Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le tutorat

4 participants

Aller en bas

Le tutorat Empty Re: Le tutorat

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 9:32

Le tutorat existe déjà, et depuis longtemps. Mon frère qui avait commencé la fac en 1998 avait déjà un tuteur pour sa première année en droit quand la fac était encore à MSA. Bon je précise depuis le temps il y est plus à la fac. Heureusement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat Empty Re: Le tutorat

Message par Twigg Dim 31 Aoû 2008 - 12:13

Donc je n'ai pas trop envie de m'investir dans tout un tas de choses.

Alala ma relève en prend un coup ! nonono

Prunuelle il existe deja mais est ce qu'il existe toujours ? Parce que avec tout les changements qu'ils font d'une année à l'autre..et ça fait 10 ans quand même !
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat Empty Re: Le tutorat

Message par plassben Dim 31 Aoû 2008 - 14:33

je confirme qu'il y aura toujours des tuteurs à la fac à la rentrée, quoique je ne sois pas vraiment pour ....

Cela mérite une petite explication, je me lance, n'en jetez plus !

Mon ancien patron (service info) s'est amusé à regarder bosser les tuteurs pendant 3 mois (ils sont face à son bureau), et ils ne foutent rien !

L'an dernier, j'en ai utilisé pour des sessions de préparation aux examens pour les licences socio (les tuteurs psycho on refusé d'aider les étudiants Shocked ) plusieurs m'ont avoué NE JAMAIS AVOIR EU AFFAIRE A PLUS D'UN ETUDIANT AU COURS DE L'ANNEE !!!

En clair, les étudiants sont au courant pour la plupart de cette possibilité, mais n'en veulent pas ! Pourquoi continuer, ou tout du moins à cette échelle ? (6tuteurs pour 3 étudiants par an, c'est gâchis d'argent, non ?)
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat Empty Re: Le tutorat

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 20:58

Bon alors l'énigme c'est auront nous des tuteurs ou bien devront nous nous débrouiller nous même ?
Ce sera la surprise de la rentrée.
Ce serai drôle que mon ex-fiancé soit mon tuteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat Empty Re: Le tutorat

Message par plassben Dim 31 Aoû 2008 - 21:35

il le peut quelques soient ses notes, on ne prend pas les meilleurs ...
et je réitère ma réponse, Mme Pécresse attend des facs qu'elles fournissent des tuteurs aux étudiants, donc tuteurs il y aura ... mais de là à attendre quoique ce soit d'eux, c'est une autre histoire ...
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat Empty Re: Le tutorat

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 21:45

Ok merci.
Espérons que j'aurai un tuteur qui ne soit pas un fainéant et veuille bien m'aider.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat Empty Re: Le tutorat

Message par piplete Lun 1 Sep 2008 - 7:45

moi perso, au début j'était intéressé par le tutorat, mais quand je te lit plassben, je crois que mes tuteurs je les trouverais sur fac-here si j'ai besoin d'un coup de main :d
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat Empty Re: Le tutorat

Message par vincent_roy Lun 1 Sep 2008 - 9:32

plassben a écrit:ils ne foutent rien !

Attention à ne pas généraliser sur les tuteurs... Si les étudiants ne viennent pas les consulter forcément les tuteurs n'ont rien à faire d'autre que d'attendre et réviser leurs propres partiels ou prendre un café. Et si un étudiant se pointe en disant "je suis jamais allé au cours de monsieur Machin, le partiel est dans 2 jours il faut que tu m'expliques tout et je veux un 18" (c'est arrivé l'an dernier) forcément le tuteur n'y peut pas grand chose non plus.

Donc oui il y aura encore des tuteurs à la rentrée puisque Mme Pecresse fait de la com' avec des idées qui ont facilement 15 ans (j'ai dans mon bureau de vieux PV sur la mise en place de tutorat à la fac de psycho en 1994) mais c'est aux étudiants en difficulté d'aller les consulter avec des besoins assez précis et différents du "j'ai rien foutu depuis 4 mois et il me faut la moyenne aux partiels pour demain..."

Edit : ce mode de fonctionnement est valable pour la Psycho, en droit je trouve curieux le fait qu'un étudiant qui ait passé les tests n'ait pas le droit de rencontrer un étudiant tuteur.


Dernière édition par vincent_roy le Lun 1 Sep 2008 - 13:59, édité 1 fois
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat Empty Re: Le tutorat

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 9:52

Bon, alors je me suis renseigné à l'UFR de Droit concernant les tuteurs.
En faîte on a pas de tuteurs si l'on réussi les test. Si on les rate on nous en propose un, que l'on est libre de refusé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat Empty Re: Le tutorat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum