Une bonne auto-école sur Rouen
+5
Thom'
Branwen
Cha'
nico0791
Maïky
9 participants
Page 1 sur 1
Une bonne auto-école sur Rouen
Non, c'est pas nécessairement pour moi, mais ça pourrait être utile à pas mal de monde
Alors, quelles sont vos bonnes adresses ? Les tarifs les plus intéressants ? Les forfaits auto (et moto) à choisir ?
Et quelles sont les auto-écoles à ne pas choisir ?
Alors, quelles sont vos bonnes adresses ? Les tarifs les plus intéressants ? Les forfaits auto (et moto) à choisir ?
Et quelles sont les auto-écoles à ne pas choisir ?
Re: Une bonne auto-école sur Rouen
ah j'aimerais bien savoir, vu que normalement je passe le permis cet été
nico0791- Premiers TD
Cursus : étudiant
ah si j'en connais une !
C'est celle où j'ai passé mon permis. A entendre tous mes amis qui se plaignent de la leur, je me dis que la mienne était parfaite !
C'est l'auto-école Maquet rue des Faulx (à côté d'ABC Bookshop)
Les tarifs sont un peu plus raisonnables qu'ailleurs, et surtout, ils ne te prennent pas pour une pompe à fric et sont très honnêtes.
Exemple : j'ai eu ma conduite au bout du 4ème passage, mais je n'ai de 32 heures d'apprentissage au compteur, ils ne m'ont jamais fait prendre plus qu'il ne fallait. Alors qu'une amie, ailleurs, est passé 2 fois et en est à plus de 70 heures ! Ils lui font payer tout plein d'heures mais sans jamais la faire passer !
Bref, Maquet, c'est bien
C'est celle où j'ai passé mon permis. A entendre tous mes amis qui se plaignent de la leur, je me dis que la mienne était parfaite !
Les tarifs sont un peu plus raisonnables qu'ailleurs, et surtout, ils ne te prennent pas pour une pompe à fric et sont très honnêtes.
Exemple : j'ai eu ma conduite au bout du 4ème passage, mais je n'ai de 32 heures d'apprentissage au compteur, ils ne m'ont jamais fait prendre plus qu'il ne fallait. Alors qu'une amie, ailleurs, est passé 2 fois et en est à plus de 70 heures ! Ils lui font payer tout plein d'heures mais sans jamais la faire passer !
Bref, Maquet, c'est bien
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
J'avais payé 800€ le forfait 25h avec 1 presentation au code et 1 au permis.
L'heure supplementaire etait à 32€.
Mais mes infos ne sont certainement pas à jour vu que j'ai eu mon permis il y a plus de 3 ans. Donc les tarifs ont très certainement augmenté
Mais mes infos ne sont certainement pas à jour vu que j'ai eu mon permis il y a plus de 3 ans. Donc les tarifs ont très certainement augmenté
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Oui mais ça reste correcte ! mes parents payent 60 euros l'heure de conduite. Comme je compte changer d'auto école, je vais plutôt prendre la tienne Cha'.
Invité- Invité
J'essaierai de passer devant cette aprèm' et je regarderai les prix ^^
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Cha' a écrit:J'avais payé 800€ le forfait 25h avec 1 presentation au code et 1 au permis.
Pas forcément augmenté, mais là, je trouve ça très correct !
J'attend donc des nouvelles ^^
je ne sais pas si tu as déjà passé le code, mais si c'est le cas, il est très difficile après de changer d'auto-école car les auto-école ont un nombre de places de présentation au code limité par la préfecture, et ta place est dont déjà réservé par ton auto-école. Changer d'auto-école implique de te trouver une autre place dans le carnet de ta future auto-école, ce qui n'est pas évident et ne t'assures pas d'avoir un passage très rapide.Albane a écrit:Oui mais ça reste correcte ! mes parents payent 60 euros l'heure de conduite. Comme je compte changer d'auto école, je vais plutôt prendre la tienne Cha'.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais c'est ce que j'avais voulu faire et c'est ce qu'on m'a expliqué. Donc au final, je ne change pas d'auto-école.
Thom' a écrit:je ne sais pas si tu as déjà passé le code, mais si c'est le cas, il est très difficile après de changer d'auto-école car les auto-école ont un nombre de places de présentation au code limité par la préfecture, et ta place est dont déjà réservé par ton auto-école. Changer d'auto-école implique de te trouver une autre place dans le carnet de ta future auto-école, ce qui n'est pas évident et ne t'assures pas d'avoir un passage très rapide.Albane a écrit:Oui mais ça reste correcte ! mes parents payent 60 euros l'heure de conduite. Comme je compte changer d'auto école, je vais plutôt prendre la tienne Cha'.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais c'est ce que j'avais voulu faire et c'est ce qu'on m'a expliqué. Donc au final, je ne change pas d'auto-école.
Merci pour l'info, et comme mon code va bientôt ne plus être valable, cela risque de poser problème mais j'ai déjà effectué ma conduite, et la conduite accompagnée. J'espère que cela ne vas pas poser de problème pour changer d'auto école car je ne souhaites plus du tout conduire avec le moniteur que j'ai actuellement et qui n'a pas un comportement correcte avec les femmes qu'il fait conduire.
Et j'ai besoin, d'apprendre à conduire à Rouen, chose que mon auto-école de campagne refuse d'apprendre à ses élèves (malgré que l'on soit à seulement 25km de Rouen).
Et puis, ce n'est pas gênant pour moi d'attendre car j'ai déjà passer 3 ans presque à patienter vu que j'étais en arrêt maladie durant cette période ... je ne me sentais pas prête à passer le permis.
Invité- Invité
Je n'ai pas pu passer devant hier.
Si quelqu'un est dans le coin, ce serait gentil de prendre les infos
Si quelqu'un est dans le coin, ce serait gentil de prendre les infos
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Cha' a écrit:ah si j'en connais une !
Bref, Maquet, c'est bien
Maïky tu gères la fougère !
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
bjr, pour l'auto ecole macquet, pour ceux qui y sont , le delais entre 2 examens au permis et de combien de temp environ ???? merci
hindoudou- Bachelier
1 1
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Je crois que de base (après j'suis pas sûr à 100%) dans les auto-écoles c'est entre 3 semaines et un mois, après tout dépend du nombre de gens aussi qu'ils ont à présenter puisque sur Rouen et son agglo, je crois qu'il y a 3 ou 4 inspecteurs en tout. Après, n'espérez pas avoir une date pendant les vacances d'été !
Sinon, n'oublie pas de venir te présenter auprès des autres membres de ce forum ici : https://fac-here.forumactif.com/f3-presentation-des-membres
Merci d'avance !
Sinon, n'oublie pas de venir te présenter auprès des autres membres de ce forum ici : https://fac-here.forumactif.com/f3-presentation-des-membres
Merci d'avance !
A Macquet, pour moi, il y a eu 1 mois entre la 1ère et la 2ème, 3 mois entre la 2ème et la 3ème et enfin 6 mois entre la 3ème et la 4ème (et dernière !) fois ^^
Plus tu le rates, plus tu attends ^^
Et moi j'ai déjà eu un passage en plein mois d'aout :p
Au moins, chez eux, ils sont honnêtes et ne te forcent pas à prendre plein d'heures entre 2 passages. Ils te rappellent 2 semaines avant histoire de prendre 1 ou 2 heures et c'est tout, ils ne te vident pas la bourse quoi ^^
Plus tu le rates, plus tu attends ^^
Et moi j'ai déjà eu un passage en plein mois d'aout :p
Au moins, chez eux, ils sont honnêtes et ne te forcent pas à prendre plein d'heures entre 2 passages. Ils te rappellent 2 semaines avant histoire de prendre 1 ou 2 heures et c'est tout, ils ne te vident pas la bourse quoi ^^
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Quelqu'un connaîtrait une bonne moto école sur Rouen ou ses alentours pas trop cher ?
Emiya Kiritsugu- La BU me connait bien
Année : L1
Auto école Maquet, à Rouen , près de l'hotel de ville. Déjà citée mais je confirme, bon établissement (bon pour moi ça date un peu mais j'ai de bons échos par les petits frères et petites soeurs de mes potes!)
Après pour la moto école, il y a deux (pas sur) un de mes amis a passé son permis moto chez Pilote bd de la marne (quartier gare-beauvoisine). Il a été très satisfait.
Moi perso je ne peux pas donner mon avis, je ne connais pas.
Après pour la moto école, il y a deux (pas sur) un de mes amis a passé son permis moto chez Pilote bd de la marne (quartier gare-beauvoisine). Il a été très satisfait.
Moi perso je ne peux pas donner mon avis, je ne connais pas.
renaud- Premiers TD
57 1
Pilote devient de plus en plus une usine à papier rose... Et c'est un peu au détriment de sa formation qui était excellente... Après, ils sont surement victimes de leur succès !