SNCF
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Ouest-France a écrit:La SNCF l'a confirmé ce matin. Les tarifs des TGV vont augmenter à compter du 5 janvier [2010]. De 1,9 % en moyenne en 2010, après 2 % en 2008, puis 3,5 % en 2009. Une décision prise en accord avec son actionnaire, l'État français. Il s'agit d'une "évolution modérée" des tarifs au "taux le plus bas depuis dix ans", s'est justifiée la SNCF.
Raison de cette hausse : l'envolée de 8 % des « péages », ces sortes de « droit de passage » que paie la SNCF pour circuler sur le réseau ferré. Mais aussi la baisse des recettes. Avec la crise, les voyageurs sont moins nombreux.
Pour compenser, la SNCF rappelle que les tarifs Prem's (plus vous prenez tôt, moins vous payez) sont inchangés et que certains TGV ne comporteront désormais que ce genre de billets.
C'est une mauvaise nouvelle alors que le débat sur l'ouverture à la concurrence devient bel et bien présent, depuis que Veolia et Trenitalia ont affirmé pouvoir faire baisser, à compter de 2012, le prix du billet de 30%. Cette alliance s'inscrit toutefois sur des lignes "internationales", les lignes régionales, elles, pourraient disparaitre pour certaines si elles se révèlent non rentables. C'est aussi ça les effets de la concurrence : une ligne qui tourne à vide, c'est une ligne qui ferme et une solution alternative trouvée dans le transport routier... qui dans notre région est géré par Véolia !
Re: SNCF
c'est déjà assez cher comme ça. C'est injustifié tout ça... Ils verront qu'ils font fausse route et ca risque de faire mal (Licenciements...).
AngelNight- Chargé conseils
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Re: SNCF
Autrefois, si on voulait pas payer, on montait sur le marchepieds ou dans un wagon à bestiaux.
Re: SNCF
si la 3e classe existait encore comme tu y fais référence eugène c'est net qu'il y aurait davantage de voyageurs ^^
j'ai juste une ou deux remarques à faire, un peu cinglantes, et surtout un peu politisées, mais bon on ne peut y échapper quand on s'intéresse à cette matière.
hum...c'est moi où on peut légitimement penser que c'était mieux l'époque où on n'avait pas encore séparé le réseau et son utilisation (dans le seul but de pouvoir ouvrir à concurrence l'utilisation du réseau...)? parce que bon, c'est un peu normal que RFF (qui gère le réseau) augmente les redevances, dans la mesure où ça a toujours été la branche déficitaire, avec énormément de charges et très peu de recettes. on pourrait conclure que ce sont des impératifs du libéralisme qui ont poussé cette augmentation, le même libéralisme qui poussera à l'ouverture à concurrence de la circulation des trains et qui, à terme, fera regretter aux gens l'époque où les trains c'était la SNCF et point barre (raymond), il suffit de voir le bordel que c'est devenu en Angleterre avec trop de trains sur certaines lignes (les plus fréquentées) et la disparition de lignes qui ne sont pas très fréquentées, mais qui tiraient leur utilité du fait du service rendu aux usagers (organiser un maillage du territoire efficace)....
d'ailleurs petite info obtenue par le personnel de la SNCF: le matin lorsque vos trains sont en retard, remerciez les trains de FRET de la nuit, qui sont presque tous des trains de compagnies privées. ce sont ces trains qui sont passablement mal gérés et qui créent des retards sur la SNCF, sauf que ce qui est drôle est que c'est la SNCF qui se fait engueuler, pas la personne privée chargée du FRET qui va pourtant gueuler sur la régularité de la SNCF afin de demander par la suite de gérer aussi le transport de voyageurs ^^
bref comprenne qui pourra ^^
sur ce je vais arrêter de faire mon aigri défenseur de ce qu'on peut encore appeler un service public ^^
j'ai juste une ou deux remarques à faire, un peu cinglantes, et surtout un peu politisées, mais bon on ne peut y échapper quand on s'intéresse à cette matière.
Ouest-France a écrit:Raison de cette hausse : l'envolée de 8 % des « péages », ces sortes de « droit de passage » que paie la SNCF pour circuler sur le réseau ferré.
hum...c'est moi où on peut légitimement penser que c'était mieux l'époque où on n'avait pas encore séparé le réseau et son utilisation (dans le seul but de pouvoir ouvrir à concurrence l'utilisation du réseau...)? parce que bon, c'est un peu normal que RFF (qui gère le réseau) augmente les redevances, dans la mesure où ça a toujours été la branche déficitaire, avec énormément de charges et très peu de recettes. on pourrait conclure que ce sont des impératifs du libéralisme qui ont poussé cette augmentation, le même libéralisme qui poussera à l'ouverture à concurrence de la circulation des trains et qui, à terme, fera regretter aux gens l'époque où les trains c'était la SNCF et point barre (raymond), il suffit de voir le bordel que c'est devenu en Angleterre avec trop de trains sur certaines lignes (les plus fréquentées) et la disparition de lignes qui ne sont pas très fréquentées, mais qui tiraient leur utilité du fait du service rendu aux usagers (organiser un maillage du territoire efficace)....
d'ailleurs petite info obtenue par le personnel de la SNCF: le matin lorsque vos trains sont en retard, remerciez les trains de FRET de la nuit, qui sont presque tous des trains de compagnies privées. ce sont ces trains qui sont passablement mal gérés et qui créent des retards sur la SNCF, sauf que ce qui est drôle est que c'est la SNCF qui se fait engueuler, pas la personne privée chargée du FRET qui va pourtant gueuler sur la régularité de la SNCF afin de demander par la suite de gérer aussi le transport de voyageurs ^^
bref comprenne qui pourra ^^
sur ce je vais arrêter de faire mon aigri défenseur de ce qu'on peut encore appeler un service public ^^
Wilhjelm- Je mange au RU
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Re: SNCF
Non mais en fait,la SNCF a fait une enorme bourde: une modification de la grille des tarifs. Il n'y a pas moins de 20 Tarifs différent pour 1 seule destination. Je suis partisan de tarifs uniques de classes. Pas de Prem's ou whatever their name. Juste un prix à respecter.
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