High_Voltage | Plop à tous
5 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Bienvenue ! :: :: Présentation des membres
Page 1 sur 1
High_Voltage | Plop à tous
Bonjour à toustes,
ayant passé la barre hautement symbolique des 10 messages, je me plie à la coutume de la présentation.
Je me suis donc inscrit sous le pseudo High_Voltage (choisi aléatoirement, ne pas y voir de symbole quelconque), j'ai 23 ans et je suis en Licence 2 d'Histoire à MSA ( Donc en congé technique depuis janvier ^^ )
J'ai connu ce forum grâce a une amie qui y est passée avant moi, je le trouve nécessaire et très sympathique.
Niveau passions, j'aime les teen-movies, la BD, les jeux vidéo et internet et le foot en tant que spectateur
Je n'ai pas vraiment de groupe ou de style musical préféré, je garde juste ce qui sonne bien à mes oreilles quand je l'entends...
Voili voilou, à bientôt sur le forum !
ayant passé la barre hautement symbolique des 10 messages, je me plie à la coutume de la présentation.
Je me suis donc inscrit sous le pseudo High_Voltage (choisi aléatoirement, ne pas y voir de symbole quelconque), j'ai 23 ans et je suis en Licence 2 d'Histoire à MSA ( Donc en congé technique depuis janvier ^^ )
J'ai connu ce forum grâce a une amie qui y est passée avant moi, je le trouve nécessaire et très sympathique.
Niveau passions, j'aime les teen-movies, la BD, les jeux vidéo et internet et le foot en tant que spectateur
Je n'ai pas vraiment de groupe ou de style musical préféré, je garde juste ce qui sonne bien à mes oreilles quand je l'entends...
Voili voilou, à bientôt sur le forum !
High_Voltage- La BU me connait bien
318 87
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : M0,999999
Re: High_Voltage | Plop à tous
Et bienvenue à toi futur collègue de fac d'histoire. Surement, que tu pourras m'expliquer le fonctionnement de la L1 Histoire en période de "cours".
PS : Bah, t'as pas de prénom, toi ?
PS : Bah, t'as pas de prénom, toi ?
Invité- Invité
Bienvenue à toi
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
@Prunelle : Salut collègue historienne : O )
Si tu as des questions, n'hésite pas...
@AngelNight: Merci
@Maïky: De même
Si tu as des questions, n'hésite pas...
@AngelNight: Merci
@Maïky: De même
Dernière édition par High_Voltage le Mar 28 Avr 2009 - 0:53, édité 1 fois
318 87
Hellow :o
T'aimes le foot, les jeux video, les teen movies, et les BD.
Je vais tenter quelque chose de risqué en supposant que tu es un garçon... :P
T'aimes le foot, les jeux video, les teen movies, et les BD.
Je vais tenter quelque chose de risqué en supposant que tu es un garçon... :P
Franck- Habitué de Fac-here
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
@Franck: Gagné ! Quoi qu'il aurait pu y avoir un piège !
318 87
Welcome High_Voltage !
Et ton prénom c'est... ? (Tu n'as pas répondu à la question de Prunelle )
Et ton prénom c'est... ? (Tu n'as pas répondu à la question de Prunelle )
Y'avait un truc très pratique pour en être certain : un 'tit cercle bleu avec une flèche vers le haut juste en dessous de son pseudo !Franck a écrit:Je vais tenter quelque chose de risqué en supposant que tu es un garçon... :P
Enele- Je dors à la fac
Campus :- ...
Emploi : Mes CP
@Enele: Merci !
( Et devant l'insistance populaire, je précise que mon prénom est Thibaut ^o^ )
( Et devant l'insistance populaire, je précise que mon prénom est Thibaut ^o^ )
318 87
Ayé, y a ton prénom. =D
Je me demandais concernant la fac d'histoire comment s'organiser l'emploi du temps en L1 ? Et concernant les devoirs à rendre, ça ressemble à quoi ?
Je me demandais concernant la fac d'histoire comment s'organiser l'emploi du temps en L1 ? Et concernant les devoirs à rendre, ça ressemble à quoi ?
Invité- Invité
La L1 d'histoire a deux semestres un peu différents.
EN S1 tu découvres les 4 grandes périodes historiques ( Ancienne, Médiévale, Moderne et Contempo ) via des cours introductifs, très généraux.
Concernant les horaires exacts, je ne les ai plus en tête. Ca devait être 2h de CM pour une de TD par période, à vérifier.
En plus de cela, tu as de la socio ( ou du français si tu as raté le test de début d'année ), une langue vivante et une UDD ou un parcours au choix ( docu, archéo, géo... )
En S2, la promo est divisée en 2 selon l'ordre alphabétique et chaque partie voit 2 périodes différentes un peu plus en profondeur. Etant dans la première moitié de l'alphabet, j'ai étudié de l'ancienne et de la contempo tandis que la seconde moitié a eu de la médiévale et de la moderne, a raison de 2h de CM et 2h de TD par période. Plus le package socio/UDD ou parcours/langues.
Pour les devoirs à rendre, pas grand chose. Une enquête par semestre en socio, un exposé par période en S2 (mon S1 avait été perturbé par le blocage contre la LRU, je m'en souviens plus trop ^^)
EN S1 tu découvres les 4 grandes périodes historiques ( Ancienne, Médiévale, Moderne et Contempo ) via des cours introductifs, très généraux.
Concernant les horaires exacts, je ne les ai plus en tête. Ca devait être 2h de CM pour une de TD par période, à vérifier.
En plus de cela, tu as de la socio ( ou du français si tu as raté le test de début d'année ), une langue vivante et une UDD ou un parcours au choix ( docu, archéo, géo... )
En S2, la promo est divisée en 2 selon l'ordre alphabétique et chaque partie voit 2 périodes différentes un peu plus en profondeur. Etant dans la première moitié de l'alphabet, j'ai étudié de l'ancienne et de la contempo tandis que la seconde moitié a eu de la médiévale et de la moderne, a raison de 2h de CM et 2h de TD par période. Plus le package socio/UDD ou parcours/langues.
Pour les devoirs à rendre, pas grand chose. Une enquête par semestre en socio, un exposé par période en S2 (mon S1 avait été perturbé par le blocage contre la LRU, je m'en souviens plus trop ^^)
318 87
Okay, merci pour tout les renseignement. Je pense que je vais me plaire en Histoire et comme je suis en début de l'alphabet, je vais étudier mes deux grandes périodes alors.
Les enquête de socio se présentent comment ?
Les enquête de socio se présentent comment ?
Invité- Invité
Les périodes que tu n'étudies pas en S2, tu les étudies en S3 ^^
Les enquêtes de socio ? On te donne un thème ( nous c'était la lecture ) tu choisis une frange de la population, tu crées un sondage sur le thème destiné au panel que t'as choisi et tu analyses ça.
Les enquêtes de socio ? On te donne un thème ( nous c'était la lecture ) tu choisis une frange de la population, tu crées un sondage sur le thème destiné au panel que t'as choisi et tu analyses ça.
318 87
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Bienvenue ! :: :: Présentation des membres
Page 1 sur 1