Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

+11
ShaSha
goku
Hehe
m@d
Twigg
Massy
Branwen
schoe
nebneo
AngelNight
Maïky
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par Maïky Ven 15 Fév 2008 - 16:04

Vous en pensez quoi ? ça rencontre le succès dans votre amphi ?

A Pasteur, y'a une bonne douzaine de portables dans les cours en amphis (mais j'en ai pas vu en td) et il semblerait que les professeurs encouragent cette initiative !

Pour ceux qui ont un pc portable en cours, le rythme d'écriture vous est plus favorable ? J'hésite encore à faire de même, ça a ses avantages (cours déjà tapé sur pc, juste à mettre en forme à la maison, woah ! Very Happy ) et aussi ses inconvénients (on voit fleurir les multiprises en fond d'amphi désormais ^^ )
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par AngelNight Ven 15 Fév 2008 - 16:26

Maïky a écrit:Vous en pensez quoi ? ça rencontre le succès dans votre amphi ?

A Pasteur, y'a une bonne douzaine de portables dans les cours en amphis (mais j'en ai pas vu en td) et il semblerait que les professeurs encouragent cette initiative !

Pour ceux qui ont un pc portable en cours, le rythme d'écriture vous est plus favorable ? J'hésite encore à faire de même, ça a ses avantages (cours déjà tapé sur pc, juste à mettre en forme à la maison, woah ! Very Happy ) et aussi ses inconvénients (on voit fleurir les multiprises en fond d'amphi désormais ^^ )

Lol c'est vrai qu'on en voit pas mal. :o
Ca doit être chaud de taper en même temps qu'écouter le cours.
Moi en ce qui me concerne, je pense que je préfèrerai écrire plutôt que de taper. Ensuite oui pourquoi pas le remettre en forme sur son PC.
De toute façon, je n'ai pas de PC portable mais ca sera pour bientôt pour mon stage à l'Assemblée. Very Happy

Aussi, pas mal de profs donnent maintenant son cours polycopié en ligne, il suffit maintenant de l'imprimer et de suivre le cours avec. Comme ce qu'a fait Mme Calmes par exemple ou M. Moulin. je trouve que c'est une très bonne méthode, car les cours à copier longueur de journée c'est fatiguant et on écoute pas toujours. Aux USA les étudiants suivent avec un livre sous les yeux.
Par contre l'inconvénient c'est que ca bouffe pas mal d'encre d'imprimante ce qui est cher c'est vrai et du papier machine... enfin, bon, je trouve que ca vaudrait le coup de faire cela pour chaque cours, même si c'est cher. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par Maïky Ven 15 Fév 2008 - 16:32

AngelNight a écrit:Aussi, pas mal de profs donnent maintenant son cours polycopié en ligne, il suffit maintenant de l'imprimer et de suivre le cours avec. Comme ce qu'a fait Mme Calmes par exemple ou M. Moulin.

Je n'avais jamais pu tester avec ces professeurs, par contre oui avec Mme Alt (Pénal) M. Biad (Construction Européenne) et Mme Piquemal (Orga Administrative)
Quoique pour les deux derniers j'ai un doute, c'était peut-être de la récupération de télé-enseignement, en tout cas c'était pratique en cours...

Et je recommande pour les finances publiques cheers
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par AngelNight Ven 15 Fév 2008 - 18:45

Oui c'st les cours du télé enseignement en effet. Smile
Mme Piquemal elle le fait pour tous ses cours à tous les niveaux, mais là gros problème pour nous en master II justement on attend toujours le droit de la décentralisation en poly et l'association Elsa va nous photocopier le poly, j'espère qu'on aura quand même la suite...
Le télé enseignement ne veut plus taper le cours de Mme Piquemal et donc galère pour nous... :s
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par nebneo Ven 15 Fév 2008 - 18:49

J'en vois de temps en temps aussi en psycho des portables. Mais pas plus de 2-3., Des fois plus.

J'ai été agréablement surpris de voir un mac il n'y a pas longtemps. C'est bien qu'il y ait des personnes qui se rendent compte qu'il n'y a que windows lol (il y a aussi linux, utilisé à l'assemblée AngelNight Smile

Edit: c'est pas un troll bien entendu ce message... lol
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par AngelNight Ven 15 Fév 2008 - 20:03

Je préfère les mac franchement. Les PC je trouve que c'est trop brouillon, mais je vais être obligé d'acheter un pc car niveau compatibilité c'est mieux notamment pour les jeux... j'y réfléchis sérieusement en tout cas... surtout vista... m'embête pas mal vu ce qu'on peut entendre dessus...

J'ai pas vu ce qu'ils utilisaient à l'assemblée mais je sais que j'aurai une adresse mail avec @assemblee-national.fr au bout Very Happy
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par nebneo Ven 15 Fév 2008 - 20:42

Tu peux installer un windows en dual boot avec leopard maintenant. Si ça peut t'éviter d'acheter un PC juste pour ça...
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par AngelNight Ven 15 Fév 2008 - 22:17

nebneo a écrit:Tu peux installer un windows en dual boot avec leopard maintenant. Si ça peut t'éviter d'acheter un PC juste pour ça...

Sur le mac oui a ce qu'il paraît mais il faut acheter un mac avec un processeur Intel. J'aimerai bien surtout si cela fait tourner les jeux correctement ca serait énorme. Seulement, je m'y connais rien là dedans, je ne sais même pas si le dual boot est vendu avec le leopard etc... Je suis vraiment paumé... L'info, j'apprends sur le tas, je dibouille en gros et j'arrive toujours à mes fins. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par nebneo Sam 16 Fév 2008 - 8:40

Oui, faut certainement acheter un mac avec processeur intel. Les macs sont en général des machines assez puissantes, donc ça fera tourner les jeux sans problème. Le dual boot ça se vend pas sinon. Tu dois juste avoir un CD d'XP que tu installes sur ton mac. Après, je connais pas trop la procédure sur mac. Je connais avec linux et windows seulement.

Mais Apple a autorisé l'installation d'un windows en dual boot sur ses systèmes pour permettre aux gens de jouer sur des macs.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par schoe Sam 16 Fév 2008 - 11:06

j'imagine que le bientôt la plupart des gens vont utiliser l'ordi en direct dans les les courts et les réunions de boulot, c'est dans l'air du temps. mais je me demande si on perde pas un peu en concentration et y gagne en fatigabilités des yeux, car un écran dans la fasse pendant un an cela dois forcement taper sur nos neurone.

mais comment tu vas faire pour regarder la jolie fille du dernier rang , maiki, si elle se cache derrière un écran? Crying or Very sad alors c'est finit le temps de la fac , ou tu écoutais le prof une minute, et regarde les autre étudiants une minute, et ainsi de suite pendant tout le court...c'est vraiment trop sérieux les étudiants maintenant lol
schoe
schoe
Administrateur asso
Administrateur asso

Messages : 375
Sens de l'accueil 215 Appréciation des réponses 84
Inscription : 05/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par Branwen Sam 16 Fév 2008 - 11:16

ah... pc en cours.

Perso, un truc comme ça, je laisse Goldwave enregistrer le cours et je me le passe au lieu d'écouter de la zik, ça rentre aussi bien.... ^^



ok je sors ^^
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par AngelNight Sam 16 Fév 2008 - 11:59

nebneo a écrit:Oui, faut certainement acheter un mac avec processeur intel. Les macs sont en général des machines assez puissantes, donc ça fera tourner les jeux sans problème. Le dual boot ça se vend pas sinon. Tu dois juste avoir un CD d'XP que tu installes sur ton mac. Après, je connais pas trop la procédure sur mac. Je connais avec linux et windows seulement.

Mais Apple a autorisé l'installation d'un windows en dual boot sur ses systèmes pour permettre aux gens de jouer sur des macs.

Merci beaucoup pour tes conseils. Smile J'ai pas mal d'avis et de conseils, je pense que je vais finir par bien choisir. ^^
Je crois que la procèdure est la même, je vais quand même demander pour les jeux pc à faire tourner sur mac, si cela fonctionne très bien ou pas. Car franchement je préférerai un mac plutôt qu'un pc surtout avec vista, il paraît qu'on peut difficilement ouvrir un fichier télécharger? ca devient n'importe quoi...
Mais ca sera surtout le prix qui posera un problème, mais bon tant pi, je verrai bien... Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par Massy Dim 17 Fév 2008 - 13:09

Heureusement que tout le monde a pas d'ordi portable à Pasteur... Sinon le bruit des claviers, sympathique en fin de journée! Shocked
avatar
Massy
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 3
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par Twigg Lun 18 Fév 2008 - 0:07

Mhhh je prefere ecrire mes cours sur papier pis les taper après à l'ordi, tout simplement parce que :

1- Mon clavier est un peu pourrave -pas de vernis sur les touches et j'ai les ongles long, ça rape les touches s'effacent-
2- Je ne pense pas ecrire le maximum de chose en ecrivant au clavier ^^
3- Sinon je n'utiliserais pas mon beau stylo rose wahaha
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par m@d Mar 19 Fév 2008 - 15:41

J'avoue je fais fais partie des portables de pasteur...moi je trouve ça plutôt pas mal de taper en direct...même si ça fait un chtout ptit peu de bruit :d
avatar
m@d
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 13
Age : 36 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : vernon
Cursus : droit
Inscription : 15/02/2008

http://madkayak.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par nebneo Mar 19 Fév 2008 - 18:23

Mais tu ne tapes pas toute la journée au clavier j'imagine. Non? Ca doit être chaud. Je me suis fait une formation de dactylo, donc je maîtrise le clavier et je tape vite, mais je ne me vois pas taper pendant 6-8 heures de cours.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par Twigg Mer 20 Fév 2008 - 0:03

*Chouette Nebneo va me taper tout mes brouillones de cours de psycho pour qu'ils soient plus propre xD*

Bah a mon avis ceux qui font ça doivent etre tres endurant du clavier (olala cette expression!)
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par nebneo Mer 20 Fév 2008 - 8:26

lol J'ai quasiment tapé tout mes cours de ce semestre. C'est beaucoup plus sympa d'apprendre sur des cours tapés.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par Twigg Mer 20 Fév 2008 - 10:04

Bah c'est ce que je ferais je pense, mais je prefere ecrire avant sur le papier avec un stylo car je pense pas ecrire aussi vite avec un ordinateur ^^ donc y'aurais d'enormes trous dans mes cours !
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par Hehe Mer 20 Fév 2008 - 10:12

Mais ça doit faire mal aux mains de taper au clavier toute la journée ! Pire que le piano !

Et puis le bruit pour le prof ça doit etre trop galere roohh
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par schoe Mer 20 Fév 2008 - 15:14

comme pour l'instant les partiel sont encore rédigé à la main, faudrait pas perdre l'habitude d'écrire ^^
schoe
schoe
Administrateur asso
Administrateur asso

Messages : 375
Sens de l'accueil 215 Appréciation des réponses 84
Inscription : 05/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par goku Jeu 21 Fév 2008 - 8:31

je suis d accord avec schoe, un stylo et son maniment ca reste une habitude.
Pour avoir testé le portable en cour, je trouve ca moyen... 3raisons 1-ca fait chier les gens le bruit des touches
2- meme avec un bon niveau en dactylo, c est super dur de tout noté et le contact du papier reste tres important(selon moi) 3- plus personnel, si j allume mon pc pour mes cours ... j ai 80% de chance d avoir le wi fi dans un amphi donc ... si vous voyez ce que je veux dire.
Portable en cours, ca reste le debut d une porte ouverte à toutes les fenetres.
goku
goku
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 22
Age : 38 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : sur mon pc
Cursus : Glandeur, Semi historien
Association représentée SHA
Inscription : 19/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par nebneo Jeu 21 Fév 2008 - 10:17

Je suis d'accord pour les cours, c'est pas génial de prendre ses notes avec un portable. Par contre c'est pas un problème de vitesse (je tape à peu près 2 à 3 fois plus vite que je n'écris avec un crayon). Mais ça fatigue, et en troubles des apprentissages on a vu qu'écrire avec un stylo, en formant la forme des lettres et des mots soit même était important pour la mentalisation des informations. Donc faut au moins copier ses cours à la main d'abord.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par ShaSha Jeu 21 Fév 2008 - 17:18

Le problème du portable, c'est qu'on peut pas faire des petits dessins sur notre feuille de notes si on s'emmerde (et on peut pas non plus demander à la voisine de nous prêter sa règle avec un sourire ravageur). Et puis un portable, ça coûte pas mal d'argent aussi. Le mien a environ cinq ans, et il est au bord du précipice. Il rame comme un rameur n'a jamais ramé. Mais j'ai pas envie de le changer.
ShaSha
ShaSha
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 136
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Inscription : 06/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par Maïky Lun 13 Oct 2008 - 1:15

Quelle est la tendance cette année dans votre filière ? Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Et les ordinateurs portables débarquent en cours... Empty Re: Et les ordinateurs portables débarquent en cours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum