Moi n'est pas un autre
+8
David
Ganons
Chester
Maïky
Lili
AngelNight
Gwilh
thebaldeo
12 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Bienvenue ! :: :: Présentation des membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moi n'est pas un autre
Prénom : Thibault.
Filière : Lettres Modernes.
Passions : Littérature, photographie, théâtre, cinéma.
Tu veux faire quoi plus tard ? : Professeur-chercheur en littérature du XIXème. (Trop d'ambition tue l'ambition?)
Tu aimes manger quoi au RU ? : Le RU? >< Je mange du papier à la BU...
Tu fais partie d'une asso ? : Non.
Ton groupe de musique préféré : Saez.
Comment as-tu découvert le forum ? En proposant un article pour le journal, une petite critique de théâtre, refusée, faute de place... ! On m'a délicatement consolé en me proposant de m'inscrire ^^
Tu veux nous dire autre chose ? : Vous voulez un scoop? Je suis dacryphile! :p (Sujet passionnant, pour un prochain débat, non?)
Salutations !
Filière : Lettres Modernes.
Passions : Littérature, photographie, théâtre, cinéma.
Tu veux faire quoi plus tard ? : Professeur-chercheur en littérature du XIXème. (Trop d'ambition tue l'ambition?)
Tu aimes manger quoi au RU ? : Le RU? >< Je mange du papier à la BU...
Tu fais partie d'une asso ? : Non.
Ton groupe de musique préféré : Saez.
Comment as-tu découvert le forum ? En proposant un article pour le journal, une petite critique de théâtre, refusée, faute de place... ! On m'a délicatement consolé en me proposant de m'inscrire ^^
Tu veux nous dire autre chose ? : Vous voulez un scoop? Je suis dacryphile! :p (Sujet passionnant, pour un prochain débat, non?)
Salutations !
Re: Moi n'est pas un autre
Merci ^^ je ne pense pas faire long feu ici, mais ma foi... content d'expérimenter
Bien l'bonjour!
Aaah "professeur-chercheur en littérature du XIXème"... J'avais le même rêve en arrivant en Lettres Modernes, mais bon...le CAPES m'a eu en cours de route
Aaah "professeur-chercheur en littérature du XIXème"... J'avais le même rêve en arrivant en Lettres Modernes, mais bon...le CAPES m'a eu en cours de route
Invité- Invité
Argh... mais tu n'as jamais que 22 ans, il est peut-être encore temps... non?
L'Éducation Nationale m'a déjà enrôlée
Un jour peut-être je deviendrai chercheuse, je me laisse quelques années histoire d'avoir une bonne expérience du terrain. Pour moi un chercheur doit d'abord avoir enseigné sinon il cherche dans le vide
Pourquoi penses-tu ne pas faire long feu ici ?!
On t'accueille mal ? On fait peur ? Tu nous aimes paaaaaas!!
Un jour peut-être je deviendrai chercheuse, je me laisse quelques années histoire d'avoir une bonne expérience du terrain. Pour moi un chercheur doit d'abord avoir enseigné sinon il cherche dans le vide
Pourquoi penses-tu ne pas faire long feu ici ?!
On t'accueille mal ? On fait peur ? Tu nous aimes paaaaaas!!
Invité- Invité
Pourtant il me semble que tu aurais pu enseigner dès le doctorat, je me trompe? Enfin, c'est tout le mal que je te souhaite, que ces quelques années t'amènent par n'importe quel chemin à ton rêve, à moins qu'il se soit lui même perdu en chemin. (Ma critique de théâtre portait sur Drink me Dream me, une représentation à mi-chemin entre Alice au pays des merveilles et De L'Autre côté du miroir, et que tu n'as pas du râté, au théâtre des deux rives fin novembre, à en juger par ton avatar...) Tu as une dette de combien d'années d'enseignement pour la formation qu'ils t'ont donné, je ne me souviens pas?
Et non non, vous ne me faites pas peur, mais je me lasse toujours de facebook, et tout le tralala ^^ En fait, je fais dans la suppression névrosée de comptes et profils.
Et non non, vous ne me faites pas peur, mais je me lasse toujours de facebook, et tout le tralala ^^ En fait, je fais dans la suppression névrosée de comptes et profils.
Je ne sais pas vraiment combien d'années on leur doit après le capes, mais bon, je crache pas dans la soupe, je suis bien où je suis
Moyen-âge et 16ème... hmm... je crois que la barrière de la langue m'a toujours perturbée Maya ^^ (la faute à messieurs Chopard et Lenoir...)
Le 19ème m'a toujours plus touchée (Baudelaire, Hugo, Flaubert, les frères Goncourt... )
Moyen-âge et 16ème... hmm... je crois que la barrière de la langue m'a toujours perturbée Maya ^^ (la faute à messieurs Chopard et Lenoir...)
Le 19ème m'a toujours plus touchée (Baudelaire, Hugo, Flaubert, les frères Goncourt... )
Invité- Invité
Merci Maya ! Et... il n'y a pas de mal. ^^ Je trouve la littérature du XIXème d'autant plus passionnante que la psychanalyse arrive à grands pas pour y mettre son grain de sel, mettre à mal toutes les perceptions que l'on a de soi, et par extension l'écriture de soi, et des autres. J'ai un arrière goût d'inachèvement pour les siècles d'avant, comme s'il leur manquait une vérité. Et quant au XXème... c'est un peu le foutoir, trop de libertés peut être, mais j'aime bien. ^^
Pas d'année minimum ? C'est bon à savoir! ^^ Je vais vérifier tout de même car avec tous les points de vue que j'entends! Ceci je ne suis pas prête de démissionner, j'aime recevoir ma paie à la fin du mois
Heckmann ? J'connais pas, il n'était pas là quand j'étais en Lettres
Maya : J'aime bien ton "j'aime bien maintenant", rassure-moi, il t'a aussi torturée avec ses fiches de vocabulaire!
Bon sur ce, je mets fin au débat sur les profs d'AF, sinon je crée un topic
Heckmann ? J'connais pas, il n'était pas là quand j'étais en Lettres
Maya : J'aime bien ton "j'aime bien maintenant", rassure-moi, il t'a aussi torturée avec ses fiches de vocabulaire!
Bon sur ce, je mets fin au débat sur les profs d'AF, sinon je crée un topic
Invité- Invité
Bienvenue à toi
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Moi aussi je te souhaite bienvenue
Lili- Premiers TD
3 0
Cursus : droit
Merci à vous tous !
Maya, je suis en deuxième année... Hubert Heckmann est bien un prof d'ancien français, il me parait assez jeune et inexpérimenté, oui, mais il n'a rien de terrifiant, ou de détestable ^^
Maïky, tu te couches ou tu te réveilles à 4 heures du matin?
(Argh, il neige...)
Maya, je suis en deuxième année... Hubert Heckmann est bien un prof d'ancien français, il me parait assez jeune et inexpérimenté, oui, mais il n'a rien de terrifiant, ou de détestable ^^
Maïky, tu te couches ou tu te réveilles à 4 heures du matin?
(Argh, il neige...)
Ouaiiiiiiiiiis un Lettres Modernes qui s'est déjà fait martyris... interroger
Tu sais que tu peux faire un Master de Littérature et Cinéma ? :p
Et que c'est trop bien ?
Tu sais que tu peux faire un Master de Littérature et Cinéma ? :p
Et que c'est trop bien ?
Chester- Animatrice Warrior
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
Bonjour Sally,
Je sais que je peux choisir le parcours Littérature et Arts en troisième année, ce qui me tente...
Par contre, j'ai suivi un cours de littérature et cinéma avec Mme Cour-Pérez en première année, et... force est de constater qu'elle ne connaissait pas grand chose au cinéma, j'ai pleuré auprès de Mme Genand pour qu'elle me prenne dans son cours sur les salons littéraires, et je n'ai pas regretté ^^
Donc, tu es en master de Littérature et Cinéma? Ici, à rouen?
Je sais que je peux choisir le parcours Littérature et Arts en troisième année, ce qui me tente...
Par contre, j'ai suivi un cours de littérature et cinéma avec Mme Cour-Pérez en première année, et... force est de constater qu'elle ne connaissait pas grand chose au cinéma, j'ai pleuré auprès de Mme Genand pour qu'elle me prenne dans son cours sur les salons littéraires, et je n'ai pas regretté ^^
Donc, tu es en master de Littérature et Cinéma? Ici, à rouen?
Yep !
Mais faut aller aux cours de Mr Ledda voyons :p
En fait je fais sous sa direction un mémoire sur "les références littéraires dans l'oeuvre cinématographique de Tim Burton" (en mode "se la pète" )
Mais faut aller aux cours de Mr Ledda voyons :p
En fait je fais sous sa direction un mémoire sur "les références littéraires dans l'oeuvre cinématographique de Tim Burton" (en mode "se la pète" )
Chester- Animatrice Warrior
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
Excellent... j'ignorais qu'on pouvait croiser deux domaines pour un mémoire. Mais là comme ça, appart La Belle et la bête pour Edward aux mains d'argent, je ne vois pas tellement les réécritures... Mais tu dois t'éclater, à regarder tous les bonus des DVD... ^^ Je crois que me souvenir que Sweeney Todd est inspiré d'un fait divers londonien, d'abord adapté au théâtre...
Oui ! Que dire de Mme Genand? C'est un personnage ! ^^ Et euh... comment aurais tu pu me reconnaitre? J'avais un bonnet de père-noël à son dernier cours, et ne me reconnaissant pas, elle m'a engueulé... de venir uniquement au dernier cours lol... Et alors, c'est toi qui nous a distribué les premiers numéros du tapis volant?
Bienvenue sur le forum
Ganons- Moi je vais en cours... si si
thebaldeo a écrit: Vous voulez un scoop? Je suis dacryphile! :p
t'es sérieux ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Bienvenue ! :: :: Présentation des membres
Page 1 sur 2