Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

+15
Yves echoes
pika
Wilhjelm
lucy-kenoby
baston
licentia
Branwen
nico.sav
matrock
plassben
Twigg
Théo
AngelNight
Dr Meyrignac
Maïky
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics ?

L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... - Page 3 Vote_lcap39%L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... - Page 3 Vote_rcap 39% 
[ 21 ]
L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... - Page 3 Vote_lcap20%L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 11 ]
L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... - Page 3 Vote_lcap26%L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 14 ]
L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... - Page 3 Vote_lcap9%L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... - Page 3 Vote_lcap6%L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 54
 
 

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Branwen Jeu 11 Nov 2010 - 5:56

Cha et moi on craque pas ! Very Happy

Donc oui, arrêtons.
Comme ça, l'État qui se fout de la gueule du monde aura moins de sous. (Genre c'est crédible, je sais)
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 9:23

bravo les filles, et plein de courage !! c'est vrai qu'il y a ce coté alliéné par l'état qui fait qd mm mal au cul non ?!

bon enfin sinon, y'en a qui se gênent pas pour fumer encore dans les lieux publics genre les BU ... No comment ... il va recevoir une suprise rigolotte ( non, rien de méchant ) Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Branwen Jeu 11 Nov 2010 - 10:02

Mmmh, fumer dans un endroit où il y a des livres, j'ai trop de mal :o
Tu vas faire quoi comme surprise ? Very Happy


Mais oui, l'Etat qui vends des clopes pour asservir, se faire du fric et dire derrière que c'est MAAAAAAAAAAAL de fumer et que ça coute cher...

Non en fait, on fait pas d'effort : on devrait tous fumer, mais ne jamais avoir de cancer. C'est pourtant simple nan ? ^^
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 14:34

mystère ... ^^


Dernière édition par Maya le Mer 29 Déc 2010 - 10:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Branwen Jeu 11 Nov 2010 - 16:38

Oh, j'aime ! Very Happy
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Cha' Ven 12 Nov 2010 - 14:00

Branwen a écrit:Mais oui, l'Etat qui vends des clopes pour asservir, se faire du fric et dire derrière que c'est MAAAAAAAAAAAL de fumer et que ça coute cher...
+1
Hmm l'hypocrisie française, une marque de fabrique! ^^

Cela fait 10 jours que je n'ai pas touché une cigarette, et non seulement ça fait carrément du bien niveau santé, mais aussi je suis moins pauvre! (pas plus riche pour autant...) et c'est peut-être un peu facile mais je me dis qu'avec toutes les crasses du moments (réformes du recrutement des profs, des retraites, la "catholicisation" de l'état et tout...) c'est toujours ça que je ne donnerai pas au gouvernement! Et ça fait du bien!
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par pika Ven 12 Nov 2010 - 21:37

Au niveau portefeuille, c'est clair que ça a du faire du bien , mais je n'ai jamais ressenti un gros gain après avoir arrêté de fumer... faut croire que je suis un très mauvais gestionnaire! lol
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par AngelNight Sam 13 Nov 2010 - 10:35

Cha' a écrit:
Branwen a écrit:Mais oui, l'Etat qui vends des clopes pour asservir, se faire du fric et dire derrière que c'est MAAAAAAAAAAAL de fumer et que ça coute cher...
+1
Hmm l'hypocrisie française, une marque de fabrique! ^^

Cela fait 10 jours que je n'ai pas touché une cigarette, et non seulement ça fait carrément du bien niveau santé, mais aussi je suis moins pauvre! (pas plus riche pour autant...) et c'est peut-être un peu facile mais je me dis qu'avec toutes les crasses du moments (réformes du recrutement des profs, des retraites, la "catholicisation" de l'état et tout...) c'est toujours ça que je ne donnerai pas au gouvernement! Et ça fait du bien!

+1 000 000 Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Maïky Dim 10 Avr 2011 - 21:21

Le Conseil de Paris a présenté en début de semaine un nouveau règlement qui interdit le chauffage au gaz sur les terrasses des cafés parisiens. Une mesure qui devrait être définitivement effective d'ici deux ans.

http://www.maxisciences.com/chauffage/le-chauffage-au-gaz-interdit-sur-les-terrasses-des-cafes-parisiens_art13528.html

ça risque d'arriver à Rouen aussi ça... dommage, en période hivernale c'est bien pratique !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Maïky Mer 24 Aoû 2011 - 17:41

Vous n'aimez pas les roulées car elles s'éteignent toutes seules ?
Dès novembre, vos cigarettes classiques... feront de même, avec un système d'anneaux, pour des "cigarettes anti-incendie".

La Tribune a écrit:Depuis ce mercredi, les débits de tabac européens doivent proposer aux fumeurs des cigarettes "anti-incendie". Une sécurité exigée par la Commission Européenne.

Depuis ce mercredi, les fumeurs peuvent demander à leur buraliste un paquet de cigarettes « lip » : lower ignition propensity, comprenez propension à la combustion réduite. Cette cigarette diffère des autres par sa feuille spéciale barrée d’anneaux. Deux ou trois anneaux stoppent la combustion de la cigarette dès que le consommateur cesse de fumer pendant un moment. Ils agissent comme "des barrières", explique à l'AFP Imperial Tobacco (fabricant, entre autres, des Gauloises, de JPS et de Fortuna).

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20110824trib000644224/place-aux-cigarettes-anti-incendie.html

Pendant ce temps, une hausse de 6% du prix du tabac est imminente... annoncée ce jour !

Le Figaro a écrit:- La hausse du prix du tabac, de l'alcool et des sodas : Le prix du tabac devrait augmenter de 6% dès cette année. Une taxe sera ajoutée aux boissons alcoolisées et celles avec sucres ajoutés dès 2012.

C'est la Belgique qui va être contente...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Thom' Mer 24 Aoû 2011 - 18:05

Bientôt feront payer l'air qu'on respire.... pleut
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Dépendance et cigarettes électroniques...

Message par Thom' Jeu 22 Nov 2012 - 21:39

J'ai regardé, et je n'ai pas trouvé de topic sur la clope, or c'est tout de même un "problème" de société actuel, du moins ce que la société veut nous faire croire, car des fumeurs il y en a toujours eu, ils ont seulement compris que c'était mauvais pour la santé et ont cru qu'augmenter le prix du paquet aiderait les gens à arrêter de fumer !

J'ai remarqué que dans l'asso Fac-Here, nous, les fumeurs, étions en nombre inférieur par rapport aux non-fumeurs, c'est rare, mais c'est pas mal !

Ceci étant, ce topic s'adresse à tout le monde, je vais d'ailleurs créer un petit sondage indicatif.

Et pour les fumeurs/anciens fumeurs, avez-vous recours à la cigarette électronique ? Avez-vous réfléchi avant d'investir dans une cigarette électronique ?

Pensez-vous que cette cigarette électronique aura plus d'effet que les patchs et autres cachets créés par le passé ?

Modération : sujet fusionné avec le topic le plus actif sur la clope (comportant déjà un sondage, donc impossible d'ajouter le deuxième), modification du nom du topic pour ajouter la clope électronique jap
Autre sujet spécifique à l'arrêt du tabac orienté santé : https://fac-here.forumactif.com/t2560-le-tabac-et-vous-pour-arreter-trouver-un-substitut-ou-ne-jamais-commencer#51897
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par nico.sav Jeu 22 Nov 2012 - 23:28

Je ne fume pas et je n'ai jamais fumé (à une époque, j'étais même viscéralement intolérant à la fumée de cigarette de manière passive avec notamment des maux de têtes).
Je suis donc très content des lois anti tabac dans les lieux publics, j'ai enfin pu rentrer dans un bar sans une bouteille d'oxygène ^^

Par contre, je trouve totalement débile de lutter contre le tabac en augmentant les prix...c'est pour moi une excuse bidon pour pouvoir remplir un peu les caisses. Il y a largement d'autres moyens de lutter contre le tabagisme que de le transformer en un produit de luxe. (un jour, fumer sera un facteur de l'ISF ! lol )

Pour arrêter de fumer, ma soeur m'avait parlé d'une thérapie par l'absurde et par le "dégoût". Si ça en intéresse, je lui redemanderai en quoi ça consiste exactement.
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Svaad Ven 23 Nov 2012 - 11:37

Je ne fume pas, je n'ai jamais fumé, j'espère ne jamais fumer, mais en tant que fils, frère et pote de fumeurs/meuses... Je suis suis un tabagiste passif, je crois...

L'interdiction dans les lieux publiques est à mon sens une bonne chose pour les non-fumeurs.

La hausse du prix, si elle était brutale, serait sans doute efficace. Mais telle qu'elle est appliquée actuellement, elle ne fait effectivement que ruiner progressivement les fumeurs, telle la grenouille qui, plongée dans l'eau bouillante, sortirait aussitot du bain, mais se laisse cuire si la température n'est que graduellement augmentée.

Sinon, la clope électronique, ça a l'air de fonctionner.
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum