Le topic des germanistes et étudiants en allemand à Rouen, licence et master
4 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur le quotidien de votre formation :: Au quotidien de votre formation :: Lettres et sciences humaines (LSH) :: L'actu, les promos et la scolarité de LSH
Page 1 sur 1
Le topic des germanistes et étudiants en allemand à Rouen, licence et master
Bonjour à tous!!
J'aurais aimé avoir quelques informations sur la première année en allemand, j'ai décidé de la faire en télé enseignement!
Voilà merci à tous pour vos aides!!!
J'aurais aimé avoir quelques informations sur la première année en allemand, j'ai décidé de la faire en télé enseignement!
Voilà merci à tous pour vos aides!!!
latitemc76- Je mange au RU
Cursus : etudiante en droit
Re: Le topic des germanistes et étudiants en allemand à Rouen, licence et master
- En 1ère année, priorité est donnée aux TD plutôt qu'aux CM pour un travail plus personnalisé. La proportion de cours magistraux augmente au fil des trois années.
- En S1, l'enseignement du langagier sera fortement accentué pour permettre une remise à niveau efficace dès la première année des études. L'UE 4 en particulier sera consacrée à cet apprentissage des structures de base.
- Suivi individualisé des étudiants.
- Tutorat d'accompagnement.
La spécificité à Rouen est de présenter non seulement une étude de l'Allemagne mais aussi de l'Autriche.
Semestre(s) d'études à l'étranger très fortement conseillé, possible à partir du S3, plus fréquents en S5 et S6.
Trois parcours :
- Parcours 1 "Classique" (Pas de stage obligatoire)
- Parcours 2 "Préprofessionnalisation enseignement primaire" (stage obligatoire de 1 semaine en S5)
- Parcours 3 "Tourisme culturel/patrimoine" (stage obligatoire de 6 semaines)
Dans le cadre du Master LIS, le département de philosophie et le département d'allemand présentent la conférence
« Une autre philosophie de l'histoire ? Herder, critique des Lumières »
de GERARD RAULET
Professeur à l'Université Paris-Sorbonne
Le jeudi 11 mars de 14h à 16h en bâtiment Lavoisier (salle F510)
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
- En S1, l'enseignement du langagier sera fortement accentué pour permettre une remise à niveau efficace dès la première année des études. L'UE 4 en particulier sera consacrée à cet apprentissage des structures de base.
- Suivi individualisé des étudiants.
- Tutorat d'accompagnement.
La spécificité à Rouen est de présenter non seulement une étude de l'Allemagne mais aussi de l'Autriche.
Semestre(s) d'études à l'étranger très fortement conseillé, possible à partir du S3, plus fréquents en S5 et S6.
Trois parcours :
- Parcours 1 "Classique" (Pas de stage obligatoire)
- Parcours 2 "Préprofessionnalisation enseignement primaire" (stage obligatoire de 1 semaine en S5)
- Parcours 3 "Tourisme culturel/patrimoine" (stage obligatoire de 6 semaines)
Dans le cadre du Master LIS, le département de philosophie et le département d'allemand présentent la conférence
« Une autre philosophie de l'histoire ? Herder, critique des Lumières »
de GERARD RAULET
Professeur à l'Université Paris-Sorbonne
Le jeudi 11 mars de 14h à 16h en bâtiment Lavoisier (salle F510)
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
loic- Participant aux Fac-here awards
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
ACCER, Fac-here
MASTER 1 LIS
Bonjour,
je n'ai pas pu assister aux cours ce semestre et je cherche quelqu'un qui aurait assisté sur qui je pourrais faire des photos (il y en a pour 5min) contre une petite rémunération bien sur.
Si vous avez un de ces cours, ou même une partie... faites moi signe !
Tronc commun
*La citation
*Atelier informatique
*Méthodologie pour la recherche Civilisation et Philosophie
*Colloque "Altruisme et pensée politique"
Merci
je n'ai pas pu assister aux cours ce semestre et je cherche quelqu'un qui aurait assisté sur qui je pourrais faire des photos (il y en a pour 5min) contre une petite rémunération bien sur.
Si vous avez un de ces cours, ou même une partie... faites moi signe !
Tronc commun
*La citation
*Atelier informatique
*Méthodologie pour la recherche Civilisation et Philosophie
*Colloque "Altruisme et pensée politique"
Merci
lnx- Bachelier
Cursus : etudiante
Re: Le topic des germanistes et étudiants en allemand à Rouen, licence et master
Réunion de pré-rentrée Licence 1 : mercredi 7 septembre 11h-12h - salle A515
Accueil de tutorat Licence 1 : mercredi 7 septembre 14h-16h
Test de français L1 : lundi 12 septembre 10h30-12h
TEST D'ALLEMAND : vendredi 16 septembre 9h-12h30
Accueil de tutorat Licence 1 : mercredi 7 septembre 14h-16h
Test de français L1 : lundi 12 septembre 10h30-12h
TEST D'ALLEMAND : vendredi 16 septembre 9h-12h30
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur le quotidien de votre formation :: Au quotidien de votre formation :: Lettres et sciences humaines (LSH) :: L'actu, les promos et la scolarité de LSH
Page 1 sur 1