Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Bretagne, oui mais pourquoi ?

+11
Svaad
vbertrand
Christophe-Xavier
Cha'
Thom'
Chester
Lili
AngelNight
Branwen
Gwilh
Maïky
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Svaad Lun 5 Déc 2011 - 18:12

Pour mon peiti bémol, j'ajouterais que les bretons considèrent trop souvent avoir le monopole de cette culture.
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par EugèneKrampon Lun 5 Déc 2011 - 18:20

Pour faire mon chiant, j'ajouterai que le "folklore" breton que l'on connais actuellement à grande échelle (triskel, breiz machin et bigoudènes) est une création artificielle du XIXème. La langue elle-meme a été recrée à partir de trois mots. Alors quand je vois un breton avec son autocollant à la con sur son sac et son pin's breizh sur la casquette, je lui dit "va voir en occitanie si j'y suis".
Là bas ils ont une culture préservée, pré-chrétienne et pure. Mais c'est une autre histoire.

Enfin, je dois dire çà parceque je suis normand et que les normands aiment pas les bretons...
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par EugèneKrampon Lun 5 Déc 2011 - 18:23

Dailleurs tout le monde sait que l'enchanteur Merlin et tout le tintouin, çà vient de l'Angleterre et du monde britto-romain. Ah, le chiant!
Et puis les bretons sont tellements craneurs qu'on ne peut résister au plaisir de les tacler.

Toutefois, je vous concède que la Bretagne est belle et que j'y ai passé de trés bon moments. Belle architecture, lieux historiques, pas de grandes villes, bonne cuisine... le pied.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Thom' Lun 5 Déc 2011 - 20:03

Magnifique enchaînement de clichés, tu devrais bosser chez TF1 ou M6 je pense. Wink

je dois dire çà parceque je suis normand et que les normands aiment pas les bretons...
Je suis normand, et je n'ai rien contre les bretons. Alors évite les amalgames douteux, ou ne prend pas ton cas pour une généralité ! Wink
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par EugèneKrampon Mar 6 Déc 2011 - 14:48

Je ne vais meme pas perdre mon temps à t'expliquer ce qui, dans mes propos, relève du cliché au second degré ou ce qui relève d'une réalité vécue, ou simplement de faits historiques.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Thom' Mar 6 Déc 2011 - 17:56

Tu ne devrais même pas perdre ton temps à nous tartiner ta "culture"...

Nous sommes dans la section débat, et toi qui aimes tant les débats, je trouve cela très bas de couper court à une conversation simplement en balançant un "Je ne vais même pas perdre mon temps à t'expliquer ce que.....".

Après tout, un forum, c'est un partage d'info, de connaissance, de données.... Alors après, sois tu perds ton temps jusqu'au bout, ou tu te tais dès le début !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Cha' Mar 6 Déc 2011 - 21:24

EugèneKrampon a écrit:Dailleurs tout le monde sait que l'enchanteur Merlin et tout le tintouin, çà vient de l'Angleterre et du monde britto-romain. Ah, le chiant!
Oui, et ?
La "culture bretonne" n'a pas été créée ex nihilo.
Le multiculturalisme que tu dénonces est ce qui fait que la Bretagne existe, que nos divers dialectes subsistent, que les mentalités sont si différentes entre régions.
Nous sommes le résultat des brassages politiques, culturels et humains.
Les régions ne sont pas décadentes, elles ne sont pas "perverties" par la mondialisation, mais au contraire enrichies par celle-ci.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Branwen Mer 7 Déc 2011 - 9:27

EugèneKrampon a écrit: Alors quand je vois un breton avec son autocollant à la con sur son sac et son pin's breizh sur la casquette, je lui dit "va voir en occitanie si j'y suis".
Là bas ils ont une culture préservée, pré-chrétienne et pure. Mais c'est une autre histoire.

ES POULITE !
Soi de Tolosa... Dans le genre pas préservé, on se place.
C'est pas parce qu'on va mettre le métro bilingue qu'on préserve vraiment la culture. Dans mon ancien bahut, y'avait un cours d’occitan, oui, ouvert qu'à certaines sections et cachée (bahut situé dans les bas quartiers, pour être polie). Ailleurs, on apprend le chinois...
Là bas, la seule culture, c'est TF1 et Zara, Airbus et le Stade. Là aussi, tu as la panoplie complète régionaliste.
Et beaucoup de notre culture vient de l'Espagne et des Sarrasins...

Ou alors, faut aller dans le Gers, là c'est pur, brut de décoffrage, limite ça n'a pas changé depuis le XVIIe siècle, les tracteurs en plus (quoique...)

Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par EugèneKrampon Mer 7 Déc 2011 - 15:12

[quote="Cha'La "culture bretonne" n'a pas été créée ex nihilo.
Le multiculturalisme que tu dénonces est ce qui fait que la Bretagne existe, que nos divers dialectes subsistent, que les mentalités sont si différentes entre régions.
Nous sommes le résultat des brassages politiques, culturels et humains.
Les régions ne sont pas décadentes, elles ne sont pas "perverties" par la mondialisation, mais au contraire enrichies par celle-ci.[/quote]

Je m'élève en faux. Il ne faut pas confondre la cohéxistence (meme pas pacifique) de différentes cultures séparées territorialement (et qui forment la France), et le multiculturalisme métissolatre contemporain, gloubi-boulga informe et uniformisateur, qui tend à tout mélanger pour mieux dissoudre.
La culture Bretonne (la vraie, pas la commerciale) éxiste toujours parce que, au fil des années, elle a été préservée, transmise, protegée, gardée jalousement dans un état "pur" et le moins alteré possible.
Cette transmission des cultures, cette protection de leur integrité, c'est ce qui fait la "diversité" du monde, la belle, la vraie. La mondialisation, c'est l'inverse, je mélange toutes les couleurs de la palette, j'obtiens un marron/gris moche et je ne peux plus revenir en arrière...
Cette pureté des cultures, cette défense de leur intégrité, c'est ce qui fait qu'en 2010 on ai toujours des Chiapas, des Cheyennes, des Pawnees, des Japonais, des chinois, des Masaï, etc...
Les cultures, comme le bon vin, sont le fruit d'une évolution lente et détemrinée par les loies naturelles, par la survie de leurs membres, etc... Pas d'un mélange sauvage, simpliste et généralisé.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Branwen Jeu 8 Déc 2011 - 9:32

Vu l'état actuel des amérindiens, "intégrité" ne conviendrait pas vraiment...
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Svaad Jeu 8 Déc 2011 - 10:27

EugèneKrampon a écrit:
Cette pureté des cultures, cette défense de leur intégrité, c'est ce qui fait qu'en 2010 on ai toujours des Chiapas, des Cheyennes, des Pawnees, des Japonais, des chinois, des Masaï, etc...
Les cultures, comme le bon vin, sont le fruit d'une évolution lente et détemrinée par les loies naturelles, par la survie de leurs membres, etc... Pas d'un mélange sauvage, simpliste et généralisé.

On voit que tu n'as pas fait beaucoup de bio (ni de droit lol ), sinon tu saurais que, dans la nature (puisqu'il te plaît de l'invoquer au nom de la pureté ^^ ), TOUT tend vers le métissage, le mélange (c'est après que se pose la question de la subsistance et de la persistance des espèces). Le métissage est souvent le modèle le plus efficace pour la survie (et j'ai la flemme de rebondir sur la cohabitation hostile des cultures à laquelle tu as fait allusion, les Massaïs qui se considèrent comme élus des dieux et rois de la plaine -tu m'expliques à quel moment ils sont dans un optique de conservation de leur culture?, ...).Je suis d'accord qu'il faut conserver la connaissances des traditions, mais qu'en est-il au niveau des personnes? Nous avons un devoir de multiculturalisme, sans quoi nous sommes incapables de compréhension et d'empathie, d'altruisme. Nous avons besoin des murs (sans lesquels il n'y a pas de porte de sortie), mais il faut s'en méfier.
Bref, pour stopper mon hors-sujet: Fuck la pureté et l'intégrisme.
(houlà, le thé litchi-pomme a vraiment des effets pervers ^^)
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par EugèneKrampon Jeu 8 Déc 2011 - 15:45

Ton message résume parfaitement le mécanisme qui fait que , dans pas longtemps, il n'y aura plus de Bretagne, ni d'Occitanie, ni plus rien du tout d'identifiable.
Quand au multiculturalisme, c'est clair que c'est un modèle de réussite... On le voit en Afrique du Sud, aux Etats Uni, au Brésil... Bref, pour te répondre de manière adolescente: fuck le multiculturalisme destructeur des peuples, vive la diversité et l'autodétermination.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Thom' Jeu 8 Déc 2011 - 22:42

EugèneKrampon a écrit:Bref, pour te répondre de manière adolescente
Comme ton orthographe ?

Dis moi mec, t'en as pas marre de tout le temps t'opposer aux idées des autres ? Honnêtement, tu aurais tes propres idées et tu les défendrais, je t'admirerai, mais là j'ai l'impression que tu cherches des arguments UNIQUEMENT pour dire noir quand tout le monde dit blanc.... C'est juste triste, fatiguant, et au final, tes réponses on les lit en diagonale.... Après ce que j'en dis.... Tu vas sûrement me répondre de manière adolescente, ou mieux, tu vas "pas perdre ton temps à m'expliquer ce que...".

Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Svaad Jeu 8 Déc 2011 - 22:55

Ça, Thom, j'le prends pour moi...
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Cha' Jeu 8 Déc 2011 - 22:57

Mais non Svaad...
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Thom' Jeu 8 Déc 2011 - 23:01

svaad a écrit:Ça, Thom, j'le prends pour moi...
T'as tort !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Svaad Jeu 8 Déc 2011 - 23:10

J'ai dit que je le prenais pour moi, pas que je le prenais mal! Tu avoueras que les reproches sur "la manière adolescente" et la bête contradiction de la thèse de l'autre s'appliquent plutot bien à mon message de ce matin! ^-^
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Thom' Jeu 8 Déc 2011 - 23:11

Ok, mais t'as quand même tort de le prendre pour toi !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Svaad Jeu 8 Déc 2011 - 23:35

Pour en revenir à notre hors-sujet, je crois que Eugènekrampon (au passage, j'adore l'oeuvre humoristique de Dimitri) a tendance à considérer les idées avant les individus. Quand je me porte en faveur du métissage, c'est à l'échelle des personnes que je parle: je trouve humainement et intellectuellement un peu court de s'arréter à la culture de la région dont on est issu. Sans compter qu'il est impossible de la communiquer dans de telles conditions. Mais je suis certainement un abruti individualiste pour dire ça.
Toujours est-il que je prends assez mal les remarques kramponniennes qui s'attaquaient à la forme de mon expres​sion(quand je me suis attaché à répondre à ses arguments). Moins adolescent? FIST la pureté et la pensée unique sioniste intégriste.
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par EugèneKrampon Lun 12 Déc 2011 - 8:52

[quote="Thom'] Dis moi mec, t'en as pas marre de tout le temps t'opposer aux idées des autres ? Honnêtement, tu aurais tes propres idées et tu les défendrais, je t'admirerai, mais là j'ai l'impression que tu cherches des arguments UNIQUEMENT pour dire noir quand tout le monde dit blanc.... C'est juste triste, fatiguant, et au final, tes réponses on les lit en diagonale.... Après ce que j'en dis.... Tu vas sûrement me répondre de manière adolescente, ou mieux, tu vas "pas perdre ton temps à m'expliquer ce que...".

[/quote]

Ben dis donc, avec ce genre de mentalité, c'est pas demain la révolution. Un tel degré de conformisme assumé, çà mérite un Wolton d'Or...

Non, j'ai mes propres idées. Globalement, j'appartiens au courant de pensée nationaliste révolutionnaire (on dit aussi terceriste ou solidariste). Je réhausse ces idéaux de mes propres opinions, éllaborées sur mon experience personelle.
Je n'ai aucun compte à te rendre.
En fait, je crois que tu n'as pas l'habitude de rencontrer quelqu'un avec lequel tu es en désaccord sur des grands principes fondamentaux (des principes qui, par éxtension, conditionnent l'orientation de la plupart de mes positions secondaires). Pour ma part, je ne vois pas l'interet d'un débat ou tout le monde est d'accord sur les grandes bases (tu va pas trouver un athée dans un concile au Vatican)

Pour ce qui est de l'orthographe: clavier trop lent, pas le temps de relire, autre chose à foutre que de passer ma vie à répondre toujours la meme chose à des gens qui me ressortent les memes banalités depuis 7 ans. Mes convictions politiques ne se synthétiseraient, au mieux, qu'en 30 pages.
Tu es sans doute assez grand pour te débrouiller par toi meme et saisir au vol mes références.
coucou
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par EugèneKrampon Lun 12 Déc 2011 - 9:19

SVAAD SAYS:" Quand je me porte en faveur du métissage, c'est à l'échelle des personnes que je parle" a ce moment là, on est d'accord. Mais comme je dis, "on intègre des individus, pas des peuples". Force est de constater qu'à partir d'un certain nombre d'individus partageant une culture commune, tu as un peuple séparable à l'intérieur de l'espace défini. "Toujours est-il que je prends assez mal les remarques kramponniennes qui s'attaquaient à la forme de mon expres​sion(quand je me suis attaché à répondre à ses arguments). Moins adolescent? FIST la pureté et la pensée unique sioniste intégriste."

Pour ce qui est de la pensée sioniste... on est une fois de plus d'accord. Mais tomber dans un dualisme faf/antifaf, métissage/pureté, palestine/israel, c'est un peu court. Ce n'est pas parceque je défend ma culture et mon pays que je suis sioniste, c'est meme plutot l'inverse, j'ai parfois l'impression d'ètre un palestinien, confronté au grignotage de son pays... Mais je m'égare.

(Si tu es fan de Dimitri, tu connais sans doute ses idées misanthropes, païennes, identitaires et la façon marrante qu'il a de représenter les rues de Paris peuplées presque uniquement de gens de type africain... Sans parler de sa satyre permanente sur la décadence occidentale confrontée au rusticisme attachant des Russes)

Pour en revenir à la Bretagne, Paimpol c'est plein de touristes, Brest j'ai pas vu, Rennes mwai bof, Dinan big up, magnifique, etc etc. Un point en plus pour les maisons en pierre et les crèpes au sarrasin, sans compter les clochards de la Rue de la soif avec lesquels on peu trinquer amicalement sans complexes.
Kikoolol et Kénavo!
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Thom' Lun 12 Déc 2011 - 12:09

Ben dis donc, avec ce genre de mentalité, c'est pas demain la révolution. Un tel degré de conformisme assumé, çà mérite un Wolton d'Or...
En même temps, ta révolution de paumé, on en veux pas, faire la révolution planqué derrière un écran sur un forum, ça se compte par paquet de douze mon grand !

Je n'ai aucun compte à te rendre.
Et je ne t'en demande pas non plus, ta vie m'intéresse autant qu'un album best of de Patrick Sébastien.

En fait, je crois que tu n'as pas l'habitude de rencontrer quelqu'un avec lequel tu es en désaccord
Je te retourne le compliment, et depuis que tu es sur ce forum tu nous le prouves à chacun de tes posts.

Pour ma part, je ne vois pas l'interet d'un débat ou tout le monde est d'accord sur les grandes bases
On ne te demande pas d'être d'accord avec tout le monde, on te demande juste de montrer ton désaccord avec un minimum de correction plutôt que de prendre tout le monde pour des cons limite à les insulter...

Mes convictions politiques ne se synthétiseraient, au mieux, qu'en 30 pages.
Ou un meeting....


coucou
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par D4rtagnan Lun 12 Déc 2011 - 13:48

En fait il faudrait un "monorum" comme ca eugene pourrait disserter tout seul, avoir raison et attribuer des bons points ... Smile
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Parceque je n'ai pas que çà à foutre...

Message par EugèneKrampon Lun 12 Déc 2011 - 15:39

résumé de ma pensée: """De manière plus générale, on constate que la bienpensance ne permet pas de comprendre grand-chose, en revanche elle permet de se faire beaucoup enfiler. Tous ceux qui bienpensent ont l’impression d’exprimer leur propre pensée, alors qu’ils sont totalement intoxiqués. S’ils expriment une pensée, c’est uniquement celle de ceux qui les enfument. Non seulement ils sont vaniteux (« c’est MA pensée »), mais en plus ils sont cons (« touche PAS à ma pensée »).

En revanche de la revanche, quand tu penses mal, tu te rends compte que tu comprends plein de trucs interdits, c’est assez marrant.
Par exemple, si tu t’autorises 5 minutes à être raciste, antisémite, ou misogyne, eh ben y a plein de trucs qui s’éclairent !
Heureusement, tu recoupes vite la lumière parce que putain faut pas déconner. """
bravo

quand je serai dictateur la Bretagne deviendra une prison géante et un centre de recyclage pour toute l'europe. Na!

EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par D4rtagnan Mar 13 Déc 2011 - 6:07

Personne ne te conteste le droit d exprimer tes pensees sentiments, mais c est plutot la maniere dont tu traites celle des autres qui "pose probleme". Ca fait un peu peremptoire, j ai la science infuse meme si tu ne t en rends pas forcement compte.
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: La Bretagne, oui mais pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum