Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Parisienne à rouen:)

+6
plassben
Yadynn
nico.sav
Twigg
Truquette
doom
10 participants

Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Parisienne à rouen:)

Message par doom Jeu 3 Juil 2008 - 15:06

Bonjour a tous je m'appelle Johanna...j'habite à rouen depuis une semaine seulement, j'ai fait ma première année de psycho à l'université Paris Descartes et je pense finir mes études à Rouen.
J'ai fait un BTS audiovisuel (option son) parce que je rêvais de devenir ingénieur du son ...je l'ai foiré Crying or Very sad
J'ai trouvé ce forum par hasard en fait je cherchais des infos sur l'université de Rouen, et j'espère pouvoir faire connaissance avec quelques personnes...parce que je vous avoue que je me sens seul, j'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi pleut
Consolez moi s'il vous plait....
doom
doom
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Age : 38 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : rouen
Cursus : psychologie
Inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Truquette Jeu 3 Juil 2008 - 15:11

Bienvenue ^^ Smile

Pourquoi as tu quitté Paris pour Rouen ?

Si tu veux on pourrait se voir et j'essayerai de te faire découvrir tous les coins de Rouen que je trouve sympas ^^


(il y a mon adresse msn dans mon profil)
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Twigg Jeu 3 Juil 2008 - 15:39

Gaffe Truquette c'est un vampire !

Alors pour te remonter le moral..... moi je suis pas encore a Rouen parce que j'ai pas encore de bourse et donc de logement !

Donc ça va tu te sent mieux ? Non ? zut alors!

Bon bah Bienvenue x) et puis Rouen c'est pas si terrible! y'a de belles petites rue !
Et la psycho c'ets bien! on se verra a la rentrée!
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par nico.sav Jeu 3 Juil 2008 - 15:51

Je crois que tu es tombée pile au bon endroit! j'espère que tu t'inséreras facilement dans la vie rouennaise, j'pense que ça pourrait être sympa de se faire une nouvelle rencontre fac-here pendant les vacances! y a pas mal de nouveaux!

Bienvenue Johanna/Doom cheers
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Truquette Jeu 3 Juil 2008 - 17:06

Ah oui, tu as raison Hachiko !
Doom, je te présenterai les coins sympas ... après minuit (je ne sors que la nuit) Rolling Eyes Wink


Remarque ça pourrait être bien : ne pas dormir pour avoir deux fois plus de temps pour faire les choses !
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Yadynn Jeu 3 Juil 2008 - 17:27

Coucou !!! Bienvenue à Rouen !!

Bah tu vois moi je suis une rouennaise arrivé sur Paris, c'est pas facile non plus dans ce sens là !!! Evidemment ces deux villes sont très différentes mis à part le climat... Sur Paris on ne peut pas s'ennuyer ya des tonnes de trucs à faire c'est génial et c'est tellement bien desservi par les transports... Mais à Rouen c'est quand même moins le stress, les gens sont beaucoup plus zen et c'est très agréable de se ballader en ville, car le centre ville est très concentré, ya plein de bars, plein de gens. Enfin voilà, ça devrait te changer au début mais une "petite" ville ça a des avantages (le prix du logement aussi !!!!!!!!!!!!!!).
Yadynn
Yadynn
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Féminin Messages : 262
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 83
Localisation : Saint-Denis Wesh !
Cursus : INSA Chimie
Association représentée Sonanbul, CinéCampus
Inscription : 14/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits !

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 20:31

Truquette a écrit:Bienvenue ^^ Smile


Si tu veux on pourrait se voir et j'essayerai de te faire découvrir tous les coins de Rouen que je trouve sympas ^^


(il y a mon adresse msn dans mon profil)


je plussoie par rapport a tout ça...

plus que 808
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par plassben Jeu 3 Juil 2008 - 20:48

Bienvenue à Rouen !!!
Navré pour ton rêve d'ingé-son, c'est un métier excellent, et dont certains d'entre nous ici aurait fort besoin (si tu peux nous filer un coup de main ponctuel pour les balances des concerts qu'on fait à la fac, tu auras une horde de zikos à tes pieds !)
Et sinon, bon courage pour ton arrivée ici (j'y suis venu pour le calme, tu comprendras pourquoi !) et j'y reste pour développer l'animation culturelle (tu verras !)
Logement ?
Boulot ?
Sorties ?
Les infos sont ici, n'hésite pas à te rencarder !!!
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par AngelNight Jeu 3 Juil 2008 - 21:52

Bienvenue à toi. Bah écoute, moi en ce moment je suis un parisien qui vient de rouen lol... je retrouve mes racines (j'ai des origines parisiennes) et il est vrai que je me sens largement mieux à Paris. Smile
Rouen, c'est vrai que c'est mort et les gens sont moins aimable qu'a paris malheureusement...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Truquette Jeu 3 Juil 2008 - 21:58

AngelNight a écrit:Rouen, c'est vrai que c'est mort et les gens sont moins aimable qu'a paris malheureusement...

Shocked J'aurais pensé le contraire !!

Enfin je dois dire qu'ici, il y a NOUS !! Et rien que pour ça ... ben, ça vaut le coup de vivre à Rouen Smile
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par AngelNight Jeu 3 Juil 2008 - 22:10

Truquette a écrit:
AngelNight a écrit:Rouen, c'est vrai que c'est mort et les gens sont moins aimable qu'a paris malheureusement...

Shocked J'aurais pensé le contraire !!

Enfin je dois dire qu'ici, il y a NOUS !! Et rien que pour ça ... ben, ça vaut le coup de vivre à Rouen Smile

hum c'est bizarre tu n'es pas la seule à penser cela...
Vous n'etes peut etre pas tombé sur les bonnes personnes.
Moi tous les matins, j'ai les habituéés du bus que je vois tous les jours qui me disent bonjour. Dans les métros j'ai rencontré des gens sympa sans faire leur connaissance.. bon il est clair que sinon il y a de ces tronches dans le métro Shocked
Et là ou je travaille ils sont tous super sympa, meme ceux dont je n'ai pas fait connaissance...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par doom Jeu 3 Juil 2008 - 22:39

merci pour vos bienvenue: qu'ils sont chaleureux les étudiants rouennais!
Je ne connais pas encore assez Rouen pour pouvoir comparer a Paris mais c'est vraiment une ville qui a du charme ( c'est mignon comme tout) et ça a l'air bien organisé...après j'attend de connaitre les endroits sympa ou aller parce que pour l'instant j'ai rien vuu.J'espere que vous m'aiderez à les connaitre ^^
Pour l'instant je suis une squatteuse j'espere trouver un logement et un job au plus vite!
doom
doom
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Age : 38 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : rouen
Cursus : psychologie
Inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Maïky Ven 4 Juil 2008 - 0:17

Bienvenue à toi !

De jour comme de nuit, toujours quelqu'un ici pour faire l'accueil et discuter Smile

Quelques soirées prévues, notamment une rencontre entre membres d'ici peu, n'hésite pas à te joindre à nous jap

Et pour les lieux sympas, y'en a tellement qu'on va de surprises en surprises (Tu connais le Shari vari comme bar ? Smile )
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par plassben Ven 4 Juil 2008 - 2:21

Ahhh ... les ruelles de Rouen, son petit côté médiéval en goguette, c'est vrai qu'on y a tous succombé ...
Après, il y a d'autres trucs comme, la vue de Mont-Saint Aignan (le
"Campus"), les quais de la Seine (tu vas garder un petit lien avec
Paris !) ...

Globalement, Rouen est ceinturé de collines (pentues !) traversée par
le métro de Nord en Sud (métro récent, silencieux ...) et d'Est en
Ouest par 3 lignes de Teor (les voies de circulations rouges sont
réservées à ces bus doubles pas toujours très à l'heure ...), d'autres
plus anciens ramifient la ville .

La ville n'est pas faite pour les voitures, j'espère que tu n'es pas
équipée : sens interdits partout, mauvais conducteurs inconscients, peu
de place pour se garer ... Velib' de circonstance (ici, "Cyclic") et
mollets en conséquence !

Et pour sortir, des bars sympas, mais quelle ambiance préfères-tu ?
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 7:21

Bah en fait Rouen-mort, c'est ce qu'on peut croire souvent. Mais suffit dse bouger un peu, de s'investir un peu dans quelques assos... Et tu vas voir, c'est monstrueux a quel point tu bouges , tu sors, tu rencontre des gens, t'as plus un moment pour toi...XD

C'est pour ça que j'aime rouen, la proximité qui fait que tu peux facilement ne jamais passer une soirée seul(e)...

Enfin ce n'est que mon humble point de vue...

Stu veux bouger, si vous voulez bouger (Maïky, Plassben, ceux que je ne connais pas IRL) Bah je rentre sur Rouen lundi prochain...






plus que 797
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par StinG3R Dim 6 Juil 2008 - 0:22

Honnetement j'ai fait pas mal de ville dans ma vie , les plus grandes (Lyon,Toulouse,Nantes..) et Rouen n'a pas grand chose à envier de ces villes.

Si jamais t'es en manque d'amis , prends toujours mon msn dans mon profil.
Meme si moi je suis à Rouen que dans 2 mois =)
avatar
StinG3R
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 138
Sens de l'accueil 181 Appréciation des réponses 4
Cursus : Science Eco
Inscription : 29/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par AngelNight Dim 6 Juil 2008 - 8:30

Il y a des choses sympa à Rouen mais il faut les connaître. Chaque ville à ses propres charmes. Mais je pense qu'il est bon de temps en temps de changer de climat de ville pour se rendre compte un petit peu de la mentalité des habitants des différences... etc.. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par doom Ven 11 Juil 2008 - 18:13

Hello!Désolé c'est pas Johanna mais vu qu'elle s'est enregistrer avec mon adresse msn j'ai reçu des e-mail de fac-here...j'ai donc été voir par curiosité! La parisienne c'est ma cousine et elle s'est baré de Rouen il y a une semaine pour Tours!Votre accueil chaleureux et vos descriptions elogieuses de Rouen n'auront pas suffit à la faire rester...Cela dit peut être qu'elle reviendra!
doom
doom
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Age : 38 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : rouen
Cursus : psychologie
Inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Lyckos Sam 12 Juil 2008 - 15:18

Bonjour et au revoir alors ! lol Et sinon, toi, tu fais quoi ? Tu restes sur ce forum ??? Non, je sais pas, je dis ça, peut-être que tu es intéressée aussi par ce qu'on peut dire ici ! :^^!
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par doom Sam 12 Juil 2008 - 19:19

Bas oui je pense que je vais rester!Je suis de Rouen et je suis en fac de psycho , je passe en 2eme année...Voila pas grand chose à dire de plus.
doom
doom
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Age : 38 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : rouen
Cursus : psychologie
Inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 7:56

Cool... Et tu suis un peu ce qui bouge en fac de psycho? Les Soirées? etc...

Tu aimes quoi comme musique? Et en lecture, quels sont les livres que tu préfères?


(re) bienvenue







plus que 729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par doom Dim 13 Juil 2008 - 12:58

Nan je ne suis pas ce qui bouge en fac de psycho (ça bouge ?)...Nan parce que c'est pas l'impression que j'en ai eu mais je dois me tromper!
Ouaaa, en musique ce que j'aime? Plein de chose et en même temps peu de chose (réponse de normande).En ce moment je suis bloquée sur Tool , Skinny Puppy (quelqun connait???) , et la B.O de Death Note qui est génialissime.
En lecture , bas ça c'est plus simple je lis pas trop (hier j'ai lu boule et bill j'arrivais pas à dormir) mais sinon un livre qui ma marqué c'est: Les portes de la Perception (Aldous Huxley) ....à lire!
doom
doom
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Age : 38 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : rouen
Cursus : psychologie
Inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 14:31

Yeah, bien sûr que ça bouge dans le batiment de psycho, et à côté aussi, viens juste chercher quelques plans sorties, mate un peu les assos...(Le SHa n'est pas si loin...)

Tu verras, y'a largement de quoi faire.... (Parfois même trop... ^^ )








plus que 722
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parisienne à rouen:) Empty Re: Parisienne à rouen:)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum