Télephones portables : Un soucis ?
3 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Hors sujet :: :: Culture & high-tech
Page 1 sur 1
Télephones portables : Un soucis ?
Poses-nous tes questions, quelques techniciens (véridique !) viendront répondre à ces questions
Pour inaugurer ce topic, je file un truc :
Client SFR la carte, vous n'avez besoin, pour débloquer une carte SIM verrouillée, que de :
- Un téléphone pour appeler SFR (le plus dûr )
- Votre numéro d'appel (facile)
- Votre marque de portable (facile)
- Votre guide d'utilisation du portable (pas obligatoire, mais ça évite les mauvaises surprises...)
Appelez le 06 14 00 19 00 (prix d'un appel vers un mobile SFR) et choisissez de le débloquer tout seul (sinon c'est payant).
Ils vont vous filer un code PUK (attention, vous n'avez pas droit à trop d'essais, son nombre dépend de votre carte SIM, ça peut aller de 5 à 10 en moyenne).
Ce code PUK, vous ne l'entrez pas aussitôt dans votre portable (j'ai essayé, ça marche pas).
Le serveur vocal va également vous demander de valider un code PIN. Exécutez.
Enfin, ils vous disent que ça va être bientôt débloqué, et qu'il faut vous référer au guide d'utilisation du téléphone.
Après une heure, pour ma part, ça a marché. Mais sur le moment, rien du tout.
Voilà, SFR la carte ne vous permet ce débloquage QUE par téléphone, pas en agence. Mais, quand on y regarde bien, c'est super simple...
Pour inaugurer ce topic, je file un truc :
Client SFR la carte, vous n'avez besoin, pour débloquer une carte SIM verrouillée, que de :
- Un téléphone pour appeler SFR (le plus dûr )
- Votre numéro d'appel (facile)
- Votre marque de portable (facile)
- Votre guide d'utilisation du portable (pas obligatoire, mais ça évite les mauvaises surprises...)
Appelez le 06 14 00 19 00 (prix d'un appel vers un mobile SFR) et choisissez de le débloquer tout seul (sinon c'est payant).
Ils vont vous filer un code PUK (attention, vous n'avez pas droit à trop d'essais, son nombre dépend de votre carte SIM, ça peut aller de 5 à 10 en moyenne).
Ce code PUK, vous ne l'entrez pas aussitôt dans votre portable (j'ai essayé, ça marche pas).
Le serveur vocal va également vous demander de valider un code PIN. Exécutez.
Enfin, ils vous disent que ça va être bientôt débloqué, et qu'il faut vous référer au guide d'utilisation du téléphone.
Après une heure, pour ma part, ça a marché. Mais sur le moment, rien du tout.
Voilà, SFR la carte ne vous permet ce débloquage QUE par téléphone, pas en agence. Mais, quand on y regarde bien, c'est super simple...
Re: Télephones portables : Un soucis ?
Je ne connaissais pas ce mode de déblocage ! Est-ce que ça marche aussi pour les téléphones qui étaient sous forfait ?
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Lyckos a écrit:Je ne connaissais pas ce mode de déblocage ! Est-ce que ça marche aussi pour les téléphones qui étaient sous forfait ?
Oui, même si le numéro à appeler est différent
(A savoir, sous forfait on peut se le faire débloquer en point de vente, ce qui n'est pas le cas pour la carte)
Par contre cette méthode est vérifiée pour SFR, pas pour les autres opérateurs
C'est curieux, car à la base, le code PUK sert effectivement à débloquer le mobile, mais uniquement si vous avez bloquer le mobile avec 3 mauvais codes PIN.
Mais si ça marche, j'ai encore moins cher pour vous....
Lorsque vous achetez votre ligne et qu'on vous donne la carte SIM, elle est enfermé dans une sorte d'enveloppe transparente fermé par un scotch où quelque chose est écrit... Et bien regardé de qui est écrit sur le scotch, vous verrez : "PUK : [les numéros]" ! ^^
Voilà !
Mais si ça marche, j'ai encore moins cher pour vous....
Lorsque vous achetez votre ligne et qu'on vous donne la carte SIM, elle est enfermé dans une sorte d'enveloppe transparente fermé par un scotch où quelque chose est écrit... Et bien regardé de qui est écrit sur le scotch, vous verrez : "PUK : [les numéros]" ! ^^
Voilà !