Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Grippe A

+7
lucy-kenoby
AngelNight
Enele
Branwen
FatNoZ
Lyckos
Maïky
11 participants

Aller en bas

Contre la grippe A, je vais...

Grippe A Vote_lcap4%Grippe A Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Grippe A Vote_lcap23%Grippe A Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
Grippe A Vote_lcap62%Grippe A Vote_rcap 62% 
[ 16 ]
Grippe A Vote_lcap11%Grippe A Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Grippe A Empty Grippe A

Message par Maïky Dim 25 Oct 2009 - 20:43

Nous y voilà. Il fallait bien que trois joueurs de foot soient contaminés pour qu'on parle à nouveau de la grippe A, sujet à la mode pour 2009.
Avez-vous l'intention de vous faire vacciner ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par Lyckos Lun 26 Oct 2009 - 11:17

Pourquoi changer ses habitudes franchement ? Au pire on reste au lit quelques jours et puis voilà. Tous les malades décédés suite à une contamination de la grippe A ne sont pas mort de ça, mais de complications ou de maladies sous-jacentes. Moralité : pour être malade, mieux vaut être en bonne santé ! fièvre
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par FatNoZ Lun 26 Oct 2009 - 12:54

Sachant que la version H1N1 est moins violente même si plus contagieuse et qu'en plus le vaccin n'a pas subit le parcours classique de développement et test, je préfère être KO 2/3 jours (si jamais je la choppe).

Dés les premiers mois pandémiques en Asie, on a vu que cette terrible grippe était en fait assez foireuse et que les décés enregistrés résultaient souvent du background médical des victimes. Toute la propagande réalisée autour ça permet d'avoir une option médiatique supplémentaire (et au passage d'aider ses potes dirigeants de labos pharmaceutiques).
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par Branwen Lun 26 Oct 2009 - 16:24

Fatnoz : +1 ^^
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par Enele Sam 31 Oct 2009 - 16:28

Je ne changerai rien à mes habitudes, pas de vaccination de prévue
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par AngelNight Dim 1 Nov 2009 - 10:53

médecine douce. Vaccin pas confiance. Je ne le ferai pas même si c'est obligatoire.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par lucy-kenoby Mar 3 Nov 2009 - 16:18

Le vaccin ne sera pas obligatoire et perso je ne le ferai (je ne fais déjà a la grippe saisonnière)
La grippe A est plus contagieuse au le grippe saisonnière mais pas plus dangereuse
lucy-kenoby
lucy-kenoby
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 80
Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 18
Cursus : CH Dreux
Inscription : 04/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par Maïky Mer 11 Nov 2009 - 21:03

La campagne de vaccination commence demain, 76% des français ne veulent pas se faire vacciner.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par FanFan Mer 11 Nov 2009 - 21:17

Rester au lit avec une bonne soupe et quelques heures de sommeil !
Je dois l'avouer, j'ai succombé à la panique général avec tout le tapage médiatique sur la grippe A j'ai pris peur , et du jour au lendemain silence radio peu d'information si ce n'est qu'il y a très peu de cas et encore moins de cas mortel ... Bref je ne ressent pas le besoin de me faire vacciner !
FanFan
FanFan
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Féminin Messages : 53
Age : 34 Sens de l'accueil 70 Appréciation des réponses 0
Cursus : Licence histoire 3° année
Inscription : 07/11/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par AngelNight Mer 11 Nov 2009 - 21:32

il suffit de se laver les mains tout le temps et c'est bon. Moi franchement j'en deviens parano. Je me lave les mains au moins 20 fois lol. Mais vu que je reçois pas mal de contribuables qui me sert la main. Dans nos services on est interdit de se serrer la main par exemple lol... Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par Twigg Ven 13 Nov 2009 - 11:45

Ils nous poussent à nous faire vacciner, partout des spots à la télé, des minsitres qui se font vacciner -je serais curieuse de voir si au moins c'était le bon vaccin-

Plutôt que de dépenser des sous dans ces conneries de spot il ferait mieux d'augmenter la bourse ! siffle

Non mais franchement, ça a été fait à la va vite on ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans... et quand on vois comment ils ont géré l'affaire des masques -il y aurait eu assez de masque pour les français pendant quoi 3h ensuite il aurait fallu les changer pour que ça reste efficace, mais ça ils ont oublié...-
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par Shishi Mar 17 Nov 2009 - 21:04

Bachelot est encore vivante en tout cas. Moi non plus, je n'ai pas spécialement envie de me faire vacciner. Je ne suis pas vacciné contre la grippe saisonnière alors qu'elle fait entre 250.000 et 500.000 morts par an dans le monde (et des milliers en France). Pourquoi le serai-je pour une grippe A qui a tué une quarantaine de personnes jusque là ?

43 morts en France, c'est beaucoup moins que le nombre de gens qui se sont tué en tombant dans leur baignoire cette année. Pourtant, personne n'interdit les baignoires, ne préconise de ne plus se laver (au risque d'arriver au bureau avec un escadron de mouches) ou quoique ce soit d'autre. Sans compter que sur les 43, trois seulement sont vraiment morts à cause de la grippe elle-même, les autres étaient des cas à risque (lesquels se font déjà vacciner).

Donc, c'est du tapage pour se débarrasser des millions de doses achetées à la va-vite par le gouvernement. Certes, la Roselyne pèse son poids mais au-delà d'une centaine de doses elle va clapser. Donc, il faut "vendre" ça aux Français.
avatar
Shishi
Premiers TD
Premiers TD

Messages : 35
Sens de l'accueil 86 Appréciation des réponses 34
Cursus : Licence
Inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par EugèneKrampon Jeu 3 Déc 2009 - 21:03

ye souis daccord, rien a ajouter di tout
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par Maïky Ven 22 Jan 2010 - 23:21

Fermeture des centres de vaccination début février.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message par Maïky Dim 24 Jan 2010 - 0:31

Je ne regarde pas TF1, mais youtube en fait sa une : une invitation sur le plateau de Dechavanne en direct qui fait du bruit du coup, le mec invitant les gens à s'opposer au vaccin H1N1.