Le bonheur des huitres durant les fêtes...
4 participants
Page 1 sur 1
Le bonheur des huitres durant les fêtes...
J'espère que vous en avez bien profité, car désormais ce sera un produit de luxe pour les prochaines années !
Rappelez-vous, cet été les ostréiculteurs faisaient la moue, suite à une maladie touchant profondément leurs huitres, nécessitant leur destruction...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07/11/01016-20080711ARTFIG00058-une-maladie-mysterieuse-decime-les-huitres-.php
Les médias, en ce premier janvier, annoncent donc que pour 2009 et 2010, les huitres seront un produit de luxe, du fait de leur rareté...
Rappelez-vous, cet été les ostréiculteurs faisaient la moue, suite à une maladie touchant profondément leurs huitres, nécessitant leur destruction...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07/11/01016-20080711ARTFIG00058-une-maladie-mysterieuse-decime-les-huitres-.php
Les médias, en ce premier janvier, annoncent donc que pour 2009 et 2010, les huitres seront un produit de luxe, du fait de leur rareté...
Re: Le bonheur des huitres durant les fêtes...
Et bam ! La filière ne verra pas le bout du tunnel !
Après la toxine en 2008 et 2009 (post ci-dessus) une toxine touche les huitres de Charentes-Maritime...
Après la toxine en 2008 et 2009 (post ci-dessus) une toxine touche les huitres de Charentes-Maritime...
Mon dernier contact avec une huître remonte à Noël il y a 3 ans et m'avait provoqué une magnifique intoxication alimentaire qui m'a contraint à un jambon-purée le soir du nouvel An 2007...Depuis, impossible d'en avaler une!
en ce moment je fais de l'elevage d'huitre, de l'ostréiculture machin, dans mon nez ... ><
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
toute petites huitres !
hop un sujet de plus de relancer
hop un sujet de plus de relancer