Pour la gratuité de l'équivalence Prépa-Licence
+2
D4rtagnan
Boris Chaumette
6 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 1
Pour la gratuité de l'équivalence Prépa-Licence
L'Université de Rouen souhaite mettre en place une convention pour permettre aux étudiants en CPGE d'obtenir une équivalence en licence. Deux projets sont actuellement examinés dont l'un suppose que les étudiants en prépa s'acquittent d'une inscription payante a l'Université (environ 200 euros). Il est anormal que ces étudiants payent cette inscription alors qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement les services de l'Université. L'équivalence délivrée entre CPGE et licence doit obéir au principe de gratuite.
Signez et faites signer cette pétition auprès des étudiants en classe prépa (c'est urgent elle sera remise lors du prochain Conseil d'Administration de l'Université mardi 23 juin) : http://www.mesopinions.com/-Pour-l-inscription-gratuite-a-l-Universite-de-Rouen-des-etudiants-de-CPGE-petition-petitions-1ee031cea2771b8088f35d8a2ff93936.html
Signez et faites signer cette pétition auprès des étudiants en classe prépa (c'est urgent elle sera remise lors du prochain Conseil d'Administration de l'Université mardi 23 juin) : http://www.mesopinions.com/-Pour-l-inscription-gratuite-a-l-Universite-de-Rouen-des-etudiants-de-CPGE-petition-petitions-1ee031cea2771b8088f35d8a2ff93936.html
Boris Chaumette- Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Campus :- Martainville,
Re: Pour la gratuité de l'équivalence Prépa-Licence
Vote hier en CA à propos du paiement des droits d'inscriptions à la fac par les étudiants déjà inscrits en prépa :
2 Contre : UNEF et FEDER
12 Pour dont EMF et FSU
Fac Verte ne siégeait pas
l'UNI est sorti de la salle pour ne pas avoir à voter sur cette question
2 Contre : UNEF et FEDER
12 Pour dont EMF et FSU
Fac Verte ne siégeait pas
l'UNI est sorti de la salle pour ne pas avoir à voter sur cette question
Boris Chaumette- Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Campus :- Martainville,
Heu jai pas compris. Lorsqu un etudiant sort au bout de ses 2 annees de prepa on lui donne un diplome niveau license de la fac?
Je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas payer et je ne vois aucun argument en ce sens ...
Je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas payer et je ne vois aucun argument en ce sens ...
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Campus :- ...
Emploi : !
association des sans associations
Lorsqu'un étudiant sort de 2 ans de prépa il a l'équivalent d'une L2 donc il peut entrer directement en L3 mais pas dans n'importe quel fac, celles qui se rapprochent des cours enseignées en prépa.
S'ils ne paient pas de droit c'est parce que je pense qu'ils sont au lycée donc soumis au meme régime que les lycéens mais ils paient comme les autres la SECU. Voilà
S'ils ne paient pas de droit c'est parce que je pense qu'ils sont au lycée donc soumis au meme régime que les lycéens mais ils paient comme les autres la SECU. Voilà
coralie22- Bachelier
1 0
Cursus : fac économie
Ça me fera toujours marrer cette course à la gratuité et à la démagogie... Faut bien que l'UNEF se trouve de nouveaux adhérents et de nouvelles rentrées d'argent !
Shishi- Premiers TD
86 34
Cursus : Licence
Mais e nfait t'es contre tout et tout le monde toi?
A moins que tu sois à l'Uni...
Sillage a écrit:Mais e nfait t'es contre tout et tout le monde toi?
L'Uni n'est pas un syndicat dans lequel j'irais, mais je connais assez la maison UNEF pour savoir quoi en penser
Leur seul intérêt c'est de "recruter" à fond la caisse avant la rentrée et pendant les manifs. Ils savent très bien que ce qu'ils proposent n'arrivera jamais (genre la gratuité et tous ces trucs), quelque soit le gouvernement. On peut aussi citer l'allocation de 800€ par mois et par étudiant (tous les étudiants) qu'ils défendent. On se demande bien qui va payer tout ça, à l'heure où notre déficit public se rapproche dangereusement des 100% (c'est prévu pour 2014, après : advienne que pourra, faudra bien serrer la vis). Même ma grand-mère ira s'inscrire à la fac, ça lui fera un complément de retraite.
Mais ça ne les empêche pas de rédiger ce type de tracts pour rameuter un peu de peuple et espérer quelques cotisations en plus. Si l'UNEF était un peu plus sérieuse, elle commencerait déjà par militer pour changer la porte du bâtiment d'histoire qui ne s'ouvre pas de l'extérieur. Voilà un truc réalisable et qui n'est pas résolu depuis plusieurs années Après, on verra ce serait un bon début
Shishi- Premiers TD
86 34
Cursus : Licence
Ah bah non mon petit, l'UNEF c'est tout au national et rien au local, et ils en sont fiers en prime.
Tu comprends, c'est pas comme si leurs élus au CG/CEVU/CA/CROUS étaient élus par les étudiants des facs, et que les élus CNOUS/CNESER en résultant leur rapportaient une belle somme! ^^
Tu comprends, c'est pas comme si leurs élus au CG/CEVU/CA/CROUS étaient élus par les étudiants des facs, et que les élus CNOUS/CNESER en résultant leur rapportaient une belle somme! ^^
Shishi a écrit:Même ma grand-mère ira s'inscrire à la fac, ça lui fera un complément de retraite.