Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Droit douanier, des transports et de la logistique Rouen Master 2

2 participants

Aller en bas

Topic Unique Droit douanier, des transports et de la logistique Rouen Master 2

Message par memyselfandi Dim 12 Juil 2009 - 13:47

bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur le déroulement du master 2 en droit douanier si des étudiants ont déjà suivi ce parcours car le site internet de la fac n'a pas beaucoup de renseignements. Des témoignages seraient beaucoup plus intéressants; qu'avez vous pensé de la formation? combien y a t il d'élèves dans la promo?

Enfin, je suis preneuse de toutes les infos sur la fac en elle même car je ne suis pas de la région...

Merci d'avance ! good good
avatar
memyselfandi
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 2
Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Cursus : DROIT
Inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Droit douanier, des transports et de la logistique Rouen Master 2

Message par AngelNight Dim 12 Juil 2009 - 15:57

Bonjour et bienvenue dans la région. Smile

C'est vrai que ce master existe et existait au temps ou j'y étais mais je n'en avais pas du tout entendu parler. Très peu d'étudiant devait le prendre. En regardant sur le site de l'université de Rouen, j'ai trouvé qu'il y avait des matières sympas (de la fiscalité en tout cas c'est mon domaine pour le moment):

http://www.univ-rouen.fr/49354986/0/fiche_DPDP__pagelibre/

Malheureusement je n'ai pas fait ce master II, j'ai fais le Master II Services et politiques publics. Je ne peux pas trop t'aider. Je pense qu'il ne doit plus avoir beaucoup de monde dans ce master II. Tu voudrais passer le concours des douanes?

Tiens juste une petite info qui pourrait intéresser les juristes notamment en droit public, il y aurai un projet comme quoi les douanes fusionneraient avec la DGFIP. Mais ce n'est que des projets obscures dans les tiroirs de l'administration. C'est pour ça que pour notre stage on a fait une visite d'une demi journée au douane. Bref, je ferme la parenthèse.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.

A bientôt. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Droit douanier, des transports et de la logistique Rouen Master 2

Message par memyselfandi Dim 12 Juil 2009 - 16:46

Merci quand même pour ces élements ! jap
avatar
memyselfandi
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 2
Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Cursus : DROIT
Inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Droit douanier, des transports et de la logistique Rouen Master 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum