Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais

3 participants

Aller en bas

Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais Empty Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais

Message par Martika008 Dim 6 Nov 2011 - 16:38

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements au sujet d'une L1 d'Anglais. En effet, j'aimerais changer de filière et étant donné que j'apprécie beaucoup l'anglais, je pensais me tourner vers une fac d'Anglais. Mais je suis indécise. Les cours sont-ils très difficiles? Comment se déroulent-ils? Les profs font-ils l'appel? Combien d'étudiants en L1 à peu près?
Si je débarque comme ça, en milieu d'année, je n'ai pas vraiment envie que ça se voit auprès des autres élèves.

Merci par avance pour toutes vos réponses.
Martika008
Martika008
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 8
Sens de l'accueil 17 Appréciation des réponses 7
Cursus : Etudiante
Inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais Empty Re: Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais

Message par Thom' Dim 6 Nov 2011 - 16:40

Martika008 a écrit:Les profs font-ils l'appel?
C'est la fac hein, si les profs font l'appel à chaque début de cours avec un amphi de 150 personnes, sont pas couchés les gars....
Il y a une feuille d'émargement ! Wink
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais Empty Re: Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais

Message par Nowhere Dim 6 Nov 2011 - 18:09

Bonsoir Martika !

Tu es en quelle filière actuellement ? Quels sont tes projets d'avenir ?
Honnêtement si tu veux changer je te conseillerai d'attendre l'année prochaine.. J'ai mes premiers examens dans un peu moins de 3 semaines, si tu arrives maintenant tu seras tooootalement larguée :^^!

"J'aimerais changer de filière et étant donné que j'apprécie beaucoup l'anglais, je pensais me tourner vers une fac d'Anglais"
=> Avant de prendre cette décision je te conseille vivement d'aller voir le programme d'une L1 Anglais sur le site de l'université sinon tu risque la grosse désillusion.
Il faut savoir que LLCE Anglais c'est énormément de littérature, d'histoire et de grammaire. Ca demande un travail régulier et parfois très très barbant (apprendre des pages et des pages de nom d'auteurs + noms de bouquin + date de parution, apprendre une liste de 500 mots de vocabulaire par semaine pour les cours de trad' c'est vraiment pas la joie ^^")
En fait dans cette filière il faut à la base un bon niveau d'anglais écrit, car tout ce que tu feras c'est utilisé ton anglais pour faire des commentaires littéraire, des commentaires de textes historiques, des traductions etc..
Il faut vraiment que tu aimes ça ou alors que tu ais un plan précis pour l'avenir qui te permette de rester motivée tout au long de ta licence sinon c'est perdu d'avance.. :^^!
[Généralement en début d'année on est 250, à la fin on est plus de 90-100]

N'hésites pas si tu as des questions.
avatar
Nowhere
Sériephile dans l'âme
Sériephile dans l'âme

Masculin Messages : 1327
Age : 71 Sens de l'accueil 1681 Appréciation des réponses 198
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Inconnu
Association représentée Fac-here
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais Empty Re: Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais

Message par Martika008 Dim 6 Nov 2011 - 18:39

Merci pour vos réponses.

Nowhere: Justement, j'ai été consulter le guide d'études sur le site, et disons que c'est ça qui m'a incité à penser au changement de filière. Mais d'après ce que tu dis, ça a l'air d'être autre chose que ce à quoi je pensais... Ca semble plus difficile que ce que j'imaginais. Je suis en lettres modernes actuellement et, franchement, je m'y ennuie un peu. J'aime beaucoup lire, c'est d'ailleurs ce point qui m'a donné envie de m'engager dans cette voie, mais j'ai l'impression de "patauger" un peu.
Martika008
Martika008
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 8
Sens de l'accueil 17 Appréciation des réponses 7
Cursus : Etudiante
Inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais Empty Re: Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais

Message par Nowhere Dim 6 Nov 2011 - 18:44

Aucune filière n'est simple Martika Wink
Si tu viens de LM tu ne seras pas complètement dénaturée en allant en Anglais, au contraire ça pourrait t'être bénéfique pour les cours de littérature.. ^^
avatar
Nowhere
Sériephile dans l'âme
Sériephile dans l'âme

Masculin Messages : 1327
Age : 71 Sens de l'accueil 1681 Appréciation des réponses 198
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Inconnu
Association représentée Fac-here
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais Empty Re: Quelques questions au sujet d'une L1 d'Anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum