Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Carte étudiante et informations

3 participants

Aller en bas

Carte étudiante et informations Empty Carte étudiante et informations

Message par Morgane27 Sam 11 Aoû 2012 - 21:08

Bonjour,
Je m appelle Morgane et j ai 18 ans. Je souhaite faire une licence d histoire dans le département lettres et sciences humaines.
Mon soucis est que je me suis inscris administrativement sur internet pour cette 1ere année de licence. J ai envoyé les pièces justificatives pour mon dossier sauf que je n ai toujours pas reçu ma carte étudiante et cela m'inquiete car je l ai envoyé le 10 juillet. Je voulais savoir si c'etait normal?
J aurais aussi aimer avoir des informations sur l inscription pedagogique pour mon cursus ainsi que les dates de prérentrée et rentrée.
J aimerais avoir des réponses rapidement ce serait gentil.
Merci d avance Smile
Morgane27
Morgane27
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Féminin Messages : 2
Age : 30 Sens de l'accueil 11 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence d 'histoire
Inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte étudiante et informations Empty Re: Carte étudiante et informations

Message par Christophe-Xavier Mar 14 Aoû 2012 - 10:01

bonjour Morgane, et bienvenue à toi sur ce forum ! Smile

Oui ça peut -être normal, l'administration de l'université envoie les cartes d'étudiants groupés pour économiser les frais d'envois et de gestion administratifs, mais début septembre tu devrais l'avoir normalement Wink


date de pré rentrée , les voici : UFR Lettres et Sciences Humaines Du 10 au 14 septembre 2012

Quant à la date de rentrée , faut que tu t'armes de patience et c'est souvent fin septembre ou début octobre.
Bah si tu as pas pu faire tes choix d'inscription pédagogique ça peut être tout à fait normal, ils sont ouvert en ligne quand la scolarité l'a décidé et ça peut être qu'ouvert qu' après la pré-rentrée voire même plus souvent au début de la rentrée ( voire encore même 10 à 15 jours après le début de la rentrée)et ça cela aussi dépend du cursus et de la scolarité dont tu dépends .
Donc petit conseil méga-pratique consulte très régulièrement ton ENT (espace numérique de travail) pour savoir lorsque l'inscription pédagogique est ouverte et saute dessus dès que l'inscription pédagogique est débloquée et ouverte, car les premiers connectés, premiers servis et tu peux alors choisir les options qui te plaisent car si tu tardes de trop, tu n'as alors pas le choix que de prendre les options qui restent et tu es alors obligés de prendre ce qui reste comme options de matières disponibles.[u]

Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Carte étudiante et informations Empty Re: Carte étudiante et informations

Message par Chester Mer 22 Aoû 2012 - 16:49

Merci Cricri pour ta réponse précise Very Happy

Et bienvenue à toi Morgane ^^
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Carte étudiante et informations Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Carte étudiante et informations Empty Re: Carte étudiante et informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum