Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bientôt des voitures volantes

4 participants

Aller en bas

Bientôt des voitures volantes Empty Bientôt des voitures volantes

Message par AngelNight Jeu 15 Jan 2009 - 10:22

On l'a tous rêvé à un moment ou un autre, la voiture volante commence à se faire parler d'elle très précisément et de véritables projets ont l'air d'être au point. Voici un petit lien vraiment sympa qui résume tout:

http://politique.fluctuat.net/blog/35469-la-premiere-voiture-volante-est-nee.html

Qu'en pensez vous? Wink good
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des voitures volantes Empty Re: Bientôt des voitures volantes

Message par Maïky Jeu 15 Jan 2009 - 17:04

Fascinant et effrayant en effet...

Et ça va devenir à la mode, vu que cette semaine j'en ai aussi entendu parler.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jPDj3QTWKa1Oy8D8pFCbAJkjIR_A

Il y a 2 jours

LONDRES (AFP) — Un groupe d'aventuriers britanniques a quitté mercredi Londres avec pour ambition de relier Tombouctou (Mali) en 42 jours, lors d'une expédition par voie terrestre mais aussi aérienne grâce à une voiture volante, la Skycar.

Neil Laughton, le pilote et leader de l'expédition, a appareillé mercredi matin sur la Skycar, un véhicule qui se transforme en quelques minutes de voiture en engin volant, pour un périple de 6.000 km à travers la France, l'Espagne et l'Afrique du Nord, jusqu'à Tombouctou.

La traversée de l'Europe doit se faire en version routière, la Skycar prenant son envol pour franchir les barrières naturelles, les Pyrénées, puis le détroit de Gibraltar entre l'Espagne et le Maroc et enfin le désert du Sahara.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des voitures volantes Empty Re: Bientôt des voitures volantes

Message par AngelNight Jeu 15 Jan 2009 - 17:49

Génial oui les trajets seront plus courts en plus. Par contre il faudra sûrement un permis spécial car dans la ville notamment comme le présente la vidéo rouler à New york entre les buildings, les gens dans les bureaux ne vont plus être très rassurés... Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des voitures volantes Empty Re: Bientôt des voitures volantes

Message par Idriss Jeu 15 Jan 2009 - 20:17

J'en pense déjà qu'il n'est pas précisé du tout comment ça se pilote, et pilote d'avion ce n'est pas donné à tout le monde. Ca à l'air d'être un détail mais bon... Vous voyez vraiment des myopes et des presbytes d'un certain âge avec ce que ça suppose au niveau vision et réflexes piloter un bolide du genre? Ca me semble aussi inutilisable pour des usagers "normaux" à vrai dire, et les infrastructures que ça suppose en matière de sécurité sont complètement occultées dans l'article.

Bon, en plus de ça je trouve que c'est absolument honteux. On se permet de dépenser dans des choses pareilles alors qu'on a refusé la voiture qui fonctionne à l'air. Je ne suis pas un écologiste convaincu mais bon, il y a des limites. Donc on crée des véhicules couteux, hyper consommateurs, dangereux vu la vitesse qu'ils atteignent, inutiles (Paris-Marseille en moins de 5h je veux bien mais même pour la police si un criminel est à Marseille on ne va pas faire venir les troupes de Paris et pour les secours je doute que le corps de quelqu'un ayant eu un accident puisse supporter un trajet en avion) et à côté de ça on nous bassine avec l'écologie, la surconsommation, les dangers de la route...

J'ai beaucoup beaucoup de mal à appréhender le concept et suis fondamentalement contre, de mon point de vue c'est juste un ingénieur qui a trop joué à la console et a réalisé son "trip". Joli le trip à 200 000 dollars. On aurait pu les donner à une association caritative au lieu de contribuer à augmenter les risques d'accident et à polluer encore un peu plus en bouffant des réserves qui vont être vitales d'ici quelques décennies.

Ceci dit, je suis d'accord que c'est un joli trip. Smile
Idriss
Idriss
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 16
Age : 37 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 7
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant, LEA L2
Association représentée Association Esperanto
Inscription : 14/01/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://esperanto.serbis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des voitures volantes Empty Re: Bientôt des voitures volantes

Message par Maïky Jeu 15 Jan 2009 - 23:04

AngelNight a écrit:Par contre il faudra sûrement un permis spécial car dans la ville notamment comme le présente la vidéo rouler à New york entre les buildings, les gens dans les bureaux ne vont plus être très rassurés... Smile

Eh, je suis garé en lévitation juste devant mon bureau, c'est pratique ! lol
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des voitures volantes Empty Re: Bientôt des voitures volantes

Message par AngelNight Jeu 15 Jan 2009 - 23:23

ptdr tu rentres par la fenêtre et tu dis bonjour M. Le Président lol
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des voitures volantes Empty Re: Bientôt des voitures volantes

Message par Truquette Ven 16 Jan 2009 - 0:26

Need une voiture volante pour traverser la Seine quand y'a pas de bac !!!
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des voitures volantes Empty Re: Bientôt des voitures volantes

Message par Maïky Dim 1 Fév 2009 - 22:21

Truquette a écrit:Need une voiture volante pour traverser la Seine quand y'a pas de bac !!!

A une époque ils parlaient d'un pont près de Duclair pour remplacer les bacs, sûrement un rêve en fait Very Happy
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des voitures volantes Empty Re: Bientôt des voitures volantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum