligé d'aller en rattrapage repasser cette matière).


Dernière édition par Christophe-Xavier le Lun 5 Sep 2011 - 10:03, édité 1 fois
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Maïky Lun 5 Sep 2011 - 1:45

ça peut être pas mal pour avoir une bonne note en partiels en fait, non ?
Je veux dire, "rater" le test d'expression écrite quand on a un bon niveau, ça permettrait d'avoir une note qui compenserait les autres matières en fin de semestre, vous pensez pas ? Very Happy
Bon, c'est sûr que ça fait un cours de +, mais si les points sont accessibles...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Christophe-Xavier Lun 5 Sep 2011 - 9:49

Quelque part Maïky , t' as raison, il faut savoir aussi que même si tu as obtenues la moyenne à ce test mais que si tu veux tenter d'avoir une meilleure note , tu peux aussi aller en cours d'expression écrite mais passer le partiel par la suite ,mais la nouvelle note remplacera celle obtenue au test. Donc si tu fais moins bien qu'au test, il y' a un risque qu'il te manque des points pour valider ton semestre. Disons que cela peut-être à double tranchant Après tout, tout est question de stratégie aussi. Si la personne pense faire beaucoup mieux , c'est vrai que cela vaut le coup de risquer aussi car l'on sait bien que parfois le risque paie...Je me demande même si j'aurais pas dû faire cela au premier semestre plutôt que de rester sur mes acquis. einstein
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par marieanais.caille Ven 9 Sep 2011 - 19:37

je me demande il y a des problèmes d'information pour la socio
une amie va y entrer et elle na pas la date de debut des cours si qqun est au courant est ce que vous pouvez me prévenir elle panique complètement ...
vraiment bizarre sur le site il y a tout pour les étudiants psycho mais rien pour les socio
=/
en plus elle a plus internet et ni de tel ça n'arrange vrmt pas ....
marieanais.caille
marieanais.caille
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 27
Age : 30 Sens de l'accueil 241 Appréciation des réponses 6
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : histoire
Année : l1
Inscription : 03/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Samsung Bada

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Kaya Ven 16 Sep 2011 - 20:20

Christophe-Xavier a écrit:Attention! le test de compétences rédactionnelles n'est pas à négliger tout de même car si vous obtenez au moins 10 à ce test , vous n'aurez pas besoin d'aller en cours d'expression écrite et n'aurez pas besoin de passer le partiel d'expression écrite puisque la note sera conservé pour le semestre et comptera dans le calcul des notes du semestre pour la validation de celui-ci.

L'année dernière, on nous a jamais dit que les notes du test pouvaient nous éviter ce cours si jamais elles étaient au dessus de la moyenne. Je me suis donc demandé à quoi ce test servait. D'ailleurs, on a eu les résultats bien tard. Cependant, ayant été malade j'ai loupé pas mal de cours de CR dont tous les contrôle continus. Au final, cette matière n'apparait même pas sur mon contrat pédagogique. Je suis ni défaillante, ni notée. Du coup, j'me suis posée la question de savoir si c'était obligatoire ou non. Du coup je devrais me dire : bah voilà la réponse à ma question.

SAUF QUE hier à la pré-rentrée on nous l'a même encore dit : les cours de compétences rédactionnelles sont obligatoires, ce sont des TP.

Du coup, j'suis perdue. Le test peut vraiment nous dispenser du cours ou il est juste pour faire joli ? ^^"
Kaya
Kaya
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 15
Age : 32 Sens de l'accueil 91 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : L1
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty

Revenir en haut Aller en bas

pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS) Empty Re: pré rentré 2011/2012 pour le département des sciences de l'homme et de la société (SHS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum