Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les ouvrages indispensables...

+7
Madrin
L'ourson
alep76590
ProdigiousJay
Sillage
AngelNight
Maïky
11 participants

Aller en bas

Topic Utile Les ouvrages indispensables...

Message par Maïky Sam 23 Fév 2008 - 12:08

Bibliographie ouverte, concernant toutes les filières : On a parfois recours aux mêmes références selon nos options, que l'on soit en éco ou en droit jap

Quels sont les indispensables à acheter, ou au moins emprunter ???

...

Parce que s'arrêter au seul Code Civil (d'une année récente !), ça fait maigre...

A vos conseils, vous pouvez également préciser éventuellement si certains ouvrages sont complémentaires aux cours de certains professeurs, ou si leur approche est intéressante en introduction / approfondissement.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par Maïky Mar 26 Fév 2008 - 18:17

Bon, passons vite sur le GAJA, de préférence dernière édition pour éviter du travail de recherche supplémentaire...

J'ai découvert l'ouvrage "droit du service public" aux éditions Montchrestien, édition d'août 2007, dispo à la BU... franchement je recommande, c'est très dense, on a l'approche technique comme l'approche sociale, ça peut être très utile pour rendre les concepts moins abstraits...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par AngelNight Mar 26 Fév 2008 - 18:26

Maïky a écrit:Bon, passons vite sur le GAJA, de préférence dernière édition pour éviter du travail de recherche supplémentaire...

J'ai découvert l'ouvrage "droit du service public" aux éditions Montchrestien, édition d'août 2007, dispo à la BU... franchement je recommande, c'est très dense, on a l'approche technique comme l'approche sociale, ça peut être très utile pour rendre les concepts moins abstraits...

GAJA c'est totalement indispensalbe, d'ailleurs il faudrait que je me le prenne. La honte pour moi être en M II droit public et pas avoir cela...
Je dirai aussi les R. Chapus mais il paraît que c'est trop vieux maintenant. :s et en + c'est cher. :s

Droit du Services Public, le polycopié de Mme de Piquemal est super complet, si jamais tu fais Master I droit public et que tu choisis cette matière. Moi j'avais pas choisit cette matière mais je l'ai suivit en auditeur libre. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par Sillage Mar 26 Fév 2008 - 21:25

J'en ai au local d'Elsa (des neufs). Viens le chercher le midi, au même prix qu'ailleurs (prix éditeur moins 5%)

Pour les indispensables, Elsa a créé deux plaquettes conseils (une en première année et une en deuxième) et très bon écho du côté première année contre pas d'écho du tout en deuxieme snifouilles...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par AngelNight Mar 26 Fév 2008 - 22:31

Sillage a écrit:J'en ai au local d'Elsa (des neufs). Viens le chercher le midi, au même prix qu'ailleurs (prix éditeur moins 5%)

Pour les indispensables, Elsa a créé deux plaquettes conseils (une en première année et une en deuxième) et très bon écho du côté première année contre pas d'écho du tout en deuxieme snifouilles...

Tu fais partie de l'association d'Elsa?
Si oui est ce que tu pourrais répondre à une question, est ce que l'association aurait photocopié la 1er partie du cours du droit de la décentralisation pour le M II Services et Politiques Publics? Si oui je viendrai le chercher très bientôt. Wink
Mme Piquemal devrait vous donner la 2eme partie bientôt.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par Sillage Mar 26 Fév 2008 - 22:39

Je me démasque...
J'en suis l'actuel président.
La première partie est imprimée (bonne qualité en plus) pour les 8 personnes a me l'avoir demandé, pour un euro symbolique.
Cependant, je n'étais pas au courant qu'une deuxieme partie venait s'ajouter... Mais j'aimerai du coup que vous me preniez le tout en mm temps, c'est plus simple pour la compta...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par AngelNight Mar 26 Fév 2008 - 23:19

Sillage a écrit:Je me démasque...
J'en suis l'actuel président.
La première partie est imprimée (bonne qualité en plus) pour les 8 personnes a me l'avoir demandé, pour un euro symbolique.
Cependant, je n'étais pas au courant qu'une deuxieme partie venait s'ajouter... Mais j'aimerai du coup que vous me preniez le tout en mm temps, c'est plus simple pour la compta...

Ah enchanté de te connaître. Smile
En fait mme Piquemal nous a pas donné la 2eme partie, d'ailleurs elle ne nous l'a pas transmit hier, mais peut être qu'elle va vous la donner directement. Je tâcherai de prévenir les autres étudiants alors.
Un euro symbolique les photocopies? :o C'est absolument pas cher, je croyais que c'était 5 euros l'ensemble du cours.
Euh peut être que j'irai chercher le polycopié demain avec les autres étudiants après le cours de M. Quintane.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par Maïky Mer 12 Mar 2008 - 10:10

En droit civil, j'ai le Bénabent (Domat), et je le recommande.

Mais parait qu'il y en a un autre très bien aussi...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par ProdigiousJay Mer 12 Mar 2008 - 11:06

Je suis en L1 et mon seul bouquin ce semestre est le Code civil... Mais bon je vais peut-être aller m'acheter des livres sur le Droit de la famille et le Droit constitutionnel si j'ai le courage...
ProdigiousJay
ProdigiousJay
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 88
Age : 37 Sens de l'accueil 7 Appréciation des réponses 7
Localisation : La ville au 100 clochers
Cursus : L1 Droit
Inscription : 29/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Solidarité Code des Sociétés 2009

Message par alep76590 Ven 27 Mar 2009 - 19:36

Bonjour a tous !

Voila mon problème : je suis étudiant en AES2 à Pasteur, et vendredi 3 avril jai le controle continu de droit des sociétés. Seulement voilà, je n'ai pas 72 euros a mettre dans un code qui ne me servira qu'un semestre (déjà bien entamé) et tous les codes de la BU ont déjà été empruntés.

C'est pour ça que je souhaiterai emprunter juste pour vendredi 3 avril (le matin) le code des sociétés 2009 à un étudiant en droit généreux et compréhensif. Merci d'avance !

Alep
alep76590
alep76590
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Masculin Messages : 9
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : L3 PMO
Inscription : 27/03/2009

http://pantesmort.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par AngelNight Sam 28 Mar 2009 - 8:40

72 euros le code des sociétés maintenant?? Shocked Shocked Shocked Shocked
J'espère que quelqu'un pourra te dépanner...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par alep76590 Sam 28 Mar 2009 - 8:58

En gros il augmente de 2 à 5 euros par an...
alep76590
alep76590
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Masculin Messages : 9
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : L3 PMO
Inscription : 27/03/2009

http://pantesmort.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par L'ourson Sam 28 Mar 2009 - 16:35

inflation législative oblige?
L'ourson
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par AngelNight Sam 28 Mar 2009 - 18:27

Non c'est pas possible à mon époque il était à 52 euros à peu près. Ca fait 4 ans que j'ai fait ma licence 3 AES. :o c'est dingue en tout cas. bientôt il sera à100€.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par alep76590 Dim 29 Mar 2009 - 11:06

up
alep76590
alep76590
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Masculin Messages : 9
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : L3 PMO
Inscription : 27/03/2009

http://pantesmort.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Cherche livres de droit 1ere annee, 1ere semestre

Message par Madrin Sam 6 Juin 2009 - 19:06

Salut à tous! Very Happy

L'année prochaine, je vais faire des études de droit à Rouen comme etudiante Erasmus Smile . Pour apprendre le francais juridique, (et le francais en général :P) je voudrais bien avoir quelques livres de droit Very Happy. Est-ce qu'' il y a quelqu'un ici qui ne veut plus ses livres, peut-etre? Ou est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait où je peux les trouver sur l'internet?

Madrin
Madrin
Madrin
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 18
Age : 36 Sens de l'accueil 24 Appréciation des réponses 0
Localisation : Groningen, Pays-Bas
Cursus : Etudiante Erasmus droit & Grec & Latin
Inscription : 18/05/2009

http://machteld.web-log.nl

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par Gwilh Dim 7 Juin 2009 - 8:14

Tu peux te familiariser avec le droit français avec le site http://www.legifrance.gouv.fr/ , la plupart des textes de droit et jurisprudences y sont Wink
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 9:24

J'ai le Code Civil 2009, un livre d'introduction au droit privé que je peux te revendre. Ils sont tout neuf et allant en fac d'Histoire l'an prochain, , je n'en ait vraiment plus besoin. Envois moi, un Message privé pour qu'on en discute. =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par balalahihou Mar 9 Juin 2009 - 16:16

Quelles matières cherches-tu ?

Si tu es en France actuellement ou si tu arrives bientôt, la bibliothèque est ouverte jusque mi juillet de 9h30 à 18h je crois.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par Madrin Mar 9 Juin 2009 - 17:45

Non, je ne vais pas arriver bientot... je n'ai pas trouve une chambre deja.
Je cherche:
# Histoire des institutions publiques
# Droit constitutionnel I
# Introduction au droit privé

Ou quelque chose d'autre :P. J'ai trouve 'l'histoire du droit prive' dans notre bibliotheque universitaire.
Madrin
Madrin
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 18
Age : 36 Sens de l'accueil 24 Appréciation des réponses 0
Localisation : Groningen, Pays-Bas
Cursus : Etudiante Erasmus droit & Grec & Latin
Inscription : 18/05/2009

http://machteld.web-log.nl

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 14:44

Pour ce qui est d'introduction au droit privé, j'en ai un que je peux te revendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par balalahihou Mer 10 Juin 2009 - 20:09

J'ai les trois cours de 1ère année sur pc, si tu les veux communique-moi ton adresse mail jte les enverrai :-)

J'ai aussi économie politique, sciences politiques, organisation juridictionnelle, et quelques cours ou résumés de L2.

Bref, fais ton marché !
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par latitemc76 Lun 24 Aoû 2009 - 20:27

Madrin a écrit:Salut à tous! Very Happy

L'année prochaine, je vais faire des études de droit à Rouen comme etudiante Erasmus Smile . Pour apprendre le francais juridique, (et le francais en général :P) je voudrais bien avoir quelques livres de droit Very Happy. Est-ce qu'' il y a quelqu'un ici qui ne veut plus ses livres, peut-etre? Ou est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait où je peux les trouver sur l'internet?

Madrin

Salut si tu cherches toujours des livres j'en ai deux à te refiler, voilà mon adresse si ca t'interesse!!^^ mcgonz76@hotmail.com
latitemc76
latitemc76
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 71
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses -1
Cursus : etudiante en droit
Inscription : 11/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par fanny51 Jeu 15 Sep 2011 - 7:52

A t-on une liste en début d'année des ouvrages qu'il faudra avoir obligatoirement quand on s'inscrit à distance ?
Pourriez vous faire un post avec tous les ouvrages indispensables à avoir en L1 Droit svp ?
Merci par avance
fanny51
fanny51
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Féminin Messages : 195
Age : 36 Sens de l'accueil 950 Appréciation des réponses 20
Localisation : Reims
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : Licence Droit par correspondance
Année : L1
Association représentée Aucune
Inscription : 03/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Je ne surfe pas sur mobile Point fort en flood ! :(

Revenir en haut Aller en bas

Topic Utile Re: Les ouvrages indispensables...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum