Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Et les nageurs deviennent plus rapides...

3 participants

Et les nageurs deviennent plus rapides... Empty Et les nageurs deviennent plus rapides...

Message par Maïky Ven 24 Avr 2009 - 11:48

Les médias ne savent pas quoi dire, alors ils polémiquent !

Et évidemment, autant de records du monde qui tombent en si peu de temps, ça amène des questions !
Qui est le responsable ? La nouvelle combinaison (responsable pour beaucoup) ? Le dopage ? Les entrainements mieux adaptés depuis plusieurs années et le fruit d'une longue étude pour optimiser le rendement des sportifs ?

Et les nageurs deviennent plus rapides... 1-bern10

Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, c'est le nageur qui nage, pas la combinaison. Et mettre ça sur le dos des combinaisons, c'est oublier qu'un tiers des records de France battus l'ont été sans cette même combinaison. Et c'est pas le Saint Esprit qui en est responsable, ni la combinaison du voisin lol

Alors, ça vous inspire quoi ? Tous dopés ? La nage française est juste la meilleure au monde ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 38 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Et les nageurs deviennent plus rapides... Empty Re: Et les nageurs deviennent plus rapides...

Message par Gwilh Ven 24 Avr 2009 - 12:30

Généralement, les records qui tombent le sont pour quelques centième. Je ne dis pas que' n' importe qui qui met une combinaison devient Alain Bernard, mais je pense que ces combinaison, qui améliorent le frotement de l' eau et la flotabilité permettent à de super athlètes, comme Alain Bernard de grapiller ces quelques centièmes.

Sinon, pourquoi on s' amuserait à dépenser tant d' argent pour fabriquer ces combinaisons ?

Pour moi, il faut vite réglementer la pratique de ces combianisons, pour que le truc soit clair, carré, et que personne ne soit favoriser : soit tout le monde en port, soit personne. Sinon, ça créé une inégalité technique qui n' est plus sportive. Bref, on fait de la F1.
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Et les nageurs deviennent plus rapides... Empty Re: Et les nageurs deviennent plus rapides...

Message par Franck Ven 24 Avr 2009 - 19:52

+1 pour Gwilh

Et je rajouterai qu'auparavant, les sportifs étaient véritablement des sportifs de leur sport.
Par exemple, un bon karatéka était bon dans sa discipline donc bon en compétition.

Maintenant, tous les grands sportifs suivent des entrainements qui font d'eux des sportifs complets à tous les points.
Un grand sportif va courir le 100m dans un très bon temps, parce qu'ils deviennent des sur-hommes.

Donc, forcement, les performances s'améliorent un peu partout.

Les sportifs d'aujourd'hui sont loin d'être ceux d'hier.

Ps : bon, je dis surement n'importe quoi vache c'était histoire de parler good
Franck
Franck
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 347
Age : 36 Sens de l'accueil 400 Appréciation des réponses 77
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards)

Message par Maïky Lun 27 Avr 2009 - 19:31

Gwilh a écrit:Sinon, pourquoi on s' amuserait à dépenser tant d' argent pour fabriquer ces combinaisons ?

C'est un investissement calculé : il suffit que le port de la combinaison soit confortable pour les nageurs et l'effet psychologique faisant : c'est bon ils avaient déjà sensibilisé une partie du bassin ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 38 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé