Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

+6
GuillaumeGenGeek
Thom'
Gwilh
pika
Maïky
Christophe-Xavier
10 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Ven 12 Aoû 2011 - 9:35

Afin de ne pas trop mobiliser le topic :" Bonjour,bonsoir" , j'ai crée ce topic.

Bienvenue à tous les nouveaux passagers à bord de la croisière spéciale étudiant/étudiante où vous pourrez être informer, renseigner et où vous pourrez vous divertir, La croisière Forum FAC-HERE.
Le commandant de bord Maïky, moi-même et tout l'équipage vous remercient d'avoir choisi la croisière FAC-HERE.
Des activités de floodages sont à prévoir ainsi que des concerts et clip vidéo et des tubes du greniers et si vous êtes nouveau /nouvelle sur ce forum, n'hésitez à vous enregistrez auprès du bureau d'embarquement qui s'intitule : " présentation des membres".
Venez découvrir le journal de bord de la croisière FAC-HERE le dénommé : Tapis volant.

Voici le lien pour le découvrir :www.fac-here.com/

La température extérieur sur Rouen est de :18°C
La température du sol est de :18°C
le taux d'humidité est de :89%
Vent moyen de :10KM/H Ouest et vent maxi de :20KM/H Ouest
pression atmosphérique :1015Hpa
77% de nuages
Journée très mitigée. Quelques éclaircies mais surtout beaucoup de nuages avec des ondées éparses.

aujourd'hui c'est la Saint Clarisse
Aujourd'hui, nous fêtons aussi les Saint Anicet, Sainte Clarisse, Sainte Eunomie, Saint Euplius, Sainte Félicissime, Saint Largion, Sainte Ninge, Saint Porcaire.

224ème jour de l'année
Nous célébrons aussi : la journée internationale de la jeunesse
Citation du jour: " La vie est l'ensemble des fonctions qui résistent à la mort".François Xavier Bichat
Dicton du jour : " S'il pleut à la sainte Clarisse, c'est souvent comme vache qui pisse ".

Evénement du jour :

1981 :L'ère de l'informatique est arrivée.La firme IBM lance sur le marché le PC ( personal computer) Premier ordinateur produit à l'échelle industrielle.Animé par le processeur INTEL 8088 et le premier système d'exploitation MS-DOS de Microsoft, il se vendra à 130 000 exemplaires la première année.
Pour l'année 2000, plus de 140 millions de PC ont été vendus dans le monde pour un chiffre d'affaires de 178 milliards de Dollars.

1982 :Le cinéma américain est en deuil, d'un de ses grands acteur : Henri Fonda à l'âge de 77 ans

1964 : Le romancier Ian Flemming , père de James Bonnd l'agent 007 meurt à l'âge de 56 ans des suites d'une thrombose pulmonaire.Pour écrire ses romans ,il s'était inspiré d'authentiques histoires d'espionnages.

1898 : Les Etats Unis indexent Hawaii

1851 Very Happyébut de production de la première machine à coudre domestique, inventée par Isaac Singer.

Les personnalités né ce jour:


Julien Lepers
Présentateur de télévision français
Né à Paris le 12 août 1949
Célèbre en tant que présentateur de télévision, Julien Lepers a également travaillé dans le monde radiophonique et le monde...

Jirô Taniguchi
Scénariste et illustrateur de BD japonais
[Bande dessinée]
Né à Tottori le 12 août 1947


Dernière édition par Christophe-Xavier le Sam 13 Aoû 2011 - 13:11, édité 2 fois
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Sam 13 Aoû 2011 - 9:59

Bonjour et bienvenue voyageurs /voyageuses sur nôtre embarcation la croisière Fac-here.
Le commandant Maïky ainsi que moi-même vous remercient d'avoir choisi pour voyager ,s'informer et se distraire la croisière forum FAC-HERE.
Au programmes des jeux ,du floodage ,des informations sur la vie étudiante, des clips vidéos ,des tubes du grenier et autres...

La température extérieur sur Rouen à partir de 14H est de :19°C
La température du sol est de :19°C
Le taux d'humidité est de :88%
La pression atmosphérique est de :1010Hpa
Vent moyen de :20KM/H Sud ouest et vent maxi de :30KM/H Sud ouest
92% de nuages
Ciel encombré de nuages, des averses le matin Fortes pluies dans la nuit.

225e jour de l'année
140 jours restants
32e semaine

Aujourd'hui, nous fêtons les Hippolyte.
Fêtes et prénoms bretons : Riowen.

CITATION DU JOUR :« Le chef d'orchestre abaissa sa baguette, et toutes les personnes qui étаiеnt sur lа sсènе sе mirеnt еnsеmblе à fаirе du bruit. »
Henry Millon de Montherlant

Dicton du jour :"A la sainte-Radégonde, en moisson, les minutes sont des secondes"


Dicton météorologique :"c'est vers la Saint Hippolyte que le raisin change plus vite".

Le saviez-vous du jour:La dose mortelle de caféine est de 100 tasses soit environ 10 grammes

Le geste du jour :Eteignez vôtre four et vos plaques chauffantes avant la fin de période de cuisson recommandée et laissez vôtre recette finir de cuire à l'aide de la chaleur déjà accumulée.
Ce petit geste peut représenter entre 2 et 8% d économie d'énergie.

La blague du jour :Prudente, la maman allumette recommande à ses enfants : "Et surtout ne vous grattez pas la tête".

Expression du jour :" Chauffe Marcel!"signifie Vas-y, invite à donner le meilleur de soi ,se dépasser.


C'était en UNE hier


13 août 1999 : La championne de tennis allemande Steffi Graf âgé de 30ans annonce sa retraite sportive au terme d'une carrière unique marquée par 22 titres au grand chelem en simple et d'un Grand chelem en 1988.

13 août 1986 : La loi Léotard, création de la CNCL (commission nationale de la communication et des libertés)nommant les présidents de l'audiovisuel

13 août 1961 : Dans la nuit du 12 au 13 août 1961 , construction du mur de Berlin

Ils sont né ce jour:

Niko Kranjcar footballeur croate
James Morrison ,chanteur britannique
Moritz Bleibtreu, acteur allemand
Amélie Nothomb, écrivain belge de langue française
Luis Mariano, chanteur d'opérette et acteur espagnol
Alfred Hitchcock, réalisateur

ILs nous ont quitté ce jour :

Patrick Cauvin, écrivain français auteur du best-seller : "E MC2 mon amour"
Les Paul né Lester william Polfuss, guitariste et inventeur américain
Nino Ferrer , chanteur,auteur et compositeur italo/français
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Maïky Sam 13 Aoû 2011 - 16:06

Ouais, bah tu diras à Hecto Pascal qu'il se remue pour rester au-dessus des 1013 Very Happy
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Dim 14 Aoû 2011 - 10:00

Bonjour et bienvenue sur nôtre croisière FAC-HERE Smile , la croisière pour vous divertir et donner du piquant à vôtre vie d'étudiant/étudiante.Le commandant de bord Maïky, ainsi que moi-même et tout son équipage vous remercient d'avoir choisi le forum FAC-HERE, une croisière pour vôtre culture et détente.N'oubliez cependant si vous êtes nouveau ou nouvelle sur ce forum , d'aller vous enregistrer au bureau des embarcations, c'est-à-dire le topic " présentation des membres, vous pourrez au cours de ce magnifique voyage sur forum FAC-HERE effectuer du floodage en bonne et du forme ,appréciez un message informatif ou jouer au kamoulox et au "qui a dit quoi"demander des informations sur vôtre futur vie universitaire ou débattre de choses et d'autres....

La température extérieur sur Rouen à partir de 14h est de :19°C
La température du sol est de : 20°C
Le taux d'humidité est de :78%
La pression atmosphérique est de :1010Hpa
Vent moyen de :10KM/H Ouest et vent maxi de 20KM/H Ouest
24% de nuages
Une perturbation apporte de fortes pluies en fin de nuit/début de matinée suivies d'un ciel variable avec un risque d'averse. Vent sensible.


226e jour de l'année
139 jours restants
32e semaine
Aujourd'hui, nous fêtons les Évrard ainsi quе lеs Аrnοld еt Maximilien Kolbe.
Evrard, du germanique eber, "sanglier", dur, fort.Les Evrard sont en général des hommes assez rustiques, solide physiquement comme moralement.La nuance n'est pas leur fort, mais du moins peut-on s'appuyer sur eux en toute confiance.
Fêtes et prénoms bretons : Merwen.

CITATION DU JOUR :

« Le temps n'est pas un concept discursif ou, comme on dit, un conсерt générаl, mаis unе fοrmе рurе dе l'intuitiοn sеnsiblе. »
Emmanuel Kant
Dicton météorologique du jour :"Quand un volcan se contemple le nombril , il n' y voit que du feu".

La blague du jour :Un malade va voir un guérisseur et lui dit :Pouvez-vous me soigner , j'ai la grippe? le guérisseur lui dit : bzz bzz...vous êtes guéri! et le malade répond : bzz...bzz...vous êtes payé!

Le geste du jour:Favorisez la cuisson au micro-ondes à chaque fois que c'est possible et souhaitable: un micro-ondes consomme 40% moins d'énergie qu'un four ou une cuisinière traditionnelle.

Le savez-vous du jour:Le dromadaire peut marcher pendant 8 jours sans manger ni boire.Mais il est capable après une période de jeûne absolu de boire jusqu'à 150 litres d'eau d'un seul coup!
Coca-Cola et OK sont les 2 mots les plus connus au monde.

L'expression du jour :"Du tac au tac" signifie :immédiatement, avec de la répartie, avec vivacité , de façon cinglante.
" être de la revue" signifie :¨¨Etre frustré dans ses espérances, être déçu, en être pour ses frais.

Tube d'hier, ils étaient n°1 :Souvenez vous le 14 août 1995, en France : YEHA- NOHA(souhaits de bonheur et de prospérité)interprété par INDIAN'S SACRED SPIRIT
En Angleterre :"Never Forget" interprété par TAKE THAT



C'était en UNE hier


14 août 2003 : Grande panne d'électricité au Nord-est des Etats-Unis et du Canada
14 août 1982 : naissance du premier bébé éprouvette français.
14 août 1893 : Louis Lépine, préfet de police instaure le permis de conduire dans Paris et introduction des immatriculations des automobiles en France.

1941 ; signature de la charte de l'atlantique.

1832 : indépendance de l'équateur.

1551 : Les Turcs s'emparent de Tripoli.

1385 : La victoire des portugais sur les castillans à Aljubarrota assure l'indépendance de leur état.
Autres faits marquants :

14 août 1971 :Rod Stewart lance son premier grand succès MAGGIE MAE
14 août 1936 : Le basket-ball devient une discipline olympique pour la première fois aux jeux de Berlin.Les Etats-Unis l'emportent sur le Canada.
14 août1923 : Début de la bande dessinée FELIX LE CHAT

Ils sont nés ce jour :
Georgio Chiellini, footballeur italien
Mila Kunis , actrice américaine
Tomer Sisley: humoriste et acteur français
Romane Bohringer, actrice française
Halle Berry, actrice américaine
Emmanuelle Béart , actrice française
Antonio Fargas , acteur et compositeur américain
René Goscinny, scénariste de bande dessinée, auteur d'Astérix
Franck Pourcel , chef d'orchestre

Ils nous ont quitté ce jour:

En 1972, Jules Romains, poète et écrivain français, membre de l'académie française(26 août 1885)
En 1988 , Enzo Ferrari, pilote automobile et industriel italien
En 2004, Neal Fredericks, producteur américain







Dernière édition par Christophe-Xavier le Dim 14 Aoû 2011 - 11:20, édité 3 fois
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par pika Dim 14 Aoû 2011 - 11:10

C'est chouette, j'adore lire tes billets quotidiens!
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Dim 14 Aoû 2011 - 11:19

Merci beaucoup Pika jap jap jap ,cela me motive pour continuer!
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Maïky Dim 14 Aoû 2011 - 13:42

Christophe-Xavier a écrit:Coca-Cola et OK sont les 2 mots les plus connus au monde.

ça calme lol
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Dim 14 Aoû 2011 - 14:02

Oui, c'est sûr! lol



et même dans le moyen-âge lol

Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Lun 15 Aoû 2011 - 8:48

Bonjour et bienvenue aux nouveaux et nouvelles passager(ères) à bord du merveilleux paquebot de croisière : Forum FAC-HERE, en ce jour férié du 15 août 2011 mais pas chomé pour FAC-HERE qui avec son commandant de bord Maïky ainsi que moi-même et tout son équipage vous y accueillent les bras ouverts pour vous renseigner , vous informer et vous divertir. Qu'il pleuve ,qu'il neige ,qu'il vente,qu'il fasse ensoleillé(quoi que en ce moment ,on en a pas beaucoup).Nous répondons présent pour vous satisfaire et que vous passiez un agréable moment de détente de culture, parfois de bêtises sur notre embarcation forum FAC-HERE et nous vous remercions d'avoir choisi FAC-HERE pour ce merveilleux voyage vers l'aventure ,parfois l'inconnu mais toujours avec un tel plaisir et engouement de nôtre équipage et de surcroît avec le sourire.

La température extérieur à partir de 11h est de 16°C
La température du sol est de :17°c
Le taux d'humidité est de :80%
La pression atmosphérique est de : 1019Hpa
51% de nuages
Vent moyen de 10KM/H Nord ouest et vent maxi de :20KM/H Nord ouest
Temps calme avec des passages nuageux et de belles éclaircies. Temps sec.

Lundi 15 août 2011
227e jour de l'année
138 jours restants
33e semaine
Aujourd'hui Lundi 15 août 2011 qui est un jour férié, nous célébrons l'assomption et nous fêtons les Marie
Marie, de l'hébreu Myriam , de Merith Yemey, «  qui aime la lumière »
prénom dérivés :Myriam, Marise, Marlise
Aujourd'hui, nous fêtons aussi : les Alfred, Altfrid, Manon, Mariam, Mariannick, Mаriе-Nοël, Mаriеllе, Mаrilynе, Mаriοn, Mаrjοlаinе, Mаrlènе, Marylise, Maryse, Maryvonne, Mireille, Muriel, Myriam et Tarcisius.
Fêtes et prénoms bretons : Mari ainsi que Biganna, Mai, Maina, Maiwenn, Mаnnа, Mаnnаig, Mаri-Mаdаlеn, Mаriа, Mаriаnnа, Mariannig, Marivon, Marivona, Marivonig, Mon et Vona.

Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Congo : Jour de l'Indépendance (1960)
Cοréе du Sud : Jοur dе lа Libérаtiοn (1945)


Citation du jour : « Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination ».Marquis de Sade

Dicton météorologique du jour : pluie de l'assomption, huit jours de mouillon
A la mi-août, adieux saint beaux jours.

Expression du jour : "Se mettre la rate au court-bouillon". signifie :se faire du soucis

humour ou réflexion du jour(citation d'un artiste): un homme politique , c'est quelqu'un qui est prêt à donner vôtre vie pour sauver sa patrie.

La blague du jour: Quéquette et Foufoune sont au resto.Qui paie l'addition? C'est Foufoune car Quéquette est raide et Foufoune a du liquide. rien

Le geste du jour : En France , toutes les secondes, 127 bouteilles en plastique sont jetées à la poubelle.Le temps de lire cette phrase, il y ' aura eu entre 500 et 1000.
Ces bouteilles qui sont rarement recyclables ou recyclées, alors qu'est-ce que l'on en fait ?

Le saviez-vous du jour : Les noix de coco tuent plus d'hommes par an que les requins.En effet, 150 ... est le nombre de victimes de chute de noix de coco contre 10 tuées lors d'attaques de requins !
La plus grande piscine du monde est au Chili, longue de 1013 mètres, elle contient 250 millions de litres d'eau de mer.

Tubes d'HIER,ils étaient n°1: Souvenez vous le 15 août 1994, en France :"Seven seconds" interprété par YOUSOU N'DOUR & NENEH CHERRY, en Angleterre : " Love is all around ".interprété par WET WET WET.

C'était en UNE hier : 15 août 2008, le président géorgien MikhaÏl Saakachvili signe l'accord préliminaire de cessez-le feu avec la Russie, qui sera signé à son tour le lendemain par son homologue russe Dimitri Medvedev.

15 août 1995 : Le premier ministre japonais Tomiichi Murayama formule pour la première fois des excuses pour toutes les souffrances provoquées par le Japon pendant la Seconde guerre mondiale.

15 août 1851 : Une femme reçoit la légion d'honneur des mains de Louis Napoléon Bonaparte, futur empereur Napoléon III, la légion d'honneur

autres événements du jour: 2005 : Après 38ans d'occupation, Israël entame le processus d'évacuation de la Bande de Gaza en donnant un délai de 48 heures aux colons pour partir, sous peine de les évacuer par la force; les 21 colonies juives de la bande de Gaza et quatre autres en Cisjordanie seront évacués en moins d'une semaine.

2003 : Dans une lettre au conseil de sécurité de l'ONU, la Lybie reconnait officiellement sa responsabilité dans l'attentat de Lockerbie (270 morts en 1988)

1990 : Saddam Hussein accepte les conditions de l' Iran concernant la délimitation des frontières entre les deux pays, le retrait des troupes irakiennes d'Iran et l'échange immédiat de tous les prisonniers de guerre.

1983 : L'armée française s'installe au Tchad, pour trois positions, qui arrêtent la progression au sud des rebelles soutenus par les lybiens.

1971 :suspension de la convertibilité du dollar en or. Bahrein devient indépendante de la Grande BRetagne.

1962 : Les Pays-Bas et L'Indonésie règlent le problème de la Nouvelle-Guinée occidentale

1955 : A l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance de l'Inde et du Pakistan, après Deux siècles de colonisation britannique,le Pandit Nehru devient chef du gouvernement indien et Mohammed Ali Jinnah, chef du gouvernement pakistanais.

1944 :Les forces alliés débarquent en Provence.

1806 : Pose de la première pierre de l'arc du triomphe

1057 : Le roi d'Ecosse Macbeth est tué au cours d'une bataille par Malcom, fils du roi Duncan dont Macbeth avait usurpé la couronne.

Mais c'est aussi :15 août 1969 : le festival Woodstock aux Etats-Unis, ouverture du festival Woodstock, rassemblant quelque uns des plus grands noms de la pop et du rock, de Janis Joplin aux Who en passant par Jimi Hendrix et Joan Baez.


Ils sont nés ce jour :

1974 :Natacha Henstridge, actrice canadienne
1972 : Ben Affleck né Benjamin Geza Affleck, acteur ,producteur, réalisateur et scénariste américain.
1952 : Bernard Lacombe, footballeur, équipier de Platini chez les bleus
1945 : Alain Juppé , homme politique français
1944 : Sylvie Vartan ,chanteuse française

Ils nous ont quitté ce jour:
1967 :René François Ghislain Magritte, peintre surréaliste belge
1935 : Paul Signac , artiste-peintre français , paysagiste qui donna naissance au pointillisme avec le peintre Seurat.Il a mis au point la technique du divisionnisme.Cofondateur avec Seurat de la société des artistes indépendants dont il fût président (11 Novembre 1863)
- 30 : Cléopâtre , reine d'Egypte(en - 69)
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Mar 16 Aoû 2011 - 9:17

Coucou coucou et bienvenue chers nouveaux étudiants et étudiantes sur nôtre navire.Le commandant en charge de ce navire, MaÏky, moi-même ainsi que tout l'équipage,nous vous remercions d'avoir choisi nôtre paquebot, nonono ce n'est pas le France , ni le Queen Mary ,ni même Pacific Princess et encore moins le Normandie , mais bien et bel le forum FAC-HERE.Vous pourez vous divertir et vous informer grâce à nos activités telles que : kamoulox et riz basmati ,la suite de l'histoire, le jeu à la con , le qui a dit quoi et j'en passe...vous pourrez vous essayer au floodage et à la réfléxion en débattant de sujets et autres...Dans tous les cas ,vous passerez sûrement un agréable moment et voyagerez à travers tous nos topic en nôtre compagnie.

La température extérieur sur Rouen est de : 19°C et elle sera à partir de 14h de :22°C
La température du sol est de :20°C et elle sera à partir de 14h de : 23°C
La pression atmosphérique est de : 1019Hpa, elle restera pareil à 14H
Le taux d'humidité est de : 77%, il sera de :67% à partir de 14H
45% de nuages et 32% de nuages à partir de 14H
Vent moyen de :10KM/H SO et vent maxi de :10KM/H SO , mais passera à 10 km ouest à partir de 14H
Ciel voilé dans l’ensemble. Éventuellement quelques gouttes en matinée. mais les éclaircies et les nuages se partageront le ciel cet après-midi, pas de pluie.



Mardi 16 août 2011

228e jour de l'année
137 jours restants
33e semaine
CITATION DU JOUR : « L'âge seul ne fait pas l'expérience et l'on peut avoir bеаuсοuр véсu sаns аvοir lοngtеmрs véсu. »
André Vinet
Nous fêtons les Armel et les Roch
Armel , du celte mael " prince"
Armel , féminin Armelle
prénoms dérivés : Armaël, Arzhelez, Arhel, Armeline
Les Armel sont des hommes particulièrement sensible.Un rien les agresse, les blesse.La vie sociale leur est douloureuse.Ill faut faire preuve à leur égard de beaucoup d'amour pour les mettre en confiance et leur permettre d'être heureux.

Dicton météorologique du jour :
Après le 15 août, lève la pierre : la fraîcheur est dessous.
A la saint Roch aiguise ton soc.

Citation du jour par des célébrités :"Croire en Dieu est plus important que d'aller à l'église" Elvis Presley et " les défis, ils vous gardent jeunes" également d' Elvis Presley

La blague du jou
r : Pourquoi les esquimaux adorent-ils aller aux cinéma? Parce qu'ils se font sucer à l'entracte rien

Le geste du jour :Lorsque vous achetez un café décaféiné, prenez garde à la méthode de décaféinisation.La plus répandue utilise du solvant, la moins répandue :de l'eau chaude, laquelle est la meilleure pour vôtre santé ?

Au jardin c'est le moment de :De récolter les oignons de couleur.De semer radis et laitues à couper dans les espaces libres au potager.
De bouturer les plantes alpines.

Le saviez-vous du jour :Jusqu'au début du XVIIIème siècle, on fabriquait le papier en battant, mouillant et malaxant du coton, du lin ou du chanvre. C'est le savant français Réaumur qui eut l'idée en1719 de fabriquer du papier en utilisant du bois en matière première.
Axel Bauer n'est autre que le fils de Franck Bauer , le célèbre speaker de Radio Londres.Souvenez-vous de la phrase célèbre : "Ici Londres, les français parlent aux français".Il fût également batteur de Django Reinhardt.

Tubes d'HIER, ils étaient n°1: Souvenez-vous le 16 août 1993, en France : Darli dida dada par G.O Culture
En Angleterre :"Living on My own" interprété par Freddy Mercury

C'était en UNE hier:

16 août 2008 : L'armée française libère deux français retenus en otages par des pirates somaliens, depuis le 2 Septembre
16 août 1995 : Le concorde d'Air France bat le record de vitesse autour du monde dans le sens Ouest-est(New-York/new-York)en 31 heures 27 minutes et 49 secondes
16 août 1807 : Le gaz éclaire Londres.Pour la première fois dans les rue de Londres, le gaz d'éclairage obtenu par distillation du bois, est utilisé.C'est le chimiste français Philippe Lebon qui a inventé le gaz d'éclairage en 1799.('industriel écossais William Murdoch l'étendit à l'éclairage urbain).Celui-ci sera supplanté par la lumière électrique par l'industriel américain Thomas Edison en 1879.

Ils sont nés ce jour :
16 août 1980 :Vanessa Lee Carlton, chanteuse de piano-rock, auteur-compositeur
1969 :Matthew Perry, acteur
1967 : Clovis Cornillac, acteur de cinéma , de télévision et comédien de théâtre français
1958 : Madonna , chanteuse
1954: James Cameron ,réalisateur américain
1945 : Sheila , chanteuse française
1934 : Pierre Richard ,acteur Français
1645 : Jean de la Bruyère, écrivain français

Ils nous ont quittés un 16 août :
2008 : Dorival Caymmi, 94ans, chanteur et auteur-compositeur brésilien
1977 : Elvis Presley, décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 42 ans, chanteur charismatique américain de rockn'roll surnommé : "Le king"
1972 : Pierre Brasseur, ,né Pierre Albert Espinasse, acteur et réalisateur français
1951 : Louise Jouvet, comédien français




Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Mer 17 Aoû 2011 - 9:52

Coucou et Bienvenue chers étudiants, chères étudiantes.Vous êtes tombés par hasard sur une brochure vantant les activités et les mérites de nôtre chère croisière forum FAC-HERE.Eh bah! celle-ci ne vous a pas menti.Vous y trouverez certainement un topic ,une activité qui fera vôtre bonheur.
Entre les tubes du grenier,le flood, l'humeur du jour, le qui a dit quoi , le kamoulox et riz basmati, les vidéos du web à regarder, et autres...Le commandant en charge de cette croisière Maïky, vôtre serviteur , ainsi que tout l'équipage vous remercient d'avoir choisi de voyager avec le Forum FAC-HERE et nous vous souhaitons une bonne journée et d'agréables moments en nôtre compagnie et si c'est la première fois que vous voyagez à bord de nôtre navire, n'oubliez surtout pas de vous enregistrer au bureau d'embarcation.C'est-à-dire le topic : « Présentation des membres avant de voyager sur le forum.

La température extérieur sur Rouen est de : 19°C elle sera de :23°C à partir de 14H
La température du sol est de :20°C , elle sera de : 24°C à partir de 14H
Le taux d'humidité sera de :81% , il sera de : 68% à partir de 14h
La pression atmosphérique est de :1015Hpa , elle sera de : 1014Hpa à partir de 14H
32% de nuages , à 14h aussi
Vent moyen de : 10KM/H Est et 10KM/H Sud est à partir de 14h et vent maxi de : 10KM/H Est et de 10KM/H Sud est à partir de 14h
Quelques grisailles matinales et des cumulus bourgeonnants à l’aspect temporairement menaçant l’après-midi. Un coup de tonnerre peut éventuellement retentir, surtout dans la nuit. Ciel nuageux ,les éclaircies et les nuages se partageront le ciel l'après-midi, pas de pluie.

Aujourd'hui nous sommes le Mercredi 17 Août 2011
229e jour de l'année
136 jours restants
33e semaine
Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Gabon : Jour de l'Indépendance (1960)
Indοnésiе : Jοur dе l'Indéреndаnсе (1945)
Nous fêtons les Hyacinthe
Hyacinthe du grec uakinthos " jacinthe ", " étoile violette"
Prénoms dérivés : Jacek, Jacko, Jacinthe
Les Hyacinthe sont souvent hésitants, ils ne prennent jamais vraiment parti et s'accrochent farouchement à leur silence.En fait ce sont des sages et ils ne s'engagent que lorsqu'ils sont sûrs de leur fait.Ils ont un coeur d'or et beaucoup d'amis.

Citation du jour: « On n'est jamais si bien servi que par soi-mêmе. »
Charles Guillaume Étienne

Dicton météorologique du jour: Tu peux semer sans crainte quand arrive la sainte Hyacinthe.

Citation du jour par des célébrités : "c'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire" Jean de la Bruyère (écrivain français)


Humour ou réflexion du jour :"C'est en forgeant , qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie" Pierre Dac

Expression du jour :"Scier la branche sur laquelle on est assis" signifie : S'attaquer à une situation dont on bénéficie pourtant ou a des personnes dont on tire pourtant profit.

La blague du jour :Quelle est la différence entre les seins d'une femme et un train électrique? aucune, c'est fait pour les enfants , mais c'est toujours papa qui joue avec.

Le geste du jour :La recherche de produit le moins cher est souvent synonyme d'exploitation outrancière de la nature, d'utilisation abusive de produits chimiques ou d'exploitation de main d'oeuvre.
N'hésitez pas à rajouter quelques euros ,tout le monde sera gagnant !

Le saviez-vous du jour :Les phobies: (la plupart des termes sont d'un emploi rarissime, voire inexistant et sont à considérer comme des curiosités lexicales)
Triskaidécaphobie: crainte exagéré du chiffre 13.

Bougre d' amorri! : cette expression signifie : " bougre d'imbécile" L'amorri est un mouton qui a le tournis, et au figuré un imbécile.

Les tubes d'HIER, ils étaient numéro 1

Souvenez-vous le 17 Août 1992: En France : "Le chat" interprété par POW WOW
En Angleterre : "Rythm is a dancer " interprété par SNAP

C'était en UNE hier:
17 août 1999 : Un tremblement de terre dévaste le nord-ouest de la Turquie faisant 15OO0 morts et 600 000 sans abris.
17 août 1996 : Claude André-Deshayes devient la première française envoyée dans l'espace à bord d'une capsule russe Soyouz, pour une mission de 14 jours.
17 août 1861 : Admission de la première femme au baccalauréat

Autres événements :17 août 2006 , The Smaking Pumkins entre au studio pour leur premier album depuis leur séparation en 2000.
17 août 1993 : Sortie d'un timbre aux USA à l'effigie de la diva de la country PATSY CLINE
17 août 1974 : Pink Floyd sort :"Atom heart mother"

Ils sont nés en ce jour du 17 août :
1979 : Julien Escudé : footballeur international français
1977 : Thierry Henri , footballeur français et membre de l'équipe de France ayant gagné la coupe du monde de football en 1998
1974 : Tomer Sisley est un humoriste et acteur français.
1973 : Mickaël Pagis , footballeur français
1960 : Sean Penn, acteur américain
1952: Nelson Piquet ,pilote brésilien de formule 1
1948 : Alain Bougrain Dubourg, journaliste
1943 : Robert DE NIRO, acteur américain
1926 : Jean Poiré, comédien français

Ils nous ont quittés en ce 17 août :[b]
2006 : Bernard RAPP, journaliste et réalisateur français
1974 : Aldo PALAZZESCHI, poète et romancier italien
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Jeu 18 Aoû 2011 - 10:16

Bonjour et bienvenue ,chers voyageurs étudiants et chères voyageuses étudiantes de l'internet. Le commandant en charge de cette croisière Maïky, moi-même et tout l'équipage vous remercions d'avoir choisi nôtre navire pour profiter des joies de la détente ainsi que s'informer, se cultiver et bien d'autres choses encore.Si vous êtes nouveau ,nouvelle, n 'oubliez pas de vous enregistrer au bureau d'embarcation .Celui-ci se trouve dans le topic : « présentation des membres »nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir en nôtre compagnie et que vous y reviendrez pour voyager à travers tous les topics que propose la croisière Forum FAC-HERE.


La température extérieur sur Rouen est de: 21°C ,elle sera de : 23°C à partir de 14H
La température du sol est de : 22°C , elle sera de : 24°C à partir de 14H
Le taux d' humidité est de : 89% , il sera de :84% à partir de 14h
48% de nuages et 55% de nuages à partir de 14h
Vent moyen de :10KM/H Sud et de 10KM/H Sud ouest ,à partir de 14H et vent maxi de :10KM/H
sud et de 20KM/H Sud ouest à partir de 14H
La pression atmosphérique est de :1012Hpa et la même chose à partir de 14h
ambiance lourde. Des ondées sont probables.

Aujourd'hui , nous sommes le jeudi 18 août 2011
230e jour de l'année
135 jours restants
33e semaine
Aujourd'hui, nous fêtons les Hélène ainsi que les Éline, Héliéna, Lаеtitiа, Lénа, Lénаïс, Mаrlène, Milène, Nelly et Notre Dame de Liesse.
Hélène du grec Elên, fille de Zeus et de Léda, femme de Ménélas, de elainos « olivier »
prénoms dérivés :Elena, Ellen, Eliane, Elen, ,Elli ,helen
Les Hélène sont conscientes de leurs qualités et n'estiment pas nécessaire d'en faire étalage.Ce sont des femmes sérieuses et parfois austères.Leur application, leur conscience sont très appréciée.Elles attachent grand prix à leur vie de famille.
Fêtes et prénoms bretons : Elen ainsi que Elеnа, Lena et Lenaig.

Citation du jour : « La femme souffre plus que l'homme du mal d'amour, mais elle sait mieux le dissimuler » Euripide

Citation du jour par des célébrités : « Le comptoir d'un café est le parlement du peuple »
Honoré de Balzac (romancier français)
« Quand on a vingt ans, c'est mieux d'être élevée par des gens intelligents et créatifs. On gagne tellement de temps ». Carole Bouquet ( actrice française)

Dicton météorologique du jour : A la sainte Hélène, la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau.
Vigneron qui prie sainte Hélène ne perd pas sa peine.

Expression du jour : « Un ouvrier de la onzième/dernière heure » signifie : Celui qui se met à participer à un travail au moment où il va être fini.

Blague du jour : Qu'est-ce qu'un schtroumph vert ? Un schtroumph qui a la jaunisse !

Le geste du jour
: Plutôt que de décongeler vos aliments avec un micro-ondes.Sortez-les du congélateur la veille.Avec un peu d'organisation, on économise de l'énergie

Le saviez-vous du jour : Un collectionneur de salières et poivrières s'appelle : un salpipérophile.
Savez-vous que le nom officiel de notre bonne ville de Los Angeles est :El pueblo de Nuestra senora la reina de los Angeles del Rio de Porciuncula. L.A, c'est quand même plus court!

Au jardin, c'est le moment de:Blanchir les céleris, d'arroser copieusement les plants fraîchement repiqués, de surveiller les plantes vertes qui passent l'été dehors

Tubes d'HIER, ils étaient numéro1 :
Le 18 août 1991 : en France, « la zoubida » par Lagaf
En Angleterre, « Everything I do ,I do it for you » interprété par Bryan Adams

c'était en UNE hier :
18 août 1983 : En France , le matériel de la radio carbone 14 est saisi.La fréquence est réttribuée immédiatement à une autre station fréquence gaie.
18 août 1944 :Libération du camp de Drancy
18 août 1920 : 19 ème amendement accordant le droit de vote aux femmes au USA
18 août 1868 : Découverte de l'hélium, l'astronome français Jules Janssen,en observant une éclipse de soleil, découvre dans l'atmosphère de cet astre, un gaz jusque là inconnu.Il sera appelé Hélium en référence au grec helios (soleil)

1850 : mort de l'écrivain Honoré de Balzac à l'âge de 51 ans
Autres événements:
18 août 1977: En Angleterre , THE POLICE joue leur premier concert à 3 après le départ du guitariste Henri Padovanni
18 août 1969 : Mick Jagger est accidentellement atteint d'une balle de revolver, alors qu'il tourne le film NED KELLY en Australie
18 août 1962 : Ringo Starr, se produit pour la première fois en tant que batteur des Beatles au cavern club deLiverpool remplaçant Pete BEST

Ils sont nés en ce jour du 18 août :
1983 : Mika né Mickaël Hollbrock Penniman, chanteur
1981 : César Fabian Delgado , footballeur argentin
1969 : Christian Slater, acteur et producteur américain
1961: Daniela Lumbroso, journaliste
1958 : Didier Auriol, pilote de rallye français.
1957 : Carole Bouquet , actrice française
1952 : Patrick Swayze né Pactrick wayne Swayze, acteur et danceur
1936 : Robert Redford, acteur et réalisateur américain
1933 : Roman Polanski, réalisateur
1929 : Hugues Aufray, chanteur français
1922 : Alain Robe-Grillet, romancier et cinéaste français
1908: Edgar Faure, homme politique

Ils nous ont quittés un 18 août :
1998 :Otto Wichterle, inventeur des lentilles de contact souples
2006 :Fernand Guignac, chanteur et comédien québeccois
2008 : Henri Djanik, comédien de doublage français
[b]


Dernière édition par Christophe-Xavier le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:07, édité 2 fois
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Gwilh Jeu 18 Aoû 2011 - 13:52

Yeah ! Les prénoms et fêtes en breton ! cheers
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Jeu 18 Aoû 2011 - 18:13

Gwilh a écrit:Yeah ! Les prénoms et fêtes en breton ! cheers

Bah oui ,j'ai pensé à toi quand je les poste(sorte de clin d'oeil ) et comme j'aime bien la Bretagne autant que la Normandie.Cela me paraissait normal de les mettre dans l'éphéméride.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Thom' Jeu 18 Aoû 2011 - 19:26

Tu vas chercher tes infos sur ephemeride.com ?
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Ven 19 Aoû 2011 - 8:57

oui et non ,j'en pioche sur éphéméride.com et sur un autre site!
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Ven 19 Aoû 2011 - 10:32

Coucou et bienvenue chers étudiants et étudiantes parmi nous, pour voyager parmi tous les topics de ce forum.En ces temps où la météo y perd son latin ,entre beau temps et mauvais temps ,plus souvent mauvais temps que temps ensoleillé.Vôtre forum FAC-HERE lui seul peut vous donner le soleil et la chaleur dont vous avez besoin et vous donnez du réconfort parmi la grisaille qui a tendance à prendre ses vacances et s'installer durablement en cet été plutôt qu'une autre saison.
Toutefois nous vous souhaitons le capitaine MaÏky et moi ainsi que tout le reste de l'équipage FAC-HERE,une bonne et excellente journée en nôtre compagnie et si vous ne connaissez pas le Tapis Volant (non, ce n'est pas le tapis qui sert à voyager mais bel et bien un journal de l'université de Rouen)Voici le lien ci-dessous pour le visionner :
http://www.fac-here.com/

La température extérieur de Rouen est de : 18°C, elle sera de :20°C à partir de 14h
La température du sol est de : 18°C, elle sera de : 21°C à partir de 14h
La pression atmosphérique est de : 1017Hpa, elle sera de : 1020Hpa
Le taux d'humidité est de : 86% , il sera de : 76% à partir de 14h
75% de nuages et il y aura 74% de nuages, à partir de 14h
Vent moyen de : 10KM/H Nord ouest , il sera de :10KM/H Nord ouest aussi à 14H
et vent maxi de : 10KM/H NO et il sera aussi de : 10KM/H NO à 14h
Grisailles matinales. Davantage d‘éclaircies ensuite. L'après-midi , ciel nuageux, les nuages et les éclaircies se partageront le ciel, pas de pluie.

Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 19 août 2011
231e jour de l'année
134 jours restants
33e semaine
Nous fêtons les Jean Eudes аinsi quе lеs Eudеs et Guerric.
Eudes en germanique eud « enfant », eod « courageux »
Guerric , du germanique gari « lance »
Prénoms dérivés :Guerrique
On fête également les : Mylène, Calmin , Calmine, Ezéquiel,
Fêtes et prénoms bretons : Gwennin ainsi que Gwеnninа, Gwеnninеnn, Nina et Ninenn.

Citation du jour : « Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient à peine de naître » Epicure

Dicton météorologique du jour: « N'attendez pas d'avoir soif pour tirer l'eau du puit.

Citation du jour par des célébrités : « Les gens qui vous parlent du bon vieux temps ont généralement dépassé la cinquantaine »Groucho Marx. (acteur et humoriste américain) Extrait de ses mémoires d'un amant lamentable.

Humour ou réflexion du jour
: « A force de changer de femmes, on finit par changer soi-même ! »
Sacha Guitry

Expression du jour
: « Tête de noeud » signifie: imbécile
(Se faire) ramoner/ chanter ramona signifie : (se faire) faire l'amour, pénétrer sexuellement
(se faire) réprimander, engueuler

Blague du jour : Qui a inventé les talons hauts ? Une jolie fille qui se faisait toujours embrasser sur le front.

Au jardin c'est le moment de :
D'appliquer ,un désherbant systématiquement au pinceau sur les mauvais herbes vivaces
D'étiqueter les plantes rares
Bouturez les lauriers-roses, les lilas des Indes et romarins

Le geste du jour : quel âge a votre chaudière? En remplacant vôtre chaudière tous les 15 ans,vous profiterez des avancées technologiques et réaliserez plus de 15% d'économie d'énergie

Le saviez-vous du jour : Un collectionneur de porte-clé s'appelle : un copocléphiliste.
Haribo vient de HAns RIegel Bonn, le créateur de la marque de bonbon, suivi du nom de la ville où il l'a créée. Et Haribo est depuis le leader mondial dans le domaine du bonbon.

Un canadair peut transporter jusqu'à 5500 litres d'eau et les larguer d'un seul coup en plein vol

Tubes d'HIER, ils étaient nunéro 1 :
Souvenez-vous le 19 août 1990
En France : « Soca Dance »interprété par Charles D .LEWIS
En Angleterre : « Turtle power » interprété par PARTNERS IN KRYME

C'était en UNE hier:
19 août 2008 : Embuscade en Afghanistan à 50 kilomètres de Kaboul, 10 soldats français tués et 21 autres bléssés
19 août 1996 : Le navigateur Français Loïc Peyron remporte la course Québec- Saint Malo et établit un nouveau record de la traversée.
19 août1995 : Après Six années de captivité le boxeur états-unien Mike Tyson met K.O son opposant
Peter Mc Neely, en moins de deux minutes.

Autres événements:
19 août 1993: Mariage des comédiens Alec Baldwin et Kim Basinger
19 août 1888: Premier concours de beauté a lieu en Belgique
19 août 1969: Le trompettiste Miles Davis enregistre un de ses albums les plus célèbre:
BITCHES BREW

Ils sont nés en ce jour du 19 août:
1980 : Houcine, né Houcine Camara, chanteur
1977: Callum Blue, acteur anglais
1973: Marco Materazzi, footballeur italien
1969: Matthew Perry, acteur
1965: Kevin Dillon, acteur américain
1963: Joey Tempest du groupe Europe
1962: Valérie Kapriski, actrice française
1946: Bill Clinton, homme politique et ancien président des Etats-Unis
1883: Coco Channel,styliste

Ils nous ont quittés en ce jour du 19 août:
2009: Don Hewitt, producteur, réalisateur et scénariste américain
1994: Linus Pauling, chimiste, double prix nobel(chimie et paix)
1985: Henri Flammarion, éditeur français
1662: Blaise Pascal, mathématicien et philosophe françaishttp://www.fac-here.com/
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Thom' Ven 19 Aoû 2011 - 12:36

Plus ça va plus c'est tard ! ^^
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Ven 19 Aoû 2011 - 13:14

Non mais oh! j'ai le droit de dormir il me semble lol
Et j'utilise pas le copier-coller ,je tape tout moi-même.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par GuillaumeGenGeek Ven 19 Aoû 2011 - 14:05

la vache t'es au taquet Oo tu devrais faire partie de l'équipe de la matinale sur R2R ou aller sur télé matin FR2 ^^'
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Sam 20 Aoû 2011 - 8:49

Coucou et bienvenue chers étudiants et chères étudiantes,visiteur d'un jour ou d'une nuit,d'un après-midi ou d'une soirée.
Amoureux de la littérature ou de la culture, passionné par la détente et dans l'attente d'une journée resplendissante sous les hospices du forum FAC-HERE et de ses topics toujours intéressants et divertissants, dirigé de main de maître par le commandant de bord Maïky avec un oeil bienveillant sur le forum et motivant ses hommes pour le bien de toujours faire en sorte que dans ce forum,vous y trouverez le meilleur de l'information étudiante. Les réponses à vos questions,de l'attention face à vos interrogations et toujours le plaisir de vous divertir et si vous voulez le voir, un de ces soirs accompagné de son équipage dans ce noir de la nuit;Venez aux rencontres organisé par FAC-HERE.Et nous promettons bien du plaisir !

La température extérieur sur Rouen est de : 20°C , elle sera de :24°C , à partir de 14H
La température du sol est de : 21°C , elle sera de : 25°C , à partir de 14h
La pression atmosphérique est de : 1020Hpa , elle sera de :1019Hpa , à partir de 14h
Le taux d'humidité est de : 79% , il sera de : 68% , à partir de 14h
11% de nuage et il y'aura 6% de nuages , à partir de 14h
Vent moyen de 10KM/H SE et de : 10KM/H Sud,à partir de 14H et vent maxi de : 10KM/H SE et de :10KM/H Sud , à partir de 14H
Temps calme et ensoleillé. Journée très agréable. L'après-midi : Ciel clair et quasiment pas de nuages et un soleil omniprésent.

Aujourd'hui Samedi 20 août 2011
232e jour de l'année
133 jours restants
33e semaine
Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Hongrie : Jour de la Saint Stéphane
Nous fêtons aujourd'hui: les Bernard de Clairvaux ainsi que les Philibеrt, Philibеrtе, Samuel et Samy.
Bernard, du germanique bern, « ours », hard, « fort »
prénoms dérivés: Barnd, Barney, Bénard, Barnard, Bernardin,Bernie ,Bernadette
Les Bernard ont un caractère contrasté, impulsif , fonceur. Ils avancent généralement avec détermination mais sont parfois assaillis par le doute, qui les laissent desespérément irrésolus et faibles.En famille , ils se montrent possessifs et ne supportent pas qu'on conteste leur autorité.Le dialogue avec eux est souvent difficile.Ils tendent à la paranoïa.
Fêtes et prénoms bretons : Bernez.

Citation du jour : « Le plus sage est celui qui ne pense point l'être » Nicolas Boileau-Despréaux

Le Dicton météorologique du jour : Pluie de la saint-Bernard fait déborder la mare
Quand arrive la saint Bernard, ton blé n'est plus sous le hangar et le moissonneur a sa part.

Citation du jour par des célébrités :
« il y' a des hommes qui préfèrent la solitude...pour vivre davantage leurs propres remords et leur propre tristesse » Hugo Pratt, illustrateur de BD italien

Expression du jour : « Sentir le sapin » signifie :N'avoir plus longtemps à vivre.
« Une tour de Babel » signifie : un lieu , une réunion où règne la confusion, où les gens ont des difficultés pour s'entendre, se comprendre.

Le geste du jour: Un graffiti fait au couteau sur l'écorce d'un arbre vous permet d'immortaliser un message, mais surtout signer l'arrêt de mort du géant, en fragilisant sa défense contre les parasites.
Le saviez-vous du jour : Le vanillier est une plante grimpante qui appartient à la famille des orchidées.
Une loi de 1795 qui n'a jamais été abrogée, interdit aux femmes de porter un pantalon.
La loi du 26 brumaire an IX de la république dispose que toute femme désirant s'habiller en pantalon doit se présenter à la préfecture de police pour en obtenir l'autorisation, et celle-ci ne peut-être donnée au vu d'un certificat d'un officier de santé.
Deux circulaires de 1892 et de 1909 autorisent le port féminin du pantalon à vélo , puis à cheval.

Blague du jour : Quel est le seul instrument à vent à une seule corde ? Le string

Au jardin c'est le moment de :

De récolter et utiliser rapidement les poires d'été
De traiter les haies de Thuya contre la bupreste
De couper les fleurs fanées des Dalhias

Tubes d' HIER, ils étaient numéro 1:

Souvenez-vous le 20 août 1989, en France : « Lambada »interprété par KAOMA
En Angleterre : « swing The Mood » interprété par JIFF Bunny

C'était en UNE hier:
20 août 1977 : La NASA lance la sonde spatiale Voyager 2.
20 août 1975 : La NASA lance la sonde spatiale Viking 1 vers Mars
20 août 1967 : Les techniciens R et D.W Dolby lancent leurs système de réduction de bruit pour l'enregistrement sonore.

Autres événements:
20 août 1989 : mariage de l'acteur Kenneth Branagh avec Emma Thompson
20 août 1980 : Joe Dassin est foudroyé par une сrisе саrdiаquе dаns un rеstаurаnt dе Tаhiti, où il est attablé avec sa mère et ses fils.
20 août 1973 : Les Rolling Stones lancent la chanson ANGIE
20 août 1969 : Frank Zappa dissout son groupe : Mother of Invention après une tournée de 8 jours au Canada où , selon lui les gens applaudissent pour toutes les mauvaises raisons
20 août 1940 : assassinat de Léon Trotsky

Ils sont nés en ce jour du 20 août:
1938 : Diana Rigg, actrice britannique né à Doncaster(angleterre)Elle est connue pour son rôle d'Emma Peel dans la série  « Chapeau melon et bottes de cuir » et celui de James Bond girl dans « Au service secret de sa Majesté ».
1981 : Patxi , né Patxi Garat, auteur-compositeur interprète français
1976 : Anaïs, née Anaïs Croze, chanteuse française
1966 : David Rees Snell, acteur américain
1941 : Fabrice,animateur radio , TV a animé la « Valise » de RTL
1946 : Laurent Fabius, homme politique, ancien Premier minisre.
1942 : Isaac Hayes, chanteur et compositeur de soul
1940 : Massimo Garcia, ancien playboy italien, a participé à la ferme Célébrité sur TF1
1939 : Anne Gaillard , journaliste
1938 : Jean-Loup Chrétien, explorateur spatial

Ils nous ont quittés en ce jour du 20 août :
2008 : Pierre-André Boutang, documentaliste, producteur et réalisateur français.Il aété l'un des dirigeant de la chaîne franco-allemande ARTE après avoir compté parmi ceux de la Sept.
Il est le fils du philosophe Pierre Boutang et le frère de l'économiste Yann Moulier-Boutang
1995 : Hugo Pratt, auteur de bande-dessinée italien, créateur de CORTO MALTESE

1980 : Joe Dassin ,chanteur américain francophone
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par GuillaumeGenGeek Sam 20 Aoû 2011 - 10:10

HUGO PRATT ?!!!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONN :'(
ah ouais en 1995 ><" m'semblait bien ... m'enfin c'est jour de deuil quand même ..

suis vraiment crevé moi jvais me repieuter ... roohh
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Dim 21 Aoû 2011 - 10:31

Bonjour ,bienvenue chers étudiants et étudiantes,en ce Dimanche 21 août ,où ils ne vous restent qu'une dizaine de jours avant que l'on change de mois,profiter des quelques rayons de soleil que la mère nature nous accorde ici et là ,pour reprendre de l'énergie avant d'attaquer les rattrappages pour certains et la pré-rentrée et rentrée universitaire pour tous.Nous vous remercions d'être passé sur le forum FAC-HERE et le commandant en charge de ce navire Maïky ,moi-même et tout l'équipage vous souhaite un agréable voyage en nôtre compagnie et n'hésitez pas à surfer et prendre la vague entre tous les topics que le forum vous offre joyeusement et si vous ne connaissez pas le Tapis volant non nonono , ce n'est pas le tapis que se sert vôtre matou pour faire ses griffes ni même le tapis que vous vous servez pour essayer toutes les positions du kamasutra mais bel et bien le journal de l'université de Rouen.
voici le lien :http://www.fac-here.com/
Passez un excellent Dimanche et une bonne journée en nôtre compagnie.Et Bonne fête à tous les Christophe.Oh mais c'est ma fête aujourd'hui ! wahaha


La température extérieur sur Rouen est de : 21°C , elle sera de : 24°C , à partir de 14h
La température du sol est de : 22°C , elle sera de :25°C , à partir de 14h
La pression atmosphérique est de : 1016Hpa ,elle sera pareil à 14H
Le taux d'humidité est de : 89% , il sera de : 76% à partir de 14h
48% de nuage, il y'en aura 51% , à partir de 14H
Vent moyen de : 10KM/H Ouest et il sera pareil à 14H et vent maxi de : 20KM/H Ouest et il sera de : 10KM/H Ouest , à partir de 14H
Journée chaude mais l’ambiance est lourde avec des nuages à l’aspect orageux, surtout en matinée avec quelques ondées au lever du jour. L'après midi , ciel nuageux ,les nuages et les éclaircies se partageront le ciel , pas de pluie

Aujourd'hui Dimanche 21 août 2011
233e jour de l'année
132 jours restants
33e semaine
Nous fêtons les Christophe.
Christophe , du grec christos, « christ» et phoros « porter »
Prénoms dérivés : cristoff, cristofolo, cristou, Chris, christopher , Kristof
Les Christophe sont des hommes solides, capable de supporter des épreuves( oh que oui...)
Débordant d'énergie, avant-gardistes.Ils cultivent un goût certain pour la provocation( Ah tiens donc...)et mènent une vie difficile à leur entourage.Ils sont parfois cruels.(C'est pas mon cas)
Ces hommes intelligents et travailleurs ont par ailleurs le tort de disperser leurs efforts.Ils sont attachant par leur fragilité plus ou moins bien cachée.Ce sont des amoureux passionnés.

Nous fêtons également : les Ahmed, Grâсе, Grасiеusе, Grаziеllа, Ombeline, Pie X et Privat.
Fêtes et prénoms bretons : Yuna.

Citation du jour : « Dans la jeunesse on croit qu'on vient à bout de tout avec de l'activité, mais plus tard on s'aperçoit qu'on ne réussit qu'avec de la patience » Laborie

Dicton météorologique du jour : «Pluie violente à la saint-Christophe peut mener à la catastrophe »

Citation du jour par des personnalités : « Appartenir à l'élite, cela dépend pas de la fonction, mais du caractère, de la valeur spirituelle de l'homme » Raoul Dautry, ingénieur , homme politique français

Humour ou réflexion du jour : « on ne donne la parole qu'à ceux qui veulent la prendre» Guy Bedos

Expression du jour : « En quarantaine » signifie : A l'isolement forcé.Exclu d'un groupe
« Se faire prendre ou passer pour un pigeon/ se faire pigeonner » signifie : se faire duper, par extension, passer pour sot.

Le geste du jour : 23 pays se partagent les 2/3 de la ressource en eau douce de la planète.Prenons conscience de la chance que nous avons et faisons attention de ne pas la gaspiller.

Le saviez-vous du jour : Le grand corbeau a une longévité étonnante : en moyenne 60 ans.Mais certains atteignent 80 ans

Le cafard est capable de vivre 9 jours sans tête avant de mourir de faim.

Basseterre est la capitale de quel pays ? Saint-Christophe-et-Niévès

Blague du jour : Quéquette et foufoune sont en voiture et se font arrêter par les flics, pour excès de vitesse.Qui paie l'amende ? C'est Quéquette parce que Foufoune est en règle.

Au jardin c'est le moment de :
De compléter le niveau de l'eau dans le bassin
De repiquer les choux d'hiver sous climat doux
De ne pas laisser les pois de senteur former des gousses

Tubes d'HIER, ils étaient numéro un :
souvenez-vous le 21 août 1988
En France: « Nuit de folie » interprété par DEBUT DE SOIREE
En Angleterre : « The Only Way is Up » interprété par YAZZ& PLASTIC POPULATION

C'était en UNE hier :
21 août 1995 : Le professionalisme gagne le rugby, le rugby sport qui se distinguait par son refus de professionalisme malgré des hésitations un siècle plus tôt, passe le cap et rejoint les sports « pro »

21 août 1975 : Washington lève l'embargo sur les relations commerciales avec Cuba imposé sdepuis 12Ans aux filiales de sociétés américaines mais l'embargo sur le commerce direct entre les Etats-Unis et Cuba demeure en vigueur.

21 août 1911 : On a volé  « La Joconde » Le tableau le plus célèbre du monde. La « Mona Lisa peinte par Léonard de Vinci au début du XVIème siècle, a disparu de la Grande Galerie du Louvres où elle était accrochée depuis 1804

Autres événement du jour :
21 Août 2005: Bob Moog, inventeur du synthétiseur Moog, meurt à Ashville, il avait 71 ans
Le moog apparaît sur les albums de Pink Floyd et de Kraftwerk entre autres.
21 août 1995 : R.E.M poursuit l'entreprise Hershey , les accusant d'avoir utilisé leur nom dans une pub Kit Kat.Les poursuites seront abandonnées.
21 août 1967 :Pink Flyod annule leur tournée allemande après la disparition (momentanée) de leur chanteur Syd Barrett.

Ils sont né en ce jour du 21 Août :
1989 : Hayden Pannettiere, actrice et chanteuse américaine
1987 : Cody Cash, né à Camarillo( Californie)est un acteur américain
1987 : Melissa M ou Mélissa, chanteuse de Rn'B
1984 : Alizée, chanteuse française
1952 : Joe Strummer, né Joe Graham Mellor, musicien anglais ,leader du groupe THE Clash
1950 : Patrick Juvet : chanteur français
1947: Frédéric Miterrand, homme de culture et homme politique français
1947 : Lucius Shepard, écrivain américain de science-fiction
1945 : Gérard Manset,auteur_compositeur interprète
1939 : Patrice Laffont,animateur radio tv
1925 :Maurice Pialat, réalisateur français de cinéma

Ils nous ont quittés en ce jour du 21 août :

2008:Jerry Finn, producteur ayant travaillé avec des groupes tels Blink-1982, Sum 41, The Offsprings
2007 : Le commandant Caroline Aigle, militaire française elle est en 1999 ,la première femme brevetée pilote de chasse de l'armée de l'air française a être affectée en escadron de combat.
1943 : Henri Pontoppidan, écrivain danois, prix nobel de littérature en 1917http://www.fac-here.com/
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par GuillaumeGenGeek Dim 21 Aoû 2011 - 11:45

BONNE FETE CHRISTOPHE !!!
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Dim 21 Aoû 2011 - 11:58

Merci Guillaume jap jap jap , devrais-je dire Batman! Zut ! ,j'aurais pas dû le dire rien désolé lol Ton identité secrète est dévoilé.Désolé! désolé
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum