Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ou se fait la PACES??

3 participants

Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Ou se fait la PACES??

Message par mademoiselleA Mar 26 Juil 2011 - 18:49

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si l'année de PACES à Rouen se faisait à la fac de médecine près du CHU ou bien à mont saint aignan? (je ne connais pas bien le systeme). Merci Smile
avatar
mademoiselleA
Membre inactif
Membre inactif

Féminin Messages : 15
Age : 32 Sens de l'accueil 90 Appréciation des réponses 6
Campus :
  • Martainville,
Cursus : PACES
Inscription : 22/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre est à Intelligence Artificielle

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par pika Mar 26 Juil 2011 - 18:54

C'est bien à la fac de médecine, près du CHU et je ne pense pas que ça va changer... bon courage pour cette dure année!
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par Geff Dim 28 Aoû 2011 - 18:36

les cours de paces se déroulent essentiellement dans le bâtiment à droite quand tu rentres par le portail en face du chu, tous les matins de la semaine dans les amphis:
- 600 au 1er (là où le prof fait son cour et où les gens se battent pour avoir leur places)
- 100a au 2nd
- les petites salles du 3ème étage
Sinon tu peux aller dans la nouvelle aile où il y a des amphis de 500 et plus de 200 aussi.
à savoir que dans les autres généralement ce sont des retransmission vidéos avec sons de ce qui se passe dans le 600 ou le powerpoint du prof et le son.

bien sûr, avec les problèmes techniques assez récurrents que ça occasionne mais généralement le prof attend que ces pbs soient réparés avant de poursuivre son cour, encore faut il lui signaler par les téléphones dans les amphis.
Après certains profs miment un peu leur cours ou utilise des pointeurs lasers sur les powerpoint, et là à part si l'opérateur technique est un cadreur professionnel tu auras tout sinon ... ben c'est juste du bonus qui peut aider mais qui n'est pas non plus obligatoire.

Après tu auras des EDs qui se passent l'après midi , les horaires et jours dépendent de ton groupe. Ils sont au 2ème étage ou 3ème (je m'en rappelle plus de trop :x).


après si t'es perdue ne t'inquiètes pas tu croiseras toujours quelqu'un.

les amas d'une 50aine de personnes avec des blocs de polycopiés bleu ciel en couverture t'indiqueront que t'es sur le bon chemin à chaque fois ^^
Geff
Geff
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Masculin Messages : 925
Sens de l'accueil 1743 Appréciation des réponses 73
Campus :
  • Martainville,
Cursus : médecine
Inscription : 28/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ou se fait la PACES?? Empty J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Ou se fait la PACES?? Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par mademoiselleA Dim 28 Aoû 2011 - 20:48

D'accord merci des informations Smile & la rentrée elle se passe dans le batiment à côté de l'IFSI??
avatar
mademoiselleA
Membre inactif
Membre inactif

Féminin Messages : 15
Age : 32 Sens de l'accueil 90 Appréciation des réponses 6
Campus :
  • Martainville,
Cursus : PACES
Inscription : 22/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre est à Intelligence Artificielle

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par Geff Dim 28 Aoû 2011 - 21:11

Ou se fait la PACES?? 2011-032
tu vois le bâtiment blanc à droite ?
- soit tu prend l'entrée que tout le monde prend car c'est la première ouverte le matin qui est sur le bord en face de l'herbe au milieu des baies vitrées, sinon tu peux directement a droite au dessus de la barrière tu as un accès vers des escaliers jaunes criards (mais la porte est souvent fermée aux lueurs du jours).
Après être dans le bâtiment, le plus simple est de suivre la foule (moutons powa ) car la foule saura ou aura confiance en un doublant présent...

Si tu as vraiment peur de te perdre demain tu as une réunion des P2 pour le stage (je serai dans le troupeau) et ils te montreront plus ou moins où sont les salles sans soucis.

autre solution les plans d'évacuation des pompiers ou comment jouer a prison break en beaucoup moins fun car t'as pas la bande son.

Ou encore quand tu as choisis ton entrée:
- la principale, tu vas a gauche pour aller a un escalier marqué 600 qui te conduit à l'amphi 600 sinon tout droit derrière les ascenseurs tu as 2 portes qui mènent tout 2 aux mêmes escaliers (pratique).

Après au 1er dans le bâtiment blanc, tu as le 600 qui t'amène en bas de l'amphi là où le prof fait son cour.
Au 2nd tu as les amphis 100a, 100B (vidéo projection) et l'entrée pour le fond et haut du 600.
au 3ème si les salles sont ouvertes tu as aussi de la projection dans des salles types lycées de 50 places environ.

Sinon tu as les nouveaux bâtiments où en fait il y a plus d'étudiants dans des salles plus grandes (qui résonnent) avec la même vidéo projection que dans les petites salles et amphi 100 qui sont moins bruyantes généralement et plus proches de l'amphi du prof si jamais tu as peur d'utiliser le téléphone tu peux courir (ou motiver quelqu'un a courir) vers le local des machinistes ou vers l'amphi où le prof fait son cour pour signaler bugs et autres (qui arriveront) ....


La rentrée c'est en fait une présentation directement dans les amphis ... après s'ils font comme l'an dernier ben c'est pas tellement utile si tu es au courant du comment ça se passe .
Si c'est comme ma 1ere P1 on avait enchainé après la réunion sur un cour qui aurait du être bien pris car tombé au concours bof
Geff
Geff
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Masculin Messages : 925
Sens de l'accueil 1743 Appréciation des réponses 73
Campus :
  • Martainville,
Cursus : médecine
Inscription : 28/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ou se fait la PACES?? Empty J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Ou se fait la PACES?? Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par mademoiselleA Dim 28 Aoû 2011 - 21:21

ha beh moi je pensais que les cours de PACES se faisaient dans la fac qui est rue du professeur stewart!
avatar
mademoiselleA
Membre inactif
Membre inactif

Féminin Messages : 15
Age : 32 Sens de l'accueil 90 Appréciation des réponses 6
Campus :
  • Martainville,
Cursus : PACES
Inscription : 22/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre est à Intelligence Artificielle

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par Geff Dim 28 Aoû 2011 - 21:32

jusqu’à l'an dernier (année d'ouverture) tu avais les amphis 500 et autres là bas qui sont des amphis de vidéos projections, tu as une meilleure position pour écrire que dans les amphis 100 mais ils sont aussi plus bruyants et tu ne profites pas des show P2 et autre là bas :^^! et l'an dernier tu y avais régulièrement des bugs de projections (année de mise en route ...).

Par contre tu y feras tous tes ED (si tu y vas) et lors des EDs tu as toujours un prof.

Geff
Geff
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Masculin Messages : 925
Sens de l'accueil 1743 Appréciation des réponses 73
Campus :
  • Martainville,
Cursus : médecine
Inscription : 28/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ou se fait la PACES?? Empty J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Ou se fait la PACES?? Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par mademoiselleA Dim 28 Aoû 2011 - 21:33

ça m'a l'air compliqué tout caaa!!
avatar
mademoiselleA
Membre inactif
Membre inactif

Féminin Messages : 15
Age : 32 Sens de l'accueil 90 Appréciation des réponses 6
Campus :
  • Martainville,
Cursus : PACES
Inscription : 22/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre est à Intelligence Artificielle

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par Geff Dim 28 Aoû 2011 - 21:48

sinon tu t'habilles en blanc et tu regardes et suis ceux qui ont l'air stressé et ont des polys bleu ciel puis tu bêles Smile
--> Mouton powa

Ne t'inquiètes surtout pas pour ça tu verras au début c'est un peu déroutant mais on prend très rapidement le rythme.

Si tu as des question, hésite pas Smile
Geff
Geff
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Masculin Messages : 925
Sens de l'accueil 1743 Appréciation des réponses 73
Campus :
  • Martainville,
Cursus : médecine
Inscription : 28/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ou se fait la PACES?? Empty J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Ou se fait la PACES?? Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par mademoiselleA Dim 28 Aoû 2011 - 21:49

humm mouais les moutons c'est pas mon trucs jprefere les chevaux :p
Si jminquiete un peu lol d'autant plus que j'y vais seule c'est encore moins evident!
avatar
mademoiselleA
Membre inactif
Membre inactif

Féminin Messages : 15
Age : 32 Sens de l'accueil 90 Appréciation des réponses 6
Campus :
  • Martainville,
Cursus : PACES
Inscription : 22/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre est à Intelligence Artificielle

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par Geff Dim 28 Aoû 2011 - 22:11

si tu es sur Rouen puisque pour le moment tu n'as pas à travailler et si tu n'as pas grand chose de mieux a faire tu peux toujours essayer avant la rentrée d'aller a la fac pour déjà te familiariser avec ses bâtiments d'une esthétique plus que douteuse et en profiter pour t'inscrire a la corpo médecine/pharma (prépare un peu d'argent ou vient avec un chéquier pour t'inscrire), si c'est aussi bien organisé que l'an dernier c'est au 3ème étage les salles sont l'une en face de l'autre et à proximité de l'escalier sus-mentionné jaune.
et tu peux aussi t'inscrire (il te faut pour la BU ta carte étudiante mais pas d'argent) à la BU (mon ancienne antre) dans le bâtiment administratif rouge au second (en suivant les panneaux).

Ce qui t'éviteras, si on te permet de t'inscrire 2 jours avant la rentrée , d'éviter les files d'attentes qui sont épouvantables en début d'année, (genre eurodisney mais sans les attractions).
Geff
Geff
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Masculin Messages : 925
Sens de l'accueil 1743 Appréciation des réponses 73
Campus :
  • Martainville,
Cursus : médecine
Inscription : 28/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ou se fait la PACES?? Empty J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Ou se fait la PACES?? Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fait la PACES?? Empty Re: Ou se fait la PACES??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum