Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

+5
EoMiNe
High_Voltage
EugèneKrampon
Morgan Freeman
Maïky
9 participants

Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par Maïky Mer 13 Jan 2010 - 15:10

Suite au constat d'un net recul de l'utilisation du préservatif en France, une convention a été signée entre le Ministère de l'Enseignement Supérieur, la Conférence des Présidents d'Université et la société POLIDIS., pour l'installation de distributeurs de préservatifs à 20 centimes d'euro dans les universités et résidences étudiantes, en vue de les rendre plus accessibles à l'achat des étudiants.

Cette demande a donc été transmise, ce jour, à l'ensemble des doyens des UFR de l'Université de Rouen, à la Maison de l'Université et au directeur de l'INSA de Rouen.

Les distributeurs spécifiques seront livrés aux pôles d'enseignement et aux CROUS par la société Polidis. Leur fabrication sera financée par l'association "Croix Verte et ruban rouge".
Les universités et le CROUS seront responsables de l'installation des distributeurs, de leur entretien et de leur approvisionnement. Les préservatifs seront fournis sur demande par la société Polidis. Une réflexion sera menée pour l'accès des étudiants à des préservatifs féminins à tarif également réduit. Plusieurs distributeurs pourront être installés dans une université donnée en fonction de la taille de l'établissement.

Les conventions avec les CROUS et les universités seront signées au plus tard au 31 mars 2010.

rose

Source, un document officiel du 23 novembre 2009 signé de Valérie Pécresse.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par Morgan Freeman Mer 13 Jan 2010 - 17:18

Très bonne nouvelle. Vu le prix certaine fois...

On peut déjà sans procurer gratuitement à la maison de l'université, à la médecine...
Morgan Freeman
Morgan Freeman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 13
Sens de l'accueil 18 Appréciation des réponses 10
Cursus : Licence histoire
Inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par EugèneKrampon Jeu 14 Jan 2010 - 20:17

Le préservatif...... Ou comment venir gacher nos derniers plaisirs. Utile, mais bon, c'est comme manger dans un resto 4 étoiles avec un protège langue. Aucun interet.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par Maïky Jeu 14 Jan 2010 - 20:21

EugèneKrampon a écrit:c'est comme manger dans un resto 4 étoiles avec un protège langue. Aucun interet.

Et sinon, sans rire ? Les mst c'est quoi ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par EugèneKrampon Jeu 14 Jan 2010 - 20:26

j'avoue que c'est un danger potentiel, surtout de faire chopper à sa partenaire un de ces parasites qui possède une paire de poumons surdéveloppés et nous réveille à 4h d mat'....

Mais dans la vie il y a des choix. Celà dit, j'avoue que la mesure prise n'a rien de négatif, au contraire. Mais j'en connait qui pour se payer leurs capotes vont devoir couper dans leur budget pates. ^^

Mais bon, quelle époque. On ne peu meme plus [strike]baiser[/strike] faire l'amour sans avoir à se proteger avant. C'est y pas triste?
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par High_Voltage Jeu 14 Jan 2010 - 20:51

On t'oblige pas à en porter hein ^^

Le plus important est de le rendre accessible à ceux qui veulent se protéger.
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par EoMiNe Jeu 14 Jan 2010 - 22:24

.


Dernière édition par EoMiNe le Lun 9 Avr 2012 - 12:39, édité 1 fois
EoMiNe
EoMiNe
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 172
Sens de l'accueil 25 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Inscription : 03/09/2008
Pas de présentation Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par Maïky Jeu 8 Avr 2010 - 10:13

Bon ça avance ce sujet ? Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par loic Lun 7 Fév 2011 - 0:18

Suite à une campagne menée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche avec la Conférence des Présidents d’Université et la Société Polidis en mars 2010, les étudiants pouvaient enfin espérer l’instauration de distributeurs de préservatifs à vingt centimes dans les couloirs des facultés. Un an après l’annonce du dispositif dans les médias (et dans le Tapis Volant n°14), point sur cette nouveauté bien trop discrète…

C’est une opération qui fait durer le plaisir. La signature des conventions pour installer des distributeurs de préservatifs dans les UFR, à la Maison de l’Université et à l’INSA était prévue au plus tard pour le 30 mars 2010 avant que la société Polidis n’installe des distributeurs de préservatifs masculins et féminins à 20 centimes dans nos couloirs.
Aujourd’hui, ces distributeurs peinent à montrer le bout de leur nez et il est toujours nécessaire de solliciter la médecine préventive, les supermarchés, les distributeurs de quartier (parfois détériorés) ou encore les services étudiants en ville.

Un besoin des étudiants ?
Lors d’une émission radio présentée par la rédaction récemment, un auditeur a fait part de son souhait de ne pas favoriser l’installation de distributeurs dans les facultés, au motif que si les jeunes n’osent pas acheter de préservatifs, ils auront encore moins le courage de le faire devant leurs camarades. De façon étonnante, il semble donc que le regard des autres joue toujours sur cette question cruciale de la prévention, aussi pour rassurer les plus timides (et éviter des conduites à risques) mais aussi respecter ce souhait de discrétion, des lieux à la fois stratégiques et moyennement fréquentés seront à privilégier.
Est-ce pour autant une excuse pour ne pas appliquer cette campagne aux effets bénéfiques sur la santé et la prévention santé des 18-25 ans ? Favoriser l’accès aux outils, à moindre coût, autant que possible tout en permettant aux étudiants de vivre leur vie à font est une des nombreuses choses qu’il est préférable d’encourager pour retrouver une lutte contre les MST pleine de rigueur et de communication.
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par GuillaumeGenGeek Lun 7 Fév 2011 - 19:08

j'en ai aps vu des masses des distributeurs... Bon pour ce que je m'en servirai en meme temps ><
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par EugèneKrampon Ven 11 Fév 2011 - 18:31

Le regard des autres..... pfiouuuu comment se gacher la vie.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par GuillaumeGenGeek Ven 11 Fév 2011 - 18:44

pour une fois qu'on est du meme avis ... ça mériterais limite une DEUS ><
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par Christophe-Xavier Ven 11 Fév 2011 - 19:28

une Deus ou une Red bull? à boire
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par Gwilh Ven 11 Fév 2011 - 22:31

A l'université du Havre, il y a des préservatifs directement dans les distributeur de boisson et de nourriture, à prix abordable.
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par Maïky Sam 12 Fév 2011 - 14:25

Pas bête ça Gwilh !! Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par Christophe-Xavier Sam 12 Fév 2011 - 15:47

Il ont des bonnes idées au havre
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen Empty Re: Distributeurs de préservatifs sur les lieux d'enseignement de Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum