Les discothèques peuvent désormais fermer à 7h du matin
5 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Sortir à Rouen :: :: Bons plans soirées
Page 1 sur 1
Les discothèques peuvent désormais fermer à 7h du matin
Un arrêté ministeriel autorise désormais les "débits de boissons ayant pour objet principal l’exploitation d’une piste de danse" à fermer, au plus tard, à 7 heures du matin.
De plus, l'info (source : le Télégramme) affirme que "la vente de boissons alcooliques n’est plus autorisée dans les débits mentionnés au premier alinéa pendant l’heure et demie précédant sa fermeture".
Ce sera publié demain au journal officiel, et cela porte sur tous les établissements français.
Source : Le Télégramme (clic pour l'article intégral)
De plus, l'info (source : le Télégramme) affirme que "la vente de boissons alcooliques n’est plus autorisée dans les débits mentionnés au premier alinéa pendant l’heure et demie précédant sa fermeture".
Ce sera publié demain au journal officiel, et cela porte sur tous les établissements français.
Source : Le Télégramme (clic pour l'article intégral)
Re: Les discothèques peuvent désormais fermer à 7h du matin
Cool on va pouvoir se faire chier dans les "débits de boissons ayant pour objet principal l’exploitation d’une piste de danse" de rouen plus longtemps
Franck- Habitué de Fac-here
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Oui j'ai vu ce décret. Je pense que c'est aussi pour faire plaisir aux gens et aux discothéques, mais bon je n'irai pas là dedans pour le 1er janvier.
Je ne suis pas fan des boîtes en général.
Je ne suis pas fan des boîtes en général.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
petit gag c'est que d'après le patron d'une boîte rouennaise (le D3 pour ne pas le nommer) certes les boîtes ont le droit de fermer jusque 7h du matin, mais le souci est qu'elles ont l'interdiction de servir plus d'une heure et demie avant la fermeture, le but étant officiellement d'éviter de faire ressortir des gens complètement saouls dans la rue (mais bon à moins de les assommer je ne vois pas trop comment faire ^^), le but officieux étant de faire passer les sorties de boîte de nuit de la brigade de nuit (effectifs faibles, relative tolérance) à la brigade de jour (effectifs renforcés, et intransigeants) afin de remplir les caisses de l'Etat, le changement de brigade étant à 6h du matin si je me souviens bien.
ce propos peut paraître subversif au premier abord mais bien loin de là, c'est juste une réalité ^^
d'un point de vue associatif on est ravis (ou pas) parce que tenir des soirées étudiantes jusque 7h du matin ça va être drôle...remarquez on arrivera directement en cours au moins
ce propos peut paraître subversif au premier abord mais bien loin de là, c'est juste une réalité ^^
d'un point de vue associatif on est ravis (ou pas) parce que tenir des soirées étudiantes jusque 7h du matin ça va être drôle...remarquez on arrivera directement en cours au moins
Wilhjelm- Je mange au RU
Cursus : droit (public)
corporation des étudiants en droit économie et gestion
loic- Participant aux Fac-here awards
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
ACCER, Fac-here
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Sortir à Rouen :: :: Bons plans soirées
Page 1 sur 1