Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Informations sur les enseignements et les examens

+3
louka
Moby76
Boris Chaumette
7 participants

Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Informations sur les enseignements et les examens

Message par Boris Chaumette Mer 8 Avr 2009 - 18:12

Dans sa séance du mardi 7 avril 2009, le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire de l’Université de Rouen :

- rappelle que le semestre doit être validé en recherchant les modalités les plus adaptées à la situation actuelle. Elles doivent permettre d’assurer l’enseignement des contenus prévus sur le semestre pair pour aux moins deux tiers, essentiellement en présentiel. D’autres supports d’enseignements pourront être diffusés de manière complémentaire dans les délais les plus raisonnables et au plus tard 15 jours avant la date d’examens.

- demande que les dispositifs proposés prennent en compte l’intérêt prioritaire des étudiants en ayant le souci de la crédibilité des UE attribuées et de la situation notamment des étudiants étrangers, salariés et en télé-enseignement. Conformément à la charte des examens, les étudiants salariés recevront une convocation écrite. Par ailleurs, une large publicité sera faite sur les dates des examens par voie d’affichage ainsi qu’en utilisant les outils numériques de communication.

- demande aux responsables de composantes de faire remonter à la DEVE, pour validation au CA du 14 avril, un état des lieux pour chaque filière de la part des enseignements dispensés, et, sur cette base, le dispositif prévoyant les rattrapages et l’échelonnement des examens. Pour effectuer les rattrapages, les cours pourront se poursuivre jusqu’à la fin de la période d’examens prévue au calendrier universitaire.

Ces dispositifs pourront être revus en fonction de l’évolution du mouvement universitaire en cours. Ils doivent également faire l'objet de discussion dans les conseils de gestion de chaque fac. Ainsi, en appliquant le 2e principe en fac de Lettres et Sciences Humaines, il a été voté que les étudiants qui ne se sont pas présentés à leurs contrôles continus ne seraient pas pénalisés et que seule leur note de partiel serait comptabilisé dans la moyenne de leur second semestre.


En cas de difficultés ou pour toute question, vous pouvez contacter l'UNEF qui met en place une permanence téléphonique pour aider les étudiants : 06 72 70 55 40
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Re: Informations sur les enseignements et les examens

Message par Moby76 Mar 14 Avr 2009 - 9:56

sur le Site des personnels mobilisés de l’Université de Rouen, j'ai lu ça :

Compte rendu des motions et votes

AG SHS 7 avril 2009

1. Décision et votes de l’Assemblé générale SHS :

Motion adoptée par rapport à la décision du conseil d’UFR sur la validation du 2ème semestre


Face aux inquiétudes des étudiants sur la validation du second semestre, l’AG SHS personnel et étudiants réunie ce 7 avril 2009 a voté la motion suivante :

Validation automatique du second semestre (une note de 10 a minima et possibilité de la relever compte tenu d’un travail personnel des étudiants, par exemple : dossier, synthèse de texte …).

La transmission des cours sera assurée dans le cadre de la mobilisation par polycopiés commentés lors de séances interactives.


----

qu'en est-il ? est-ce confirmé ?
avatar
Moby76
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 2
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 0
Cursus : Histoire
Inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Re: Informations sur les enseignements et les examens

Message par louka Mar 14 Avr 2009 - 11:29

Il s'agit uniquement du vote en AG strictement rien d'officiel, mais le comité de gestion lui veut trouver une solution pour validé le semestre (apparement en psycho en tout cas se sera suppression de la semaine banalisé, cours les samedi et poly).
louka
louka
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 24
Age : 35 Sens de l'accueil 16 Appréciation des réponses 0
Cursus : Psycho
Inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Re: Informations sur les enseignements et les examens

Message par Beetlejuice Mar 14 Avr 2009 - 13:37

J'ai entendu parler de l'option "validation automatique" en socio, organisée à travers une petition (déjà mieux qu'une AG !). Perso je trouve ça pas mal mais j'ai eu un autre écho en LSH (anglais) où il n'est pas question de "brader" la licence alors si la majorité des étudiants se montrent en faveur du 10 géneral, elle va devoir se faire entendre très vite sinon c'est loin d'être gagné.. A bon entendeur.
Beetlejuice
Beetlejuice
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 13
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Sin-é
Cursus : eponge
Inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Re: Informations sur les enseignements et les examens

Message par titju Mar 14 Avr 2009 - 18:40

La pétition a été écrite suite à l'AG SHS qui proposait la validation automatique du semestre sur une base de 10 (avec possibilité d'augmenter cette note par la remise de devoirs personnels). Elle ne concerne donc que socio, psycho et sciences de l'éducation, du moins jusqu'au dernière nouvelle, je ne sais pas si la même chose a été décidé en lettres etc...
Elle fait donc appel à tous les étudiants qui sont pour cette modalité, afin de constituer une force démonstrative, loin d'une AG où on nous répète sans cesse que nous sommes minoritaires...
avatar
titju
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 16
Age : 37 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Localisation : dans le coin
Cursus : L2 socio
Inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Re: Informations sur les enseignements et les examens

Message par louka Mar 14 Avr 2009 - 18:56

Il faudrait une petition pour chacune des filieres, car par exemple je suis en psycho et ne signerait pas cette petition car je pense que en psycho c'est vraiment pas une solution, alors que je comprends tout à fait qu'en socio ce soit une solution possible.
louka
louka
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 24
Age : 35 Sens de l'accueil 16 Appréciation des réponses 0
Cursus : Psycho
Inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Re: Informations sur les enseignements et les examens

Message par Beetlejuice Mar 14 Avr 2009 - 20:20

Je suis d'accord avec ça, c'est pas applicable à tous et ça parait être une solution de facilité. Dans mon cas, la question des exams donne lieu à des situations chaotiques, en langue c'était la desertion totale... C'est un avis personnel que je n'impose à personne, la validation automatique est pour moi une option à surveiller. ^^
Beetlejuice
Beetlejuice
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 13
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Sin-é
Cursus : eponge
Inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Re: Informations sur les enseignements et les examens

Message par High_Voltage Mar 14 Avr 2009 - 20:41

J'ai lu sur le site du PN ( http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/139087/Cafer_Ozkul_president_rouennais___Il_faut_reprendre_les_cours__ ) que le Président Ozkul refuserait de signer une validation automatique...
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Re: Informations sur les enseignements et les examens

Message par Beetlejuice Mar 14 Avr 2009 - 20:54

Wow, je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il est bien loin de la realité. Aucune solution proposée pour les 2e et 3e années, on est un peu dans le caca si on se refert à notre cher président.
Beetlejuice
Beetlejuice
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 13
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Sin-é
Cursus : eponge
Inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Re: Informations sur les enseignements et les examens

Message par nico.sav Mar 14 Avr 2009 - 22:31

Je veux pas trop rentrer dans le débat, mais je le comprends le président, son but c'est de préparer correctement les étudiants et d'avoir un bon niveau d'enseignement, alors "brader" un diplôme ou une année...

Pour moi, la question pour les étudiants serait plutôt : "Est-ce que je veux juste passer dans l'année supérieur sans rien apprendre et risquer de me bananner l'année prochaine ?"

Moi à votre place, je préfèrerai refaire ce semestre l'année prochaine dans des conditions saines que passer dans la section suivante avec un dossier moyen...

La plus grande question serait le financement de l'année (ben oui faut bien manger), là il faudrait trouver des aménagements au niveau du Crous pour offrir un nouveau droit de bourse (ou je sais pas quoi) et aussi de réduire un peu les frais d'inscription pour les "recalés" pour l'année prochaine...

Enfin je dis ça, je dis rien... siffle le sujet ne me concernant plus spécialement...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Dispositif cours et examens en fac de Psycho Socio

Message par Boris Chaumette Jeu 7 Mai 2009 - 19:24

Le conseil de gestion de la fac de psycho-socio a adopté le dispositif suivant :
- la semaine banalisée servira de semaine de rattrapage des enseignements qui n’ont pu être donnés
- les dates des examens ne seront pas déplacées
- aucun cours ne pourra être donné après le début de la session d'examen
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les enseignements et les examens Empty Re: Informations sur les enseignements et les examens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum