Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseil de gestion du Pôle Pasteur

Aller en bas

Conseil de gestion du Pôle Pasteur Empty Conseil de gestion du Pôle Pasteur

Message par Sillage Jeu 9 Oct 2008 - 17:07

Le conseil de gestion régit le fonctionnement de notre UFR.
Sont élus sur les trois départements (Droit-Eco-Aes) un collège administratif, un collège professoral et bien sûr un collège étudiant (10 étudiants élus, parmis les syndicats et associations représentatifs)

Etant représentant étudiant moi même pour le collège droit, je me propose, a chaque fin de CG, de vous narrer les évolutions qui vous concernent, avec une objectivité maximum.

Très bientôt, le résumé du CG du 09 octobre 2008 Wink
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de gestion du Pôle Pasteur Empty Re: Conseil de gestion du Pôle Pasteur

Message par Sillage Jeu 16 Oct 2008 - 17:22

Et donc voici le résumé avec un peu de retar je m'en excuse:

A été annoncée par le conservateur de la BU, M. Rouyer, l'ouverture prochaine de la BU jusqu'a 19h30 au lieu de 18h30.
La corpo s'en félicite puisque c'était un de ses engagements depuis bien longtemps, et qu'elle y avait longtemps oeuvré.

Sur proposition de la Corpo (décidement!) et de Mme Grare Didier (Président du département Droit), a été votée l'obligation de la fac de publier les résultats des rattrapages avant la reprise des cours et ce dans un soucis de cohérence pour les étudiants. En effet, comment admettre qu'un étudiant doive choisir entre assister aux cours de seconde ou troisieme année pendant totue une semaine, parce qu'il ne sait pas s'il a été admis?
Les syndicats Uni et Unef se sont prononcés pour.

Afin de faciliter l'organisation desdits rattrapages, il sera fait obligation aux étudiants de s'inscrire préalablement en session 2.
Devant l'absence d'élèments concrets quant aux modalités d'application de cette nouvelle mesure, la Corpo s'est prononcée en sa faveur, mais en soulevant tout de même la question de l'organisation et de l'efficacité.
L'Uni a acquiescé, l'UNEF s'est positionner contre jugeant le procédé peu efficace via des expériences dans d'autres UFR.

A très bientôt pour un nouveau compte rendu Wink
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum